Capo 372 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 (edited) Tout est dans le titre.. Notre ministre de la santé s'est calmé.. Il tergiversait sans cesse et subitement il retrouve la raison.. lol Les poids-lourd du pays semblent avoir fait leur choix ! Ni Pfizer, ni Moderna, ni chkoupi.. Nous achetons le vaccin Spoutnik en petites quantités. et ça s'arrête là ! Les gens d'un certain age y auront droit.. mais sans aucune obligation ! Les enfants.. pas touche ! Edited December 26, 2020 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 26, 2020 Author Partager Posted December 26, 2020 Cet article plus bas est un indicateur.. lol La question du vaccin relève de la sécurité de l'état.. et de la nation ! Le ministre de la santé n'est pas content cela dit.. Il ne divulgue pas la nationalité du vaccin.. Il se plie aux exigences de l'heure.. tout en entretenant le mystère ! Comme quoi, les Big Pharma font peur à tous.. On se garde bien de les offusquer.. Mdrrr.. Quote Le Pr Benbouzid: le vaccin sera prêt en janvier Le Pr Abderrahmane Benbouzid a déclaré samedi que le vaccin contre la Covid-19 sera prêt en janvier, comme promis par le président de la République, lors de sa dernière instruction au Premier ministre. Sans donner de date précise ,le ministre de la Santé a également indiqué que son département travaillait actuellement en collaboration avec d'autres ministères pour l'acquisition du vaccin qui doit être prêt en janvier. En revanche, Abderahmane Benbouzid n'a pas pipé mot sur le type de vaccin que l'Algérie va acquérir, sachant que la semaine dernière le Premier ministre, en application de l'instruction du président Tebboune, avait réuni le Comité scientifique pour arrêter la stratégie vaccinale et surtout choisir le type de vaccin. Et à ce niveau, les choses semblent coincer quant au choix du pays qui doit fournir le vaccin, même si la Russie, comme l'a indiqué son ambassadeur à Alger, est en pôle position pour fournir l'Algérie. Le quotidien E Watan dans son édition de mercredi a rapporté que "l'Algérie s'appèterait à signer à signer un contrat avec la Russie pour l’acquisition du vaccin « Sputnik V » afin d’entamer la campagne de vaccination contre le coronavirus Covid-19 en janvier prochain », rapporte ce mercredi 23 décembre 2020 Un deuxième quota sera livré dans pas moins d’un mois », indique le même média qui précise que « les autorités algériennes n’écartent pas l’éventualité d’acquérir des doses supplémentaires d’autres vaccins en course, en attendant l’offre du Covax l Néanmoins, le vaccin "Sputnik V" ne ferait pas l'unanimité au sein des membres du Comité scientifique qui ont des réserves par rapport à l'efficacité et l'assurance de ce vaccin et veulent ne prendre que les critères scientifiques pour l'achat du vaccin , loin de toutes considérations politiques. "Le choix du vaccin est une, lourde responsabilité" reconnaissait, énigmatique, la semaine dernière Abdelaziz Djerad, qui faisait vraisemblablement à la difficulté qu'il y a à faire le bon choix au bon moment. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 ahlach yahni akda bahdeltouna .... allez acheter ça discretement chez les americains , envoyez un cargo de petrole et au retour remplissez quelques barils de doses du vaccin et dites que cheikh chemsedine et ferkous ont passé la nuit a la grande mosquée ,ils ont lu tous les hadiths , fait des invocations et a l'aube khrej un vaccin ...c'est pas normal a din reb les russes ,les chinois ,les americains ,les europeens ont tous un vaccin et touma les arabo musulmans vous tendez les fesses ! pas seulement les votres - si ça se trouve ce vaccin il y a autre chose dedans ,ils vont vous sterilisez ou meme fecondez nos femmes ....vous voyez ou mene l'ignorance! la corruption ,le khorti ... et apres ils viennent nous faire .... sur comment ecrire tamazight en caracteres arabes ,on va l'ecrire en caractere hebraiques ça va ! Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 achetez ce qu'on accepte de vous vendre -za3ma c'est a alger que se decide le choix du vaccin - yakhi tamnou b l sionnisme et bien c'est a jerusalem que ça se decide et vous avez fait alliance avec les arabes , rouhou douka a3nd l'a3reeb tjibou l vaccin . Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 Moi je suis pour Spoutnik et que Poutine nous envoie une cargaison de mannequins russes avec. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 26, 2020 Author Partager Posted December 26, 2020 Bien dit.. lol Une poupée russe pour chaque vacciné.. et chacun trouvera son compte ! En avant pour Spoutnik.. La conquête de l'extase.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 Pourquoi juste une alors qu'on peut en avoir 4 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 26, 2020 Author Partager Posted December 26, 2020 Mdrr.. Puis-je te rappeler le concept des poupées russes !!!?.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 Lol les matriochka je les préfère en chair et en os Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 30, 2020 Author Partager Posted December 30, 2020 (edited) L'affaire est tranchée.. Pas de marche arrière possible.. Spoutnik ce sera Coronavirus: l'Algérie opte pour l'achat du vaccin russe Spoutnik V La question du choix du vaccin, en vue du lancement de la campagne vaccinale en Algérie, conformément aux instruction du président Tebboune, est tranchée définitivement par le gouvernement au cours de sa réunion mercredi, selon son porte-parole, Amar Belhimeur. « Le ministre de la Santé et de la Population a annoncé la signature d’un contrat de gré à gré simple avec un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus, en application de la décision du président de la République d’aller vite dans l’opération de vaccination qui doit démarrer début janvier », a déclaré le porte parole du Gouvernement Amar Belhimeur qui s’exprimait au « 20 heures « de la télévision. « L’institut Pasteur Algérie (IPA) avait engagé une série de consultations avec l’entreprise russe qui produit le vaccin Spoutnik V, en même temps que se poursuivent les consultations avec d’autres parties étrangères », précise le porte-parole du gouvernement qui présentait un compte rendu de la réunion du Gouvernement. L’annonce du choix du vaccin russe Spoutnik V intervient au lendemain des entretiens, qui ont lieu mardi entre le Premier ministre Abdelaziz Djerad et son homologue russe Mikhail Michoustine qui « ont évoqué la campagne de vaccination anti-coronavirus ainsi que plusieurs autres sujets », selon un communiqué des services du Premier ministre. Le choix du vaccin russe Spoutnik V est défendu par la plupart des experts sanitaires algériens, compte tenu de ses qualités qui correspondent aux spécificités du système sanitaire Algérien. De son côté, Faid Abdelaziz, Directeur général du budget, qui s'exprimait mercredi sur Echourouk News a évoqué l'achat de 500.000 doses de vaccin (sans en préciser le nom), ajoutant qu'une première enveloppe de 1,5 milliards de dinars est déjà dégagée et que celle-ci est appelée à monter en puissance avec l'achat d'autres doses jusqu'à 20 milliards de dinars. A1 Edited December 30, 2020 by Capo Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted December 30, 2020 Partager Posted December 30, 2020 (edited) les russes sont plus connus pour d'autres types de flacons utilisés contre les opposants politiques- vous me direz c'est mieux que la dissolution d'un corps a l'acide sulfurique avant de l'envoyer dans les egouts - c'est la specialité des saoudiens ...enfin l'acide sulfurique etait importé !. pour ce qui est du vaccin , il vaudrait mieux en acheter un peu partout pour garder des liens avec toutes les entreprises qui savent en produire en cas de nouvelle épidémie, dans le futur -c'est toujours intéressant d'avoir plusieurs fournisseurs pour preserver l'avenir . le vaccin chinois ,personne n'en parle bizarremment, pourtant les chinois sont a mon avis ceux qui sont capables de produire en grande quantité et tres rapidement . Edited December 30, 2020 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 30, 2020 Partager Posted December 30, 2020 500'000 c'est pas grand chose, je pense que c'est comme plusieurs pays, l'Algerie va acheter des doses de plusieurs laboratoires différents. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 30, 2020 Partager Posted December 30, 2020 57 minutes ago, Capo said: L'affaire est tranchée.. Pas de marche arrière possible.. Spoutnik ce sera Coronavirus: l'Algérie opte pour l'achat du vaccin russe Spoutnik V La question du choix du vaccin, en vue du lancement de la campagne vaccinale en Algérie, conformément aux instruction du président Tebboune, est tranchée définitivement par le gouvernement au cours de sa réunion mercredi, selon son porte-parole, Amar Belhimeur. « Le ministre de la Santé et de la Population a annoncé la signature d’un contrat de gré à gré simple avec un laboratoire russe pour l’acquisition du vaccin contre le Coronavirus, en application de la décision du président de la République d’aller vite dans l’opération de vaccination qui doit démarrer début janvier », a déclaré le porte parole du Gouvernement Amar Belhimeur qui s’exprimait au « 20 heures « de la télévision. « L’institut Pasteur Algérie (IPA) avait engagé une série de consultations avec l’entreprise russe qui produit le vaccin Spoutnik V, en même temps que se poursuivent les consultations avec d’autres parties étrangères », précise le porte-parole du gouvernement qui présentait un compte rendu de la réunion du Gouvernement. L’annonce du choix du vaccin russe Spoutnik V intervient au lendemain des entretiens, qui ont lieu mardi entre le Premier ministre Abdelaziz Djerad et son homologue russe Mikhail Michoustine qui « ont évoqué la campagne de vaccination anti-coronavirus ainsi que plusieurs autres sujets », selon un communiqué des services du Premier ministre. Le choix du vaccin russe Spoutnik V est défendu par la plupart des experts sanitaires algériens, compte tenu de ses qualités qui correspondent aux spécificités du système sanitaire Algérien. De son côté, Faid Abdelaziz, Directeur général du budget, qui s'exprimait mercredi sur Echourouk News a évoqué l'achat de 500.000 doses de vaccin (sans en préciser le nom), ajoutant qu'une première enveloppe de 1,5 milliards de dinars est déjà dégagée et que celle-ci est appelée à monter en puissance avec l'achat d'autres doses jusqu'à 20 milliards de dinars. A1 Là je regarde l'aiguille je l'a trouve grosse elle me fait peur. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 31, 2020 Author Partager Posted December 31, 2020 Le Maroc a opté pour le vaccin chinois si je ne m'abuse (à confirmer).. Pour ce qui est de la peur, c'est une barrière qu'il faut franchir.. tête haute ! Il était question " d'agenda " si je ne m'abuse encore.. Les Big Pharma voulaient imposer un vaccin universel.. et un passeport sanitaire ! C'est fait !!.. Sauf que les russes et les chinois ont joué le jeu ! Les algériens (parmi tant d'autres) pourront voyager sans restrictions.. lol Le vaccin russe sera homologué par l'OMS au même titre que les vaccins occidentaux.. Et donc, il ne sera question ni de découper la cartographie du globe.. ni de couper les routes aux citoyens du monde !! Je dis cela, je dis rien.. Un vaccin politique.. c'est une première au monde ! En ce qui concerne l'Algérie.. c'est l’institut Pasteur qui monte au créneau en offrant le passeport sanitaire ! Et gare aux puissances mondiales qui oseraient s’opposer au laisser-passer de Poutine... Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted December 31, 2020 Partager Posted December 31, 2020 Ils ne pourront pas forcer les gens à se vacciner de toute façon Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted December 31, 2020 Partager Posted December 31, 2020 7 minutes ago, aynazppr75 said: Ils ne pourront pas forcer les gens à se vacciner de toute façon Non je ne pense pas, personne ne sera obliger, seulement p.être que pour voyager ce ne sera pas possible sans carte de vaccination. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted December 31, 2020 Partager Posted December 31, 2020 58 minutes ago, OsiriaS said: Non je ne pense pas, personne ne sera obliger, seulement p.être que pour voyager ce ne sera pas possible sans carte de vaccination. Exactement Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted December 31, 2020 Author Partager Posted December 31, 2020 Question voyage.. pas de soucis ! Le problème est réglé ! Reste l'examen majeur : la division qu'engendrera ces multiples vaccins sur les populations mondiales ! A titre d'illustration, Un vacciné Spoutnik voudra-t-il épouser une vaccinée Pfizer ? Quelles conséquences les vaccins génétiques auront-ils sur les progénitures (les générations futures) ? Perso, je ne prendrai aucun risque ! Une femme qui se fait annuellement vacciner chez Pfizer pourrait se révéler un casse-tête.. C'est valable dans le sens inverse aussi !!.. Une femme ne voudrait pas d'un homme dont l'ADN est suspect.. hihihi Je dis cela, je dis rien.. Mais toutes ces questions vont peser entre expats et blédards culturellement et cliniquement parlé.. lol Les beaux pères exigeront des prétendants non-vaccinés pour donner leurs filles.. Mdrrr.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts