aynazppr75 29 Posted December 16, 2020 Partager Posted December 16, 2020 Je me posais la question de pourquoi on est représenté par des incultes et des corrompus et traitres du CFCM et pas par des individus de la trempe de cet imam que je trouve intéressant et inscrit dans notre époque actuelle https://www.youtube.com/watch?v=T_EUG9K9Tto Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 (edited) on leur demande pas d'aller sur les plateaux tele et de nous dire comment le monde doit fonctionner - aucun pretre chretien ne le fait d'ailleurs pourtant les chretiens sont plus nombreux que les musulmans et surtout les chretiens dominent le monde civilisé-c'est les chretiens qui inventent les vaccins et qui fabriquent les medicaments ,c'est les chretierns qui envoient des sondes dans l'espace , c'est les chretiens qui fabriquent les scanners, c'est meme les chretiens qui nous envoient le blé..on invite les musulmans pour nous parler du dernier attentat , un genocide au sabre ou bien l'explosion d'un avion ou d'un bus avec les voyageurs ou encore un bras coupé par un chirurgien en kalaschnikov qui a etudié jusqu'a la fin de la creche ....on invite pas les musulmans sur les plateaux pour nous parler de la confrerie des freres musulmans qui a depassé l'organisation des restos du coeur faite par un athé , on invite pas un oulama musulman parce qu'il a depassé l'abbé pierre dans la generosité et le devouement a la lutte contre la pauvreté , il n'y a pas de mere theresa en islam ... je ne vois vraiment pas ce qu'il pourrait me raconter d'interessant a la tele pour ce qui va me servir aujourd'hui ici et maintenant -me faire croire que la recompense c'est apres le ravin ne m'interesse pas ...ici et maintenant tu vaux quoi ? tu as fais quoi ? - rien . Edited December 26, 2020 by koceyla 1 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 27, 2020 Author Partager Posted December 27, 2020 Tu confonds la religion et le politique, si les pays européens ou les USA dominent c'est pas une question de religiosité y a pas plus bigot que les ricains Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 27, 2020 Partager Posted December 27, 2020 non je ne confonds rien du tout ,les deux sont liés dans les pays arabo musulmans ...il n'y a pas de politique sans religion ,et il n'y a pas de religion sans politique . l'islam s'emice dans le politique ou en tous cas on l'utilise parce qu'il mobilise - le gars il a 700000 abonnés sur youtube , s' il traitait d'un autre sujet il ne serait pas a ce niveau et je suis sur qu'il monétise sa chaine sans le dire aux fidèles ni offrir l'argent a des oeuvres caritatives - tous des profiteurs !. ça ne vous a pas suffit le cas ramadan , ils ont tous un but qui n'a rien a voir avec la spiritualité...ça ne vous etonne pas que les equations d'albert einstein ne soit pas constamment reprises et rediscutées alors que ces gens la parlent du coran depuis 1400 ans ! c'est bon tout le monde a compris ce qu'il y a dedans et puis y a ammi google maintenant on a plus besoin d'un clergé . 1 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 28, 2020 Author Partager Posted December 28, 2020 Jte parle d'un imam français de France pas d'un Cheikh arabe. Pour ce que j'ai vu de lui il est très inscrit dans son époque et fait même du gaming, pourquoi tu juges sans avoir rien vu Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 28, 2020 Partager Posted December 28, 2020 (edited) j'ai developpé une allergie au mot imam ... la communauté a besoin d'intellectuels ,de philosophes , d'entrepreneurs pour la guider pas d'imam - on les a laissé au bled on les retrouve ici ...si il a quelque chose d'intelligent a dire qu'il se presente sous une autre etiquette mais qu'il ramene pas avec lui des " abu baker seddik " a dit ,"le prophete" a dit - ça fausse tout debat intellectuel et ça cloisonne la communauté dans la religiosité sans possibilité d'acceder a tout le reste . je suis pour l'interdiction d'utiliser la religion ailleurs qu'a l'interieur d'une mosquée ! et au bled je pense qu'il faut demonter les hauts parleurs . Edited December 28, 2020 by koceyla 1 Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 29, 2020 Author Partager Posted December 29, 2020 Mdr toi t'es vraiment allergique aux Okbatistes. La religion peut tout à fait être compatible avec un Etat que je sache ce sont pas les imams qui gèrent l'économie Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts