Jump to content

Recommended Posts

Les 7 péchés capitaux

En guise d’introduction.

Les grands péchés que j’appelle ici péchés capitaux ne sont ni ceux des juifs ni ceux des chrétiens ! Ils correspondent simplement aux péchés les plus graves qui vraisemblablement, peuvent mener directement en Enfer…

 

1°) Le Chirk. 4:48, 2:96.

C’est associer une autre divinité à Dieu. C’est aussi croire que quelqu’un ou quelque chose peut vous sauver en dehors de Dieu.

2°) Ne pas croire en Dieu. 2:62, 5:69.

C’est renier Dieu.

3°) Le Kufr Bi Allah. 2:161, 4:140

C’est remettre délibérément en cause une partie ou la totalité des révélations de Dieu.

4°) Ne pas croire au Jour Dernier. 2:62, 5:69.

C’est ne pas croire à la Résurrection et au Jugement Dernier.

5°) L’hypocrisie. 4:145,  4:138-140.

C’est faire semblant de croire en Dieu ou alterner entre la croyance et la non croyance.

6°) La déformation de la Chahada. 3:18

Introduire dans la Shahada un autre que Dieu, même dans la pensée intime, serait un Chirk implicite ou inconscient.

7°) La manque de droiture ou ne pas mener une vie droite. 2:62, 5:69.

Exemple: être un commerçant tricheur et cela durant toute sa vie.

 

En guise de conclusion.

Cette liste a été dressée juste en faisant défiler les 570 commandements du Coran pour ne retenir que ceux qui, à notre humble avis, semblent mener inexorablement vers le huitième univers dont l’un des noms n’est que le Feu de l’Enfer…

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, NADIR2280 said:

Je ne te comprends pas Nadir, avant dans un post tu affirmais qu’il existait trois principes qui te permettent  d’accéder au paradis et dont je suis absolument d’accord, qui sont, uniquement croire en Dieu, faire du bien et croire au jugement dernier, et ceci en  nous présentant les versets. Ces trois éléments et c’est vrai te permettent d’avoir un compte si nous pouvons nous exprimer ainsi. Je te signale que six des péchés que tu as signalés se rapportent à Dieu, car si tu ne crois pas en Dieu, tu peux tout faire, tu peux être polythéiste, tu peux déformer la chahada, al kufr, et hypocrisie qui sont presque pareils, et ne pas croire au jour dernier. Quant au 570 commandements, et je te signale que les commandements sont des ordres de Dieu qui montrent les péchés que nous devons éviter, pour ma part et je les signalerai ine chaa Allah dans un topic, il n’existent que 10 qui sont détaillés.

Une question qui s’impose d’elle-même, ces péchés est ce que tu les as classées par ordre de croissance ou de décroissance et pourquoi ?  

 

Link to post
Share on other sites

Salaam à tous !

C'est juste un résultat de lecture ou de recherche tout récent!

C'est justement le manque de ces 3 éléments qui permettent l'accès au Paradis qui devient crucial!

Il n'est pas impossible que ce résultat demande à être consolidé!

Je suis d'accord que 6 d'ente eux soient en rapport avec DIEU!

Le classement est approximatif car je viens juste d'avoir cette idée que je propose à la critique!

C'est grâce à une critique profonde qu'on peut avancer ou corriger ce genre de recherche!

Pour les 570 commandements, j'ai déjà dressé la liste exhaustive et détaillée...

Link to post
Share on other sites
18 minutes ago, NADIR2280 said:

 

Pour les 570 commandements, j'ai déjà dressé la liste exhaustive et détaillée...

salam 

tu as dit à propos des 14 conseils de Loqmans ) son fils que c'étaient des conseils et non des commandements, c'est très juste car les commandements de Dieu ce sont des péchés que nous devons éviter tandis que les conseils ne sont pas des péchés. les péchés ils sont immuables dans le temps et sont fixes. ils sont tous cités dans la sourate al An3ame et détaillés dans la sourate al Israa.  la plus grande arnaque  que la tradition avait faite aux adeptes de Mohamed (saw) est de rajouter des péchés pu des commandements comme tu le dis, il existe 10 péchés pas plus.  

Link to post
Share on other sites

Salaam à toi maupassant;

Peu importe pour les 14 conseils de Loqman car ils se retrouvent dans d'autres chapitres du Coran comme commandements!

La TRADITION nous a trahi certes et nous allons essayer de nous en tirer à bon compte! Il suffit d'une bonne jugeote et de la volonté pour le changement !

Pour le recensement des commandements, il faudrait introduire un classement en séparant JUSTICE, Family code...

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...