Jump to content

Le Président Tebboune serait de retour en Algérie

Recommended Posts

31 minutes ago, vuqaruy2.0 said:

des fois ils se moquent de lui en lui donnant de fausses infos pour induire en erreur ou orienter l'opinion publique ... il aime faire le perroquet ... aujourd'hui c'est son anniversaire dit-t-il allah yenaqes fi 3omro ...

Teboune est rentré , ils viennent de montrer sa photo

Il y a 2 heures, vuqaruy2.0 said:

Le problème principal c'est en commençant par le bas de l'échelle, c'est à dire bousba3 lemrakhes ... 

Bousba3 en général est victime de son ignorance , il existe aussi des opportunistes qui profitent de ce système

Suspens quand tu nous tiens.. lol

Je ne voudrais pas spéculer.. mais à mon avis, le cas Tebboune ne relève point du Covid !!

Si empoisonnement il y a eu.. il est fort probable que les toxines aient été évacué par le pied droit !

Wallah a3lem.. 

Mdrr.. 

Tebboune se reposera quand Dieu le Voudra..

Notons que la protection du président est désormais assurée par de éléments de l'ANP.. 

La confiance ne règne pas au sein du bétail (sérail).. 

Chengriha le suit comme son ombre.. lol

Sinon, oui.. chui d'accord ;

Tebboune devrait remettre son mandat en jeu (à la Chavez) !!

Le seul hic.. le temps actuel lui est trop trop favorable !!

L’Algérie Profonde lui est entièrement acquise..

Des élections anticipées ne feraient que renforcer son score !!

Bref..

La solution (déblocage) est ailleurs.. 

On en reparlera.. lol

@Capo

Je parle du contexte général que vit l'Algérie. Il faut minimiser les risques d'une autre vacance du pouvoir. Tebboune est malade et il est assez vieux. Il n'a rien fait pour sécuriser le pays contre les aléas d'un scénario comme celui de 2019: par exemple, il aurait pu nommer des gens dignes de confiance a la tete des institutions qui devront assurer l'interim en cas d'empechement du président (je ne sais pas ce que prevoie la nouvelle constitution dans ce cas, le président du conseil constitutionnel ou de l'APN?). Il a gardé le staff intégral de Boutef. Il est urgent de redonner une légitimite réelle aux institutions clé du pays, ceci aurait du etre sa priorité mais il n'a rien fait.

Tant que le sort de l'Algérie continue de dépendre de celui d'un seul homme ou d'une poignée d'hommes, on n'est pas sortis de l'auberge! C'est pas normal. Ensuite il fait des elections anticipées parce que le referendum sur la constitution a demontre que sa popularité a chuté. Je ne sais pas de quelle popularité tu parles. Au debut oui peut etre, mais plus maintenant. Il a ete decevant. A moins qu'il ne se rattrappe apres sa maladie. Soub'han moughayyir el ahwal.

Il y a 4 heures, Vanny said:

@Capo

Je parle du contexte général que vit l'Algérie. Il faut minimiser les risques d'une autre vacance du pouvoir. Tebboune est malade et il est assez vieux. Il n'a rien fait pour sécuriser le pays contre les aléas d'un scénario comme celui de 2019: par exemple, il aurait pu nommer des gens dignes de confiance a la tete des institutions qui devront assurer l'interim en cas d'empechement du président (je ne sais pas ce que prevoie la nouvelle constitution dans ce cas, le président du conseil constitutionnel ou de l'APN?). Il a gardé le staff intégral de Boutef. Il est urgent de redonner une légitimite réelle aux institutions clé du pays, ceci aurait du etre sa priorité mais il n'a rien fait.

Tant que le sort de l'Algérie continue de dépendre de celui d'un seul homme ou d'une poignée d'hommes, on n'est pas sortis de l'auberge! C'est pas normal. Ensuite il fait des elections anticipées parce que le referendum sur la constitution a demontre que sa popularité a chuté. Je ne sais pas de quelle popularité tu parles. Au debut oui peut etre, mais plus maintenant. Il a ete decevant. A moins qu'il ne se rattrappe apres sa maladie. Soub'han moughayyir el ahwal.

Il faut changer tout le système politique, changer teboune par une autre marionnette ne va pas régler le problème

Edited by Ikardi

Coucou Vanny

Je ne sais du président que son programme.. 

Pour son gouvernement.. bof !

Ses ministres sont algériens que je sache.. pas des irlandais  !..

Nous vivons un age où il est quasiment impossible d'aligner 30 politiciens intègres..

Et cela est valable pour le monde entier.. lol

Sinon..

La nouvelle constitution donne certains pouvoirs au parlement.. 

Attendons les législatives.. et on saura de quoi il en retourne !!

A l'heure présente nous ne savons toujours pas l'intention de Tebboune... 

Veut-il vraiment réformer le système.. ou bien partagera-t-il le gâteau avec le reste du bétail (sérail) ?

Toute la question est là...

A-t-il l'intention de tuer le bébé (l'Algérie) ?

Les législatives constitueront la preuve formelle du crime.. 

Et donc, on attend !

Mdrr..