Jump to content

A partir de quel age avez vous senti que vous ete vieux ?

Recommended Posts

A partir de quel age avez vous senti que vous ete vieux ?

Bon, pour cette question je pale de vous, votre sentiment envers vous même, pas les gens ce qu'il disent de vous.

Moi personnellement, à 36ans c bon j'ai commencé a dire au pharmacien "merci mon fils" et au vendeurs de légumes "sahit wlidi" :-D, et ma femme me dit "ton fils" il a peut etre le même age que toi lol, je lui répond : ça me gêne pas que les gens me prenne mon un vieux, en plus j'adore lorsque ils me disent "3ami". 

NB: j'ai pensé a ce topic lorsque la fameuse "vanny" a répondu dans un topic "y a que les vraiment vieux qui voit en l'Etat une entité bienveillante".

• Haha 1

@abelal

Moi je remarque le phénomène inverse, je veux dire pour les femmes c'est connu elles veulent toujours paraitre plus jeunes que leur age, c'est dans leur nature; mais recemment, les hommes algériens aussi sont devenus soucieux de paraitre plus jeunes!!! Je trouve ca curieux chez un homme, tu as maintenant des hommes clairement pas jeunes qui disent aux jeunes demoiselles a la fleur de l'age 'khti' au lieu de 'benti'!!! Et quand elle lui répond "baba" ou "3ammi" il se sent insulté hahahaha!!

Je ne sais pas si ca a une relation avec le sujet mais moi je prefere dire aux etrangers "3ammi" que "khali" qui est devenu plus utilisé, mais pour eviter les problemes j'appelle tout le monde "khouya" meme les momes de 4 ans 🤣

• Haha 1

Attention aussi n'utilisez pas le terme el hadj, ca met les gens ans une rage folle. L'autre fois j'ai assisté a une grosse bagarre a ce sujet, un jeune a appelé un homme el hadj, hatlo saadou fi yeddou, il lui a dit hedjit maa emmouk et d'autres trucs pas aimables. Il etait furieux gallou mazelt jeune, l'autre lui a repondu que el hadj n'a rien a voir avec l'age, alors l'autre il s'est mis a hurler de plus belle.

Donc faites attention svp. Utilisez khouya ou bien mieux encore 'bni', 'wlidi' comme ca tdji fikoum tbanou agé mieux que triskiw on vous agresse 😆

Il y a 2 heures, Vanny said:

@abelal

Moi je remarque le phénomène inverse, je veux dire pour les femmes c'est connu elles veulent toujours paraitre plus jeunes que leur age, c'est dans leur nature; mais recemment, les hommes algériens aussi sont devenus soucieux de paraitre plus jeunes!!! Je trouve ca curieux chez un homme, tu as maintenant des hommes clairement pas jeunes qui disent aux jeunes demoiselles a la fleur de l'age 'khti' au lieu de 'benti'!!! Et quand elle lui répond "baba" ou "3ammi" il se sent insulté hahahaha!!

Je ne sais pas si ca a une relation avec le sujet mais moi je prefere dire aux etrangers "3ammi" que "khali" qui est devenu plus utilisé, mais pour eviter les problemes j'appelle tout le monde "khouya" meme les momes de 4 ans 🤣

Donc tu appelles @Capocapo khoya 😆😆😆

oui se faire appeler  el haj c'est insultant ! ça peut meme aller tres loin .

khoya aussi , depuis quand je suis ton frere surtout quand c'est pas sincere -parce qu'il peut te dire khoya et au virage d'apres te voler ton portefeuille - c'est des termes religieux .

il faut utliser les civilités d'usage monsieur ,madame ,mademoiselle .

Edited by koceyla
  • Like 1
On 17/12/2020 at 18:40, Rihab said:

Je faisais encore mes études à la fac, quand j'ai commencé à me sentir vieille, surtout que j'ai eu droit à des cheveux blancs trés trés précocément (il parait que c'est du à une carence en vitamine B12 lol).. merci L'Oreal 

ah oui? j'ai cru que c'été du a beaucoup d'argent hhhhhhhhh