OsiriaS 406 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 Tous les prix en chute libre est ce le cas chez-vous ? Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 Il y a 2 heures, OsiriaS said: Tous les prix en chute libre est ce le cas chez-vous ? Chez nous c'est le contraire,tout à augmenté. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 oui je remarque la meme chose ,je reviens de courses dans un magasin pour gens economes hhh...c'est une vraie caverne d'ali baba -des produits de marques a quelques euros -comme ses produits n'ont pas ete vendu pendant la periode des mesures sanitaires ,toutes les marques destockent entrainant des prix au rabais ...il ne faut pas oublier que nous ne consommons plus depuis 1 an a part l'alimentaire . 2 Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 Chez nous comme les soldes d'hiver ont été interdites,les magasins ont fait des rabais en cachette,je veux dire par là qu'il n'y a aucune prescription sur les vitrines. Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 59 minutes ago, Esmeralda said: Chez nous c'est le contraire,tout à augmenté. J'ai dis ça pour les produits alimentaires. Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted January 28, 2021 Partager Posted January 28, 2021 54 minutes ago, Esmeralda said: J'ai dis ça pour les produits alimentaires. bonjour au dernière nouvelles de ma famille au bled les prix ont augmentés... Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 29, 2021 Partager Posted January 29, 2021 Il y a 16 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonjour au dernière nouvelles de ma famille au bled les prix ont augmentés... C'est ce que j'ai dis. Cette augmentation est dûe à la dévaluation du dinar et à l'augmentation des coûts de matières premières internationales. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted January 29, 2021 Author Partager Posted January 29, 2021 Ici tout est en chute libre même l'alimentation, les meubles, les produit de beauté parfum compris, les habits. La chut est aussi pour la vente en ligne. Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 un conseil mettez vous a produire , produisez n'importe quoi qui se mange mais produisez ! si ce virus ne part pas avec sputnik ou la navette spatial la - ça va aller tres mal . on le sent ici , si les autres produits autres qu'alimentaires baissent ce n'est pas le cas des aliments de base-les produits essentiels pour vivre -ceux qu'achetent les menages par securité ne baissent pas ...mais meme dans les produits alimentaires avec la crise il y a des differences - j'ai trouvé des crevettes on aurait dit des homars a 7€ la barquette alors que ce genre de crevette se vend a 15€/20€ ...ça signifie que les gens delaissent les produits plus chers habituellement pour des produits de base...ness imouto a3laa le riz par contre les gadgets personne n'en veut -personne n'achete de maison ,personne ne vend non plus ,personne n'achete de voiture neuve - quasiment rien ,le monde est soudainement peuplé de radins hhh-c'est ça la crise economique pourtant l'epargne est en tres forte augmentation mais le manque de confiance fait qu'on n'ose plus rien faire . perso hier j'ai encore acheté des pates, 8kg de spaghetis pour renforcer le sac de 25kg de riz ...si sputnik ,zeneca , moderna ou pfizer ne fonctionne pas ,il faut avoir ça chez soi le temps de trouver un char . 1 Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 ici c plutot les augmentations en ce moment Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted January 30, 2021 Author Partager Posted January 30, 2021 Il y a 4 heures, koceyla said: un conseil mettez vous a produire , produisez n'importe quoi qui se mange mais produisez ! si ce virus ne part pas avec sputnik ou la navette spatial la - ça va aller tres mal . on le sent ici , si les autres produits autres qu'alimentaires baissent ce n'est pas le cas des aliments de base-les produits essentiels pour vivre -ceux qu'achetent les menages par securité ne baissent pas ...mais meme dans les produits alimentaires avec la crise il y a des differences - j'ai trouvé des crevettes on aurait dit des homars a 7€ la barquette alors que ce genre de crevette se vend a 15€/20€ ...ça signifie que les gens delaissent les produits plus chers habituellement pour des produits de base...ness imouto a3laa le riz par contre les gadgets personne n'en veut -personne n'achete de maison ,personne ne vend non plus ,personne n'achete de voiture neuve - quasiment rien ,le monde est soudainement peuplé de radins hhh-c'est ça la crise economique pourtant l'epargne est en tres forte augmentation mais le manque de confiance fait qu'on n'ose plus rien faire . perso hier j'ai encore acheté des pates, 8kg de spaghetis pour renforcer le sac de 25kg de riz ...si sputnik ,zeneca , moderna ou pfizer ne fonctionne pas ,il faut avoir ça chez soi le temps de trouver un char . Bonjour Produire quoi par exemple ? Ohhh 25 kg de riz ! tu en auras pour 10 ans là, tu a un restaurant ? Moi j'ai remplis mon congélateur, crevettes fruits de mer, poisson, viande, et j'ai fait plein de petits plat et sauces et hop au congélo, et je regarde les vidéos pour savoir faire du pain. Sinon on ne sais pas si on va s'en sortir alors à quoi bon. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 (edited) Il y a 7 heures, koceyla said: perso hier j'ai encore acheté des pates, 8kg de spaghetis pour renforcer le sac de 25kg de riz ...si sputnik ,zeneca , moderna ou pfizer ne fonctionne pas ,il faut avoir ça chez soi le temps de trouver un char . PS: pourquoi un char? Edited January 30, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 30, 2021 Partager Posted January 30, 2021 Maghreb Emergent dans toute sa splendeur.. pour 10 DA ! Même Abed Charef n'en revenait pas Une actualité chargé, Macron qui ne s'excuse pas.. et Kadi Ihsan s'inquiète pour le chocolat !! Son site d'info sponsorisé par des oligarques (dont Khelifati et Benamor) analyse le marché en fonction du prix de la noisette ! galek l'augmentation des matières premières inquiètent les industriels de l'agro.. et cause une dévaluation du dinar L'article du siècle (plus bas) Citer Link to post Share on other sites
Esmeralda 488 Posted January 31, 2021 Partager Posted January 31, 2021 Ce chocolat a fait fureur sur les réseaux sociaux,tout le monde en a fait des éloges,je l'ai acheté pour me faire ma propre opinion, effectivement c'est un chocolat qui peut facilement concurrencer milka. Et voilà que du jour au lendemain,il augmente de prix et diminue ses noisettes dans la tablette. Que penser de cet acte? Dû à l'augmentation de la matière première comme ils disent ou bien dû à l'augmentation de leurs gains? Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 31, 2021 Partager Posted January 31, 2021 Moment (160 DA) n'est pas du chocolat.. mais de la cochonnerie (lire les ingrédients) ! La fabrique Palmary est connu pour vendre de la malbouffe sous un bel emballage.. Le vrai chocolat (pur cacao) c'est l'Ambassadeur noir de Bimo.. 110 DA Ceci dit, tout a augmenté de 10-20 dinars.. dans ce pays ! Et les produits aux noisettes ont toujours été une grosse arnaque de part le monde (Nutella à titre d'exemple).. Pas de quoi faire une crise de noisettes (allusion au stupide article de Maghreb Emergent).. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
djam09 42 Posted January 31, 2021 Partager Posted January 31, 2021 n'oublions pas qu'on est mnt dans une nouvelle Algérie ,on avancent et on progressent 10 a 20 da Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted January 31, 2021 Partager Posted January 31, 2021 si un des intrants du produit est importé , la devaluation du dinar va impacter mecaniquement le prix .La hausse du prix de l'energie ,du transport , les mesures sanitaires comme les masques ,le gel hydroalcoolique ,la gestion de l'espace ect peuvent justifier la hausse ....ne mangez pas de chocolat ,achetez du riz et de la semoule ,de l'huile et du sel ...le reste c'est apres le covid ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted January 31, 2021 Partager Posted January 31, 2021 (edited) Le vrai chocolat aux noisettes se paie pas moins de 500 DA.. Et même ça, ça crée des gens obèses... (à lire entre les lignes).. Vas-y doucement djam.. lol Mdrr.. Edited January 31, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 On 31/01/2021 at 09:56, Capo said: Le vrai chocolat aux noisettes se paie pas moins de 500 DA.. Et même ça, ça crée des gens obèses... (à lire entre les lignes).. Vas-y doucement djam.. lol Mdrr.. mais vous ne savez pas manger ni boire d'ailleurs -la tablette ils ont fait des carreaux dessus -il faut pas tout deballer ,il faut manger ça carreau par carreau ...et le vin c'est pareil ,il faut un verre de temps en temps avec un plat particulier pas jusqu'a parler anglais ...l'education kho ! 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 Soyons clairs et simples.. Les noisettes je m'en tape.. lol J'ai contribué sur ce topic en postant surtout un tweet extraordinaire de Abed Charef.. Le message est simple : Un vrai militant politique, un vrai journal, un vrai activiste ne commente pas le prix du chocolat Point barre (au chocolat) !!! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
OsiriaS 406 Posted February 1, 2021 Author Partager Posted February 1, 2021 Le chocolat n'est pas un produit de première nécessité Moi je n'aime pas le chocolat et je suis allergique aux noisettes. j'ai un noisetier qui déborde chaque été avec plein de noisettes par terre. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 Ah oui c'est vrai faut dire que si le prix du chocolat aux noisettes augmente, les algériens vont mourir de faim, donc merci au grand visionnaire Al Kadi Ihsen pour cet article qui tombe a pic. Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 Faut dire aussi que le lien entre la démocratie et l'état de droit et le prix du chocolat aux noisettes n'est plus a démontrer, d'ailleurs l'idée me vient de créer un topic sur les sujets abordés par nos activistes algériens qui militent pour la démocratie et l'état de droit afin de découvrir toutes les choses qui sont en lien avec cette noble cause et faire le stock pour soutenir la cause. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 1, 2021 Partager Posted February 1, 2021 Les activistes marquent souvent des arrêts brusques.. comme ça ! Des périodes creuses.. lol Probablement pour mieux méditer ! Aucun d'eux ne s'est prononcé sur les sujets chauds.. Comme par exemple la non repentance décrétée par Macron... Et pourtant certains lui adressaient des lettres ouvertes.. il n'y a pas longtemps ! Pas un mot non plus sur la gestion désastreuse de Ouyahia !!! Une augmentation de 10 DA est un rêve aux yeux des économistes avisés... Quand on sait qu'Ouyahia a fait rouler la planche à billets des années durant.. y a de quoi rabâcher quand on est bon journaliste !! Cette légère inflation à laquelle nous faisons face.. relève purement du miracle !! Je dis cela, je dis rien.. Le chocolat a bon dos.. Abed Charef ne s'est pas trompé !! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 4, 2021 Partager Posted February 4, 2021 Au Royaume Uni les prix augmentent.. lol Le premier ministre se prépare à instaurer la taxe Carbone.. pour contrer la pollution dit-il ! Le panier des consommateurs est directement touché.. Le bœuf 40% L'agneau 15% Le lait 20% Le poulet 8 % Les huiles 25% Les oeufs 6% Voir lien https://www.dailymail.co.uk/news/article-9222559/Boris-Johnson-ponders-tax-drive-price-meat-cheese.html Le chocolat aux noisettes, on ne sait pas encore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts