Jump to content

L'art de la décoration d'intérieur et jardins.

Recommended Posts

Il y a 23 heures, riad_ said:

Non ne me crois pas, c'est pas une vérité absolue ce sont des avis de certains philosophes, prends ce que j'ai dis comme une information et fait tes propres recherches, pour t'aider : cherche les qualias, et la chambre de Marie, fais des lectures dans la philosophie de l'esprit et construit ton propre opinion en gardant à l'esprit qu'on est encore loin d'affirmer quoi que ce soit.

J'ai suivi ton conseil mais je n'ai récolté qu'un mal de tête terrible 😩

• Haha 1
  • Réponses 67
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Comme on dit Eli ma chra yetnezeh. On peut aimer, apprécier,avoir des idées pour le cas où.

Posted Images

2 minutes ago, riad_ said:

:classic_laugh: oui c'est normal puisque c'est de la philo.

J'ai toujours été nulle en philo.

😁

J'étais une scientifique donc faisceau lumineux,le spectre etc... Je comprends mais l'expérience de Marie,trop compliquée pour moi

Edited by Esmeralda
  • Haha 1

Pour mesdames intéressées par la décoration, une chaine youtube d'une algérienne "Ziya" qui vit entre les États-Unis et Paris. C'est une maniaque de la propreté et du  rangement (elle est ingénieur de formation) 😁

Je suis tombé sur sa chaine par hasard moi et mon épouse en cherchant des idées de décoration pour notre maison

Edited by shadok
On 22/07/2021 at 20:53, riad_ said:

Non, excuse-moi maupassant, mais tu mélanges tout là, non il n'y a pas six couleurs ni sept, le spectre de l'arc-en-ciel est un dégradé continue, on peut pas compter les couleurs, et le modèle RGB n'est qu'un modèle approximatif pour se rendre compte de la vision humaine, et il y en a d'autres, CMJN, LAB, TSL...

Donc non il n'y a pas dans la nature des couleurs primaires et d'autres secondaires, ça, comme je l'ai déjà expliqué, ça vient de l'imperfection du cerveau, un jaune pourrait être primaire ou secondaire, s'il est primaire c'est que la surface reflète le jaune, s'il est secondaire c'est que la surface reflète du bleu et du vert, et dans ce cas il suffit d'éclairer ton jaune secondaire avec de la lumière jaune pour qu'il devienne noir, alors que le jaune primaire reste jaune.

Salut riad

Maupassant 

Salut Riad,  Maupassant, a tout simplement cité une réalité que nous avons étudiée à la seconde année du lyce en physique.  Un raie de soleil qui est soit disant blanc est compose de 6 couleurs et Newton l’avait démontré à l’aide d’un prisme qui fait ressortir six couleurs du rouge au violet.  Et ce que nous voyons concernant l’arc en ciel, ce sont ces six couleurs qui sont réfléchies  par l’intermédiaire de gouttelettes d’eau. Par conséquent la somme des six couleurs donne le blanc qui n’est pas blanc, c’est le rayon du soleil et le noir se présente dans 95 pour cent de notre univers, c’est la négation des couleurs. Au delà du rouge nous avons infra rouge et au-delà du violet nous avons l’ultra violet.

52 minutes ago, Rien de rien said:

Salut riad

Maupassant 

Salut Riad,  Maupassant, a tout simplement cité une réalité que nous avons étudiée à la seconde année du lyce en physique.  Un raie de soleil qui est soit disant blanc est compose de 6 couleurs et Newton l’avait démontré à l’aide d’un prisme qui fait ressortir six couleurs du rouge au violet.  Et ce que nous voyons concernant l’arc en ciel, ce sont ces six couleurs qui sont réfléchies  par l’intermédiaire de gouttelettes d’eau. Par conséquent la somme des six couleurs donne le blanc qui n’est pas blanc, c’est le rayon du soleil et le noir se présente dans 95 pour cent de notre univers, c’est la négation des couleurs. Au delà du rouge nous avons infra rouge et au-delà du violet nous avons l’ultra violet.

Bonjour Rien de rien

J'avoue qu'au lycée j'étais très occupé à faire le clown et à faire rigoler la classe que de s'intéresser à ce que le ministère de l"éducation national essaie de nous inculquer, mais je me dis que ce n'était pas une grande perte puisque ce que nous apprenons à l'école est trop simplifier pour être vrai, je me rappelle que nous avons appris (enfin mes camarades de classe, moi je n'ai jamais rien appris à l'école) que les états de matière étaient trois: solide, liquide et gazeux ( c'est faux bien sur, y en a d'autres)

On 29/07/2021 at 12:14, Rien de rien said:

Salut riad

Maupassant 

tu m'as devancé mais merci qd même 

• 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 year later...
On 28/07/2021 at 22:12, shadok said:

Pour mesdames intéressées par la décoration, une chaine youtube d'une algérienne "Ziya" qui vit entre les États-Unis et Paris. C'est une maniaque de la propreté et du  rangement (elle est ingénieur de formation) 😁

Je suis tombé sur sa chaine par hasard moi et mon épouse en cherchant des idées de décoration pour notre maison

J'aime bien ziya,je l'ai suivi un certain temps,je ne sais pas si elle continue à publier ou pas.

• 2 months later...
4 minutes ago, supraconductrice said:

Moi c'est pas square ,square c'est mon pote.On a fait 2 comptes mais ça m'étonnerait qu'il participe.Je m'ennuie trop  je pense pas que ce genre de sujet va attirer .Je veux que ce forum fonctionne .D'abord parce que c'est un forum algérien et pour rendre malade les admis des autres forums

Ton pote,je ne le connais pas du moins je ne me rappelle pas l'avoir lu mais toi qui a pris son pseudo et tu nous a insultés.

Je n'ai rien contre toi,tu es la bienvenue si jamais tu veux faire revivre le forum mais dans le respect ,pas comme la dernière fois.

• Like 1