Jump to content

Forbes estime la fortune de Rebrab à 7,5 milliards de dollars


Recommended Posts

Selon le magazine américain Forbes Middle East, issad Rebrab a augmenté en 2020 sa fortune de 4,2 à 7,5 milliards de dollars en l’espace de quelques mois.

En effet, cette fortune s’est accrue de 3,3 milliards de dollars en seulement 7 mois malgré la pandémie qui a engendré un ralentissement de l’économie mondiale et une crise financière qui a fait et continue de faire tanguer les principales bourses internationales.

Il arrive en seconde position des hommes d'affaires du monde arabe et du Maghreb  les plus fortunés derrière l'Égyptien Nassef Swaris avec 7,7 milliards de dollars et devant  le Marocain Aziz Akhannouch avec 3.5 milliards de dollars.

IMG_20201226_222523.jpg

 

A1

Link to post
Share on other sites
Just now, Capo said:

En effet, cette fortune s’est accrue de 3,3 milliards de dollars en seulement 7 mois malgré la pandémie qui a engendré un ralentissement de l’économie mondiale

Certains ont de la chance.. lol

Le mec a doublé sa fortune sous le règne de Tebboune.. 

En 7 mois, alors que toutes les frontières étaient fermées, Rebrab double son pactole ! 

Comme quoi, la crise ne touche jamais les riches.. 

 

besah'tou !!

 

Vive l'Algerie :classic_biggrin:

 

Mdrr.. 

Link to post
Share on other sites

En calculant au taux officiel (1$ = 132 DA) la fortune de Rebrab est de :

990 billions de dinars.. 

Presque 1 trillion.. lol

 

J'espère ne pas m'être trompé.. 

C'est la 1ère fois que je fais un calcul pareil :classic_laugh:

 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites

Il s'agit certainement de plus values sur des placements en bourse ...a priori rien n'interdit de placer son argent , il n y a pas que rebrab qui s'enrichit  Joseph bezos patron d'amazon  , Elon musk patron de tesla  ou le patron de airbnb ont gagné plusieurs dizaines de milliards de dollars en quelques mois grace aux banques centrales qui soutiennent les actifs - il a aussi tres pu acheter du petrole lorsqu'il est passé a zero pour le revendre a 40 dollars,il n'y a pas que le sucre ou l'huile dans la vie.

reste a savoir si c'est le moyen utilisé mais c'est le seul qui puisse justifier un tel accroissement de richesse en si peu de temps .

  • Like 1
Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Capo said:

Certains ont de la chance.. lol

Le mec a doublé sa fortune sous le règne de Tebboune.. 

En 7 mois, alors que toutes les frontières étaient fermées, Rebrab double son pactole ! 

Comme quoi, la crise ne touche jamais les riches.. 

 

besah'tou !!

 

Vive l'Algerie :classic_biggrin:

 

Mdrr.. 

C'est une preuve que taboune est un pilier de issaba

Ils l'ont même donné l exclusivité  De la production des test pcr  

Link to post
Share on other sites
52 minutes ago, Capo said:

De mieux en mieux..lol

De l'huile au pétrole.. 

Et du sucre à la bourse.. 

Manquait juste le test PCR !!

 

Mdrr..  

Avec le monopole de Rabrab et tous ses privilèges , un épicier peut devenir un millionnaire voir milliardaire comme lui

Link to post
Share on other sites
Il y a 8 heures, Ikardi said:

Avec le monopole de Rabrab et tous ses privilèges , un épicier peut devenir un millionnaire voir milliardaire comme lui

Dans les affaires ,on ne s'enrichit pas sans utiliser les  regles du systeme  -si ses regles ne conviennent pas il faut les changer  mais qu'on arrete de penser qu'un homme d'affaire doit renoncer a des gains et des opportunités qu'un systeme vous tend...vous refusez vous des aadl ? l'aide a l'habitat rural ? les oisn gratuits ? la bouffe en fac a 1 dinar ? vous avez vu quelqu'un dire non c'est pas assez cher lol ....je pense savoir comment il a doublé son patrimoine et ce n'est pas avec du sucre ou de l'huile -c'est meme la crise -encore que pendant la perdiode d'accumulation ,les algeriens ont du mettre de coté 5 a 6 bouteilles d'huile et 10kg de sucre chacun lol....mais meme comme ça cela ne represente pas 3 milliards de dollars c'est certainement ses participations dans le capital d'entreprises cotées a l'etranger qui ont produit leurs effets ...cet argent va servir le pays !

Link to post
Share on other sites
Il y a 4 heures, aynazppr75 said:

Lol bande de menteurs

pourquoi menteurs lol  ils ont viré du monde suite a la crise sanitaire donc ils se justifient  ,ils disent 

" À cet égard, nous démentons catégoriquement l’information relayée par certains sites électroniques sur les gains du Groupe en 2020 

ils parlent du groupe cevital pas des placement de mr Rebrab ,il y a l'activité en entreprise et les placements soit en nom propre soit au travers d'une holding qui detient des participations mais qui n'a rien a voir avec Cevital .

reste a savoir si c'est legal - cela devrait l'etre  parce qu'on ne peut pas empecher les gens de gagner de l'argent la ou il se trouve -et si il est sur le nasdaq il faut laisser les investisseurs y acceder librement a partir du territoire pour les taxer ensuite .C'est fini l'economie de l'huile ,du sucre et des patates , il faut en vendre des camions de patates pour arriver a 3 milliards de dollars lol.

 

Link to post
Share on other sites

Au 1er semestre 2020 donc en pleine pandémie les exportations ont augmenté de 20%. Moi non plus je ne parle pas de sa fortune personnelle. Si tu regardes les sites mêmes de Cevital ils se vantent d'avoir 30% de croissance annuelle et un CA record d'ici 2025. Après il y énormément de filières dans plein de pays et Cevital investit sur les marchés de l'industrie et de l'électronique ce qui explique le CA en hausse 

Link to post
Share on other sites

Fortune de Issad Rebrab : le démenti de Cevital - Algerie360

 

Le groupe agroalimentaire Cevital de Issad Rabrab a réagi, hier mardi 29 décembre, aux informations relayées sur la hausse de la fortune de son patron, durant l’année 2020.

Selon le communiqué du groupe, l’information « relayée par certains sites électroniques sur les gains du groupe en 2020 est fausse et d’infondée ».

L’information en question a fait état d’une hausse de la fortune du richissime homme d’affaires à environ 7,5 milliards de dollars au cours de l’année 2020, et pendant la crise sanitaire liée à la propagation du coronavirus.

Sur ce point, Cevital affirme, « qu’à l’instar des entreprises du monde entier, le groupe Cevital a été durement touché par la crise sanitaire du coronavirus ».

« Les restrictions imposées à l’activité économique ont induit une baisse considérable de son chiffre d’affaires et de ses résultats cette année », continue le groupe.
Une information du magazine Forbes Middle East

Il convient de préciser que cette information, largement relayée par les médias algériens, a été citée par le magazine Forbes Middle East, que le groupe n’a pas mentionné.

Dans son démenti, le groupe a évoqué « des informations relayées par certains sites électroniques », alors que ces mêmes médias ont repris l’information du magazine américain Forbes Middle East.

Selon ce dernier, et « malgré l’épidémie du coronavirus, la fortune de Issad Rebrab a augmenté de 3,3 milliards de dollars au cours de l’année 2020, pour atteindre la somme de 7,5 milliards de dollars ».

Dans son article, le magazine s’est appuyé notamment sur investissements de l’homme d’affaire à l’étranger, notamment l’acquisition de plusieurs sociétés européennes dont le groupe français Brandt, une société italienne et une autre allemande.

 

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...