maupassant 132 Posted May 11, 2021 Author Partager Posted May 11, 2021 Ce n’est pas uniquement un cumule, il te fait savoir que dans ces 10 jours il y a une interruption entres eux c’est un choix sélectif tu jeûnes sept jours, il y a interruption si tu veux et tu continues tes trois jours, (inkita3e), l’idéal est de compléter cette interruption, il te montre aussi la différence entre الإتمام qui est l’achèvement absence d’interruption et الإكمال il y a interruption, compléter. Ce qui signifie que toi tu jeunes de l’aube à l’aurore (al maghrib), tu manges puis tu continues ton jeune. « ثم أتموا الصيام إلى الليل » الإتمام أتموا il n’y a pas d’interruption (c’est l’achèvement) et الإكمال il y a interruption. «الْيَوْمَ أَكْمَلْتُ لَكُمْ دِينَكُمْ وَأَتْمَمْتُ عَلَيْكُمْ نِعْمَتِي وَرَضِيتُ لَكُمُ الْإِسْلَامَ دِينًا » دِينَكُمْ « Aujourd'hui, J'ai parachevé (complété) pour vous votre religion, et accompli (achevé) sur vous Mon bienfait. Et J'agrée l'Islam comme religion pour vous. Si quelqu'un est contraint par la faim, sans inclination vers le péché... alors, Allah est Pardonneur et Miséricordieux. » s5, v3 nous voyons que la traduction fait fi du sens de ces mots. La religion est l’Islam, le judaïsme et le christianisme, des cultes qui ont devancé le culte de Mohamed (sws), il y a eu une interruption de plusieurs centaines d’années, pour que le culte de Mohamed (saw) apparaisse. Avec ce culte, Allah a achevé la religion qui est l’Islam. avec l’ultime prophète et pendant cette interruption beaucoup de choses se sont passées dans plusieurs domaines, jusqu’à ce que l’ultime livre parachève la religion qui est l’Islam. Nous voyons que sans la compréhension de ces deux mots, il est impossible de comprendre ce verset et d’autres versets. « وَلِتُكْمِلُوا الْعِدَّةَ وَلِتُكَبِّرُوا اللَّهَ عَلَىٰ مَا هَدَاكُمْ وَلَعَلَّكُمْ تَشْكُرُونَ (185)» « vous accomplissez le nombre » pourquoi, car, il y a interruption de facto par obligation. Tu manges le jour du Ramadan parce que tu es malade, une dette pour toi que tu dois payer dans une durée presque d’une année. Une interruption est automatique, c’est le jour de La petite fête et c’est pourquoi ce n’est pas un achèvement mais un accomplissement, الإكمال et non الإتمام . وَلِتُكْمِلُوا tu accomplis ton calcul. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted May 11, 2021 Author Partager Posted May 11, 2021 Nous parlons alors de calculer. 7 et 3 ne sont pas un seul chiffre, il s’agit de 2 chiffres distincts, il a dit au total 10 car il y a une cassure entre les deux, il a dit « 10 kamila et non moutima » pour montrer la différence entre ces deux mots. Mais aussi pour… ووَوَاعَدْنَا مُوسَىٰ ثَلَاثِينَ لَيْلَةً وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ أَرْبَعِينَ لَيْلَةً ۚ وَقَالَ مُوسَىٰ لِأَخِيهِ هَارُونَ اخْلُفْنِي فِي قَوْمِي وَأَصْلِحْ وَلَا تَتَّبِعْ سَبِيلَ الْمُفْسِدِينَ (142) وَلَمَّا جَاءَ مُوسَىٰ لِمِيقَاتِنَا وَكَلَّمَهُ رَبُّهُ قَالَ رَبِّ أَرِنِي أَنظُرْ إِلَيْكَ ۚ قَالَ لَن تَرَانِي وَلَٰكِنِ انظُرْ إِلَى الْجَبَلِ فَإِنِ اسْتَقَرَّ مَكَانَهُ فَسَوْفَ تَرَانِي ۚ فَلَمَّا تَجَلَّىٰ رَبُّهُ لِلْجَبَلِ جَعَلَهُ دَكًّا وَخَرَّ مُوسَىٰ صَعِقًا ۚ فَلَمَّا أَفَاقَ قَالَ سُبْحَانَكَ تُبْتُ إِلَيْكَ وَأَنَا أَوَّلُ الْمُؤْمِنِينَ (143) 142. Et Nous donnâmes à Moïse rendez-vous pendant trente nuits, et Nous les complétâmes (les achevâmes) par dix, de sorte que le temps fixé par son Seigneur se termina (s’achève) au bout de quarante nuits. Et Moïse dit a Aaron son frère : "Remplace-moi auprès de mon peuple, et agis en bien, et ne suis pas le sentier des corrupteurs". 143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie! " Il dit : "Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras." Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : "Gloire à toi! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants". (Tout simplement fermer puis réouvrire lesyeux comme le fait le daucon, pour qu’il voie bien. Et non Allah lui aie apparu, comme dans la traduction) . الصقر: أَغْمَضَ عينيه ثم فتحهما ليكون أَبْصَر َ تَجَلَّى il n’y a pas eu d’interruption, puisqu’il emploie cette phrase avec ces deux mots, وَأَتْمَمْنَاهَا بِعَشْرٍ فَتَمَّ مِيقَاتُ رَبِّهِ Pourquoi il n’y a pas d’interruption ? Il existe d’autres systèmes de numérotation il y a les dizaines mais aussi les douzaines, dans ce cas le système des dizaines n’est pas complet. 40 n’est pas non plus un système de numérotation, dix en est un que nous utilisons aujourd’hui, mais pour compter les années ou les mois par exemple, il faudrait le chiffre 30, 12, 60, 3600…qui étaient utilisés du temps des Babyloniens. Concernant le système annuel le 10ème mois ne complète pas l’année, de meme que l’après-midi ne complète le système horaire des 24 heures. Là il utilise le système des dizaines, comme l’informatique utilise le système binaire qui est compris entre 1 et 0. Nous avons vu pour l’exemple plus haut que pour payer ses dettes de jeûne entre 3 et 7, il existe une interruption et que 10 est un chiffre que nous utilisons. Il faut signaler que les Babyloniens utilisaient le système 12, 60, 3600… pour leurs calcul, ça veut dire par exemple qu’une année valait 12 années pour notre système, ou 60, ou 3600,… . Il existent selon des histoires bayloniens, des rois qui vivaient des milliers d’années, par exemple pour le système de numérotation de 3600, ça signifie qu’un personnage qui avécu 60 ans pour nous, pour les Babyloniens il a vécu 3600x 60, soit 216000 ans qui est l’équivalent de 60 ans pour nous. Il se pourrait que du temps de Noé le système était de 12 par conséquent, Noé aurait vécu 950/12= 79 ans et 2 mois selon notre équivalent. Pour Noé il faut faire la différence dans le coran entre al hawl et al sanat الحول et السنة.((problème de synonymie.))) Carl Sagan avait imaginé un système numéraire décroissant. (nous y reviendrons ine Chaa Allah). Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts