Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 bonsoir Je souhaiterais savoir ce que dit le Coran sur la période des dinosaures rien ,absolument rien .il a du oublier certainement que des ossement important en qualité et en tailles été enfuis un peu partout sur terre :crazy: ou simplement il a pas voulu taquiner les étre humains de l'époque parcequ'ils avait pas le savoir suffisant pour comprendre la génétique ,l'évolutions ,.....;etc nan ,mais n'est ce pas une preuve en plus que dieu est la céation de l'homme et pas le contraire ! :wavetowel: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 bonsoir rien ,absolument rien .il a du oublier certainement que des ossement important en qualité et en tailles été enfuis un peu partout sur terre :crazy: ou simplement il a pas voulu taquiner les étre humains de l'époque parcequ'ils avait pas le savoir suffisant pour comprendre la génétique ,l'évolutions ,.....;etc nan ,mais n'est ce pas une preuve en plus que dieu est la céation de l'homme et pas le contraire ! :wavetowel: salut , est ce que tu trouve pas que c'est exagéré de parler ainsi du Coran qui est la parole de dieu ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 saut gabriel , nan pas dutout ,parlez autant autant que vous le souhaité ,çela ne me dérange aucunement . quant a méangé la science et les dinosaure ,la il me semble qu'il y' a une erreur grave ,vous essaiyé de tordre le coran pour qu'il épouse cette forme qu'on appel scientifique . y' a rien qui puisse marcher avec ,le principe de la religion st la négations de tout savoir qui la contredis . Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 saut gabriel , nan pas dutout ,parlez autant autant que vous le souhaité ,çela ne me dérange aucunement . quant a méangé la science et les dinosaure ,la il me semble qu'il y' a une erreur grave ,vous essaiyé de tordre le coran pour qu'il épouse cette forme qu'on appel scientifique . y' a rien qui puisse marcher avec ,le principe de la religion st la négations de tout savoir qui la contredis . Salam les gens :D Vous avez déterré mes dinosaures ?! :p C'est sympa... Bien Ratatouille, ta théorie sur une absence volontaire de cette époque dans le Saint Coran pour prévenir des réactions particulières que seul Dieu connait est plausible ! Why not ?! Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 saut gabriel , nan pas dutout ,parlez autant autant que vous le souhaité ,çela ne me dérange aucunement . quant a méangé la science et les dinosaure ,la il me semble qu'il y' a une erreur grave ,vous essaiyé de tordre le coran pour qu'il épouse cette forme qu'on appel scientifique . y' a rien qui puisse marcher avec ,le principe de la religion st la négations de tout savoir qui la contredis . donc tu confirme ce que je disais , si on crois pas au coran et a la religion la science restera flou et tu pourra longuement croire qu'Adam était un singe ca ne changera rien tu sais :D si tu veux je te reposte la citation D'albert Einstein , si tu considère que t'es mieux placé que lui pour donner ce genre de réflexion alors moi je te dis chapeau "La science sans religion est boiteuse, la religion sans sciences est aveugle". A.Einstein et puis ne pense tu pas que faire confiance a la science aveuglement est une forme de religion aussi ? ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 okay ryline , cherche tu trouveras bien d'autres ,beaucoup d'autres ,autant que tu le souhaite ,au point ou tu va devenir dingue et te dire ,mais comment çela est possible ?comment vingt dieuxx ? mais bon ,je sais que tu va me prendre pour un tarré ,c pas grave ,j'ai l'habitude . je t'encourage à chercher ce que dieu a oublier de dire . Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Salam les gens :D Vous avez déterré mes dinosaures ?! :p C'est sympa... Bien Ratatouille, ta théorie sur une absence volontaire de cette époque dans le Saint Coran pour prévenir des réactions particulières que seul Dieu connait est plausible ! Why not ?! salut Ryline , les dinosaures ne figure pas dans le Coran parce qu'il ont était englobé par le mots création de dieu avant l'homme , mais cela n'empêche pas que dieu parle de la création de la terre dans le coran et ce qui nous mène au temps 0 , donc ce n'est pas une question de distance temporelle mais de volonté de dieu qu'il n'a pas préciser la présence des dinosaures alors qu'il nous a reveler que tout est sa création ;) Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 et puis ne pense tu pas que faire confiance a la science aveuglement est une forme de religion aussi ? la science n'est pas aveugle gabriel ,si elle confirme pas qq chose ,elle va pas tourner autours . la religions est aveugle ,parcequ'elle nous demande a croire en des choses qu'on ne peux vérifier et nous demande de les garder bien au chaud . la science est solitaire et n'aime pas la religion qui es son contraire !! qu'a tu contre la science ? Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 comment vingt dieuxx ? Tu ne serais pas du nord ou du pas de calais par hasard ?! :p mais bon ,je sais que tu va me prendre pour un tarré ,c pas grave ,j'ai l'habitude . je t'encourage à chercher ce que dieu a oublier de dire . Non mais ma question était vraiment naïve ! Je me suis levée un matin avec "les dinosaures" en tête, me suis demandée ce qu'en disait le Coran, n'ai pas trouvé grand chose sur le net et ai posé ma question ici. Juste pour ne pas dire de bêtise si un jour on me pose la question. Les musulmans ont déjà du mal à être crédibiles aux yeux de certains, si tu commences à leur dire "je ne sais pas" à propos de ta religion, tu confirmes malgré toi l'image qu'ils s'en font. Donc tout ça pour te dire que le fait que le Coran en parle ou non n'est pas un problème pour moi. Je n'étais pas dans une démarche de remise en question spirituelle mais juste dans un besoin informatif :D Alors, non tu n'es pas "taré" :p tu es juste chwya hors-sujet ! :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 la science n'est pas aveugle gabriel ,si elle confirme pas qq chose ,elle va pas tourner autours . la religions est aveugle ,parcequ'elle nous demande a croire en des choses qu'on ne peux vérifier et nous demande de les garder bien au chaud . la science est solitaire et n'aime pas la religion qui es son contraire !! qu'a tu contre la science ? je n'ai pas dis la science qui est aveugle j'ai dis ceux qui croient aveuglement en la science est ce que tu sais qu'il y'a a peine disant ont croyais qu'il n'y avais pas plus petit particule que l'atome et pourtant c'est avérer que c'est faut alors que tout les scientifique avait confirmé leurs recherche et n'ont pas tourné autour comme tu dis , pour eux c'était ainsi jusqu'à ce que d'autre chercheur on découvert que le découverte était incomplète , alors ne pense tu pas que croire aveuglement en la science est comme croire la religion puisque dans les deux on refuse le doute :04: Citer Link to post Share on other sites
Ryline 10 Posted December 13, 2008 Author Partager Posted December 13, 2008 salut Ryline , les dinosaures ne figure pas dans le Coran parce qu'il ont était englobé par le mots création de dieu avant l'homme , mais cela n'empêche pas que dieu parle de la création de la terre dans le coran et ce qui nous mène au temps 0 , donc ce n'est pas une question de distance temporelle mais de volonté de dieu qu'il n'a pas préciser la présence des dinosaures alors qu'il nous a reveler que tout est sa création ;) Et je dirais même, alors que Dieu savait que la présence des dinosaures seraient révélés à l'homme ! Moi je pense aussi qu'on est loin d'avoir compris, par la science, tous les secrets, de l'homme et de la terre. Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Non mais ma question était vraiment naïve ! Je me suis levée un matin avec "les dinosaures" en tête, me suis demandée ce qu'en disait le Coran, n'ai pas trouvé grand chose sur le net et ai posé ma question ici. J tu sais chère ryline, tu as soulevé un point très important, moi je te dirais mieux, que dis le Coran sur les Extraterrestres et l'éventuelle existence d'une vie dans l'espace ? toutes ces questions nous trottent dans l'esprit ,mais comme toi, j'ai trouvé dans le coran des réponses , comme le versée qui dit:.... des choses que nous vous avons appris et d'autres que nous ne vous avons pas appris....bien sur ce n'est pas le texte exacte mais le verset existe et il répond à beaucoup de nos questions et énigmes, moi par exemple je sais que dieu à parler de 11 planètes , la lune et le soleil ( dans plusieurs versets) alors comment ça se fait que nous découvrons avec le temps des planètes bien plus lointaines que Pluton, censé être la dernière du système solaire ?:helpsmilie: Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Non mais ma question était vraiment naïve ! Je me suis levée un matin avec "les dinosaures" en tête, me suis demandée ce qu'en disait le Coran, n'ai pas trouvé grand chose sur le net et ai posé ma question ici. J Quel intérêt y a t-il de parler des planètes cailloux ou boules de gaz, on pourrait plutôt envisager les onze planètes comme celles qui sont habitées ou habitable...ce serait bien plus intéressant. Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 a ryline , Alors, non tu n'es pas "taré" tu es juste chwya hors-sujet ! chwiya hors sujets ,chwiya mehboul ,chwiya dans le vrai aussi. gabriel ,refuser le doute ,je suis entiérement d'accord avec toi ,sauf que le démarrage est faux ,refuser le doute sur quelque qui a été prouvé et refusé le doute sur quelque chose qui n' a pas été prouvé ,alors ,a ton avis ,lequel est douteux ? répond sincérement ? quand a ma croyance ,on parles bien de dieux ,n'est ce pas et la science a mon avis ,n'est pas un dieu ,pas un prophéte ,elle n' a pas de couran ni de bible ,non plus de talmud ,alors ,je ne suis pas croyant . athée ,veux dire,sans religion ,j'ai aucune religion et la science est loin d'étre religion Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 Quel intérêt y a t-il de parler des planètes cailloux ou boules de gaz, on pourrait plutôt envisager les onze planètes comme celles qui sont habitées...ce serait bien plus intéressant. moi je ne peux pas m'empêcher de poser toutes ces questions sur l'origine de la terre, les astres et leurs merveilles, ça fait partie du IMEN , croire en dieu c'est croire à cette force divine qui nous épatent sans trop se montrer....!!! Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 a ryline , chwiya hors sujets ,chwiya mehboul ,chwiya dans le vrai aussi. gabriel ,refuser le doute ,je suis entiérement d'accord avec toi ,sauf que le démarrage est faux ,refuser le doute sur quelque qui a été prouvé et refusé le doute sur quelque chose qui n' a pas été prouvé ,alors ,a ton avis ,lequel est douteux ? répond sincérement ? quand a ma croyance ,on parles bien de dieux ,n'est ce pas et la science a mon avis ,n'est pas un dieu ,pas un prophéte ,elle n' a pas de couran ni de bible ,non plus de talmud ,alors ,je ne suis pas croyant . athée ,veux dire,sans religion ,j'ai aucune religion et la science est loin d'étre religion pourquoi ton drapeau est tacheté de sang ? Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 c pas mon drapeau ,c'est celui de l'algérie !!! Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 c pas mon drapeau ,c'est celui d'algérie !!! c'est une atteinte à l'emblème national le montrer dans cet état là , souillé par je ne sais quoi, et c'est un acte punissable par la loi....... et puisque ce n'est pas ton drapeau , vaudrais mieux pour toi de revoir ton avatar!!! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 c pas mon drapeau ,c'est celui de l'algérie !!! Le souci c'est qu'on sait pas si c'est un constat ou un souhait Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 on quoi çela vous regarde ???????? Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 mais on sait tous qu'en Algérie y a pas de liberté d'expression?:mad:...:D Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 on quoi çela vous regarde ???????? parce que je suis une bête sauvage......!!! Citer Link to post Share on other sites
kamélia 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 mais on sait tous qu'en Algérie y a pas de liberté d'expression?:mad:...:D tu te trompes, elle habite prés de chez moi....!!!! Citer Link to post Share on other sites
Guest ratatouille Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 comme ici oldestoneage !!!!!!! aparamment . mais y' a pas de sensure ,çava encore ; kamélia ,le drapeaux algériens est dans cet état depuis 1962 ,c'est parceque tu ne veux pas le voir et tu tourne la téte ,le passe a l'eau de javel ,que je prend le plaisir de te le montrer ,en version live . maintenant ,il est a toi ,régale toi ,ma grande ! Citer Link to post Share on other sites
oldstoneage 10 Posted December 13, 2008 Partager Posted December 13, 2008 tu te trompes, elle habite prés de chez moi....!!!! chope la et attache la, on va venir la chercher pour l'accrocher au mur...elle fera bien avec mes trophés de chasse Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts