Jump to content

Saïd Bouteflika transféré de la prison militaire de Blida vers l'établissement pénitentiaire civil d'El-Harrach


Recommended Posts

Le frère et non moins conseiller  de l'ancien président déchu, Saïd Bouteflika, a été transféré dimanche de la prison militaire de Blida vers l'établissement pénitentiaire civil d'El-Harrach (Alger).

Pour rappel, Saïd Bouteflika avait été acquitté hier par le tribunal  militaire de Blida dans l'affaire dite "complot ayant pour but de porter atteinte à l'autorité du commandant d'une formation militaire" et  "complot dans le but de changer le régime" au même  titre que ses trois co-accusés, à savoir, les anciens généraux Mohamed Mediène et Athmane Tartag et la secrétaire générale du parti des travailleurs, Louisa Hanoune. 

"Saïd Bouteflika sera transféré à une prison civile, étant donné qu'il est poursuivi dans d'autres affaires devant le pole pénal économique et financier relevant de la Cour d'Alger", avait précisé hier le Ministère de la défense nationale dans un communiqué.  

 

A1

Link to post
Share on other sites

Changement de ligue  et de championnat pour Saïd.. 

Il portera désormais les couleurs d'El Harrach..

Bonne chance à lui dans son nouveau club.. 

Une longue carrière pénitentiaire l'attend.. 

 

Mdrr..  

Link to post
Share on other sites

La FIFA confirme le transfert :classic_biggrin:

...

Le MDN confirme le transfert de Saïd Bouteflika à la prison d'El-Harrach

said-boutef-alg.jpg

Après une première communication, hier,  le ministère de la défense nationale (MDN), a confirmé, ce lundi, le transfert, dimanche, du frère conseiller de l’ancien Président, Saïd Bouteflika de la Cour de Blida à a prison d’El-Harrach.

«L'accusé Saïd Bouteflika a été transféré, dimanche, de l'Etablissement militaire de Prévention et de Rééducation de Blida vers l'Etablissement pénitentiaire civil d'El-Harrach» écrit le communiqué.

Le document du MDN souligne qu’ «En application de la décision de la Cour d'Appel militaire de Blida, prononcée lors de l'audience tenue en date du 02 janvier 2021, nous informons l'opinion publique que l'accusé Saïd Bouteflika a été transféré hier soir, le 03 janvier 2020 de l'Etablissement militaire de Prévention et de Rééducation de Blida vers l'Etablissement pénitentiaire d'El-Harrach et a été mis à la disposition du Procureur de la République, près le pole pénal économique et financier du tribunal de Sidi M'Hamed où il est poursuivi dans d'autres affaires», a- t- il précisé.

 

A1

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...