Vanny 425 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 J'ai découvert cette perle par hasard, la voix du fameux écrivain russe Leo Tolstoï ! Dans ce clip, il parle de Dieu. Grande fan des classiques de la littérature russe, de grandes œuvres ! Mais le plus impressionnant c'est que Leo parle le français aussi bien qu'un vrai français ! On dirait Francis Cabrel qui parle lol Bien entendu, ce qu'il dit sir Dieu aussi est intéressant Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 26, 2020 Author Partager Posted December 26, 2020 Toute émue d'entendre sa voix!! Cet enregistrement date quand même de 1909!! Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted December 26, 2020 Partager Posted December 26, 2020 (edited) Il y a 1 une heure, Vanny said: J'ai découvert cette perle par hasard, la voix du fameux écrivain russe Leo Tolstoï ! Dans ce clip, il parle de Dieu. Grande fan des classiques de la littérature russe, de grandes œuvres ! Mais le plus impressionnant c'est que Leo parle le français aussi bien qu'un vrai français ! On dirait Francis Cabrel qui parle lol Bien entendu, ce qu'il dit sir Dieu aussi est intéressant Depuis l'impératrice Cathrine II le français était la langue de l'élite en Russie , surtout à Saint Petersbourg, l'impératrice était en contact permanent avec Voltaire via des correspondances , ainsi que tous les philosophes et écrivains des lumières français , elle a meme financé l'encyclopédie de Diderot et d’Alembert. , elle a reçu aussi Diderot dans son plais durant un ou deux mois Merci pour le partage Edited December 26, 2020 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted December 31, 2020 Author Partager Posted December 31, 2020 @Ikardi Le français me semble t il fut pour longtemps la lingua franca de l'aristocratie européenne et meme certains pays arabes, pas qu'en Russie. D'ailleurs, il a toujours ce tag, et meme ceux qui le parlent se prennent en général pour le Tsar Sinon chuis tombée sur la vidéo par hasard, c'était dans ma recommended list pour une raison que j'ignore. Belle trouvaille cela dit. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 2, 2021 Partager Posted January 2, 2021 On 31/12/2020 at 21:25, Vanny said: @Ikardi Le français me semble t il fut pour longtemps la lingua franca de l'aristocratie européenne et meme certains pays arabes, pas qu'en Russie. D'ailleurs, il a toujours ce tag, et meme ceux qui le parlent se prennent en général pour le Tsar Sinon chuis tombée sur la vidéo par hasard, c'était dans ma recommended list pour une raison que j'ignore. Belle trouvaille cela dit. Oui @Vanny, Le français était la langue de l'arestocratie , grâce au phiolopshes des lumières , ils ont influencé toute l Europe jusqu'à la fin de la 2emme guerre mondial où l'anglais a commencé de prendre le dessus Maintenant Élisabeth 2 parle couramment le français Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts