Jump to content

Comment savoir si quelqu'un est radin ?

Recommended Posts

On 30/01/2021 at 08:35, koceyla said:

je comprends pas comment derriere le materiel tu vois une symbolique immaterielle lol - pourquoi ne pas rester dans l'immateriel du debut a la fin hh ça me parait plus coherent .Et ce n'est pas parce que des generations se sont trompées dans le passé qu'on doit absolument reproduire le schema

J'utilise le mot "matérialiste" dans son sens philosophique. Le matérialisme est "une doctrine d'après laquelle il n'existe d'autre substance que la matière (s'oppose à idéalisme, à spiritualisme)".

Je ne pense pas que nos ancetres se soient trompés. Ils ont mené une vie simple et en conformité avec la nature humaine (al fitra). Pour rester dans l'exemple d'Offrir : c'est un rituel primitif dont les moyens d'expression ont évolué avec le temps, mais ca reste a la base un don de soi ou d'une possession personnelle. Une manifestation matérielle d'un besoin spirituel (et donc immatériel).

Comment tu peux "rester dans l'immatériel" si tu veux exprimer ton estime ou affection pour quelqu'un? Meme un calin, un bisou, c'est une expression matérielle. Le seul immatériel auquel je peux penser sont les mots mais ils n'engagent en rien surtout dans un monde ou la parole d'honneur ne veut rien dire.

• Réponses 100
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

si l'avarice est une maladie essayez le "gaspillage"...vous en savez quelque chose 1000 milliards partis dans des feux d'artifices , des tutures chinoises et des gadgets!...meme le credit ansej est pa

je vous assure qu'en europe ce mot est tres peu utilisé ,ici on parle d'econome ,de personne prevoyante ,la femme ne voit pas l'homme comme un fournisseur  ou un escroc potentiel -les relations sont b

Bien sur it does  ahlache machi does it ? -chez eux c'est réellement comme ça -ils se devoilent sans conformisme social et si affinités ,ils font un bout de chemin ensemble et quand leur vision de la

Posted Images