maupassant 132 Posted January 14, 2021 Author Partager Posted January 14, 2021 Il y a 10 heures, KEYBOARDZAPPER said: salut Key: Les versets de la genèse que tu as citée proviennent de l’ancien testament et la traduction de cette genèse à été faite à partir du syriaque, au grec. Il faudrait pour s’assurer de cette traduction revoir le syriaque et le grec et moi je ne le pourrais jamais. Mais je décèle dans cette traduction des métaphores. Je dirais qu’en lisant la traduction du coran je tombe des nues alors qu’elle a été faite directement de l’arabe au français des langues très connues. Ceci est du à l’interprétation des textes suivant une tradition obsolètes.Par ailleurs le terme abrogation est je pense peut-être trop fort, je dirais que l’ancien testament qui est apparu à peu près vers -2000 ans, été valable pour un peuple bien déterminé et sa compréhension ne pouvait défier le 21ème et c’est pourquoi les métaphores étaient indispensables. La question est pourquoi Dieu a envoyé la Torah, puis l’évangile et enfin le Coran ? et pourquoi il n’a pas envoyé un seul livre dès le départ ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts