Guest 3bassia Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 je sais, c'est du volontariat réservé et rare.. ok, ben heureux sont qui auront se privilège... Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 tout le monde est d'accord sur ça:) ok tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil:40: Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 c quelle longue ça! j rien pigé je translate:"et on est jaloux d'harmonie qui a pu voir la belle yanate,inchallah ce sera le tour de Rumi"....alors t'as pigé? Citer Link to post Share on other sites
Guest séraphin Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 ok, ben heureux sont qui auront se privilège... ya aucun priévelege c'est juste un opinion personnel:clover: p.s le suspince inopiné Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 je translate:"et on est jaloux d'harmonie qui a pu voir la belle yanate,inchallah ce sera le tour de Rumi"....alors t'as pigé? ah ok, je m'axcuse j'avais pas saisie:D Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 ah ok, je m'axcuse j'avais pas saisie:D nous aurons un serieux probleme de comprehension moi et toi....:mdr::mdr::mdr: comment on va faire? Citer Link to post Share on other sites
yanate 10 Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 nous aurons un serieux probleme de comprehension moi et toi....:mdr::mdr::mdr: comment on va faire? moi je vais dormir parsque je dors deja debout:mdr: et toi tu vas heu je ne sais pas quoi:D allez bonne nuit rumi Citer Link to post Share on other sites
Guest rumi Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 moi je vais dormir parsque je dors deja debout:mdr: et toi tu vas heu je ne sais pas quoi:D allez bonne nuit rumi bonne nuit ma chere... Citer Link to post Share on other sites
Guest lady Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 bonsoir rumi ^^ est ce que tu vois de la soumission dans ses yeux? elle est sublime cette femme ya rien a dire :eek: Citer Link to post Share on other sites
djalti 10 Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 elle est sublime cette femme ya rien a dire :eek: oui! moi je la trouve tres belle!!!... Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted November 30, 2008 Partager Posted November 30, 2008 Oui, elle est sublime et je rejoinds 3abassia sur la force de caractère qui transperce de son regard ! D'ailleurs, j'ai eu la chance de travailler sur la femme algérienne en tant qu'épouse et mère quand j'étais étudiante (jadis :D) et la notion de soumission dont tu parles Rumi est bien plus subtile que ça ! La "beni-ouiouiste" pour celles qu'ont auraient pu taxer ainsi, s'avère dans chaque famille être un véritable "pilier central". Discrète peut-être pour certaines mais debout et ingénieuses ! Il ne faut pas oublier que la soumission envers le père, le frère puis le mari était tellement codée, que l'algérienne a intégré ce paramètre social dès la naissance (même le Code de la famille lui donnait alors le statut de mineur à vie, ya pas si longtemps que ça). Et lorsqu'il ne s'agit pas de lutter mais de faire avec, on s'aperçoit que la femme a su construire des voies de contournement lui permettant d'exister de l'intérieur ! La femme a toujours été le moteur de la famille en Algérie, cette soumission dont on parle est pour moi à 80% une "soumission de façade". Un concept machiste qui n'a lieu que dans l'imaginaire collectif du mâle dominant :p Voilà :04: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts