Guest ratatouille Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 je me demande si c'est la nature humaine qui est comme ça ou bien beaucoup sont tellement aveugles et sourds qu'il sont devenu des moutons qui suivent sans se posé de questions et le pire c'est que souvent ça conduit a l'injustice alors que l'islam est là pour répandre la justice et la paix salut gabriel , voila maintenant que t traite les gens de moutons en plus des musulman tout comme toi ,aprés tu nous parles de justice et je ne sais quoi d'autres . je ne sais pas est ce que vous le savez ,mais couper la main ,est la parole de dieu ,la dilapidations aussi ,l'apostat aussi et pleins d'autres exemple . si j'été croyant de vous traitrait de secte et ça passe ,tout comme vous le faites avec les autres ,wahabiste et taliban . Citer Link to post Share on other sites
Gabriel 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 salut gabriel , voila maintenant que t traite les gens de moutons en plus des musulman tout comme toi ,aprés tu nous parles de justice et je ne sais quoi d'autres . je ne sais pas est ce que vous le savez ,mais couper la main ,est la parole de dieu ,la dilapidations aussi ,l'apostat aussi et pleins d'autres exemple . si j'été croyant de vous traitrait de secte et ça passe ,tout comme vous le faites avec les autres ,wahabiste et taliban . quand je vois moi des gens qui ne cherche pas a comprendre et qui suivent tel ou tel pseudo savant qui a dit et fabriqué certaines fetwa , je ne peux que les appeler des moutons , parce que un mouton suit le troupeau et beaucoup de gens sont musulmans parceque c'est comme ca , beaucoup tue parceque quelqu'un a dit qu'il faut tué , beaucoup haïssent parce que tel ou tel cheikh l'a ordonné , beaucoup transgresse les lois parce que certains illuminé se sont cru des savants , tout ceux la sont des moutons , le jour ou il ouvriront les yeux je les appellerais autrement et puis pour ce que tu appelle lois de dieu , essaye d'en apporter un des verset que tu mets selon tes envies et tes choix et surtout ceux que ne contredise pas ta façon de pensé , parce que j'ai vu dans ton autre topic tu mets que ceux qui t'arrange et ce que tu trouve confortant a tes idées ;) Citer Link to post Share on other sites
diana 10 Posted December 14, 2008 Partager Posted December 14, 2008 salut gabriel , voila maintenant que t traite les gens de moutons en plus des musulman tout comme toi ,aprés tu nous parles de justice et je ne sais quoi d'autres . je ne sais pas est ce que vous le savez ,mais couper la main ,est la parole de dieu ,la dilapidations aussi ,l'apostat aussi et pleins d'autres exemple . si j'été croyant de vous traitrait de secte et ça passe ,tout comme vous le faites avec les autres ,wahabiste et taliban . SALEM TU DIT JE CITE je ne sais pas est ce que vous le savez ,mais ,est la parole de dieu ,la dilapidations aussi ,l'apostat aussi et pleins d'autres exemple . TU CROIT QUE C EST LA PAROLE DE DIEU couper la main la dilapidations J ESPERE QUE TU PLAINSANTE STRAFOUL ALLAH DIEU N EST T IL PAS UN DIEU DE PAIX ET D AMOUR????????????????? DIEU N EST T IL PAS UN DIEU DE MISERICORDE???????????????????? DIEU N A PAS T IL RENDU LA VIE SACREE????????????????????????????? ET POURTANT AVANT CHAQUE SOURATE IL ES ECRIT AU NOM DALLAH LE TOUT MISERICORDIEUX LE TRES MISERICORDIEUX TU CROIT VRAIMENT QUE DIEU A ORDONNER CES MASSACRES COMME LA MAIN COUPER ET LA LAPIDATION MOHAMED SWS N EST T IL PAS VENU EN MISERICORDE????????????? J ATTEND DE TE RELIRE MON FRERE Citer Link to post Share on other sites
DjakDjouK 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 Je ne comprends pas pourquoi les non-croyants viennent foutres leurs nez dans des questions relatives a l’islam. Si quelqu’un pose une question d’ordre religieuse c’est qu’il cherche des réponses dans ce sens, les gens se croient plus intelligents que les autres et qui se sont « libérés de la religion » peuvent s’abstenir pour éviter de détourner les débats en foutoir. Leurs participations nous éloigne du sujet initiale et retombe toujours dans les mêmes questions existentielles, alors que personne ne pourra convaincre personne puisque personne ne respecte l’avis de l’autre, je pense qu’on devrait éviter de tels débordements pour garder la bonne humeur du forum. Citer Link to post Share on other sites
Redjla 10 Posted December 15, 2008 Partager Posted December 15, 2008 on quoi çela vous regarde ???????? ca se voie que tu n'a pas connu la periode coloniale ni toi ni tes parents et proches sauf peut etre de l'autre coté. T'a pas honte ya zah, c'est vrai que bled Mak.... mais c'est pas une raison pour iunsulter notre drapeau c'est un acte de khiyana :mad: Citer Link to post Share on other sites
takezosama 10 Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 dinosaures A ma connaissance les dinosaures ne sont mentionnés dans aucune religion monotheiste ni le big bang d'ailleurs, les créationistes ne s'embarassent pas de ces questions par contre les évolutionistes nient Adam et Eve comme premiers etres humains sur terre. C'est là ou la foi rentre en collision avec le raisonnement scientifique et ses théories de la création de la vie sur terre. Les dinosaures et leur disparition est occulté dans les livres saints. Que faut il comprendre de tout ca, chacun son cheminement. si les dinosaures ne sont pas mentionnés dans les livres saints c'est peut-être parce que c'était une éspèce parmis tant d'autres, qui de plus, avait vécu sur terre avant les hommes. et il aurait été incompréhensible pour les gens d'autrefois, d'en parler car l'éspece était déjà éteinte. en fait, ça n'a tout simplement aucun intêret d'en parler (dans les livres saints). Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted January 15, 2010 Partager Posted January 15, 2010 si les dinosaures ne sont pas mentionnés dans les livres saints c'est peut-être parce que c'était une éspèce parmis tant d'autres, qui de plus, avait vécu sur terre avant les hommes. et il aurait été incompréhensible pour les gens d'autrefois, d'en parler car l'éspece était déjà éteinte. en fait, ça n'a tout simplement aucun intêret d'en parler (dans les livres saints). Alors là, si tu trouves que tout ce qui est contenu dans "les livres saints" a de l'intéret, j'aimerai bien que tu me le démontres, Je te donne un exemple de ce qui ne sert pas, de façon manifeste et claire, parce que pour moi, les 3/4 voire plus, ne servent pas, voire mème sont à combattre, C'est quand, dans le coran, mohamed demande à ses femmes d'avoir un certain comportement, et quand il leur dit qu'elles ne sont pas comme toutes les autres femmes, A quoi sert ce passage, s'il n'est destiné qu'à ses femmes, et de façon claire et nette, car lui mème le dit, que c'est à ses femmes que ça s'adresse, et à nulle autre, car ses femmes ne sont pas comme les autres femmes, Alors, sauf si l'une de ses femmes est encore vivante, je ne vois pas à quoi ça sert, de passage, dans un manuel dit "saint", et tellement "précieux". 28. ô Prophète ! Dis à tes épouses : “Si c'est la vie présente que vous désirez et sa parure, alors venez ! Je vous demanderai [les moyens] d'en jouir et vous libérerai [par un divorce] sans préjudice. 29. Mais si c'est Allah que vous voulez et Son messager ainsi que la Demeure dernière, Allah a préparé pour les bienfaisantes parmi vous une énorme récompense. 30. : ô femmes du Prophète ! Celle d'entre vous qui commettra une turpitude prouvée, le châtiment lui sera doublé par deux fois ! Et ceci est facile pour Allah. 31. Et celle d'entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution. 32. ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent. 33. Restez dans vos foyers; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l'Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison [du prophète], et vous purifier pleinement. 34. Et gardez dans vos mémoires ce qui, dans vos foyers, est récité des versets d'Allah et de la sagesse. Allah est Doux et Parfaitement Connaisseur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts