Jump to content

les oulamas musulmans se sont reunis au sujet du vaccin covid19

Recommended Posts

je viens d'apprendre ,je suis tout emu de la nouvelle -et oui c'est avec fierté que je vous rapporte la nouvelle .Tous nos savants , les plus brillants ont discuté durant des heures , autour d'une table ou etaient disposés tous les vaccins fabriqués par 'Lihoud et nassara "...Et j'ai l'immense honneur de vous rapporter que nos savants apportent une contribution au sauvetage de l'humanité  et notamment des plus fragiles d'entre nous ...

Nos oulamas ,tirant leur science de centaines d'ouvrages religieux en arabe litteraire  , de la lecture des textes coraniques et de l'etude a la lettre pres des discours des  sommités de l'islam -sans oublier l'ensemble  des grandes universités islamiques , en coordination avec l'ensemble de nos forces du savoir de GIbraltar jusqu'a la Mecque, ont declaré ....

vous avez pensé que eux aussi ont sorti un vaccin hhhh...

non ils ont juste declaré que c'est halal ! j'en peux plus  -c'est pas possible !.

Edited by koceyla

Conseil des Oulémas: Les morts du Coronavirus sont des « martyrs »

Jassim Ahdani 25 Avr 2020 à 14:31 Société 

Instance suprême chargée des affaires religieuses dans le royaume, le Conseil des Oulémas a publié ce samedi une fatwa concernant les personnes décédées des suites de leur contamination par le Coronavirus. L’institution  a déclaré que ces disparus « ne devraient pas être lavés », comme le prescrit la Chariaa islamique, et ce pour des raisons juridiques et sanitaires.

Dans une lettre de réponse au ministre de la Santé, le Conseil a indiqué que sa fatwa « s’attache à la nécessité de préserver la vie d’autrui, et à la sécurité des personnes chargées de leur dépouilles contre l’exposition à l’infection par ce virus et son épidémie mortelle ».

L’établissement religieux explique dans cette réponse que « si la Charia islamique affirme qu’honorer un défunt passe par la toilette mortuaire et l’enterrement, elle a également affirmé ne pas jeter l’âme à la perdition, ce qui signifie ne pas se rendre responsable de sa mort d’une quelconque manière que ce soit ».

La fatwa du Majliss a également rappelé certaines jurisprudences ayant émané de certains oulémas de doctrine Malékite, soulignant que « si une abominable hécatombe se résume à l’abondance des morts, il n’y a aucun mal à les enterrer sans les laver », avant de mentionner les avis des épidémiologues qui ont confirmé qu’une telle opération sur une personne morte à cause du Coronavirus constitue une menace pour les personnes chargées de faire les toilettes mortuaires, en plus de provoquer la propagation de la pandémie.

C’est sur cette base que la fatwa de l’instance déclare qu' »Il n’est pas permis de laver et de toucher un défunt ayant été infecté par cette maladie mortelle, en tenant compte de ces considérations médico-légales, sachant que tout défunt à cause cette maladie grave exprimée comme étant la peste (sic!) est considéré dans le jugement comme martyr, pour l’amour d’Allah, en raison du mérite et de la position que lui réserve le Tout-Puissant ».

• Like 1