shadok 63 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 (edited) L’historien Benjamin Stora a remis ce mercredi à Emmanuel Macron son rapport très attendu sur « les questions mémorielles portant sur la colonisation et la guerre d’Algérie ». Le président français va prendre des « actes symboliques » pour apaiser les mémoires et réconcilier les deux pays, mais il ne présentera pas les « excuses » attendues par Alger, a annoncé l’Elysée. Edited January 20, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 20, 2021 Partager Posted January 20, 2021 La loi internationale est claire comme l'eau de roche ; Qui dit excuses officielles dit très très grosses indemnités.. La France est trop chiche pour payer.. mais tôt ou tard, elle passera à la caisse !! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted January 25, 2021 Author Partager Posted January 25, 2021 (edited) Le niet de Macron est un camouflet à Tebboune qui avait déclaré lors de l’entretien à France 24: « On a déjà reçu des demi-excuses. Il faut faire un autre pas » « Macron est quelqu’un de très honnête et propre historiquement », dixit Tebboune A parir de [18:00] Edited January 25, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 25, 2021 Partager Posted January 25, 2021 Meskine.. Macron s'est caché derrière le rapport Stora.. et notre p'tit serdouk nous poste une vidéo de l'an dernier Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted January 25, 2021 Author Partager Posted January 25, 2021 (edited) MDR Comment peut-on s'attendre à des excuses de la France quand nous avons un président qui n’a même pas le courage de demander des excuses formelles à la France. Le journaliste lui dit [19:00] : « vous pensez donc que Macron est capable de présenter des excuses formelles à l’Algérie ». Tebboune perd sa langue et lui répond : « je ne peux pas, je ne peux pas dire … On le souhaite » Un président qui n'a même pas le courage de qualifier le colonialisme de crimes ! Al Roukhss ! Edited January 25, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 25, 2021 Partager Posted January 25, 2021 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 25, 2021 Partager Posted January 25, 2021 Toute cette parlotte ne sert à rien.. Macron est très bien renseigné... Il sait de quoi il en retourne, et l'importance de sauver sa face !! Le rapport de Stora est une réponse à un fait accompli algérien.. lol La décision est prise en Algerie.. (depuis des mois) ! Les privilèges et les passe-droits de la France relèvent du passé.. A nos yeux, la France est devenue un pays comme tous les autres.. Les relation franco-algériennes n'auront rien d'extraordinaire.. L'Algérie a opté de se tourner vers l'Asie, l'Allemagne, la Russie et les USA !! Cette stratégie nouvelle est gravée dans le marbre.. par Le HCS (Haut Conseil de Sécurité) ! Un sommet Tebboune-Macron n'y changerait rien.. La décision de l'Algerie est irréversible.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted January 25, 2021 Author Partager Posted January 25, 2021 (edited) @Esmeralda Les propos de Jean-Michel Apathie sont très courageux. Mais je désaprouve ce qu'il a dit : "C’est la France qui a crée l’Algérie. Ce pays n’existait pas encore " Edited January 25, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 26, 2021 Partager Posted January 26, 2021 Il y a 14 heures, shadok said: @Esmeralda Les propos de Jean-Michel Apathie sont très courageux. Mais je désaprouve ce qu'il a dit : "C’est la France qui a crée l’Algérie. Ce pays n’existait pas encore " Tu as raison,moi aussi j'ai pas apprécié cette phrase,bien que j'ai aimé tout ce qu'il a dit. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts