abelal 30 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 SVP du respect dans les réponses Walah, j'ai trop hésité avant de poser cette question, mais j'ai envie de la posé. QUI REGRETTE L'ANCIEN REGIME (le regime de bouteflika) ? 1 Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 pour ma part il y'a pas d'ancien régime et de nouveau ,c toujours le même régime avec des tètes différentes et le même système,en algerie c pas une question de personnes mais de systeme qu'on impose au peuple tout en parlant a son nom Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Me souviens au debut des evenements avoir dit que j'espere ne pas avoir a avoir cette impression . Je dis impression , car ce n'est pas reellement des regrets a proprement parler . c'est plus une comparaison entre deux situation ou l'une etait moins catastrophique que la suivante qui fait que .... 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Hahahaha! Drôle de question! Je ne regretterai jamais le régime Boutef, même si le prix du pétrole chute, ce serait peut être une bonne chose pour pousser le gouvernement a travailler et trouver des alternatives. Pour Tebboune, ça fait juste une année qu'il est président, c'est rien une année même si on attend toujours cette fameuse 'Nouvelle Algérie'! Perso je pense que rien ne changera tant que la question de la décennie noire n'est pas réglée. Il faut que les responsables de cette tragédie soient définitivement écarté de cette Nouvelle Algérie, sinon on sera condamnés a revivre le même cauchemar encore et encore et encore. C'est pas le parlement européen qui va nous regeler ce problème, mais la justice algérienne ou, a défaut, la cour pénale internationale de la Haye 1 Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 5 minutes ago, Vanny said: Hahahaha! Drôle de question! Je ne regretterai jamais le régime Boutef, même si le prix du pétrole chute, ce serait peut être une bonne chose pour pousser le gouvernement a travailler et trouver des alternatives. Pour Tebboune, ça fait juste une année qu'il est président, c'est rien une année même si on attend toujours cette fameuse 'Nouvelle Algérie'! Perso je pense que rien ne changera tant que la question de la décennie noire n'est pas réglée. Il faut que les responsables de cette tragédie soient définitivement écarté de cette Nouvelle Algérie, sinon on sera condamnés a revivre le même cauchemar encore et encore et encore. C'est pas le parlement européen qui va nous regeler ce problème, mais la justice algérienne ou, a défaut, la cour pénale internationale de la Haye Exact @Vanny . L'avenir de l'algerie est resté otage de cette periode , un peu comme l'a ete celle d'avant vis a vis des evenements de l'avant et de l'apres independance . Je pense pas qu'un jour ce sujet sera abordé en profondeur et comme il se doit . J'ai toujours eu la nette conviction que des pays sont mouillés jusqu'au cou dans cette affaire , et plus particulierement la france . Et que toute demarche dans ce sens ne sera pas sans consequences car ca conduira inevitablement vers elle . Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Perso, je regrette la période de Bensalah.. lol Ce président intérimaire a fait pour l'Algerie plus que tous ses prédécesseurs réunis.. L'Algerie n'avait jamais accueilli autant de politiciens et d'hommes d'affaires dans les prisons.. Une saison inoubliable !! Mdrr.. 1 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 20, 2020 Partager Posted December 20, 2020 On 16/12/2020 at 09:11, abelal said: SVP du respect dans les réponses Walah, j'ai trop hésité avant de poser cette question, mais j'ai envie de la posé. QUI REGRETTE L'ANCIEN REGIME (le regime de bouteflika) ? les mandats de boutef sont des accélérateurs puissants de la fusée de destruction massive lancée par le régime depuis depuis Chadli. 1 Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 21, 2020 Author Partager Posted December 21, 2020 Il y a 15 heures, maupassant said: les mandats de boutef sont des accélérateurs puissants de la fusée de destruction massive lancée par le régime depuis depuis Chadli. j'adore cette réponse Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 21, 2020 Partager Posted December 21, 2020 j'etais pour des raisons strategiques pour une poursuite d'un 5eme mandat , pour benghebrit ,pour said et l'equipe de laics qui l'entourait car boutef n'etait plus la depuis longtemps . c'est le regne bouteflika qui a affaiblit le regime arabo musulman surtout sur la periode said - la reconnaissance de l'amazighité s'est faite sous le regne de boutef , la remise en cause de l'arabité a debuté sous boutef , l'islamisme