Vanny 425 Posted January 5, 2021 Author Partager Posted January 5, 2021 Le Hirak n'avait aucun sens fixe, le Hirak n'a jamais demandé de mettre Toufik en prison en plus Gaid Salah n'a pas écouté la partie du Hirak qui voulait une phase de transition. Ta lecture ne tient pas la route donc @nadette. Gaid Salah avait pris position et he stuck to his guns contre vent et marrée... Il etait tres courageux donc. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 5, 2021 Partager Posted January 5, 2021 Bien au contraire.. lol Certains pseudos hirakistes n'ont cessé de réclamer la libération de Toufik.. Ce tweet date de quelques jours.. (écrit et photo compris) Il nous provient d'un soit-disant journaliste, militant, démocrate-machin !! Kadi Ihsane à l'état pur de sa race .... il a osé Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted January 5, 2021 Partager Posted January 5, 2021 Il y a 6 heures, Vanny said: @nadette Je parle de sa démarche en 2019, je trouve que mettre des personnes de l'envergure de Toufik et Said en prison necessite enormement de courage dans le contexte algérien. Peut etre que son courage vient aussi du fait qu'il était tetu Allah yerhmou. si on parle du courage d'une façon général , même les rats en ont . le courage dont on use que quand ca nous arrange , ou que nos propre intérêts son en jeu , s'apparente plus a de l'opportunismes qu'a un quelconque héroïsme adopté en tout abnégation . surtout quand on a eu toute une vie pour en user Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 5, 2021 Partager Posted January 5, 2021 (edited) Il y a 10 heures, Vanny said: Moi je souhaite discuter sur le phénomene lui-meme: il est indéniable qu'une catégorie d'algeriens apprécient ce qu'a fait feu Gaid Salah. Sont-ils tous des opportunistes? Des chiyyatins? Des ignorants? Clairement non puisque le gars est mort, donc quel est leur interet a présent? Si c'etait de l'opportunisme, la chanson devrait parler de Nezzar et Toufik @Vanny C'est une ancienne vidéo qui date de son vécu , je l'ai meme partagé l'année dernière Guid salah était suivi que par les ignorants, des chyatine rkhasse et des opportunistes L'équipe actuel n'est pas meilleurs que Guid , tous des salauds qui ne veulent pas redonner le pouvoir au peuple Edited January 5, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 5, 2021 Partager Posted January 5, 2021 (edited) Mêmes les compagnons du Prophète (pssl) avaient succombé à l'opportunisme.. Ils s'étaient même entre-tués à la bataille du Chameau.. où tout un chacun a fait preuve d'un énorme courage ! Comme quoi.. tout est politique ! Quand la politique intervient dans les affaires de la cité.. la spiritualité fout le camp ! Les religieux n'ont rien à nous apprendre en ces termes-là.. Ni en termes de courage, ni en terme de morale ! Des 4 premiers califes.. 3 ont été assassinés ! Comme quoi.. la politique est un domaine cruel ! L'Algérie d'aujourd'hui est un jardin d'essai par rapport au passé.. Pas de quoi philosopher.. donc ! Pas de quoi donner des leçons au peuple ! Mdrr.. Edited January 5, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 Alors.. kach réponses wella walou !! Des réponses à la bataille du chameau.. dois-je dire ! Les bousba3 , les Bensdira, les Raffa, les Semmar, les Zitout, les Dhina, ont-ils influencé le cours de l'histoire à cette époque ? Les multitudes de barbus de chkoupi qui aspirent à fonder un état islamique en 2021 vont-ils s'affronter à nouveau ? Vont-ils s'entre-tuer aussi ? Vont-ils, après avoir terrassé les bousba3 et les élements de l'ANP, s'en prendre à eux-mêmes..se livrer bataille.. dans le but de régner sur la Oumma ? Qui a la solution ? Quel est le programme ? fah'mouna !! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 (edited) Il y a 20 heures, Capo said: Mêmes les compagnons du Prophète (pssl) avaient succombé à l'opportunisme.. Ils s'étaient même entre-tués à la bataille du Chameau.. où tout un chacun a fait preuve d'un énorme courage ! Comme quoi.. tout est politique ! Quand la politique intervient dans les affaires de la cité.. la spiritualité fout le camp ! Les religieux n'ont rien à nous apprendre en ces termes-là.. Ni en termes de courage, ni en terme de morale ! Des 4 premiers califes.. 3 ont été assassinés ! Comme quoi.. la politique est un domaine cruel ! L'Algérie d'aujourd'hui est un jardin d'essai par rapport au passé.. Pas de quoi philosopher.. donc ! Pas de quoi donner des leçons au peuple ! Mdrr.. C'est quoi le rapport avec guid slash capo ? L'humanité avance , elle ne recule pas D'autre part on peut pas faire l analogie, c'est deux choses différentes Guid slash a confisqué le pouvoir , il a utilisé la révolution du peuple à ses fins, les ignorants, chyatine opportunistes l ont suivi, ceux qui possèdent le minimum de raison, savaient que le défunt guid slash utilisait le Hirak pour prendre le pouvoir Edited January 6, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 toz.. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 2 minutes ago, Capo said: toz.. El badssyine et bousbab vont payer Cher Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 Le peuple a tranché.. Une putain de période de transition.. il n'en veut pas ! Donc.. toz ! Sinon.. quel est votre programme à vous les FM ? Éclairez nos lanternes.. lol Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 (edited) Il y a 2 heures, Capo said: Le peuple a tranché.. Une putain de période de transition.. il n'en veut pas ! Donc.. toz ! Sinon.. quel est votre programme à vous les FM ? Éclairez nos lanternes.. lol C'est qui ce peuple ? car avant le covid, ceux qui exprimaient leurs avis, étaient dans les rues Bousba = ignorants + opportunistes + chhatines + hmir Edited January 6, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 Tu perds ton temps.. lol Si Dieu avait voulu de ce dont tu rêves.. ni Gaid ni Bousba3 ne l'empêcherait ! C'est Dieu qui ne veut pas de ton projet FM.. Dieu ne veut pas de votre pouvoir sur terre.. Il n'en a que faire.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 (edited) bonjour qu'est-ce que feu Gaid Salah a apporté ou amélioré dans la vie de ces gens.......................? ....rien..... ce qu'ils ont été avant et ce qu'ils sont aujourd’hui RIEN n'a changé dans leur situations...ils chantent sans masques !!!! Edited January 6, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 Il y a 2 heures, Capo said: Tu perds ton temps.. lol Si Dieu avait voulu de ce dont tu rêves.. ni Gaid ni Bousba3 ne l'empêcherait ! C'est Dieu qui ne veut pas de ton projet FM.. Dieu ne veut pas de votre pouvoir sur terre.. Il n'en a que faire.. Mdrr.. Tantôt tu dis pas religion dans la politique, et tantot Tu parles de la volonté de Dieu Toufik et nezar sont revenus, selon ta logique Dieu veut le mal à l Algérie Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 yaww toz golna.. Rebbi y'noub 3likoum nchallah.. nchallah vous trouverez un pays, quelque part, où exposer votre chantier politique, votre grand projet céleste.. La terre est vaste.. lol Mdrr... Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 6, 2021 Partager Posted January 6, 2021 16 minutes ago, Capo said: yaww toz golna.. Rebbi y'noub 3likoum nchallah.. nchallah vous trouverez un pays, quelque part, où exposer votre chantier politique, votre grand projet céleste.. La terre est vaste.. lol Mdrr... Comme on dit, matfham tran fi la politique y'a @Capocapo Nous on cherche un État qui respecte son peuple et non juste ceux qui gouvernent Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 7, 2021 Partager Posted January 7, 2021 Mais si.. J'y comprends à la politique.. J'ai voté le 12/12.. mais pas le 1er Novembre ! J'ai boudé le référendum !! Autrement dit.. je comprend parfaitement la politique ! Beaucoup reste à faire dans ce pays.. mais ça sera sans le hirak de la place de la république !! Trouvez-vous un autre pays ! L'Algerie affiche complet... Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 7, 2021 Partager Posted January 7, 2021 (edited) Il y a 8 heures, Capo said: Mais si.. J'y comprends à la politique.. J'ai voté le 12/12.. mais pas le 1er Novembre ! J'ai boudé le référendum !! Autrement dit.. je comprend parfaitement la politique ! Beaucoup reste à faire dans ce pays.. mais ça sera sans le hirak de la place de la république !! Trouvez-vous un autre pays ! L'Algerie affiche complet... Mdrr.. Si tu comprends vraiment la politique, tu ne vas jamais voter, pour un vote qu'on connait son vainqueur à l'avance. Pire, une élection de 5 candidats , passe en un seul tour Toute les révolutions du monde ont été guidée par les gens qui ont découvert la démocratie à l'étranger Même la révolution algérienne contre l'ancien colonisateur, a commencé à Paris Guid slash ! ses enfnants vont aller en prison Edited January 7, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted January 17, 2021 Partager Posted January 17, 2021 (edited) Gaid Salah pouvait rentrer dans l’histoire par la grande porte mais hélas il n’était pas à la hauteur de la grande révolution populaire du 22 février, une révolution inédite dans l’histoire de l’humanité. Il a fait raté à l’Algérie une chance unique qui ne pourra pas se reproduire de sitôt. Le général Benhadid lui avait adressé en 2019 une lettre ouverte dans laquelle il l’exhortait de capitaliser le processus révolutionnaire historique pour le bien-être de nos enfants et pour l’avenir de notre pays et faire en sorte que cet élan salvateur ne soit pas vain. Résultat : Gaid Salah l'a mis en prison ! Gaid Salah n’avait pas les compétences nécessaires. Il s'est retrouvé Chef d'État-Major par un concours de circonstances Edited January 17, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts