abelal 30 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 A partir de quel age avez vous senti que vous ete vieux ? Bon, pour cette question je pale de vous, votre sentiment envers vous même, pas les gens ce qu'il disent de vous. Moi personnellement, à 36ans c bon j'ai commencé a dire au pharmacien "merci mon fils" et au vendeurs de légumes "sahit wlidi" :-D, et ma femme me dit "ton fils" il a peut etre le même age que toi lol, je lui répond : ça me gêne pas que les gens me prenne mon un vieux, en plus j'adore lorsque ils me disent "3ami". NB: j'ai pensé a ce topic lorsque la fameuse "vanny" a répondu dans un topic "y a que les vraiment vieux qui voit en l'Etat une entité bienveillante". 1 Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 (edited) Physiquement ca commence avec le chiffre 4 . Moralement , dans certains pays tu peux meme naitre avec ce sentiment Edited December 16, 2020 by Qarnabote 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 @abelal Moi je remarque le phénomène inverse, je veux dire pour les femmes c'est connu elles veulent toujours paraitre plus jeunes que leur age, c'est dans leur nature; mais recemment, les hommes algériens aussi sont devenus soucieux de paraitre plus jeunes!!! Je trouve ca curieux chez un homme, tu as maintenant des hommes clairement pas jeunes qui disent aux jeunes demoiselles a la fleur de l'age 'khti' au lieu de 'benti'!!! Et quand elle lui répond "baba" ou "3ammi" il se sent insulté hahahaha!! Je ne sais pas si ca a une relation avec le sujet mais moi je prefere dire aux etrangers "3ammi" que "khali" qui est devenu plus utilisé, mais pour eviter les problemes j'appelle tout le monde "khouya" meme les momes de 4 ans 1 Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Attention aussi n'utilisez pas le terme el hadj, ca met les gens ans une rage folle. L'autre fois j'ai assisté a une grosse bagarre a ce sujet, un jeune a appelé un homme el hadj, hatlo saadou fi yeddou, il lui a dit hedjit maa emmouk et d'autres trucs pas aimables. Il etait furieux gallou mazelt jeune, l'autre lui a repondu que el hadj n'a rien a voir avec l'age, alors l'autre il s'est mis a hurler de plus belle. Donc faites attention svp. Utilisez khouya ou bien mieux encore 'bni', 'wlidi' comme ca tdji fikoum tbanou agé mieux que triskiw on vous agresse Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Il y a 2 heures, Vanny said: @abelal Moi je remarque le phénomène inverse, je veux dire pour les femmes c'est connu elles veulent toujours paraitre plus jeunes que leur age, c'est dans leur nature; mais recemment, les hommes algériens aussi sont devenus soucieux de paraitre plus jeunes!!! Je trouve ca curieux chez un homme, tu as maintenant des hommes clairement pas jeunes qui disent aux jeunes demoiselles a la fleur de l'age 'khti' au lieu de 'benti'!!! Et quand elle lui répond "baba" ou "3ammi" il se sent insulté hahahaha!! Je ne sais pas si ca a une relation avec le sujet mais moi je prefere dire aux etrangers "3ammi" que "khali" qui est devenu plus utilisé, mais pour eviter les problemes j'appelle tout le monde "khouya" meme les momes de 4 ans Donc tu appelles @Capocapo khoya Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 (edited) oui se faire appeler el haj c'est insultant ! ça peut meme aller tres loin . khoya aussi , depuis quand je suis ton frere surtout quand c'est pas sincere -parce qu'il peut te dire khoya et au virage d'apres te voler ton portefeuille - c'est des termes religieux . il faut utliser les civilités d'usage monsieur ,madame ,mademoiselle . Edited December 16, 2020 by koceyla 1 Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 17, 2020 Partager Posted December 17, 2020 Je faisais encore mes études à la fac, quand j'ai commencé à me sentir vieille, surtout que j'ai eu droit à des cheveux blancs trés trés précocément (il parait que c'est du à une carence en vitamine B12 lol).. merci L'Oreal Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 le jour où j'étais appelé al baraka (la bénédiction) 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 9 minutes ago, Tarek3 said: Toujours jeune. Pas un poil de cheveu blanc dans ma tête par rapport à mon âge. L'astuce : Oublier la politique en Algérie. et la politique de la femme et de l'enfant tu peux l'oublier? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 Toujours jeune,je n'ai que thuitans. Sérieusement dans ma tête,je suis toujours jeune même si j'ai pris de l'âge. 1 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 1 minute ago, Esmeralda said: Toujours jeune,je n'ai que thuitans. Sérieusement dans ma tête,je suis toujours jeune même si j'ai pris de l'âge. Tes sûre que c'est une qualité ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 18, 2020 Partager Posted December 18, 2020 Just now, aynazppr75 said: Tes sûre que c'est une qualité ? Pour moi oui . Citer Link to post Share on other sites
abelal 30 Posted December 21, 2020 Author Partager Posted December 21, 2020 On 17/12/2020 at 18:40, Rihab said: Je faisais encore mes études à la fac, quand j'ai commencé à me sentir vieille, surtout que j'ai eu droit à des cheveux blancs trés trés précocément (il parait que c'est du à une carence en vitamine B12 lol).. merci L'Oreal ah oui? j'ai cru que c'été du a beaucoup d'argent hhhhhhhhh Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted December 21, 2020 Partager Posted December 21, 2020 Il y a 6 heures, abelal said: ah oui? j'ai cru que c'été du a beaucoup d'argent hhhhhhhhh Oui c'est ce qu'on nous disait .. mais c'est que du pipo , moi je te le dis lol 1 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts