Guest ratatouille Posted November 29, 2008 Partager Posted November 29, 2008 salut tout le monde , certainement je vous gaves avec mes livre ,mais wellah ce livre est marquant ,il vous marqueras a jamais ,il est simple ,naif innocent ,vivant ,crul ,poignant ,c'est plus qu'un livre ,c'est une vie . ils pale de l'enfance ,de l'innocence ,de la vie e sans papier ,d'une harragua ,pleins de tendress et de calins ,d sens et de bon sens. il retrace la vie d'un enfant sénégalais qui part en pirogue avec sa mama vers l'europe ,il raconte leure galère d'une manière picaresque ,e surtout leure arrivé a l'eldorado et leure grosse prosternations ,leurs découverte de l'érrance de la faim d la maladie .....; un tout petit livre ,ho combien énorme . j'ajoute que l'ateu est chargé de cours de philosophie dans une faculté parisienne ,c'est tout ce qui a filtré d'elle . lisez le, vous n'allez pas regrettez Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted November 30, 2008 Partager Posted November 30, 2008 salut tout le monde , certainement je vous gaves avec mes livre ,mais wellah ce livre est marquant ,il vous marqueras a jamais ,il est simple ,naif innocent ,vivant ,crul ,poignant ,c'est plus qu'un livre ,c'est une vie . ils pale de l'enfance ,de l'innocence ,de la vie e sans papier ,d'une harragua ,pleins de tendress et de calins ,d sens et de bon sens. il retrace la vie d'un enfant sénégalais qui part en pirogue avec sa mama vers l'europe ,il raconte leure galère d'une manière picaresque ,e surtout leure arrivé a l'eldorado et leure grosse prosternations ,leurs découverte de l'érrance de la faim d la maladie .....; un tout petit livre ,ho combien énorme . j'ajoute que l'ateu est chargé de cours de philosophie dans une faculté parisienne ,c'est tout ce qui a filtré d'elle . lisez le, vous n'allez pas regrettez Bonsoir, j'aime bien!! merci beaucoup !! j'ai hâte de le lire Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 je t'encourage kamy ,je suis sure que tu aimeras ,car on ne peut pas le lire et ne pas rester sans voix ; BONNE LECTURE A TOI Citer Link to post Share on other sites
kamy 10 Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 je t'encourage kamy ,je suis sure que tu aimeras ,car on ne peut pas le lire et ne pas rester sans voix ; BONNE LECTURE A TOI merci!! Bonne lecture à toi aussi !! et fais nous signe si y aura une nouveauté!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 1, 2008 Partager Posted December 1, 2008 commençons déja par celui la ,puis aprés on verras :D c pas les titre qui manques ,mais le temps de tout lire . les vieux en retraite me font font longuire ,ils ont le temps ,dix fois ,je me mets a réver de cette lointaine et paisible retraite :D Citer Link to post Share on other sites
Guest ferria Posted December 9, 2008 Partager Posted December 9, 2008 salut tout le monde , certainement je vous gaves avec mes livre ,mais wellah ce livre est marquant ,il vous marqueras a jamais ,il est simple ,naif innocent ,vivant ,crul ,poignant ,c'est plus qu'un livre ,c'est une vie . ils pale de l'enfance ,de l'innocence ,de la vie e sans papier ,d'une harragua ,pleins de tendress et de calins ,d sens et de bon sens. il retrace la vie d'un enfant sénégalais qui part en pirogue avec sa mama vers l'europe ,il raconte leure galère d'une manière picaresque ,e surtout leure arrivé a l'eldorado et leure grosse prosternations ,leurs découverte de l'érrance de la faim d la maladie .....; un tout petit livre ,ho combien énorme . j'ajoute que l'ateu est chargé de cours de philosophie dans une faculté parisienne ,c'est tout ce qui a filtré d'elle . lisez le, vous n'allez pas regrettez Cette rubrique a pour but de partager nos coup de coeur pour un livre et c'est que tu fais donc tu ne gaves personne Tiens voilà les paroles d'une chanson sublissime qui évoque bien le sujet de ton livre Avant avec la misère seulement On avait déjà du mal à faire Et maintenant il 'y a la guerre. C'est damné, cette année Militaires, m'ont tout pris Six frères, un père, une terre Mes amis, mon pays. Allons ma mère Partons c'est mieux Ici il n'y a rien à faire Pour l'amour de dieu Allons vers l'Ouest Quittons donc ce funeste lieu Allons quelque part où tout va pour le mieux Dans le meilleur des mondes Maman n'a malheuresement Pas supporté les convois de nuit Les faux planchers et les fonds de cale Ca l'a tué Et moi je n'ai pleuré Que lorsque j'ai réalisé A quel point on avait bien Pu nous leurrer à la radio Dans les journaux Ils parlaient d'un pays merveilleux Quelque part où tout va pour le mieux Dans le meilleur des mondes Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 16, 2008 Partager Posted December 16, 2008 salut ferria , il faut absolument que tu le lise le livre ,a sa lecture ,on a l'impression de revoir une page de notre enfance ,toute enfance confondue ,en plus le poéme il cole bien avec l'histoire . kamy ,j'attend toujours qu'on en discute ,héhéhé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts