Jump to content

Coronavirus en Algérie : Bilan quotidien

Recommended Posts

• Réponses 75
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

l'Algérie n'a jamais donné les bons chiffres. C'est pas normal qu'on soit meilleurs que les grandes puissances.

dans une dechra une seule on compte 4 morts suspectes de personnes plus ou moins agées en une seule journee  dans une seule dechraa et le gvt nous presente ces chiffres pour l'integralité du pays -c'e

Chouf ya sidi, il se prend mainenant pour un Psy 😀 J'ai fais mon deuil. J'ai quitté FA presque 2 mois Galek, mensonges ! Je ne sais pas qui distillait les mensonges sur le Hirak, justifiait la rép

Posted Images

14 minutes ago, Capo said:

C'est bien.. reste !

ça nous fera de la pub.. lol

Ramène-nous du monde si tu peux.. 

L'heure de la Hidjra a sonné.. hihihi

Ce FA dépassera l'autre dans quelques 6 mois.. 

Je prédis un excellent ramadhan sur ce forum.. 

La meilleure ambiance possible.. 

Oui good business acumen parce que de toute façon il va te coller il peut pas vivre sans toi, avec ce pseudo ou un autre 🤣

F'hamtou swaswa, habb lben w mdarreg ettas lol

Donc corona continue a baisser mmala? Aya mlih.

Mdrr...  Vanny !

Notre compère n'est pas en reste.. lol

A jackass.. en quête de gloire !

But he's good for business.. comme tu dis 🤣

Oui.. ça baisse !

ça baisse en plein hiver.. 

Heureusement pour nous.. 

chiffres d'un pays sous developpé qui est incapable de savoir ce qui se passe sur l'integralité de son territoire au niveau sanitaire....je ne vois pas pourquoi vous suivez ces données -pensez que l'algerie fait mieux que l'allemagne alors que le premier personnage de l'etat se soigne en allemagne , on nous prend pour des idiots .

4 minutes ago, koceyla said:

chiffres d'un pays sous developpé qui est incapable de savoir ce qui se passe sur l'integralité de son territoire au niveau sanitaire....je ne vois pas pourquoi vous suivez ces données -pensez que l'algerie fait mieux que l'allemagne alors que le premier personnage de l'etat se soigne en allemagne , on nous prend pour des idiots .

Je voulais juste savoir les chiffres que Capo donne, j'ai remarquée qu'il minimise la situation.

Les chiffres que j'ai donnée je suis sûre que c'est pas juste, mais c'est ce que l'Algérie donne à l'OMS.

32 minutes ago, OsiriaS said:

Le bilans que l'Algerie annonce  aujourd'hui  à 22h 50 est :

104'852  contaminés

2854 décès 

Ces chiffres représentent le bilan de 10 mois.. 

Ces chiffres sont clairement affichés sur le 1er post du topic.. (noir sur blanc) !

Pour ce qui est des morts.. L'Algerie compte 2 854 décès en 10 mois !

L'Allemagne compte  3 000 morts ces derniers 3 jours..

L'Amérique compte 3 000 morts  ces dernières 24H.. 

Les vaccins Pfizer et Moderna ne semblent rien donner dirait les mauvaises langues.. 

26000 cas ce jour en france et 346 deces et on attend pire , en algerie le virus a peur des rokias?  allons ne soyons pas ridicules -il faut dire voila les chiffres confirmées par l'etat selon les moyens dont nous disposons mais pas donner les chiffres comme ceux du terrain -c'est d'ailleurs extrement dangereux de rapporter ces chiffres qui faussent la realité de l'epidemieet demobilise la population face aux mesures preventives contre le virus .

Il y a 14 heures, Capo said:

Ces chiffres représentent le bilan de 10 mois.. 

Ces chiffres sont clairement affichés sur le 1er post du topic.. (noir sur blanc) !

Pour ce qui est des morts.. L'Algerie compte 2 854 décès en 10 mois !

L'Allemagne compte  3 000 morts ces derniers 3 jours..

L'Amérique compte 3 000 morts  ces dernières 24H.. 

Les vaccins Pfizer et Moderna ne semblent rien donner dirait les mauvaises langues.. 

Oui je parle du total du début à ce jour.

l'Algérie n'a jamais donné les bons chiffres.

C'est très facile d'avoir une idée sur le nombre de contaminations

Faute de manque des tests PCR en Algérie, les autorités peuvent demander aux laboratoires de radiologie de communiquer chaque jour le nombre de cas positifs détectés par les scanners thoraciques.

Au mois de Novembre 2020, Le Pr Réda Djidjik, chef de service d’immunologie médicale au CHU Béni Messous, avait fait une estimation de 10.000 à 15.000 nouveaux cas de contamination à Alger par jour sur la base des traitements Covid-19 (azithromycine, vitamine C, zinc ...) vendus par les 1000 pharmacies de la capitale.  Le gouvernement à l'époque parlait de 900 cas par jour !

Edited by shadok

Des rapaces.. lol

2 millions de mort à travers la planète, et on a d'yeux que pour les 2 000 victimes algériennes !

Quel comble !!

N'en reste.. 

L'Algerie se porte plutôt bien..

Nos frontières et nos cieux sont fermées (sauf pour 3 vols d'extrême urgence)

A l'heure actuelle, tout le monde porte ses masques.. 

Les écoles, les lycées et les universités sont ouverts.. 

Les vols domestiques d'Air Algerie affichent un taux de remplissage de 70%..  

Les trains et les transports urbains ont repris.. 

Idem pour le métro et les tramways.. 

Idem pour les transport inter-wilayas.. 

Les maisons de culture rouvrent leurs portes.. 

Le sport d'école reprend tout aussi bien.. 

Et bientôt les mosquées, et les salles de mariage..

Sans compter la campagne de vaccination russe en voie de lancement..  

Je dis cela, je dis rien.. 

Mais le confinement est une chose du passé au bled !

Bonne chance au restant de la planète.. cela dit !

Nos meilleurs voeux de rétablissement aux victimes incessantes de cette pandémie mondiale.. 

Et nos condoléances aux milliers de familles qui perdent des proches chaque jour.. 

Le monde a compté 700 000 nouveaux cas pour la seule journée d'hier.. 

Le bilan mondial des 10 derniers mois est de 100 millions de cas !!

C'est un très gros chiffres.. si les rapaces savaient !!

Mdrr.. 

Ne personnalisions pas.. lol

Ce topic est dédié aux chiffres.. 

Et c'est à cela qu'il faut s'en tenir.. lol

La planète a compté 16 663 morts hier.. 

L'Agérie en a compté 5 !

On ne cache pas nos morts en Algerie.. 

Mais libre à chacun de rajouter autant de zéro qu'il souhaite aux chiffres du pays.. 

Si c'est cela qui donne le sommeil.. tant mieux !

Mdrr.. 

je penses que pour les chiffres tout le monde peut remarquer cela chez lui ,actuellement ce que j'ai constatè personnellement est qu'il y'a réellement une baisse puisque au niveau des hôpitaux la ou je suis il y'a pas grand monde et aussi pour les décès  sinon je penses pas qu'on puisse avec exactitude donner des chiffres exacts    

Ca dépend aussi comment on calcul ces 'chiffres officiels' et sur quels critères on décide que tel décès est du au 'Covid-19'.

Prouver l'intention de déception est une autre histoire aussi. Ca peut être du manque de coordination, ou de l'incompétence ou ou ou....

Voici une initiative qui m'a plu par un groupe de médecins français qui se sont organisés pour vérifier les chiffres officiels publiés par "Santé France" - ils ont trouvé un écart de 60% (chiffres officiels gonflés par 60%).

C'est pas difficile de créer une plateforme pour publier les chiffres de chaque structure de santé mais le plus important est de décrire la méthode de testing et les critères de décision si une mort est due au Covid ou non, sinon que la source soit l'Etat ou un groupe de médecins ne changerait rien en la possibilité d'erreurs (ou de fakenews deliberee par un médecin animé par une idéologie particulière ou vendu a un lobby .....) dans les chiffres!

Bref, la transparence est le Holy Grail de la science ! La source de l'info peut être corrompue qu'elle soit le gouvernement ou un 'militant'.

Le Covid est une affaire sérieuse dans le pays.. 

Et ce, depuis le tout début !!

Nos professeurs, nos médecins et nos labos d’hôpitaux ont parfaitement dompté les symptômes de cette pandémie..

Les combines ne sont pas possibles en Algerie..  

Nos cas de Covid sont de vrais cas de Covid.. 

Nos décès de Covid sont de vrais décès de Covid.. 

Pas question d'allonger nos statistiques pour les beaux yeux des rapaces.. 

Une grippe saisonnière, une grippe classique, une pneumonie ne sera jamais enregistrée en tant que Covid.. 

Idem pour les décès.. notre corps médical est trop consciencieux, trop croyant,  pour accoler des décès non-covid aux statistiques !

Le corps médical n'y gagnerait rien.. et les politiques non plus !

Oups.. j'oublie !

Les rapaces qui crient à 10 000 cas par jour.. 

Les rapaces qui se persuadent que nous avons frôlé les 15 000 cas/jour ;

Ces rapaces oublient une chose des plus fondamentales ;

Le taux de mortalité de cette pandémie est de 2%  !!

Or, nous n'avons jamais eu 200-300 morts par jour !

Jamais.. de chez jamais !!

Bande clowns va !!

Mdrr.. 

Edited by Capo

Le peuple n'est pas dupe, n'importe qui peut se déplacer et faire la tournée des hôpitaux de sa commune ou ville et il/elle sera vite fixé.

La société algérienne a toujours été solidaire et on peut tout lui cacher sauf le nombre de malades et de morts lol

C'est l'inverse qui se produit chez nous, c'est certaines familles qui dissimulent la vérité par exemple, j'ai entendu dire que certaines familles nient que la mort d'un de leur proche soit due au Covid, c'est comme si il y a une sorte de stigmatisation dont ils ont peur.

Un autre cas de figure, la famille dit que c'est un décès du au Covid pour éviter que les gens viennent leur présenter leurs condoléances selon les coutumes ! lol

Mais le baromètre social ne ment jamais en Algérie. C'est vrai que ca permet pas de savoir les chiffres exacts, mais ca permet de savoir quand les chiffres sont exagérés.

Edited by Vanny

Suffit de faire un tour dans nos cimetières.. 

Les carrés destinés aux victimes Covid sont clairement établis.. et visibles !

La procédure d'enterrement est spécifique : cercueil scellé et 2 sacs de chaux mélangés à la terre qui recouvre la tombe !

Allah Yarhem toutes nos victimes..  

(Amine)

dans une dechra une seule on compte 4 morts suspectes de personnes plus ou moins agées en une seule journee  dans une seule dechraa et le gvt nous presente ces chiffres pour l'integralité du pays -c'est une honte !.

Tebboune lui meme a ete infecté s' il n'y a que quelques cas de contaminations par jour ,la probabilité mathématique de se faire infecter est quasi nulle  surtout pour un president qui ne prend aucun bain de foule hhh.... vous ne savez pas comptez les arabo musulmans - les dinars a square port said pour les emmener en espagne ou sur les comptes en suisse ,ça oui mais le reste  faut reviser .

ces chiffres relevent d'un film aliwoodien !

• Like 2