Vanny 425 Posted January 24, 2021 Partager Posted January 24, 2021 Les secousses telluriques semblent être plus fréquentes depuis un ou deux ans. Elles sont légères, aux environs de 3,5 a l'échelle de Richter, mais que pourrait être la raison de ces secousses répétées dans différentes villes du Nord du pays? Rabbi yestour. 1 Citer Link to post Share on other sites
Jok 8 Posted January 25, 2021 Partager Posted January 25, 2021 Vous n'avez pas tort, ils sont plus fréquentes depuis plus d'un ou deux ans. Je pense que votre réponse est chez les géologues, comme je suis loin de ce domaine je crains de ne pas pouvoir vous éclairé malheureusement, mais j'ai ma petite idée, normalement ça à un rapport avec les mouvements permanent des plaques tectoniques, quand les contraintes s'accumulent dans les couches rocheuses, elle se déchargent par un brusque mouvement soudain ( zenzzzlaaaaa ). Quand j'ai vu ton topic, ça m'a rappeler de mauvais souvenirs, 2003 ya hasrah ... Rabi yetour kima 9olti, rana 3ayshin be tweswiss ... yderdek jarek temreg haha Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 26, 2021 Author Partager Posted January 26, 2021 Salut @Jok Pour les geologues, ils disent que des petites secousses frequentes permettent de degager la pression et reduire le risque d'un tremblement de terre la qaddara Allah, mais y a aussi qui disent que c'est anonciateur d'un tremblement de terre. 3ilmouha 3inda rabbi en tout cas. Les adeptes du complotisme disent que c'est l'impact des travaux secrets d'exploration du gaz de schiste dans le désert En tous les cas le Nord de l'Algérie a toujours été actif seismologiquement, y a un site qui enregistre toutes les secousses depuis le 19eme siecel je pense, je verrai si je peux poster la liste plus tard. L'autre probleme en Algerie ce sont les constructions, surtout celles de l'ere Boutef et son programme de logement ambitieux. A savoir maintenant si elles pourront resister en cas de seisme la qaddara Allah Citer Link to post Share on other sites
Qarnabote 10 Posted January 26, 2021 Partager Posted January 26, 2021 (edited) Rien d'anormal pour moi , du moins dans le centre du pays . Les annees precedent 2019 , On a eu a connaitre des secousses frequente et reguliere bien plus nombreuses .. Edited January 26, 2021 by Qarnabote Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted January 26, 2021 Partager Posted January 26, 2021 Home Veranstaltungen Exploiter la chaleur – éviter les secousses telluriques Forum sur la géothermie à Zurich: 26 juin 2018 Exploiter la chaleur – éviter les secousses telluriques La géothermie fournie une contribution essentielle à la transition thermique. La Suisse fait déjà partie aujourd’hui de l’élite mondiale en géothermie à faible profondeur. Désormais, nous voulons aussi faire un grand pas en avant lors de projets hydrothermaux à profondeur moyenne. Toutefois, dès que les forages atteignent quelques kilomètres de profondeur, il existe des craintes de secousses telluriques au sein de la population. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 405 Posted January 26, 2021 Partager Posted January 26, 2021 Ici il parait qu'il y a env. 800 secousses par année, moi j'ai jamais rien sentie Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 8, 2021 Author Partager Posted February 8, 2021 On 26/01/2021 at 21:29, OsiriaS said: Ici il parait qu'il y a env. 800 secousses par année, moi j'ai jamais rien sentie Si c'est en dessous de 3 degrés sur l'échelle Richter, tu ne sentiras rien. Selon la British Geological Survey, on a l'impression qu'il y a plus de secousses parce y a plus de monde et donc meme si le nombre des scousses est le meme, quand ca arrive dans des régions peuplées on a tendance a en parler plus (surtout avec les moyens modernes de communication) et ca donne la fausse impression que leur fréquence a augmenté. Selon eux, le nombre ou fréquence des secousses ne peut augmenter que si l'énergie interne de la terre augmente ce qui serait peu probable. Sinon voici la distribution des plaques tectoniques responsables des secousses, d'apres cette carte, le Sahara algerien is a safe haven lol : Citer Link to post Share on other sites
phenixe 37 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 la terre est une dame vivante elle danse tout le temps, du slow a la samba 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 8, 2021 Partager Posted February 8, 2021 Belle carte.. L'Algerie est mal placée.. Jaune c'est pas bon.. lol Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 18, 2021 Author Partager Posted March 18, 2021 Nuit mouvementée hier ! Pas de fatalités hamdoullah, ster Rabbi. 1- Secousse tellurique de magnitude 4.5 degrés à El Harrouch (Skikda) vers 22:49h 2- Séisme de magnitude 5.9 degrés au Nord-est de Béjaia vers 1:00 du matin Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted March 18, 2021 Partager Posted March 18, 2021 (edited) je pense qu'on prie pas les bons dieux ! en afrique du nord nous devons retourner a la prière pour Gurzil et Anzar ...jesus et son père s'occupe de protéger le nord , allah s'occupe de sécuriser le desert d’Arabie ,ça bouge pas beaucoup la bas ...et en Afrique du nord il n'y a apparemment personne pour gerer ...je suis favorable a des prières collectives pour Anzar pour qu'il pleuve et pour Gurzil pour qu'il reprenne son marteau et décomprime le sol -evidemment rien n'est gratuit faut vous incliner devant vos vrais Dieux sinon ils ne feront rien pour vous bande d'ingrats ... vous avez fait construire peut etre 50.000 mosquées ca ne nous protege ni du corona ni de la danse des plaques tectoniques..je me demande pourquoi on vire pas tous les imams après un tremblement de terre ...Pour l’Asie ils ont pris un énorme sumo qu'ils ont petrifié ,il leur sert a rien non plus ,ça bouge tout le temps au japon ...l'autre explication pourrait etre qu'allah en a mare des nords- africains et veut nous supprimer ,je ne vois pas d'autres explications . techniquement ,un grand monsieur de la vulcanogie et de la sismologie avait prevu un enorme cataclysme dans cette zone ,il s'agit de haroun tazief,un seisme qui toucherait la plaque europeenne et sans doute la jonction avec la plaque africaine ...Esperons que ça en reste la ! Edited March 18, 2021 by koceyla Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 19, 2021 Author Partager Posted March 19, 2021 Vendredi 19 mars a 3:48h: Secousse tellurique de magnitude 3.8 à l'échelle Richter, au sud-est de la wilaya de Skikda Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted March 19, 2021 Partager Posted March 19, 2021 Rabi yeltef bina Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts