Jump to content

l'Europe isole le Royaume-Uni

Recommended Posts

Emmanuel Macron, Angela Merkel, Ursula Von der Leyen et Charles Michel se sont consultés dimanche sur la nouvelle

variante du coronavirus circulant au Royaume-Uni , a indiqué l'Elysée. Cette nouvelle a conduit plusieurs pays européens 

à suspendre leurs vols.

Alors Français, Allemand , l'Italie, Pays-bas, Belgique et Luxembourg ont annoncé la suspension des vols et des trains  avec

le Royaume-Uni. a cause de la nouvelle souche qui ravage le Royaume.

On se fiche de nous saha saha... 

Il se dit une chose et son contraire !!!!

Depuis quand les politiciens de l'UE jugent-ils de l'efficacité d'un vaccin ?

3ich t'chouf !!

N'en reste.. Air Algerie a annulé ses vols de rapatriements à partir de Londres !

La nouvelle souche semble avoir trouvé un animal hôte.. 

Didier Raoult l'avait identifié la semaine passée.. 

Si mes souvenirs sont bons.. il s'agit du furet !

Le Danemark en a tué des millions ces temps-ci.. 

L'abattage systématique de cet animal va toucher toute l'Europe semble-t-il.. 

Quelle galère !!!

Nouvelle variante du coronavirus : les vaccins disponibles restent efficaces, selon les experts de l’UE

Alors  que la nouvelle variante du Covid-19 observée au royaume- Uni depuis peu, et considérée  comme pouvant être 70% plus contagieuse que la précédente, inquiète de plus en plus en Europe, les experts de l'Union européenne (UE) sont arrivés à la conclusion que, pour autant, les vaccins actuels restaient efficaces.

C’est ce qu’a annoncé,  dimanche soir le gouvernement allemand.

«D'après tout ce que nous savons à l'heure qu'il est et à la suite d'entretiens qui ont eu lieu entre les experts des autorités européennes, la nouvelle souche n'a pas d'impact sur les vaccins  qui restent tout aussi efficaces», a en effet soutenu le ministre de la Santé Jens Spahn, au micro de la télévision publique ZDF, ajoutant que «ce serait une très bonne nouvelle».

Jens Spahn faisait notamment référence au vaccin des laboratoires Pfizer/BioNTech, déjà utilisé dans plusieurs pays dans le monde et qui s'apprête à recevoir l'agrément de l'agence européenne des médicaments.

Il faut savoir que la mutation du virus a été observée précisément  en Grande-Bretagne et a conduit de nombreux pays européens à suspendre les vols en provenance de ce pays vers chez eux, alors que Londres a de sitôt annoncé des mesures renforcées de confinement dans certaines régions de Grande-Bretagne.

Mais il est aussi à noter que 09 cas, ont également  été signalés au Danemark et un autre  aux Pays-Bas, ainsi qu’en  Australie, selon l'Organisation mondiale de la Santé.

A1

alliance-americano-allemande-Pfizer-BioN

• Like 1

pour l instant ils abattent les furets ,j'espere que l'idee a laquelle je pense ne leur viendra pas a l esprit ....le danger dans ces mutations c'est qu'il rencontre une espece ou un individu qui le transforme en ebola avec un taux de mortalité de 80/90% ...il faut faire comme les chinois mettre hors d'etat de nuire tout individu porteur du virus , c'est trop la fete en europe -certains veulent feter noel en famille  , d'autres aller a l eglise , d'autres prier a la mosquée , certains font meme des soirées clandestines a plusieurs dizaines  voir centaines.

ce truc peut faire disparaitre l'humanité , c'est loin d'etre inoffensif en cas de mutation dans le mauvais sens ...il a pris de la vitesse ,il lui reste a perturber la detection par le systeme immunitaire et c'est terminé .

• Like 1

Il parait que 192  atterrissages  le w.e passé  les hôtels  son complet jusqu'au 5 janvier,  beaucoup de touristes ne veulent

pas résider dans le même hôtel que les anglais ou les sud-africains et tous ce beau monde doit faire une quarantaine. 🤣

mais quelle idee de faire le touriste en cette periode ...je ne fais qu'acheter du riz de temps en temps depuis mars 2020!  et puis y a pas un couvre feu partout ,comment ils font pour partir- et pour faire quoi si c'est pour etre masquer et se confiner a l'hotel autant rester chez soi .L 'europe est trop laxiste dans sa lutte contre le virus ,quand on decrete un confinement qui est entrain de massacrer l'economie ,il faut ordonner de tirer sur ceux qui ne le respectent pas , on va pas continuer comme ça  sur 10 vagues successives si le vaccin ne fonctionne pas ...on a massacré des millions de furets au danemark et en angletrre , je crois 13 millions de tetes au danemark ,ce n'est pas rien ,c'est toute l'economie danoise du furet qui est reduite a neant.

il faut appliquer la severité chinoise pour arreter ce virus -en 1918/1921 sans moyens ,la grippe espagnole a ete arreté en 3 ans , cela devrait etre deja terminé avec les moyens que nous avons aujourd'hui.

Edited by koceyla

Que du riz 😲

Ici je pense que c'est différent de la France, on a jamais eu de confinement stricte comme en France, chaque Etats gère 

sa population est  cela dépend du nombre de cas enregistré, le confinement par étape de 14 jours et ne pas dépassé

la région, porter un masque se désinfecté et garder la distance. tout le pays respecte .

Edited by OsiriaS

-osiria oui le riz et la semoule c'est lles aliments  de base en periode difficile - meme si y en encore a la maison ,j'en rachete c'est psychologique ...je tiens ces valeurs prudentielles de ma genetique , il faut dire que mes aieux ont affronté d'autres periodes difficiles bien  pire que le corona virus -notamment l invasion arabe et les foutouhates  ,et d'autres invasions  vandales, turques et françaises - on ne mange pas de saumon quand on est envahi mais du pain noir.

-oui l hyper contamination est une solution a double tranchant  parce qu'on ne connait pas l'effet du virus sur le long terme et il y a des sequelles y compris pour ceux qui n'ont pas de symptomes-scientifiquement on a pas de reponse dans un sens ou dans l'autre ....et si ce virus est une arme biologique sorti d'un labo , il est evident qu'on ne peut pas se baser sur les contaminations du passé par d'autres virus naturels.

mais c'est bien la solution puisque le vaccin n'arrete pas la contamination ,il reduit les effets et peut etre la contagiosité plus rapidement c'est tout et  comme la grippe continue de sevir malgré le vaccin  ,le corona virus est aussi  la pour toujours .

le vrai but est de desengorger les hopitaux pas de stopper le virus .

Edited by koceyla
  • Like 1
Il y a 1 une heure, Capo said:

Les chiffres sont affolants au Royaume Uni..

75 000 nouveaux cas en 48H.. et 1 400 morts !

Nouvelle souche au tableau.. 

Le pays entier est en quarantaine !

rien d'inquietant ,les anglais ont reagit un peu tard par rapport a l'arrivée de l'hiver de plus pays sous climat humide ,c'est un milieu favorable au corona -tout laisse penser que les contaminations sont  aeroportées  l'humidité de l'air et le froid sont indeniablement des conditions  aggravantes d'ou l'interet du masque en toutes circonstances .Ils ont laissé le virus circuler tranquillement depuis septembre , aujourd'hui ils recoltent l'effet exponentiel des contaminations ,il doit y avoir bien entendu beaucoup plus de cas que le chiffre de 75000 ,parce qu'il depend du nombre de tests effectués...la france est monté jusqu'a 80000 cas par jour avant de rechuter ...l intrigue reste cette nouvelle souche et sa dangerosité !

• Like 1
Il y a 11 heures, OsiriaS said:

Tu te nourris pas uniquement de riz et de semoule quant même, qui t'empêche de manger les autre choses aussi, pas le confinement

j'espère.

hh non je mange autre chose -le riz j'aime pas trop mais je l'achete quand meme ,on aime tout quand on a faim , j'espere que ça ne servira pas ...y a des choses que j'achete plus comme  le saumon ,ils ont dit possible contamination par la viande de saumon ,le poisson j'evite parce que c'est de la famille quand meme hh - les fruits a part ceux qui ont une ecorse solide et impermeable pour resister au savon j'evite - tout le monde mange des oranges ,de la mandarine en ce moment -pas parce qu'ils aiment mais a cause de la vitamine C hhh...les fruits mous sans epluchure j'evite comme les fraises  par exemple pas facile a laver sans laisser du detergent ...la viande  saignante c'est terminé aussi ,si un petit furet peut le choper que dire d'un boeuf ...et puis il faut tout laver les fruits ,les viandes  , avant on passait juste un peu d'eau maintenant il faut passer le balai brosse , ça commence a faire beaucoup pour juste se nourrir .

Edited by koceyla
  • Like 1

ELLE EST DEJA ICI LA NOUVELLE SOUCHE !!! :classic_sad:

Nouvelle souche de covid-19 en Suisse, la variante du coronavirus provenant de Grande-Bretagne

a été détectée pour la première fois en suisse dans deux échantillons. Il s'agit de résidents du Royaume-Uni

testés positifs au coronavirus en Suisse, a annoncé l'OFSP. 

On 24/12/2020 at 00:26, koceyla said:

hh non je mange autre chose -le riz j'aime pas trop mais je l'achete quand meme ,on aime tout quand on a faim , j'espere que ça ne servira pas ...y a des choses que j'achete plus comme  le saumon ,ils ont dit possible contamination par la viande de saumon ,le poisson j'evite parce que c'est de la famille quand meme hh - les fruits a part ceux qui ont une ecorse solide et impermeable pour resister au savon j'evite - tout le monde mange des oranges ,de la mandarine en ce moment -pas parce qu'ils aiment mais a cause de la vitamine C hhh...les fruits mous sans epluchure j'evite comme les fraises  par exemple pas facile a laver sans laisser du detergent ...la viande  saignante c'est terminé aussi ,si un petit furet peut le choper que dire d'un boeuf ...et puis il faut tout laver les fruits ,les viandes  , avant on passait juste un peu d'eau maintenant il faut passer le balai brosse , ça commence a faire beaucoup pour juste se nourrir .

Oh tu est pire que le medecin généraliste que je connais 😲, il m'a dit que même ses courses il les met dans une pièce pendant 24h

ensuite il les lavent et il consomme  que du cuits.