NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 Pour les questions clés (liste des Nabi non Rasssul), on peut faire appel à d'autres savants ou autre sites si tu ne veux pas prendre le temps d'y répondre par toi-même! Je ne te cache pas que j'ai une haute estime de toi à travers le niveau de tes discussions! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2021 Partager Posted April 12, 2021 4 minutes ago, NADIR2280 said: Pour les questions clés (liste des Nabi non Rasssul), on peut faire appel à d'autres savants ou autre sites si tu ne veux pas prendre le temps d'y répondre par toi-même! Je ne te cache pas que j'ai une haute estime de toi à travers le niveau de tes discussions! Non non on peut continuer à discuter. Mais je ne te cache pas que je suis assez surpris. Je croyais discuter avec quelqu'un sans affiliation précise (un musulman qui veut juste remettre/retrouver un peu d'ordre dans le dédale des traditions et du turâth) et voilà que je me retrouve face à un disciple de Rachad Khalifa ! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 QUOTE: voilà que je me retrouve face à un disciple de Rachad Khalifa ! Cher ami, tu peux être sûr que je ne suis pas un disciple de RK! Vers 2002 ou 2003, je suis entré en guerre avec le groupe de TUCSON au sujet des erreurs de RK! Naturellement, ils m'ont banni et plus de courrier entre nous... Et c'est en 2019, suite à une découverte dont on va en parler vers la fin, In Chaa Allah, ils ont recommencé à m'envoyer des messages avec leur Khotba du vendredi que je partage sur ma page facebook... Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2021 Partager Posted April 12, 2021 38 minutes ago, NADIR2280 said: Cher ami, tu peux être sûr que je ne suis pas un disciple de RK! Vers 2002 ou 2003, je suis entré en guerre avec le groupe de TUCSON au sujet des erreurs de RK! Naturellement, ils m'ont banni et plus de courrier entre nous... Et c'est en 2019, suite à une découverte dont on va en parler vers la fin, In Chaa Allah, ils ont recommencé à m'envoyer des messages avec leur Khotba du vendredi que je partage sur ma page facebook... If it's not too much asking, can we know what the discovery was about? Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 (edited) QUOTE: If it's not too much asking, can we know what the discovery was about? Saha An-Nasr, Une découverte qui va sceller à vie le lien d'amitié entre le groupe de TUCSON et moi! Ce groupe avait cherché le code des 19n à travers la vie et la mort de RK! il y eu une demi-douzaine de découvertes et ils se sont arrêtés là! un jour, je me suis concentré sur ces travaux et me suis aperçu qu'il manquait l'essentiel que j'ai posté dans la page secrète des submitters... On y reviendra In Chaa Allah! N'oublie pas que nous sommes en train de prendre un raccourci, comme une sorte de TROU de VER et moins on dévie et mieux cela vaut! Edited April 12, 2021 by NADIR2280 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2021 Partager Posted April 12, 2021 (edited) 28 minutes ago, NADIR2280 said: QUOTE: If it's not too much asking, can we know what the discovery was about? Saha An-Nasr, Une découverte qui va sceller à vie le lien d'amitié entre le groupe de TUCSON et moi! Ce groupe avait cherché le code des 19n à travers la vie et la mort de RK! il y eu une demi-douzaine de découvertes et il se sont arrêtés là! un jour, je me suis concentré sur ces travaux et me suis aperçu qu'il manquait l'essentiel que j'ai posté cela dans la page secrète des submitters... On y reviendra In Chaa Allah! N'oublie pas que nous sommes en train de prendre un raccourci, comme une sorte de TROU de VER et moins on dévie et mieux cela vaut! OK. I guess you want to keep the secret. It doesn't matter as I am not very interested in going into further details. This being said, and with all due respect, it seems to me that it is nothing more but a cult. The word may be hurting I know, and I don't want to be judgemental, but that's the impression I have. I hope you know very well what you're doing. Edited April 12, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 QUOTE:I hope you know very well what you're doing. Saha An-Nisr; Je te comprends mais je ne fais que répondre à tes questions! Prends donc le temps de répondre à la liste des Nabis non Rassul si tu veux! N'oublies pas qu'en dehors de tes questions, nous sommes dans le contexte de l'Islam et du Coran! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 QUOTE: it seems to me that it is nothing more but a cult. Tu dis ce que tu penses et ne blesses personne! Je suppose que tu ne trouveras que difficilement des réponses à mes questions... Est ce que tu relèves le défi ou tu préfères t'arrêter là? Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2021 Partager Posted April 12, 2021 (edited) 6 minutes ago, NADIR2280 said: QUOTE: it seems to me that it is nothing more but a cult. Tu dis ce que tu penses et ne blesses personne! Je suppose que tu ne trouveras que difficilement des réponses à mes questions... Est ce que tu relèves le défi ou tu préfères t'arrêter là? I'd prefer to put an end to my contributions to this topic if you don't mind. I have nothing against you but I don't feel very at ease with the teachings (and the people) you seem to believe in and be in contact with. To be honest, the whole "cult ambiance" that transpires here and there bothers me. I was ready to "take up the challenge", but in a "normal" way if I might say... Edited April 12, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 QUOTE: I was ready to "take up the challenge", but in a "normal" way if I might say... Ok mon ami, c'était un échange tout de même, même si on reste sur notre FAIM! MERCI de ta contribution! Tu reprends quand il te plaira! Surtout pas de pression dans ce domaine! 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 12, 2021 Partager Posted April 12, 2021 6 minutes ago, NADIR2280 said: QUOTE: I was ready to "take up the challenge", but in a "normal" way if I might say... Ok mon ami, c'était un échange tout de même, même si on reste sur notre FAIM! MERCI de ta contribution! Tu reprends quand il te plaira! Surtout pas de pression dans ce domaine! To put it shortly: I don't believe the truth comes out of the US. I read that you mentionned English in one of your messages, I just wanted to say that English isn't the language of the US but of England. You should avoid confounding between English and the US. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 QUOTE: I read that you mentionned English in one of your messages, I just wanted to say that English isn't the language of the US but of England. Tu as raison An-Nisr, mon ami ! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 12, 2021 Author Partager Posted April 12, 2021 Encore une critique constructive tant que Abdu Mahr est en vie !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 13, 2021 Author Partager Posted April 13, 2021 Le prosélytisme définition : Le prosélytisme désigne l'attitude de personnes cherchant à convertir d'autres personnes à leur foi. Le prosélytisme dans le Coran: [29:46: Adresse aux détenteurs de l’Ecriture (Communication de prosélytisme) ] 29:46 N’argumentez pas avec les gens de l’Écriture (Juifs, Chrétiens et Musulmans) si ce n’est de la meilleure manière possible – à moins qu’ils ne transgressent – et dites: «Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé, et notre dieu et votre dieu est un et le même; à Lui nous sommes soumis.» Le prosélytisme dans la Bible: (Le prosélytisme une pratique ancienne citée dans la Bible ) Le terme « prosélyte» est utilisé dans le Nouveau Testament. Matthieu 23, 15 : « Malheur à vous, scribes et pharisiens hypocrites ! parce que vous courez la mer et la terre pour faire un prosélyte ; et, quand il l'est devenu, vous en faites un fils de la géhenne deux fois plus que vous. » Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 14, 2021 Author Partager Posted April 14, 2021 La logique de l'Islam !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 18, 2021 Author Partager Posted April 18, 2021 QUOTE: Je ne crois pas à la réforme de l’islam. Quel islam nous allons réformer au juste? Quelle question !! Il est seulement nécessaire de se réformer soi-même par rapport à ses pratiques et ses croyances religieuses! Exemple: pour passer de sunnite à Coraniste, il y a seulement 40 choses à changer... Faut commencer par les plus urgentes qui concernent le CHIRK surtout... Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 18, 2021 Author Partager Posted April 18, 2021 Question : Pourquoi est ce que les chrétiens sont désignés par le terme de Nassara? La réponse se trouve au verset 3:52 Par conséquent, Nassara qui dérive de Ansar veut simplement dire ''SOUTIEN de Jésus dans la voie de Dieu" 3:52Quand Jésus sentit leur mécréance, il dit : « Qui sont mes soutiens dans la voie de Dieu ? » Les disciples dirent : « Nous sommes les soutiens de Dieu ; nous croyons en Dieu et sois témoin que nous sommes des soumis. » ٥٢:٣فَلَمّا أَحَسَّ عيسىٰ مِنهُمُ الكُفرَ قالَ مَن أَنصارى إِلَى اللَّهِ قالَ الحَوارِيّونَ نَحنُ أَنصارُ اللَّهِ ءامَنّا بِاللَّهِ وَاشهَد بِأَنّا مُسلِمونَ Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 19, 2021 Author Partager Posted April 19, 2021 Paix à tous! Essayons de nous changer un peu en élevant notre niveau! Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted April 19, 2021 Partager Posted April 19, 2021 Il y a 22 heures, NADIR2280 said: QUOTE: Je ne crois pas à la réforme de l’islam. Quel islam nous allons réformer au juste? Quelle question !! Il est seulement nécessaire de se réformer soi-même par rapport à ses pratiques et ses croyances religieuses! Exemple: pour passer de sunnite à Coraniste, il y a seulement 40 choses à changer... Faut commencer par les plus urgentes qui concernent le CHIRK surtout... Réformer n'est pas déformer. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 19, 2021 Author Partager Posted April 19, 2021 QUOTE: Réformer n'est pas déformer. Absolument d'accord avec toi! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 20, 2021 Author Partager Posted April 20, 2021 On fait le POINT avec ces deux chercheurs !!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 28, 2021 Author Partager Posted April 28, 2021 La prière est d'abord un acte individuelle et ne peut se rattraper une fois son temps écoulé! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 29, 2021 Author Partager Posted April 29, 2021 La prière ne représente pas un PILIER de l'islam! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 30, 2021 Author Partager Posted April 30, 2021 Le jeûne du ramadan ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts