OsiriaS 403 Posted July 4, 2021 Partager Posted July 4, 2021 21 minutes ago, Esmeralda said: J'aime beaucoup mais celui qui a un chat je le plain Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 6, 2021 Partager Posted July 6, 2021 On 08/01/2021 at 14:26, Esmeralda said: Les maisons des blideens qui aiment les roses. Blida lewrida. Ça oui , je me suis arrêté un moment pour le regarder attentivement, le reste c'est...enfin je veux dire chacun son gout. Mais qu'est ce que je raconte? mon dieu mon dieu comme je pourrais être bête des fois, si vraiment chacun avait son gout on aurait pu voir une diversité, alors que non, on oblige tout le monde à avoir le même gout à coup de : Cette année encore les tendances convergent vers le matériaux naturel : le bois, la pierre et la crottine ( matériau à base de crottes de hamster), côté couleurs, l'une des principales tendances en couleur est l’accent mis sur les palettes lumineuses et les couleurs riche, à savoir le bleu schtroumpf et le marron caca. Et voilà, personne n'a plus de gout, tout le monde ne jure que par le bleu schtroumpf et le marron caca. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 6, 2021 Author Partager Posted July 6, 2021 Chacun son goût,une personne sensée ne suivra pas la tendance si elle ne lui plaît pas. 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 6, 2021 Partager Posted July 6, 2021 Il y a 1 une heure, Esmeralda said: Chacun son goût,une personne sensée ne suivra pas la tendance si elle ne lui plaît pas. Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est bien dit même, mais est ce que c'est ce qui se passe dans la vie réelle? j'en doute fort, la seule différence que j'ai pu remarquer entre les gens, en tant qu'infographiste (oui parce que moi je suis infographiste, j'ai choisi ce métier par fainéantise, parce que j'aime pas travailler si tu vois ce que je veux dire, et infographiste c'est pas un vrai métier, c'est quelqu'un qui passe son temps à faire du coloriage sur un pc comme un gamin, mais ...ça paye, alors je l'ai fait, bref c'est pas le sujet...) qu'est ce que je disais avant d’ouvrier la parenthèse...voyons voir...oui bien sur, je suis d'acc...ah oui ça me revient...je disais que la seule différence que j'ai remarqué entre les gens c'est que les gens qui ont passé au moins une partie de leur vie loin de la ville aiment les couleurs, les autres aiment les gris colorés, c'est normal, ils vivent dans un nuage de pollution ils n'ont jamais vu une couleur de toute leur vie. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2021 Partager Posted July 7, 2021 j'ai trouvé un intérieur pour Riad, comme il aime bien son métier et les couleurs , cet intérieur graphique devrait lui parler Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2021 Partager Posted July 7, 2021 Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted July 7, 2021 Partager Posted July 7, 2021 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 12, 2021 Partager Posted July 12, 2021 On 06/07/2021 at 21:59, riad_ said: Oui bien sûr, je suis d'accord avec toi, c'est bien dit même, mais est ce que c'est ce qui se passe dans la vie réelle? j'en doute fort, la seule différence que j'ai pu remarquer entre les gens, en tant qu'infographiste (oui parce que moi je suis infographiste, j'ai choisi ce métier par fainéantise, parce que j'aime pas travailler si tu vois ce que je veux dire, et infographiste c'est pas un vrai métier, c'est quelqu'un qui passe son temps à faire du coloriage sur un pc comme un gamin, mais ...ça paye, alors je l'ai fait, bref c'est pas le sujet...) qu'est ce que je disais avant d’ouvrier la parenthèse...voyons voir...oui bien sur, je suis d'acc...ah oui ça me revient...je disais que la seule différence que j'ai remarqué entre les gens c'est que les gens qui ont passé au moins une partie de leur vie loin de la ville aiment les couleurs, les autres aiment les gris colorés, c'est normal, ils vivent dans un nuage de pollution ils n'ont jamais vu une couleur de toute leur vie. Moi j'aime le gris, je marie le claire et le foncé en dégradé. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 13, 2021 Partager Posted July 13, 2021 Il y a 2 heures, OsiriaS said: Moi j'aime le gris, je marie le claire et le foncé en dégradé. Le gris n'est pas une couleur, c'est juste un blanc mal éclairé, le blanc non plus n'est pas une couleur, c'est juste une surface qui n'absorbe aucune langueur d'onde, et le noir c'est l'absence de toute couleur, le rose et le brun (entre autres) sont des couleurs qui n'existent pas dans le spectre lumineux, et donc n'ont pas d'équivalent dans la nature, ce sont des créations de notre cerveau, parce que l'œil n'est pas assez sensible que l'oreille, notre cerveau sait additionner des ondes sonores mais pas des ondes lumineuses, donc il crée des couleurs qui n'existent pas. D'un autre côté toutes les couleurs sont une création du cerveau, le monde réel n'est pas coloré, maintenant est ce que nous créons tous les mêmes couleurs? est ce que ce qu'on appelle le rouge on le voit tous rouge? ça, personne ne le sait et on a aucun moyen de le savoir. Pourquoi on aime certains mariages de couleurs et pas d'autres, c'est juste que le cerveau ne s'intéresse pas à la régularité, trop facile, trop prédictible, donc ça n'attire pas l'attention, ni ce qui est trop chaotique, parce qu'il ne peut pas le prédit, par contre il aime la surprise, c'est à dire ce qui se décale légèrement de l'ordre, si t'as l'habitude de voir tout le temps du rouge et du jaune, et que un jour, à la place du rouge il y avait de l'orange, tu vas trouver ça beau et attirant. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 On 13/07/2021 at 00:35, riad_ said: Salut Riad, j’aime bien l’histoire et toute chose possède une histoire. nous disons bien que les goût et les couleurs ne se discutent pas il existait une controverse entre la théorie ondulatoire (la lumière une vibration qui se propage) et corpusculaire (elle possède un flot de particule). La physique quantique a concilié les deux hypothèses. Selon son interaction avec la matière la lumière peut se manifester sous forme d’onde ou de corpuscule avec les fameux photons. Une onde est caractérisée par une longueur d’onde et un photon possède une énergie mais, sur quelle étendue, sur quelle gamme. Et toute chose possède une histoire, sans parler des anciens tel Platon, Aristote et autres qui ont parlé de ce sujet, l’histoire moderne commence avec Newton bien que ce savant existait au 17ème siècle. Les daltoniens et les animaux montrent que les couleurs citées proviennent de notre cerveau qui les analyse suivant un mélange provenant des sept couleurs du spectre lumineux. Elles nous parviennent d’une manière très limitée et heureusement dans le cas contraire, je n’aurais pas connu Riad sur un forum. La provenance je pense est la magnétosphère qui elle aussi est composée en couche qui nous protège, justement des rayons lumineux munis des rayons x, gamma, ultra violet… 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 Commençons avec Newton qui en 1666, dans un chambre à volet clos, a pratiqué une petite ouverture pour isoler un rayon de soleil, dans le filet de lumière il place un prisme en verre, par réfraction, la lumière se décompose en un arc en ciel de couleurs. Rouge, orange, jaune, vert, bleu, bleu, indigo, violet. En réalité l’indigo, n’existe pas dans le spectre, mais Newton l’a rajouté pour faire bonne mesure, le chiffre 7 est à cette époque, doté de vertu magique et mystérieuse. La lumière va rester cantonner à 7 lumières pendant tout le 18ème siècle, siècle des lumières justement et pourtant ce sont six et non sept. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 Ce que nous obtenons de tout ceci est que la lumière qui est pour nous invisibles, se décompose en six couleur. Ce sont ce genre de chose qui me fait croire en Dieu, rien n’est fait au hasard. Pour celui qui veut marier les couleurs par exemple, il faut qu’il subdivise les couleurs de bases en primaires, secondaires. Les sept couleurs sont dans un cercle que nous appelons chromatique on divise ce cercle par six suivant le nombre de couleurs du rayon lumineux, donc 120 degrés chacun, et chaque couleur retrouve sa position dans ce cercle. Nous nommons couleurs primaires