Jump to content

Le patron de l’OMS met en garde : la pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière


Recommended Posts

Le patron de l’OMS met en garde : la pandémie de Covid-19 ne sera pas la dernière

La pandémie provoquée par le coronavirus ne sera pas la dernière, a mis en garde le patron de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Selon lui, les tentatives pour améliorer la santé humaine sont « vouées à l’échec » si on ne s’attaque pas au changement climatique et au bien-être animal

Tedros Adhanom Ghebreyesus condamne aussi l’engrenage « dangereusement myope » qui consiste à dépenser de l’argent sans compter lorsque flambe une épidémie mais à ne rien faire pour se préparer à la prochaine, dans un message vidéo marquant, dimanche, la première Journée internationale de préparation aux épidémies.

Le directeur général de l’OMS a déclaré qu’il était temps de tirer les leçons de la pandémie de Covid-19. « Pendant trop longtemps, le monde a fonctionné selon un cycle de panique et de négligences », a-t-il déclaré. « Nous jetons de l’argent sur une épidémie et quand elle est terminée, nous l’oublions et ne faisons rien pour empêcher la suivante.

Le premier rapport annuel du Global Preparedness Monitoring Board de septembre 2019 sur l’état de préparation de la planète aux urgences sanitaires, rendu public quelques mois avant l’apparition du nouveau coronavirus, soulignait que la planète était terriblement mal préparée à des pandémies potentiellement dévastatrices.

La crise du coronavirus ne devait pas être une surprise

« L’histoire nous dit que ce ne sera pas la dernière pandémie et les épidémies sont une réalité de la vie », a déclaré M. Ghebreyesus dans son message. « La pandémie a mis en évidence les liens intimes entre la santé des humains, des animaux et de la planète », a-t-il ajouté.

Pour l’ancien ministre éthiopien de la Santé, la crise du coronavirus n’aurait pas dû être une surprise, étant donné les avertissements répétés.

Selon lui, tous les pays devraient investir dans des capacités de préparation pour éviter, détecter et atténuer les urgences de toutes sortes. C’est pourquoi il appelle à un renforcement de l’offre de soins.

Le patron de l’OMS estime qu’avec des investissements dans la santé publique, « nous pouvons faire en sorte que nos enfants et leurs enfants héritent d’un monde plus sûr, plus résistant et plus durable ».

L'info.com

sars-cov-2-5090264_640.jpg?w=640&ssl=1

 

Link to post
Share on other sites

il dit qu'il faut un programme de santé mondiale pour se preparer a ce genre de crise sanitaire et qu'il faut peut etre donner plus de fric a l'oms lol ...je pense aussi qu'il remet en cause les elevages intensifs pour la production de viande qui sont des nids a virus ....quand on met 50.000 poulets dans 20metres carrés il se passe certainement des choses invisibles qui pourraient nous faire disparaitre un de ces jours .

 il a raison mais je pense qu'il faut aussi steriliser les populations , on a pas le droit de se reproduire a volonté -la liberté de se reproduire s'arrete a la possibilité de garantir la distanciation sociale de 5 metres au moins .

on va continuer jusqu'a quand a produire des humains a la chaine alors qu'on a moins de travail et moins d'espace et que de plus les nouvelles generations sont tres mal eduquées -y a trop de trucs bizarres :les  pentalons tailles basses ,dechirés ,le gel  b- la- pelle - kherjou douka des pulls dechirés,  avant des qu'un truc etait dechiré on le jetait ou on cousait -douka c'est devenu la mode ah waahhh- collés au portable h24 ,on dirait ils ont une 3eme main et ils mettent des pentalons leggings courts mafhemtch ahna on ne sait plus si c'est un garçon ou une fille -je parle meme pas de ceux qui portent des barbichettes et se baladent en robe a 15 ans  ...le travail ils veulent pas bosser ! on a pas besoin  de nouveaux comme ça ...il faut steriliser.

 

Edited by koceyla
  • Haha 1
Link to post
Share on other sites

@Capo

Tu es innocent comme tout ! 😂

Ce criminel devrait etre jugé pour des génocides et crimes contre l'humanité perpétrés pendant qu'il était Ministre en Ethiopie.

Pas surprenant qu'il regrette la fin de la pandémie! Ce qu'il est en train de dire en fait est que meme sans pandémie aucune, l'OMS et les forces occultes seront la pour inventer de nouveaux problemes et s'enrichir. Le Great Reset quoi. Je t'avais dit qu'il faut en parler dans mon topic, mais t'as pris la fuite hahahaha!!

Heureusement que @koceyla est la. Je dois lui répondre d'ailleurs dans le topic du "Great Reset". Il a encore posté une perle.

koceyla, hambouk, est-ce que ce que tu écris est vraiment ce que tu penses ou bien tu te paies notre tete? 😆 Sérieux lol

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...