Jump to content

les fils de issa ont trouvé la potion magique contre la mort .


Recommended Posts

Il y a 20 heures, koceyla said:

 

ça c'est incomprehensible a moins qu'ils aient deja ete contaminé dans les temps anciens et qu'ils portent en eux une immunité -c'est une hypothese a verifier lol....mais en meme temps les asiatiques ils appliquent la distance sociale  meme sans corona ,tu as deja vu un chinois embrasser un autre chinois ou lui serrer la main pour dire bonjour hh - ils se placent a 5 metres et baissent la tete ...et puis quelle discipline les asiatiques !!! rien a voir avec nous . 

C'est mal connaitre les chinois puisque ce sont eux qui sont le premier foyer de contamination ils sont les uns sur les autres et font tout en groupe. C'est bien pourquoi la Thaïlande et les pays du sud-est asiatique ont vite fermer leurs frontières, isoler les quelques foyers infectieux et virer tous les porteurs potentiels. Voilà pourquoi il y a si peu de morts c'est une question de réactivité pas de discipline ou de soit-disant respect des règles.  

Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, koceyla said:

 

Palestiniens sont nos frères et peut-être nos ancêtres et tes frères juifs n’ont jamais possédé d’état, ils sont les gendarmes du moyen Orient pour les services des occidentaux et à leur tête les USA. Juif signifie une religion et non une race. Leur race sont : les moyens orientaux,

Les religieux : ils sont sous la botte de l’Etat et qui dit état dit traitres, ils reçoivent les prêches du responsable du ministère des habous. La sécurité militaire à l’époque du plus grand traitre Toufik, avait préparé un plan islamisme concocté dans des laboratoires de cette DRS avec des ordres de la DGSE française, qui elle même recevait les ordres des USA.

 

Langue Amazigh Vous avez maintenant tout le pouvoir de faire avancer la langue dite amazign alors qu’elle ne l’est pas, prenez vos responsabilité et cessez de gémir. Faites des prospections et commencer par  régler le  problème des origines dites berbère, pour moi elles proviennent des hommes que vous haïssez. Qu’en est-il du problème des multitudes races qui composent les soit disant berbères.

 

L’islam c’est notre religion du moins pour 95 pour cent d’Algériens et nous sommes fier de pratiquer cette religion pure et cessez d’insulter notre religion, car nous ne sommes pas entrain de vous insulter.

 

La France : notre ennemi numéro 1

maintenant je te pose une question et il se pourrait que ça soit la dernière parce que je devine tes préoccupations et Capo avait raison je pense sur un point: es-tu de la bande de ce traître qui veut diviser notre pays

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites

j'ai dit que "lihoud et nassara " ont trouvé le vaccin , j'ai insulté personne maupassant !  j'ai regardé les infos et j'ai donné le vainqueur du match et tout le monde a regardé le match comme moi ,meme toi -Apres si tu contestes le resultat ,va voir l'arbitre pas moi , c'est lui qui les a avantagé surtout a la deuxieme mi temps , apres la faute sur Charles Martel au stade de  Poitiers ...Depuis c'est une longue serie d'echecs ! il est vrai que le foot est devenu tres technique depuis la Renaissance ,des passes ,des dribles ,des schemas  techniques lol-mais a la premiere mi temps juste avant le moyen age ,ils avaient l'avantage, c'est vrai .

 

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites
Il y a 2 heures, maupassant said:

 

tu viens d'enumerer des constantes qui font les bases de la societe arabo musulmanes en afrique du nord -tu as juste oublié la langue arabe ... il y a beaucoup d'algeriens qui pensent comme toi mais il y en a aussi beaucoup qui pensent comme moi  - sauf qu'ils se taisent ...

1/ nous ne considerons pas les juifs comme des ennemis  et nous ne manifestons paspour liberer el qods ...nous denonçons les injustices partout ou elles se produisent pas seulement a Gaza ou alors on denonce personne.

2/nous ne voyons pas d'un bon oeil la presence des religieux dans le politique et n'estimons pas que la charia est une legislation qui convient a un Etat.

3/ nous ne considerons pas l'Etat comme un ennemi parce que nous sommes l'Etat et le salut ici bas viendra de lui et de nous en tant qu'individualité  a condition de  reformer les deux .

4/ nous ne sommes pas contre l'islam mais pour la liberté de penser et de conscience  et pour toutes les religions ...je crois que c'est la definition de la laicité ...pour ce qui est de l'insulte , commencez par eviter de fermer les eglises et les synagogues , et laissez les gens librement assurer leur culte meme si il vous deplait , d'interdire a un humain de se nourrir a 12h pendant le ramadan et eviter de maudire 'lihoud et nassara " ceux qui  vont nous vaccinner et nous permettent de discuter sur internet  lol  , apres on voit ce qu'on peut faire pour la reciprocité du respect.

5/la france ...pour nous c'est terminé , il y a eu une guerre de liberation ,nous avons obtenu legalement l'independance et le drapeau flotte aux nations unis comme les autres -le reste est une affaire de politique interieure ,d'ecole ,de competences et d'efforts pour etre a leur hauteur et beneficier des liens  historiques qui lient les deux pays.Les premiers concernés par le conflit ,les instigateurs de l'independance ont renoué des liens pourquoi voulez vous que la rue continue a garder la france comme ennemi eternel -mais peut etre s'agit il de creer une repulsion qui avantage ceux qui nous poussent vers l'orient ...alors que l'histoire n'est pas  differente car  juste avant les bottes de Bigeard ,il y a eu celles du general  okba ibnu nafaar.

 

Qui est celui qui veut diviser le pays ? vous parlez de celui qui a visité plusieurs  fois les prisons algeriennes pour avoir demander l'officialisation de la langue "nationale' et un regime democratique pour le pays ?....vous voulez que je denonce quelqu'un qui permet a la langue de ma mere d'etre utilisé tous les jours  sur facebook par ecrit  et d'etre bientot  traduite par Google hhh...celui qui a mis a genoux le regime avec l'idee separatiste  pour que ma langue puisse etre parlé librement devant un agent de l'Etat sans risquer une garde a vue et meme d'etre enseigner dans quelques ecoles  hhh...allons Mr maupassant pour reprendre une devise du FLN historique  " celui qui n'est pas avec nous est contre nous " c'est le seul moyen de reconnaitre ses alliés et ses ennemis .

 

 

 

 

Edited by koceyla
  • Like 1
Link to post
Share on other sites
Il y a 21 heures, koceyla said:

 

tu viens d'enumerer des constantes qui font les bases de la societe arabo musulmanes en afrique du nord -tu as juste oublié la langue arabe ... il y a beaucoup d'algeriens qui pensent comme toi mais il y en a aussi beaucoup qui pensent comme moi  - sauf qu'ils se taisent ...

La société comme tu dis arabo musulmane n’existe pas. Il existe ce que nos appelons musulmans, et ce terme dans le coran est cité pour toute la planète. Je répète musulman ne signifie pas avoir un culte. Comme le culte juif, chrétien ou de Mohamed (saw). Les arabes possède une nation qui parle arabe et ne signifie pas automatiquement qu’ils sont arabes, c’est un patchwork de races, du Soudan à la Syrie, de la Maurétanie à l’Egypte nous pouvons rencontrer peut-être des dizaines de races. Maintenant pour déterminer notre race, sans chercher l’avancée scientifique en matière d’ADN, nous pouvons de visu voir qu’en Algérie il existe plusieurs races. Un ami m’avait raconté une anecdote. Il était lui et son ami kabyle entrain de regarder la TV quand est apparu sur l’écran un Touareg qui était entrain de parler en langue berbère ou tama… son ami s’est retourné vers lui en lui disant :ce touareg s’il est berbère, moi je ne le suis pas ». tout simplement parce que ce touareg était noir et pas beau…je te laisse méditer sur ces propos. Et ce n’est pas une question de penser ou non, il s’agit d’une réalité qui pour l’instant qui nous dépasse.

 

 

 

 

Link to post
Share on other sites
8 minutes ago, maupassant said:

 

1/ nous ne considerons pas les juifs comme des ennemis  et nous ne manifestons paspour liberer el qods ...nous denonçons les injustices partout ou elles se produisent pas seulement a Gaza ou alors on denonce personne.

L’Algérie a toujours dénoncé toutes les injustices dans ce monde. Elle était appelait la Mecque des révolutionnaires et quand Boumediene est apparu aux nations Unis tous se sont levés pour l’applaudir. Pourquoi parce que si il existe une nation qui connait la valeur de la liberté, c’est bien l’Algérie. Pour la Palestine, comme les algériens sont à presque 100 pour 100 profondément religieux et comme Al Qods est le troisième endroit cultuel pour nous, il est alors logique que nous nous sentions concerner par cette affaire de la Palestine et tous les pays musulmans sont concernés par ce problème, nous un peu plus parce que nous connaissons mieux que tous autres peuples la valeur de la liberté.   

Link to post
Share on other sites

C'est inexact il existe un christianisme universaliste tout comme en Islam, sauf que la Bible n'est plus lue en latin ou en grec et ils n'ont pas les mêmes problèmes que nous au Maghreb où tous ceux qui ne sont pas arabophones sont exclus de la prétendue sphère islamique. Ca c'est dû à une massive arabisation nécessaire pour souder le pays mais néfaste pour les populations dont le Maghreb est le berceau depuis des millénaires. Gommer une culture, une histoire et une langue du jour au lendemain faut pas s'étonner que ça pète depuis des dizaines d'années dans les montagnes ...

Link to post
Share on other sites

2/nous ne voyons pas d'un bon oeil la presence des religieux dans le politique et n'estimons pas que la charia est une legislation qui convient a un Etat.

Moi aussi je considère que la politique est un danger pour la religion et non le contraire mais pour légiférer il faut pendre en considération les valeurs qui sont innées en la personne et laisser ce qui est équivoque comme par exemple le mariage pour tous ou autres ce n’est qu’uniquement dans ce cas que nous aurons une paix et un consensus politique. Il ne faudrait surtout pas médiatiser des cas illicites dans la religion pour ne pas envenimer les rapports péchés et licéité.  

Link to post
Share on other sites

3/ nous ne considerons pas l'Etat comme un ennemi parce que nous sommes l'Etat et le salut ici bas viendra de lui et de nous en tant qu'individualité  a condition de  reformer les deux .

Pas du tout, les pays développés oui c’est vrai mais pour  les sous développés l’Etat est le pouvoir. La réforme doit se faire à partir du haut et non par le bas. Il ne faut pas mélanger les criminels et les suceurs de sang avec le peuple. le peuple est maniable à merci.

Link to post
Share on other sites

pour ce qui est de l'insulte , commencez par eviter de fermer les eglises et les synagogues , et laissez les gens librement assurer leur culte meme si il vous deplait ,

Tu ne connais rien à ce problème, il faut faire un historique et je connais ce problème. Il existe un compromis entre l’église qui est représentée en Algérie dans mon quartier par un consulat à Notre Dame d’Afrique. Monseigneur Duval qui a pris la nationalité algérienne que Dieu ait son âme, était le consul de l’église nord africaine en Algérie. J’ai discuté moi-même avec lui pour lui demander au départ de m’autoriser à garer ma voiture dans la cour du consulat. Après discussion il m’avait autorisé à le faire.

Les églises en Algérie n’ont jamais était fermées et à Notre Dame d’Afrique et à l’église sacré cœur de la rue Michelet la messe est toujours d’actualité le problème est que les églises sont vides, donc elles sont tombées en  décrépitude et le consulat français avait autorisé algériens à les transformer uniquement en mosquée ou bibliothèques ou autres choses qui ne dénaturent pas le culte chrétien. Quant aux synagogue elles se sont fermées d’elles-mêmes  

Link to post
Share on other sites

5/la france ...

C’est notre ennemi numéro  un point c’est tout mon pays préféré pour notre développement reste l’Allemagne. Je connais bien les français et c’est ma conviction profonde que de dire que c’est notre ennemi et qu’il faut l’éviter comme on peut éviter la peste.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, aynazppr75 said:

 Le christianisme a commencé à être gommé depuis l’apparition des philosophes des siècles de lumière, il ne reste que quelques traces qui ne tarderaient pas à s’effacer par une de ces pluies qui viendront bientôt, idem pour le culte juif. Quant à l’Islam il vit toujours, il est bien vivant et prend du terrain au dépend des deux cultes. Donc aucune commune  mesure entre ces cultes et ceux de Mohamed (saw). Ceux qui ne sont pas arabophones sont au contraire les plus islamisés à l’instar de l’Iran, de la Somalie, de la Malaisie, du Pakistan, d’une partie de l’Inde, de la Turquie, des pays du Caucase…donc ce n’est pas l’arabisation qui a été à l’origine de l’islamisation des pays comme l’Algérie par exemple et je le montrerai ine chaa Allah lors d’un topic en histoire. Ceux qui ont voulu gommer comme tu dis sont les dictateurs, et ceci pour des raisons politiques. Aujourd’hui il nous appartient à nous de redorer le blason de notre culture et de faire des recherches sérieuses, non seulement en Algérie mais partout dans le monde…qui sait notre langue peut venir d’une lointaine contrée…  

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...