OsiriaS 403 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 19 minutes ago, Capo said: Tu as mal interprété ta vidéo.. La BBC a parlé de la Tunisie comme potentiel acheteur du vaccin Pfizer.. mais sa précommande n'a pas été formulée à temps ; D'où le coup de téléphone du président tunisien au président Tebboune.. lui réclamant une assistance urgente ! Je dis cela, je dis rien.. Mais les tunisiens sont très malins.. Seuls deux pays arabes ont commandé le vaccin russe.. L'Algerie et les Emirats ! La Tunisie rejoint ce club en se trémoussant à sa façon Désolée capo je viens de contrôler , l'Algerie a bien commandé pour l'instant : Le Russe Le Chinois Le Pfizer B. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 Tu me fais rire.. lol Source stp ? Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 Une info au conditionnel n'est pas une info.. lol Le journaliste se base sur une veille assomption.. qui date de Novembre 2020 ! Sauf que le Conseil de Haute Sécurité en a décidé autrement fin Décembre.. et a opté pour le vaccin russe ! Même le Maroc, si proche des occidentaux, n'a pas joué le jeu du vaccin ARN.. et a opté pour le vaccin chinois Voire article d'El Watan (plus bas).. en date du 18 Novembre : Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 Oups..j'oublie ! Les tergiversions du ministre de la santé, j'en ai parlé sur ce topic.. dès le 1er post ! Ceux qui espéraient commander le vaccin Pfizer se sont cognés contre un mur en acier !.. Niet catégorique de la part des autorités en charge de la sécurité du pays ! http://www.forum-algerie.com/topic/123894-lalgerie-opte-pour-le-vaccin-russe/?tab=comments#comment-3798282 Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 403 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 On 14/01/2021 at 05:04, shadok said: Tebboune se prend pour qui : un monarque ? Il décide tout seul de partager les vaccins commandés par l’Algérie avec la Tunisie, alors que la quantité commandées du 1er lot est très limitée : 500.000 doses (le vaccin Spoutnik V nécessite 2 doses) ! Ce n’est pas la 1ère fois que Tebboune prend une décision pareille. Il avait déjà annoncé, au mois de février 2020, l’accord d’un prêt de 150 millions dollars à la Banque centrale tunisienne. Cette décision avait suscité à l’époque l’incompréhension chez de nombreux Algériens. Dans un contexte de crise économique où les réserves de change sont en chute libre, il y’a d’autres priorités que d’offrir des cadeaux aux pays amis. Ici aussi le ministre de la santé a dit hier que le conseil fédéral a commandé pour toute la population et pour les pays pauvres qui ne peuvent pas se pays le vaccin. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 Faut dire aux tunisiens que Spoutnik est là.. lol Le pigeon voyageur ne devrait pas tarder à se poser chez eux.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 31, 2021 Partager Posted January 31, 2021 on envoie les pigeons chercher les vaccins chez les kafers ! c'est vraiment drôle . on ferme la mecque quand ? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts