Jump to content

Histoires de vies - قصة إنسان

Recommended Posts

J'aime bien cette série de capsules vidéo de la chaine YouTube AJ+ عربي qui racontent des histoires inspirationnelles de personnes ordinaires. Je propose de partager quelques unes ici et les commenter.

L'histoire d'un couple marocain mariés depuis plus de 50 ans et qui s'aiment toujours, unis par l'humour et leghribiya (gateau traditionnel) 🤗

• Like 1

Oui elle est adorable cette dame. Moi ce qui m'a interpellé c'est les acheteurs qui lui achètent ses gateaux bel habba meskina!

Aucun pour lui acheter tout le lot pour qu'elle puisse rentrer se reposer la pauvre!

Aussi je me demande ou est son fils! Dans la vidéo il est mentionné qu'il lui reste un enfant.

Eh oui, elle parle de la patience, une grande vertu, hélas oubliée de nos jours.

• 2 weeks later...

@OsiriaS

Oui c'est lui a partir de tissus recyclés de vieux canapés et fauteuils lol Il imite le style du chanteur Abdel Halim Hafez.

Oui moi aussi son amour pour les animaux m'a fait sourire, demander une autorisation de sortie pendant le confinement pour donner a manger aux chats du quartier, seul un amoureux de chats y songerait, d'ailleurs je me demande quel motif il a mis dans sa demande 😁

J'espère qu'il a déposé un brevet si c'est lui le premier, sinon il va être copier, vraiment bravo à lui.

Ps: il doit demander une autorisation pour sortir de chez lui ? c'est où ce confinement prison ?

Edited by OsiriaS

@OsiriaS

Je ne pense pas, la culture de la propriété intellectuelle n'est pas très répandue dans les pays arabes. Il le fait par passion d'après la vidéo et pour son usage personnel.

Sinon pour le confinement, la vidéo date du premier confinement de l'année passée.

T'as vu la chienne Julie? Il dit qu'elle est très jalouse, pas étonnant, un homme tiré a 4 épingles comme lui, quelle femme in her right mind ne serait pas jalouse yarham babek?  😂

On 21/01/2021 at 19:25, Vanny said:

Ou peut être qu'il est radin 😂

ca veut dire quoi ça hh ! pourquoi vous voulez qu'on lui achete tout le plateau -gagner sa vie est un plaisir , lui acheter plus qu'il ne faut la destabiliserait et on sort d'une activité saine ...le travail est un divertissement cf PASCAL ,elle a besoin que cela se passe comme ça pour maintenir son rythme de vie et meme une certaine qualité de vie -la qualité d'une vie ne se resume pas aux objets .

chacun mene sa vie comme il l'entend , deverser de l'argent ne regle pas tout parfois l'argent peut faire plus de degats qu'il n'apporte de solutions.

beaucoup de friqués a cet age la sont dans les ennuis d'heritage et sont  souvent deja passés devant le juge ! vive la simplicité  !.

En tout cas moi la propreté des rues en Jordanie a attiré mon attention.

Il y a 3 heures, koceyla said:

pourquoi vous voulez qu'on lui achete tout le plateau -gagner sa vie est un plaisir , lui acheter plus qu'il ne faut la destabiliserait et on sort d'une activité saine ...le travail est un divertissement cf PASCAL ,elle a besoin que cela se passe comme ça pour maintenir son rythme de vie et meme une certaine qualité de vie -la qualité d'une vie ne se resume pas aux objets .

chacun mene sa vie comme il l'entend , deverser de l'argent ne regle pas tout parfois l'argent peut faire plus de degats qu'il n'apporte de solutions.

Excuse-moi @koceyla, c'est de ma faute, ana el ghalta, ghadetni el makhlouqa j'ai voulu l'aider pour qu'elle puisse se reposer puisqu'elle a dit dans la vidéo que c'est son souhait mais elle ne peut pas se le permettre puisqu'elle a besoin de l'argent pour payer son loyer et ses factures.

Mais maintenant que tu m'as ramené a la raison, oui tu as raison, il faut l'inciter a travailler plus si elle veut gagner plus d'argent, sinon elle va apprendre l'oisivité.

• 1 month later...

101 et 102 ans!!

Allah eybarek, ils sont bien entretenus en plus, ils parlent bien, la dame est toujours coquette hahaha!

Un sens de l'humour épatant.

Intéressant qu'ils ne parlent pas d'amour, mais de tolérance, gentillesse (kindness) et 'destin' (fate).

• 1 month later...
  • 3 weeks later...