celles que nous ne pouvons pas les obtenir par un mélange des autres couleurs, il s’agit du rouge, du jaune et du bleu qui sont placées intercalées entre le vert, le violet et l’orange, pour faire une distinction entre les couleurs primaires et secondaires et donner aussi une idée sur la beauté des couleurs. Les couleurs secondaires sont les trois qui restent, on peut les obtenir par un mélange des couleurs primaires. Rouge +jaune = Orange, jaune + bleu= vert et enfin bleu +rouge= violet. Il reste à savoir ce que c’est un véritable, rouge, orange et jaune ce qui n’est pas évident et c’est dans ce cas que nous retrouvons ceux qui possèdent cette qualité appelée ‘’avoir du goût''. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 Les couleurs complémentaires sont les couleurs qui sont diamétralement opposées dans le cercle chromatique. Elles fonctionnent par paire, composée d’une couleur primaire et d’une couleur secondaire : rouge et vert, jaune et violet, bleu et orange. Dans ce cas il ne s’agit pas de mélanger ces couleurs, mais vérifier qu’en juxtaposant par exemple le bleu avec l’orange qui sont opposés dans le cercle chromatique, nous verrons que ces deux couleurs placées l’une devant l’autre donnent un effet sont plus prononcé par rapport au bleu avec le violet ou le vert. Pour moi ce mariage n’est pas du tout beau, pour les décorations des maisons. Par contre si vous mélanger les complémentaires entre eux, vous trouveriez des couleurs intéressantes. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 je fais un peu la publicité à une marque bien de chez nous, qui est Purepox, à Cheraga dont son propriétaire, un ingénieur chimiste, une fierté pour le pays, il nous a bien formé pour vendre son produit. j'étais un élève assidu qui a profité de sa formation pour devenir un vendeur et préparateur des couleurs. mais au bout de deux années bien que ça a très bien marché, j'ai lâche mon commerce pour mon cousin qui était peintre, aujourd'hui comme nous disons il est sortit de la boue ''khradj mine al gharka. j'ai su que je ne pouvais en aucune manière devenir commerçant.celui qui veut des belles couleurs n'a qu'à contacter Jolie peinture, à Jolie vue, Kouba, Alger. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted July 14, 2021 Partager Posted July 14, 2021 c'est une parenthèse, que je ferme j'espère sans scandale. pour passer ç un Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 On 13/07/2021 at 02:35, riad_ said: Le gris n'est pas une couleur, c'est juste un blanc mal éclairé, le blanc non plus n'est pas une couleur, c'est juste une surface qui n'absorbe aucune langueur d'onde, et le noir c'est l'absence de toute couleur, le rose et le brun (entre autres) sont des couleurs qui n'existent pas dans le spectre lumineux, et donc n'ont pas d'équivalent dans la nature, ce sont des créations de notre cerveau, parce que l'œil n'est pas assez sensible que l'oreille, notre cerveau sait additionner des ondes sonores mais pas des ondes lumineuses, donc il crée des couleurs qui n'existent pas. D'un autre côté toutes les couleurs sont une création du cerveau, le monde réel n'est pas coloré, maintenant est ce que nous créons tous les mêmes couleurs? est ce que ce qu'on appelle le rouge on le voit tous rouge? ça, personne ne le sait et on a aucun moyen de le savoir. Pourquoi on aime certains mariages de couleurs et pas d'autres, c'est juste que le cerveau ne s'intéresse pas à la régularité, trop facile, trop prédictible, donc ça n'attire pas l'attention, ni ce qui est trop chaotique, parce qu'il ne peut pas le prédit, par contre il aime la surprise, c'est à dire ce qui se décale légèrement de l'ordre, si t'as l'habitude de voir tout le temps du rouge et du jaune, et que un jour, à la place du rouge il y avait de l'orange, tu vas trouver ça beau et attirant. Tu est Daltonien Riad ? Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 1 minute ago, OsiriaS said: Tu est Daltonien Riad ? Non, qu'est ce qui te fait dire ça? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 Tes propos sur le rouge et le vert. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 1 minute ago, OsiriaS said: Tes propos sur le rouge et le vert. Oui, ce que je veux dire c'est que la couleur est une expérience subjective, le contenu de cette expérience est une boite noire dont personne ne peut connaitre le contenu à part la personne concernée. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 4 minutes ago, riad_ said: Oui, ce que je veux dire c'est que la couleur est une expérience subjective, le contenu de cette expérience est une boite noire dont personne ne peut connaitre le contenu à part la personne concernée. Tu me trouble le cerveau là Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 On 14/07/2021 at 12:09, maupassant said: Ce que nous obtenons de tout ceci est que la lumière qui est pour nous invisibles, se décompose en six couleur. Ce sont ce genre de chose qui me fait croire en Dieu, rien n’est fait au hasard. Pour celui qui veut marier les couleurs par exemple, il faut qu’il subdivise les couleurs de bases en primaires, secondaires. Les sept couleurs sont dans un cercle que nous appelons chromatique on divise ce cercle par six suivant le nombre de couleurs du rayon lumineux, donc 120 degrés chacun, et chaque couleur retrouve sa position dans ce cercle. Nous nommons couleurs primaires celles que nous ne pouvons pas les obtenir par un mélange des autres couleurs, il s’agit du rouge, du jaune et du bleu qui sont placées intercalées entre le vert, le violet et l’orange, pour faire une distinction entre les couleurs primaires et secondaires et donner aussi une idée sur la beauté des couleurs. Les couleurs secondaires sont les trois qui restent, on peut les obtenir par un mélange des couleurs primaires. Rouge +jaune = Orange, jaune + bleu= vert et enfin bleu +rouge= violet. Il reste à savoir ce que c’est un véritable, rouge, orange et jaune ce qui n’est pas évident et c’est dans ce cas que nous retrouvons ceux qui possèdent cette qualité appelée ‘’avoir du goût''. Non, excuse-moi maupassant, mais tu mélanges tout là, non il n'y a pas six couleurs ni sept, le spectre de l'arc-en-ciel est un dégradé continue, on peut pas compter les couleurs, et le modèle RGB n'est qu'un modèle approximatif pour se rendre compte de la vision humaine, et il y en a d'autres, CMJN, LAB, TSL... Donc non il n'y a pas dans la nature des couleurs primaires et d'autres secondaires, ça, comme je l'ai déjà expliqué, ça vient de l'imperfection du cerveau, un jaune pourrait être primaire ou secondaire, s'il est primaire c'est que la surface reflète le jaune, s'il est secondaire c'est que la surface reflète du bleu et du vert, et dans ce cas il suffit d'éclairer ton jaune secondaire avec de la lumière jaune pour qu'il devienne noir, alors que le jaune primaire reste jaune. Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 22, 2021 Partager Posted July 22, 2021 8 minutes ago, OsiriaS said: Tu me trouble le cerveau là Eh oui, aussi bizarre que ça peut t'apparaitre, le monde n'est pas coloré, il est gris, c'est notre cerveau qui fait du coloriage. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 24, 2021 Author Partager Posted July 24, 2021 On 22/07/2021 at 20:55, riad_ said: Eh oui, aussi bizarre que ça peut t'apparaitre, le monde n'est pas coloré, il est gris, c'est notre cerveau qui fait du coloriage. En effet c'est étonnant. Puisque tu le dis et c'est ton domaine,je ne peux que te croire. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted July 24, 2021 Author Partager Posted July 24, 2021 Revenons à nos moutons puisque c'est l'Aïd 1 Citer Link to post Share on other sites
riad_ 113 Posted July 24, 2021 Partager Posted July 24, 2021 19 minutes ago, Esmeralda said: En effet c'est étonnant. Puisque tu le dis et c'est ton domaine,je ne peux que te croire. Non ne me crois pas, c'est pas une vérité absolue ce sont des avis de certains philosophes, prends ce que j'ai dis comme une information et fait tes propres recherches, pour t'aider : cherche les qualias, et la chambre de Marie, fais des lectures dans la philosophie de l'esprit et construit ton propre opinion en gardant à l'esprit qu'on est encore loin d'affirmer quoi que ce soit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts