maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, NADIR2280 said: Le vol fait partie des DIX COMMANDS (MOISE) mais pas des 6:151-153! Quelle ton interprétation? le Coran est le livre ultime qui est immuable dans le temps, universel et les dix commandements de notre livre sacré sont universels et immuable, ils ne peuvent changer si tu dis que la cigarette est un péché, il faudrait que dans 100 milles ans ce fait soit vérifié. la Torah a été et l’évangile sont abrogés par le livre ultime, ils sont dépassés car ces livres ont été révélés pour un peuple déterminé. comme exemple la Torah possède 18 cas de peine de mort, tandis que le coran n'en possède qu'un seul cas avec possibilité de grâce. ceci est conforme à notre siècle et il en serait ainsi dans 100 milles ans dans ce monde appelé terre. le vol comme je l'ai dit, il se pourrait que le voleur avait fait cette action car trop indigent, mais pour les autres crimes, il n'y a pas d'excuses. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 J'ai l'impression que ces 3 BASES du MOUSLIM ne se retrouvent pas dans les DIX COMMANDS, pourquoi ??? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 Mais la tricherie du COMMERCE se trouve bien dans les 6;151-153 mais pas dans les commandements de Moise ? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, NADIR2280 said: J'ai l'impression que ces 3 BASES du MOUSLIM ne se retrouvent pas dans les DIX COMMANDS, pourquoi ??? ils ne sont pas universels, il se pourrait qu'il croit en Dieu mais ne croit pas au jugement dernier. mais les dix commandements sont universels, et normalement aucun parlement dans le monde ne doit légiférer sur ces cas. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 Dans le Coran, les 3 bases du MOUSLIM sont des MUST, comme des sine qua none, alos s'ils ne sont pas dans les DIX COMMANDEMENTS, cela pose un problème de compréhension du CORAN ! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, NADIR2280 said: Mais la tricherie du COMMERCE se trouve bien dans les 6;151-153 mais pas dans les commandements de Moise ? les lois qui existaient il plus de 2000 ans avant J.C ne peuvent en aucune manière se hisser aux lois actuelles et les lois actuelles sont celles qui se trouvent dans le coran, et non dans la Torah, je t'avais donné un exemple des dix commandement de La Papouasie. il y a eu une accumulation dans le sens positif Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, NADIR2280 said: Dans le Coran, les 3 bases du MOUSLIM sont des MUST, comme des sine qua none, alos s'ils ne sont pas dans les DIX COMMANDEMENTS, cela pose un problème de compréhension du CORAN ! ce n'est pas du tout pareil, ces trois bases sont une sorte de passeport pour avoir droit de prétendre passer la douane du paradis et la première et la seconde bases nous les retrouvons dans les dix commandements, tandis que la troisième ce n'est qu'une logique. si je ne m'attends pas au jour du jugement, je ne suivrais pas les dix commandements. donc dés que tu es musulman tu dois t'attendre à être jugé. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 J'ai aussi l'impression que le verset 6:151 s'dresse à ceux qui ont déjà embrassé l'islam car, le prophète ne peut dire "VENEZ...." à des KUFAR (opposants ! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 A celui qui croit déjà en Dieu, on peut parler de CHIRK (Sinon...?)! voir 6:151 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, NADIR2280 said: A celui qui croit déjà en Dieu, on peut parler de CHIRK (Sinon...?)! voir 6:151 est-ce que tu crois qu"aujourd'hui tu ne peux pas t'adresser aux Algériens et leur répéter ces versets ? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 Dans ma lecture, les DIX COMMANDS font suite aux 3 bases et le système est cumulatif! Je n'arrive pas à concevoir un modèle avec seulement les DIX commands et sans les 3 bases... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, NADIR2280 said: Dans ma lecture, les DIX COMMANDS font suite aux 3 bases et le système est cumulatif! Je n'arrive pas à concevoir un modèle avec seulement les DIX commands et sans les 3 bases... tu parles des 3 bases de l'Islam? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 OUI, si elles ne sont pas incluses dans les DIX commandements, il y a un réel problème ... Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, maupassant said: tu parles des 3 bases de l'Islam? si tu parles de l'Islam qui sont les musulmans? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 11, 2021 Author Partager Posted January 11, 2021 Just now, maupassant said: moi je ne vois aucun problème, quel est ce problème? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 Le problème est le suivant: 1°) Pour être déjà admis comme MOUSLIM il faudrait 3 bases exprimées par 3 commandements dont la DROITURE qui est un ensemble OUVERT sur tout le comportement humain! 2°) Les DIX commandements excluent une belle partie de la DROITURE en focalisant sur certains commandements... 3°) Si on adopte les dix COMMANDS sans les 3 bases, il y a évidemment problème car ces DIX ne contiennent pas l'ensemble de la DROITURE (éviter à son prochain ce qu'on aimerait pas pour soi-même!} 4°) pour faire simple, si on passe des 3 bases aux DIX commands cela fait comme une rétrogradation, Exemple: On ne peut voler ou mentir avec les 3 bases mais on peut le faire avec les DIX commands... Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 11, 2021 Partager Posted January 11, 2021 On 03/01/2021 at 08:20, NADIR2280 said: Salaam à tous! Pour moi, un péché c'est simplement une FAUTE que nous commettons en transgressant un ou plusieurs commandements du Coran! Certains péchés sont plus graves que d'autres car tuer une personne ce n'est pas comme manquer un serment ! bonjour le péché est un acte qui découle une conséquence de la nature humain... même sans commettre aucun péché l'homme demeure coupable devant Dieu puisque l'homme a hérité de Adam la culpabilité... Romains 5:19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs,..." passage tiré de la bible Devant Dieu il n'y a pas de péché plus grave que l'autre, pour lui si tu désobéi a un seul de ses commandement c'est comme si tu as désobéi a tout ses commandements. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 12, 2021 Author Partager Posted January 12, 2021 Il y a 12 heures, NADIR2280 said: salam Nadir. J’ai fais une petite recherche sur le thème du vol et j’espère avoir trouvé la pièce du puzzle qui te manquait. Le vol : assarika. قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالْإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ وَأَن تُشْرِكُوا بِاللَّهِ مَا لَمْ يُنَزِّلْ بِهِ سُلْطَانًا وَأَن تَقُولُوا عَلَى اللَّهِ مَا لَا تَعْلَمُونَ (33) 33. « Dis : "Mon Seigneur n'a interdit que les turpitudes tant apparentes que secrètes, de même que le péché, l'imposture sans droit et d'associer à Allah ce dont Il n'a fait descendre aucune preuve, et de dire sur Allah ce que vous ne savez pas". » " الإثم " = المعصية الاستطالة على الناس = البغي = l’imposture envers les gens Le vol fait partie de tous ces beaux qualificatifs : La friponnerie, l’escroquerie, la duperie, la supercherie, la tromperie, la fraude, la fumisterie, la jonglerie, et le racket… Et chaque qualificatif en renferme d’autres. Exemple dans le rayon friponnerie nous retrouvons : la canaillerie, la gredinerie, la malhonnêteté, la forfaiture, l’indélicatesse… Et chaque qualificatif de la dernière liste citée possède d’autres qualificatifs. Et c’est pareil pour chaque attribut cité au départ. c’est la raison pour laquelle Allah a rassemblé cette indélicatesse de vol dans la catégorie (al baghye bi ghayri hak l’imposture envers les gens الْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ ). Et si nous faisons un calcul nous retomberons peut-être sur des centaines de ces beaux qualificatifs. j'espère avoir un peu débroussaillé un peu nos méninges et si ce n''est pas le cas on va réessayer salut à toi Nadir. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 12, 2021 Author Partager Posted January 12, 2021 Il y a 11 heures, KEYBOARDZAPPER said: Assalam Key : D’accord avec toi sur l’essentiel et non d’accord sur le fait qu’Allah nous a crée coupable, car nous avons hérité de la culpabilité et qu’uniquement, une seule désobéissance entraine une cascade de désobéissance et bien que le coran reconnaisse la Bible comme livre divin, le livre ultime abroge les livres antérieurs, car Mohamed (saw) est le sceau des prophètes. Et pour plusieurs autres raisons. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 12, 2021 Partager Posted January 12, 2021 Cher Maupassant, tu va maintenant vers le 7:33 pour justifier l'interdiction du VOL! 1°) On retrouve cette interdiction du VOL dans d'autres versets bien plus clairement! 2°) Le versets 7:33 ne fait pas partie de l'ensemble des 10 COMMANDEMENTS, peut-on dire que tu es en train de sortir du SUJET? 3°) Tu n'abordes pas la question de fond de notre discussion: Pour se dire MOUSLIM,il faut d'abord avoir les 3 BASES! Si ces 3 BASES ne retrouvent pas dans les 10 commandements, on ne peut se suffire de ces 10 commandements comme ensemble CLOS! Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 13, 2021 Author Partager Posted January 13, 2021 On 12/01/2021 at 12:24, NADIR2280 said: شرك بالله {قُلْ تَعَالَوْاْ أَتْلُ مَا حَرَّمَ رَبُّكُمْ عَلَيْكُمْ أَلاَّ تُشْرِكُواْ بِهِ شَيْئاً —} (الأنعام 151) عقوق الوالدين { —وَبِالْوَالِدَيْنِ إِحْسَاناً—} (الأنعام 151) قتل الأولاد من إملاق أو خشية إملاق {—- وَلاَ تَقْتُلُواْ أَوْلاَدَكُم مِّنْ إمْلاَقٍ نَّحْنُ نَرْزُقُكُمْ وَإِيَّاهُمْ—} (الأنعام 151) الاقتراب من الفواحش {—- وَلاَ تَقْرَبُواْ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ—} (الأنعام 151) قتل النفس {—- وَلاَ تَقْتُلُواْ النَّفْسَ الَّتِي حَرَّمَ اللّهُ إِلاَّ بِالْحَقِّ—} (الأنعام 151) أكل مال اليتيم {وَلاَ تَقْرَبُواْ مَالَ الْيَتِيمِ إِلاَّ بِالَّتِي هِيَ أَحْسَنُ حَتَّى يَبْلُغَ أَشُدَّهُ—} (الأنعام 152) الغش بالكيل والميزان {—–َأَوْفُواْ الْكَيْلَ وَالْمِيزَانَ بِالْقِسْطِ لاَ نُكَلِّفُ نَفْساً إِلاَّ وُسْعَهَا–} (الأنعام 152) شهادة الزور {— وَإِذَا قُلْتُمْ فَاعْدِلُواْ وَلَوْ كَانَ ذَا قُرْبَى—} (الأنعام 152) نقض العهد {—وَبِعَهْدِ اللّهِ أَوْفُواْ –} (الأنعام 152) أكل الميتة والدم ولخم الخنزير والاستقسام بالأزلام {حُرِّمَتْ عَلَيْكُمُ الْمَيْتَةُ وَالْدَّمُ وَلَحْمُ الْخِنْزِيرِ وَمَا أُهِلَّ لِغَيْرِ اللّهِ بِهِ — وَمَا ذُبِحَ عَلَى النُّصُبِ وَأَن تَسْتَقْسِمُواْ بِالأَزْلاَمِ —} (المائدة 3) الإثم والبغي بغير حق {قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ الْفَوَاحِشَ مَا ظَهَرَ مِنْهَا وَمَا بَطَنَ وَالإِثْمَ وَالْبَغْيَ بِغَيْرِ الْحَقِّ —} (الأعراف 33) التقول على الله {قُلْ إِنَّمَا حَرَّمَ رَبِّيَ —— وَأَن تَقُولُواْ عَلَى اللّهِ مَا لاَ تَعْلَمُونَ} (الأعراف 33) نكاح المحارم {حُرِّمَتْ عَلَيْكُمْ أُمَّهَاتُكُمْ وَبَنَاتُكُمْ وَأَخَوَاتُكُمْ وَعَمَّاتُكُمْ وَخَالاَتُكُمْ وَبَنَاتُ الأَخِ وَبَنَاتُ الأُخْتِ وَأُمَّهَاتُكُمُ اللاَّتِي أَرْضَعْنَكُمْ وَأَخَوَاتُكُم مِّنَ الرَّضَاعَةِ —} (النساء 23 – 24) الربا {— وَأَحَلَّ اللّهُ الْبَيْعَ وَحَرَّمَ الرِّبَا —} (البقرة 275) J’en ai rajouté quatre autres commandements qui sont des péchés que nous devons éviter. Ça fait 14 péchés et non 10. Si nous enlevons le péché alimentaire (le porc), nous pourrons dire que ces péchés sont universels. La table 4, al a3raf 33, les Femmes 23,24 et la Vache 275 En complément à ces péchés la tradition a cité des ordres et des recommandations spatio-temporels qui ressortent des recherches et études des personnes afin de limiter leurs conditions. Comme exemple l’espionnage sur des gens fait partie des منهيات recommandations, mais il est utilisé pour le bien de l’état et contre l’ennemi et l’alcool est utilisé dans des opérations et autres. Mais aujourd’hui nous voyons un mensonge caractérisé contre Allah, notre vie est devenue un champ de mine de péché. Nous vivons avec ces péchés, du gout personnel dans des alimentaire et vestimentaire jusqu’à l’art en passant par la soie, l’argent, l’or, la musique… comme si Allah voulait renfermer les gens dans un enclos, pour en finir avec eux dans la géhenne. Le message divin s’est soudainement travestit en message de torture après avoir été miséricordieuse. {قُلْ يَا عِبَادِيَ الَّذِينَ أَسْرَفُوا عَلَى أَنفُسِهِمْ لَا تَقْنَطُوا مِن رَّحْمَةِ اللَّهِ إِنَّ اللَّهَ يَغْفِرُ الذُّنُوبَ جَمِيعاً إِنَّهُ هُوَ الْغَفُورُ الرَّحِيمُ} (الزمر 53). 53. Dis : "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le clément, le Très Miséricordieux". Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted January 13, 2021 Partager Posted January 13, 2021 L’ensemble des 14 Conseils de Luqman inclue la totalité des dix commandements des tablettes de Moïse: Les dix commandements des tablettes de Moïse sont représentés par les commandements des versets 6:151-153 qui sont eux-mêmes inclus dans l’ensemble des 14 Conseils de Luqman: Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted January 13, 2021 Author Partager Posted January 13, 2021 salam: c'est le contraire, quelques détails des ces sourates qui sont dans les conseils de Loqman Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2021 Partager Posted January 13, 2021 (edited) On 03/01/2021 at 19:07, NADIR2280 said: CITER: tandis que les dix commandements ce sont des commandements universels, qui concernent toute l’humanité et qui sont innés en la personne. Avant les 10 commandements de ''MOISE'', il y a ceux de Noé qu'on peut retrouver dans le Coran et même dans la tradition ou dans l'histoire des musulmans (Mohammed les avait appliqués pendant l'accord d'AQABA)! Les chrétiens actuels sont sensés suivre les 6? commandements de Noé et non les 10 de ''MOISE''! salut les commandements de Noé n'existent pas.... ou est-ce que tu as lu que les chrétiens obéissent aux 6 commandements de Noé. les chrétiens n'ont que 2 commandements le premier : Evangile selon Matthieu 22:37 Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. et le deuxième : Évangile selon Matthieu 22 : 39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes. Quand à la loi elle nous condamne tous, parque que nous sommes incapable de l'accomplir dans sa totalité. désobéir à un seul commandement équivaut a désobéir à toute la loi et de ce fait tu es condamné. Galates 3:10 Car tous ceux qui s'attachent aux oeuvres de la loi sont sous la malédiction; car il est écrit : Maudit est quiconque n'observe pas TOUT ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. quand tu veux parler de ce que le chrétiens croient, il faut te référer à ce qui écrit dans leur bible... Edited January 13, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 13, 2021 Partager Posted January 13, 2021 On 12/01/2021 at 09:37, maupassant said: Assalam Key : D’accord avec toi sur l’essentiel et non d’accord sur le fait qu’Allah nous a crée coupable, car nous avons hérité de la culpabilité et qu’uniquement, une seule désobéissance entraine une cascade de désobéissance et bien que le coran reconnaisse la Bible comme livre divin, le livre ultime abroge les livres antérieurs, car Mohamed (saw) est le sceau des prophètes. Et pour plusieurs autres raisons. salut loin de là, je n'ai pas dit que Allah nous a crée coupable car Dieu ne crée que les choses parfaites mais c'est cause de Adam que nous avons hérité la culpabilité et la mort. "Genèse 2:15-17 15 L’Éternel Dieu prit l'homme, et le plaça dans le jardin d'Eden pour le cultiver et pour le garder. 16 L’Éternel Dieu donna cet ordre à l'homme : Tu pourras manger de tous les arbres du jardin; mais tu ne mangeras pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, car le jour où tu en mangeras, tu mourras." la suite a lire ici https://emcitv.com/bible/genese-3.html Si Dieu abroge ses livres alors il ne sait pas ce qu'il fait...il dit une chose et il change d'avis plus tard...ne peut-il pas donné sa parole une fois pour tout au lieu de dire une chose et le lendemain l’annuler pour le remplacer par autre choses...il n y a que les humains qui agissent de la sorte... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts