Vanny 425 Posted January 7, 2021 Partager Posted January 7, 2021 (edited) Je trouve que dans notre société, les gens recourent souvent a s'exprimer indirectement, يهدرو بالمعاني Perso, j'ai souvent du mal à comprendre le sens caché. Faut vraiment s'entraîner pour maîtriser cet art lol Donc je vous propose ce topic où on va pratiquer ce sport national et apprendre des tournures de phrases et des astuces pour mieux naviguer la société algérienne Edited January 7, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 7, 2021 Partager Posted January 7, 2021 باغية اللبن و مدرڨة الطاسة Hqhaha il fait trop rire ce dicton Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 7, 2021 Author Partager Posted January 7, 2021 @Ikardi Oui je connais ce dicton, mais nous on l'utilise au masculin, on dit : شاتي اللبن و مدرڨ الطاس Vous l'utilisez au féminin ce dicton dans votre patelin? Vous devez être mysogines lol Sinon moi ce que je déteste le plus, c'est les gens qui utilisent un langage religieux pour signifier des choses dans leur intérêt ou pour arnaquer l'autre. C'est pas vraiment hadra bel maani mais ca fatigue aussi Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 7, 2021 Author Partager Posted January 7, 2021 Je dois ajouter que c'est pas toujours pour faire du mal qu'on a recours a ce genre de discours. Parfois c'est pour etre diplomate et parfois, dans les sociétés ou il y a beaucoup de censure, les écrivains, artistes etc peuvent aussi recourir a cela. Perso j'adore la satire او اسلوب التهكم الهادف On dit que le chanteur El Hadj el Anqa faisait ca Le film 'Carnaval fi dechra' aussi, moi quand je l'ai regardé la 1ere fois je n'avais aucune idee qu'il parlait de politique ! Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 197 Posted January 7, 2021 Partager Posted January 7, 2021 (edited) 24 minutes ago, Vanny said: @Ikardi Oui je connais ce dicton, mais nous on l'utilise au masculin, on dit : شاتي اللبن و مدرڨ الطاس Vous l'utilisez au féminin ce dicton dans votre patelin? Vous devez être mysogines lol Sinon moi ce que je déteste le plus, c'est les gens qui utilisent un langage religieux pour signifier des choses dans leur intérêt ou pour arnaquer l'autre. C'est pas vraiment hadra bel maani mais ca fatigue aussi @Vanny En vrai ils disent chatya et non chatii Je ne sais pas pourquoi j'ai écrit baghya La religion a été tjs utilisée pour les intérêts des gens Edited January 7, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Galadriel 19 Posted January 7, 2021 Partager Posted January 7, 2021 (edited) J'aime le proverbe الهدرة عليا و المعنى على جاري Edited January 7, 2021 by Galadriel Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 8, 2021 Author Partager Posted January 8, 2021 (edited) Bon retour @Galadriel Tu te souviens de ton sujet dans l'autre FA ou tu nous as accusé de se cacher derrière des subterfuges? Le problème peut aussi se poser a l'inverse, c-a-d les gens s'imaginent que l'autre utilise des subterfuges alors que non. Moi je déteste quand je dis a un collègue 'Bonjour' et il me répond 'Wa aalaikoum ssalam', genre ana kefra PS: c'est ce que ca veut dire n'est ce pas? Wella mafhemtsh mlih? Lol Edited January 8, 2021 by Vanny 1 Citer Link to post Share on other sites
Galadriel 19 Posted January 8, 2021 Partager Posted January 8, 2021 hhhh mdr c'était sur l'autre forum, El hedra 3liya welma3na 3la jari c'est quand une personne parle de toi mais indirectement mdr C'est parler de la personne en face ou la cibler indirectement. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts