Jump to content

procès de « complot conre l’etat » : tous les mis en cause acquittés  


Recommended Posts

1 hour ago, Capo said:

salut Capo

Ecoutes c’est ton analyse du sujet et peut-être tes convictions et je les respecte. Mais est ce que nous pouvons être d’accord sur certain points ?

L’armée a commencé à être prise en main par Boumediene et que c’est cette même armée issue de l’ALN qui dirige le pays depuis Boumediene ?

Est-ce que cette armée, qui renferme dans son giron les anciens comme les deux cités, ce n’est pas elle qui désigne les présidents ?

Est-ce que ce n’est pas cette armée qui a liquidé Boudiaf qui aurait pu changer ce pays, car c’était un patriote et les deux étaient présents.

Qui a mené l’Algérie vers le chaos lors de la décennie noire ?

Est-ce que cette armée n’a pas tiré à Bâb el oued sur des gens par la dectariov  perchés sur les chars embrochant par la, même occasion des gens par leurs Kalachnikov et j'étaia présent ce jour du 10 Octobre, j'étais fis ce jour là, car javais cru que nous allions sortir de la m.... et que c'était le seul parti qui nous sauverait

Cette armée c’est elle qui est entrain de nous immobiliser et ce le cas de tous les pays arabes. Elle doit rester dans les casernes et défendre nos frontières qui sont devenues des passoires laissant filtrer des millions de tonnes de drogue et l’affaire Tigentourine est là pour témoigner que notre armée n’est rien, ce nest que du vent. Nous ne pouvons en aucun cas faire du nouveau avec de l’ancien. Il nous faut de nouveaux jeunes généraux qui ont étudiés partout en Europe et ailleurs. sans un développement durable rien ne peut marcher, ni l’armée, ni le sport ni rien. Et pour se développer il faudrait la démocratie.

C’est vrai nous ne sommes pas des experts mais la réalité est criarde. Nous sommes entourés de la mafia politico financière qui nous a ruiné et l’armée est non seulement partie prenante, mais c'est elle qui tire les ficelles, car c’est elle la force de notre pays. tout est pourri en Algérie depuis les APC à la présidence, dans un cas pareil l'armée si elle n'était aussi pourrie, elle aurait agit.

 

 

Link to post
Share on other sites

Je ne sais pas pour la strategie militaire, je ne pense pas que n'importe qui puisse se prononcer la dessus, l'ANP et les centres de pouvoir en Algerie ne sont pas transparents et sont difficiles a dechiffrer, meme les USA wa ma adrak ont du mal a comprendre ce qui se passe lol (selon les cables de wikileaks), mais moi ce qui me fait peur c'est que les responsables algériens semblent deconnectés de la realité de l'epoque dans laquelle nous vivons, vu leur age, ils semblent cloitrés dans une vision du monde et des reflexes d'un autre age.

Meme la jeune releve ne me semble pas etre en mesure de contester l'autorité des vieux, ils laissent faire. Et ceux qui protestent et contestent sont de l'autre extreme, inconscients et متهورين

ربي يستر و هدا ما كان

Link to post
Share on other sites

Maupassant

 

Je suis plus ou moins d'accord avec toi.. sauf pour deux points ! 

 

D'abord, et s’agissant de Gaid Salah, mes propos antérieurs avaient une teneur psychologique.. 

L'homme en question ne connait pas la peur.. et cela avait réjouit des millions !

 

Ensuite.. Nous ne parlons pas de la même armée !

Nous ne sommes plus dans les années 60 ou 90 !

Nous ne sommes même plus en 2019.. 

Nous sommes en 2021.. et l'ANP se porte bien !..

Bien plus que tu ne le penses.. 

 

Pour ce qui est du reste, et tant bien que tu ne respectes ni les étapes ni les intervalles historiques, je ne peux qu'être d'accord avec toi.. 

Le seul hic,  j'aspire à de nouvelles résolutions en ce début d'année.. lol

J'ai décidé de laisser tomber la politesse et me placer dans la peau d'un insulteur !

Il est très probable que j'aille à l'encontre de toutes les noblesses du monde.. pour m'adonner à une carrière de voyou sur cette rubrique politique.. (Rires)

 

Tant que cet état d'esprit durera.. il me sera impossible de discuter rationnellement avec quiconque !

J'espère que cela me passera... 

Je fais un énorme travail sur moi  pour chasser le diable.. mais rien y fait !

La curiosité est plus forte que moi !!

Les insulteurs ont le vent en poupes depuis 2019... et donc, je rejoins la partie !

Je veux connaitre cet état d'âme.. 

J'aspire à sombrer aussi bas que possible.. 

Et c'est bien dommage.. 

 

Je dis cela, je dis rien.. 

Des insultes, et rien que des insultes.. je promets en ce mois de Janvier !

On reprendra nos échanges quand ça me passera, mon cher Maupassant :classic_laugh:

 

Link to post
Share on other sites

je pense que tu arriveras à surpasser ce genre d'impolitesse, mais quant à moi mon cerveau est maintenant apte à tout entendre, que la saint nitouche en moi n'avait jamais existé. mais moi je ne fais confiance à aucun homme d'état dans le monde si ce n''est Gandhi et Luther King. mais saches que nous sommes un pays sous développé donc nous dépendons des pays nantis et tous nos hommes politiques dépendent eux aussi de notre ennemis.

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, Vanny said:

 

Meme la jeune releve ne me semble pas etre en mesure de contester l'autorité des vieux, ils laissent faire. Et ceux qui protestent et contestent sont de l'autre extreme, inconscients et متهورين

ربي يستر و هدا ما كان

les jeunes ne peuvent rien faire, ils n'ont aucune carte à jouer. tout est servi par les grabataires qui s'échinent à s'accrocher sur la chaise du pouvoir aidés par des chiyatines qui tournent autour d'eux dans le but de récolter des miettes qui valent des milliards.

Link to post
Share on other sites

Que va maintenant faire l'organisateur du hirak ?  le clan kabyle reprend la main ...

Puisque la democratie est impossible la ou se trouve l'arabo islamisme , le retour du vrai faux kabyle va reequilibrer le jeu .

de tous je pense que c'est le plus evolué.

En attendant de se debarasser de tout le monde ,il manquait !

Link to post
Share on other sites

Maupassant

 

Merci.. mais il faudra bien s'y faire !

Tomber bas n'a jamais été ma tasse de thé.. mais je compte y déguster à ce sacrifice !

C'est une question de principes !

Je le fais pour le bien de la rubrique.. lol

 

Vois-tu, mon cher.. la question est simple ;

Les courants de la " droite" votent partout à travers le monde.. et on ne les qualifie pas pour autant de noms d'oiseaux !

Te viendrait-il à l'esprit de brûler les urnes à l'extrême droite d'Europe ?

Te viendrait-il à l’esprit de bloquer les urnes à un électeur de la république en marche   ?

Te viendrait-il à l'esprit de persécuter les électeurs  de Marine le Pen, De Trump, Biden  ?

 

Je dis cela, je dis rien.. 

Mais ce qui ne se fait pas ailleurs ne devrait pas se faire chez nous.. 

Question d'éducation !

Aussi simple que cela.. 

 

Bref.. 

Les tirs croisés, ne le prends pas personnel.. 

Janvier sera un mois spécial pour les anti bousba3 !

Pour chaque pierre, je rends deux !!

Des vulgarités à ne plus en finir.. 

Je fais cela pour ma compréhension..

Un fort besoin de ressentir l'effet que ça fait.. 

Avis aux amateurs.. 

 

Mdrr.. 

 

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites
54 minutes ago, maupassant said:

 

Toufik est un clan a lui seul , je ne pense pas qu'on peut l'appeler le clan kabyle mais il peut le devenir ...n'oublions pas que rebrab etait proche said sadi ,ait hamouda , amara ben younes ,khalida messaoudi ect  beaucoup de personnalités kabyles ont rejoint le camps toufik une fois au gvt ...certains avaient ete debauché par said  mais on peut penser que la lutte de clan est regionale .Bouteflika l'ouest , toufik le centre ,gaid salah l'est ...evidement il n'y a que leurs interets qui comptent mais si rien n'evolue ,il vaut mieux pour moi que Toufik soit la aussi.

Et n'oubliez pas le Hirak a ses debuts , le distributeur de drapeaux amazighs c'etait toufik -il n'y a pas eu de hirak naturel, c'etait un hirak toufikien au debut -ensuite le mouvement les a depassé et a pris son autonomie d'ou d'ailleurs son affaiblissement.

c'est mon analyse , mais si quelqu'un a fait bouger les choses et empecher le 5eme mandat c'est Toufik.

 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites
2 minutes ago, Capo said:

ma conception de la démocratie n'est pas celle des états européens et c'est justement ce que nous devons nous algériens à analyser comme tu as essayé d'expliquer. notre démocratie doit-être empreinte de valeurs islamiques qui sont universels. 

 

 

Link to post
Share on other sites
15 minutes ago, koceyla said:

Toufik est un clan a lui seul , je ne pense pas qu'on peut l'appeler le clan kabyle mais il peut le devenir ...n'oublions pas que rebrab etait proche said sadi ,ait hamouda , amara ben younes ,khalida messaoudi ect  beaucoup de personnalités kabyles ont rejoint le camps toufik une fois au gvt ...certains avaient ete debauché par said  mais on peut penser que la lutte de clan est regionale .Bouteflika l'ouest , toufik le centre ,gaid salah l'est ...evidement il n'y a que leurs interets qui compte mais si rien n'evolue ,il vaut mieux pour moi que Toufik soit la aussi.

Et n'oubliez pas le Hirak a ses debuts , le distributeur de drapeaux amazighs c'etait toufik -il n'y a pas eu de hirak naturel, c'etait un hirak toufikien au debut -ensuite le mouvement les a depassé et a pris son autonomie d'ou d'ailleurs son affaiblissement.

c'est mon analyse , mais si quelqu'un a fait bouger les choses et empecher le 5eme mandat c'est Toufik.

 

Épatant !

Un autre FAiste aurait écrit cela qu'il aurait été enseveli sous une avalanche d'insultes.. 

Mais Koceyla n'a peur de rien..

Chapeau bas !

 

Vraiment Bravo !

L'épisode Guediri et le 22 Février est bel et bien l'oeuvre de Toufik.. 

Très peu reconnaissent cette vérité - et d'autres d'ailleurs (émeutes 2001, Ghardaia...etc) ;

Et pourtant, toute bonne analyse commence par énumérer des vérités - aussi peu palpables puissent-elles être  !!

 

Chapeau Koceyla.. Vraiment  🎩

 

Pour ce qui est du reste.. les sous-entendus.. je ne sais pas !

Au cas où les éradicateurs s'en reprennent aux islamiste (que je soutiens pas).. je me liguerai et rangerai aux cotés de ces derniers !!

J'ai longtemps été un adepte de l'arrêt du processus électoral dans les années 90.. et je le regrette amèrement !

Fut un temps, j'étais persuadé que Toufik est un patriote... mais j'ai compris trop tard !!

Ces p'tites taches noires resteront sur ma conscience..

Mais bon.. j'étais trop jeunes pour comprendre.. lol

 

Edited by Capo
Link to post
Share on other sites
14 minutes ago, koceyla said:

Comprendre le problème algérien sur la base régionaliste n’est pas ma tasse de café. Tous ceux que tu as cités ont longtemps tété les seins de Cette mafia qui a ruiné le pays. Je connais très bien comment Rebrab a gravit les échelons pour arriver à faire fortune et je connaissais  par l’intermédiaire d’un voisin le directeur de la SNS qui l’avait aidé à s’enrichir. Quant aux autres l’un est le premier responsable de la mort de Matoub Allah yarahmou et son flirt avec le pouvoir est connu à l’instar des autres, mis à part Ait Hamouda qui lui seul aime son pays et non la gloire. Tu nous cité un clan qui nous donne envie  à vomir. Je te donne un conseil d’ami arrête de voir le mal partout, avant d’être kabyle tu es algérien et cette différence ne vaut pas le coup d’en faire une fixation. Vit ta vie et aime ton pays et essaies de lui apporter un plus.

 

 

Link to post
Share on other sites
30 minutes ago, maupassant said:

 

Maupassant ,

la Democratie il y en a qu'une , il n'y a pas 50 versions et encore moins une version democratie islamique .L'islam est l'inverse de la democratie ,il est incompatible par contre il convient parfaitement a la dictature -d'ailleurs si vous regardez tous les pays ou l'islam est religion a 99% c'est des dictatures donc la dictature pousse bien sur ce terreau la ,ce n'est pas un hasard.

la democratie ce n'est pas la mini jupe ,l'alcool ,le porc ,la prostitution ,l'homosexualité comme les imams vous l'expliquent pour rendre service aux pouvoirs dictatoriaux dans les pays arabo musulmans...non ça c'est une histoire de deviance de l'usage de la liberté, de culture aussi ou bien d'incomprehension encore de certaines questions sociétales.

pour acceder a la democratie ,il faut deja la laicité ,le respect des droits de l'homme, l'egalité des hommes et des femmes et imposer comme sacrée la volonté du peuple lors des elections tout en permettant a chaque mouvement politique de deontologie democratique  d'acceder librement aux medias pour s'exprimer.

dans une democratie l'islamisme n'a pas le droit a la parole selon moi pour la proteger justement . 

Edited by koceyla
Link to post
Share on other sites

Tu peux être très perspicace quand tu veux @koceyla lol

C'est vrai qu'avec du recul, on finit par comprendre beaucoup de choses. Il est évident que Toufik était derrière les toutes premières marches et Gaid Salah le savait comme ses premiers discours menaçants le laissaient entendre.

Apres le mouvement spontané des masses a pris le dessus.

C'est quand même intéressant qu'aucun d'entre eux ne s'attendait a ce que le peuple réagisse contre le 5eme mandat. Pour Toufik, on dit qu'il a une armée parallèle a ses ordres, je ne sais si c'est vrai, si c'est le cas c'est une catastrophe pour le pays et son avenir.

Link to post
Share on other sites
44 minutes ago, koceyla said:

 

A l’origine ce terme de démocratie possède plusieurs sens de pouvoir par le peuple à pouvoir des dêmes qui sont des sortes de clans du temps des grecs et c’est un régime politique qui fait participer des citoyens dans certaines décisions… Donc c’est un régime d’état choisi pour un pays et c’est pourquoi nous pouvons parler de démocratie parlementaire ou présidentielle et d’autres que je ne connais pas. Mais est-ce que la Démocratie existe réellement ? presque tous les pays développés tournent toujours autour de deux partis. Les républicains qui sont des dures, conservateurs etc… et des démocrates. La France la droite la gauche, USA républicains et démocrates, mais c’est le Sénat qui prends les grandes décisions, G.B travaillistes et je pense républicains…toutes ces élections suivent la loi des lobbies surtout juifs et le gagnant c’est celui qui possède le plus de fric. Donc ce sont des démocraties des riches. Les partisans de Mohamed (saw) les avait devancé et Dieu dit dans le Coran   امرهم شورة بينهم ce verset ordonne aux musulmans de constituer une assemblée qui décide de l’avenir du pays, c’est une assemblée constituante comme l’avait voulu Ait Ahmed Allah yarahmou. Les deux premiers califes ont suivi cette règle mais avec l’avènement des Omeyades, Mu awiya avait abrogé cette règle des plus démocratique et divine et ce fut le commencement de la descente dans l’enfer. Et cette assemblée est constituée  des plus sages de Médine. Tu parles d’islam alors que tu ne le connais même pas son sens et son historique et le malheur est que tu ne veux pas comprendre, tu ne connais que ce que tu entends et ce que tu entends c'est-à-dire des  qu’invectives et insultes.

Pour notre part nous voulons une démocratie qui intègrent nos valeurs dans la constitution et qui sont universelles.

Link to post
Share on other sites

La decennie noire etait une tragédie -l'islamisme a été développé pour soutenir l'arabisation et la dictature -ce n'est pas l'ecole qui arabise en algerie , c'est la mosquée qui a  permit  a la reaction chimique de se faire .Le clan qui a pris le pouvoir en 62 a utilisé l'islam comme modérateur du nationalisme pure .Ce mouvement de l'islamisme est arrivé a maturité dans les années 70/80 et a profité de la crise economique des années 80 pour prendre de l'ampleur et en 1990 le pays etait pret a devenir une republique islamique ,un califat ou  un truc de ce genre ..l'avenue didouche mourad aurait ete rebaptisé  avenue oussama ben laden ou al bagdadi.

il y a eu ceux qui etaient islamistes de coeur , pensant que c'etait la solution .

il y a eu ceux qui voulaient partager le pouvoir pensant que c'est un mouvement politique d'ideologie religieuse sans consequence pour l'avenir -c'etait les conciliateurs .

 

et puis il y a eu les eradicateurs , ceux pour qui l'islam politique allait detruire le pays ,le fanatiser ,nous conduire a des affrontemnts avec les pays voisins ,l'europe, aller libérer el qods avec des machettes contre des drones  et servir de plaque tournantes a tous les groupes terroristes djihadistes et je ne vous parle pas de la situation intérieure et du recul qu'ils auraient engendré sur les mentalités et l’économie de façon definitive.... je pense qu'on peut les appeler  les koceylistes - koceyla a été tué au combat contre les troupes islamiques parce qu'il avait compris des le depart qu'ils représentaient une menace grave pour l'avenir de la region -avait il eu tord ? non .

qui est responsable de la tragédie ,ceux qui ont éradiqué le mouvement ou bien ceux qui ont permis a l'islamisme d'exister et de devenir une menace existentielle  ?- la question appartient a l'histoire,il faudra y répondre un jour .

Link to post
Share on other sites
3 minutes ago, koceyla said:

je pense qu'on peut les appeler  les koceylistes - koceyla a été tué au combat contre les troupes islamiques parce qu'il avait compris des le depart qu'ils représentaient une menace grave pour l'avenir de la region -avait il eu tord ? non .

Ni tort, ni raison.. 

Disons que c'est du fifty-fifty.. pour rester correct !

Certains groupes terroristes de la décennie noires ont été financés et soutenus par des pays arabes.. dont l'Arabie saoudite et le Soudan !

Et donc oui.. ils étaient une menace pour le pays !

 

Je dis cela, je dis rien.. 

J'aborde la question selon un angle large.. 

Dès l'instant où un opposant est soutenu de l'extérieur.. il est une menace pour le peuple !

Le meilleur exemple consiste à laver son linge sale en famille..

L'idéal serait de guerroyer dans une assemblée.. et non pas au maquis !!

Le sujet est vaste.. lol

 

Link to post
Share on other sites

l'islamiste ne guerroie pas verbalement ,il n'est plus maitre de ses idées -il est la pour les imposer point.

Je crois que beaucoup d'algeriens  confondent l'islamisme politique avec  le politique qui a un fond culturel musulman et qui accepte le jeu democratique ...pour nous c'est soit l'islam soit rien .

en europe le mouvement democrate chretien -qui a bien fonctionné sous le regne de Helmut khol , jacques delors  et d'autres , sont des mouvements avec un fond culturel qui prend son essence des valeurs chretiennes mais qui place l'homme au centre du debat et pas DIEU comme le ferait un islamiste pour s'attirer des voix  .D"ailleurs meme ces  partis qui se basent sur des valeurs humanistes chretiennes  ont fini par prendre une autre appelation pour laisser le monopole de la religion a l'eglise et se conformer a la quasi sacralité des valeurs laïques .

l'islamiste  n'a rien a faire dans un hemicycle -quand on veut la democratie ,on ne laisse pas ses ennemis l'utiliser...c'est un peu comme les ruches d'abeilles ,les abeilles produisent du miel ,les frelons ressemblent de loin aux abeilles mais si vous les laissez approcher de  la ruche,elle  meurt .

Link to post
Share on other sites
1 hour ago, koceyla said:

.

L’Islamisme est un projet américano-sioniste concocté dans des laboratoires du FBI, CIA et Mossad. La guerre froide étant terminé, il fallait rallumer le feu  pour les criminels continuent de produire des armes à profusion et les revendre à ces pays musulmans pour qu’ils s’entretuent et à chaque fois quand la flamme va s’éteindre, les occidentaux vont la rallumer et c’est ce qui se passe aujourd’hui. Il fallait pour réussir avoir des gens comme Toufik dans tous les pays arabes afin de suivre le commandement de l’armée américaine.

1962 l’indépendance, Ben Kheda président du GPRA,  1963 Putsch Ben Bella président socialisme anti musulman, 1965 coup d’état Boumediene socialiste anti musulman, 1979 Chadli ne règne qu’une année et laisse le pouvoir à Larbi Belkheir, juif et fossoyeur de l’’Algérie. Jusqu’à cette date, les mosquées en Algérie ne contenaient que quelques vieux et dés qu’un jeune entrait faire la prière il est paris à parti par des regards inquisiteurs suspicieux qui se demandent ce que vient faire ce jeune ici. Les caisses de l’Etat sont vidées, la misère depuis 85 Bouali est le premier à avoir investi les forêts pour combattre  la gendarmerie et l’armée il avait été ensuite mouchardé par un homme de la DRS qui était son compagnon. Les hommes de Bouali sont mis en prison dont Chebouti, entre temps ils ont caché les armes dans des forêts. L’islam avait commencé dés la révolution Iranienne et ceci dans tous les pays musulmans. Le Koweit, l’Arabie …ont été les pourvoyeurs de la culture islamiques salafistes la plus rétrograde pour lutter contre le schisme iranien et aussi pour aider leur alliés américains pour vendre beaucoups d’armement. Larbi Belkheir avec ses ami de l’armée et du DRS ont laissé cette vague d’islamistes déferler dans les ruelles d’Alger et dans les grandes villes. Des discours des plus virulents ont commencé à voir le jour et tout ceci avec des espions qui ont été parfois les chefs de file de cette mouvance.

Puis 88 OCTOBRE, une émeute orchestrée d’une main de fer par Larbi Belkhir et le DRS, avec comme finalité des centaines de jeunes et moins jeunes assassinés le 10 Octobre en une seule journée, pour qu’en fin de journée le président Ben Jedid nous promet la démocratie, un éléphant qui nous enfante une souris. C’était leur but, raffler ce qui rester dans la marmite et mener le pas dans un chaos et l’arrêt des élections ne fut que le prolongement de toute cette saga initiée par une mafia qui travaille avec l’occident et nous sommes toujours au même point.

Link to post
Share on other sites

ni l'islam et ni l'islamisme ne sont la cause de ce qui se passe dans le monde et en Algérie. le but est combattre l'Islam mais Allah est prompt à défendre sa religion. et nous le voyons à chaque fois que l'Islam est attaqué des centaines d'athées se convertissent.

Link to post
Share on other sites

C'est bien vrai.. 

Une guerre purement spirituelle ça n'existe nulle part.. sauf si elle est orchestrée !

Ça se faisait par le passé.. et se fait encore aujourd'hui ! 

Mêmes méthodes, mêmes objectifs.. 

Tuer, piller, ravager, et défier le Seigneur !

Link to post
Share on other sites
5 minutes ago, Capo said:

C'est bien vrai.. 

Une guerre purement spirituelle ça n'existe nulle part.. sauf si elle est orchestrée !

Ça se faisait par le passé.. et se fait encore aujourd'hui ! 

Mêmes méthodes, mêmes objectifs.. 

Tuer, piller, ravager, et défier le Seigneur !

Koceila confond islam et musulmans, et c'est un problème pour la plus part des gens

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...