a ete acheté et corrompu sous boutef -tous les fous d'allah sont devenus des affairistes fous du dinars .Les jeunes ,futurs djihadistes , ont delaissé le sabre pour le credit ansej et les 4x4 hilux - on a jamais vendu autant de gel pour les cheveux et de pentalons taille basse que sous boutef...c'est une periode transitoire qui etait positive et qui a permis un hirak sans egorgements et attentats a la ceinture explosive .Une certaine liberté d'expression a debuté , le militantisme pour certaines idees etrangeres a la societe arabo islamique ont debuté sous boutef et elles etaient je le pense encouragé par said lol ...c'est l'histoire qui jugera . je voulais un 5eme mandat pour detruire ce qui restait du regime arabo musulman le laminer par la corruption a l'echelle industrielle , et permettre aux amazighs de s'organiser pour le jour ou les arabo musulmans auront atteint le fond de la piscine...on a vu et le monde a vu lors du hirak par le nombre de drapeaux que le pays n'etait pas arabe et pas forcement musulman aussi -une autre vision du pays etait née. maintenant evidemment cette periode a couté tres cher au pays , dilapidation des richesses ,incompetence ,razia sur les biens publics ,absence d'institutions fortes - tout est devenu soudain visible mais ce n'etait pas les tares du regime bouteflika - bouteflika a juste chauffer le manteau de neige qui couvrait les pratiques de tout pays arabo islamique qui se respecte -c'est comme ça chez eux ! rien n'a changé depuis sauf une partie du peuple ,il reste a changer l'autre partie et 5 ans de plus c'etait le delai necessaire . Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 23, 2020 Author Partager Posted December 23, 2020 On 21/12/2020 at 09:11, koceyla said: j'etais pour des raisons strategiques pour une poursuite d'un 5eme mandat , pour benghebrit ,pour said et l'equipe de laics qui l'entourait car boutef n'etait plus la depuis longtemps . c'est le regne bouteflika qui a affaiblit le regime arabo musulman surtout sur la periode said - la reconnaissance de l'amazighité s'est faite sous le regne de boutef , la remise en cause de l'arabité a debuté sous boutef , l'islamisme a ete acheté et corrompu sous boutef -tous les fous d'allah sont devenus des affairistes fous du dinars .Les jeunes ,futurs djihadistes , ont delaissé le sabre pour le credit ansej et les 4x4 hilux - on a jamais vendu autant de gel pour les cheveux et de pentalons taille basse que sous boutef...c'est une periode transitoire qui etait positive et qui a permis un hirak sans egorgements et attentats a la ceinture explosive .Une certaine liberté d'expression a debuté , le militantisme pour certaines idees etrangeres a la societe arabo islamique ont debuté sous boutef et elles etaient je le pense encouragé par said lol ...c'est l'histoire qui jugera . je voulais un 5eme mandat pour detruire ce qui restait du regime arabo musulman le laminer par la corruption a l'echelle industrielle , et permettre aux amazighs de s'organiser pour le jour ou les arabo musulmans auront atteint le fond de la piscine...on a vu et le monde a vu lors du hirak par le nombre de drapeaux que le pays n'etait pas arabe et pas forcement musulman aussi -une autre vision du pays etait née. WAW, vous voyez vraiment les choses d'un autre coté Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 23, 2020 Partager Posted December 23, 2020 Franchement,on n'a pas eu le temps de le regretter,notre vie quotidienne a été chamboulée par cette pandémie,le hirak s'est brusquement arrêté,le système est le même,je suis tout de même optimiste pour l'avenir de l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 23, 2020 Partager Posted December 23, 2020 il ne pourrait que revenir et c'est notre seule et unique chance, si nous voulons voir le bout du tunnel Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 23, 2020 Partager Posted December 23, 2020 C'est le meme régime , voir pire , à l'époque de Boutef y'avait pas autant de prisonnier politique , pour les prisonier de l''époque du Boutef , c'est une guerre du clan , la preuve Nezar est revenu , mhan djabar a été libéré et d'autres ont écopé des peines cimentes comme Amara ben youness Djmii L'algérie se libera lorsque il y'aura moins de rkhasse dans ce pays , les Hiraki d'hier sont représentés par les chyatines Bousba3 el medlouline Les frontières restent toujours fermés , comme si l'Algérie les appartient ces généraux de merde na3la t..amathom , bcp de gens souffrent à cause d'eux , ils arrivent pas à rentrer dans le pays , je pense à tous les chibanis qui sont en retraite Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts