pmat 276 Posted November 30, 2008 Partager Posted November 30, 2008 bonour on est souvent agresser par des termes barbare et accusateur comme vous êtes trop communautariste ou vos communautés et ect et on a meme qui font du ZELE Contre le communautarisme Recherche Un essai de Julien Landfried, éd. Armand Colin, 196 pages, 18 euros, mars 2007 pour plus d'infos Contre le communautarisme, un essai de Julien Landfried alors que Communautarisme = OUMA alors qui voulons nous etre ? et ouma ne veut pas specialement dire LA OUMA DU MONDE ARABE çà peut etre la ouma chretienne Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2008 Author Partager Posted November 30, 2008 l'accusation du communautarisme vaut le terme intégration personnellement je ne suis pas concerné par le terme intégration et je ne veut pas en entendre parler ce terme me dérange et je le trouve accusateur aussi Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2008 Author Partager Posted November 30, 2008 OUMA OUMATI OUMATINA OUMA= FRATERNITE OUMA = MERE PATRIE OUMA = NE SE COMPARE AVEC LE MONDE c'est comme ne pas acceptée^ter qui on est et vouloir se peindre sa peau comme le fond certain africains et beaucoup accuse leur lieu de naissance et la couleur de leur peau et désire avoir les yeux bleue et les cheveux blond on en reviens a ABEL et CAIN dans certains cas Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2008 Author Partager Posted November 30, 2008 Puis finalement a mes amis je dis puis a mes amis je dis je suis les prix des allumettes qui ne change pas même si le vent a tourner comme le dis mon ami eddy S'il n'en reste qu'un by Eddy Mitchell Album: Perspective 66 Certains me disent, Eddy, le vent va tourner Le virage est dang'reux, il te faut évoluer Regarde autour de toi et ne t'entête pas Ton style est démodé, alors décide-toi Je pensais maintenant nous allons jouer serré Car si le rythme meurt, c'est moi qui serai tué Tout le monde prétend qu'il est mort et enterré Il est grand temps pour moi de le ressusciter Je me dis Que s'il n'en reste qu'un Je serai celui-là S'il n'en reste qu'un Je serai celui-là Certains veulent s'asseoir auprès de leur arbre Dans l'espoir d'y trouver un barbu sans barbe Qui leur dise mes amis à Capri c'est fini Moi, voici ce que j'aime et très fort je le crie Ecoutez Que s'il n'en reste qu'un Je serai celui-là S'il n'en reste qu'un Je serai celui-là Je serai celui-là Je serai celui-là Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 30, 2008 Partager Posted November 30, 2008 si on me dit que la communauté musulmane est trop communautaire, je ne me cacherai pas pour en rire. si la ouma serai une vrai ouma au sens propre, cela ce saurait et nos frères ne se ferai pas agresser pendant que leur voisin géographique, frère en religion et appartenant a la même ouma resterai les bras croisé et voir pire, donnant un coup de main a l'agresseur. si les occidentaux s'empresse de faire peur aux sien de notre communauté, c'est qu'il savent bien que l'union fait la force, surtout chez les musulmans. c'est d'ailleur pour cela qu'ils ont créer ces frontière, pour nous désunir pour que nous ne parlions plus d'une voix mais de plusieur afin que nous ne nous entendions jamais, même sur des chose simple. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2008 Author Partager Posted November 30, 2008 si on me dit que la communauté musulmane est trop communautaire, je ne me cacherai pas pour en rire. si la ouma serai une vrai ouma au sens propre, cela ce saurait et nos frères ne se ferai pas agresser pendant que leur voisin géographique, frère en religion et appartenant a la même ouma resterai les bras croisé et voir pire, donnant un coup de main a l'agresseur. si les occidentaux s'empresse de faire peur aux sien de notre communauté, c'est qu'il savent bien que l'union fait la force, surtout chez les musulmans. c'est d'ailleur pour cela qu'ils ont créer ces frontière, pour nous désunir pour que nous ne parlions plus d'une voix mais de plusieur afin que nous ne nous entendions jamais, même sur des chose simple. bonjour khouzeymah mon frere, mille merci pour ta contribution participative et pas seulement puisqu'elle complette tres justement je ne l'aurais pas dit mieux bravos et je cautionne tout en y adherent Citer Link to post Share on other sites
Guest khouz Posted November 30, 2008 Partager Posted November 30, 2008 bonjour khouzeymah mon ferre, mille merci pour ta contribution participative et pas seulement puisqu'elle complette tres justement je ne l'aurais pas dit mieux bravos et je cautionne tout en y adherent je sais bien que tu approuve car nous voyons ce monde avec les même yeux. ces yeux qui ne sont pas aveuglé par ces reflet de la dounia dans laquelle ont veux nous faire plongé pour accroitre encore plus notre faiblesse et notre mal être Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2008 Author Partager Posted November 30, 2008 je sais bien que tu approuve car nous voyons ce monde avec les même yeux. ces yeux qui ne sont pas aveuglé par ces reflet de la dounia dans laquelle ont veux nous faire plongé pour accroitre encore plus notre faiblesse et notre mal être oui tout a fait etre des ben oui oui au nom d'un certain bien etre alors qu'il est cotisé par soi tout comme les autres et ce qui n'a rien avoir avec la norme morale et le respect reelle les termes sont voler au maitre et a la parole qui est le verbe lui meme en realité car coment etre soi meme? Etre soi-mêmeComment être soi-même : quête de soi pour être heureux, en paix à l'intérieur et avec les autres. cordialement Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted November 30, 2008 Author Partager Posted November 30, 2008 Etre soi-mêmeComment être soi-même : quête de soi pour être heureux, en paix à l'intérieur et avec les autres. Cet article est dabord paru dans le magazine électronique " La lettre du psy" Volume 3, No 4: Avril 1999 sous le titre "Conquérir sa liberté" Résumé de l'article Comment sortir des impasses que sont Le transfert dans les relations? Comment résoudre les "transferts" qui rendent nos relations trop tumultueuses et souvent décevantes? Faisant suite aux articles portant sur "les noeuds", Michelle Larivey explique par quel chemin on peut trouver l’harmonie et la satisfaction tant recherchées dans nos relations importantes. Elle évoque aussi les habiletés et les attitudes qu’il est nécessaire de développer pour réussir à dénouer nos noeuds à travers la vie quotidienne. L’enjeu: la liberté d’être vivant et d’être unique! Pour tirer profit de ce texte, il est préférable d'avoir lu " Le transfert dans les relations " et " Aux sources du transfert " Table des matières A. Introduction B. Qu'est-ce que cette liberté? C. Le chemin de la liberté D. Le ***-de-sac E. Comment conquérir sa liberté F. La fausse liberté G. Conclusion Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts