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Lecture Moderne - Selon le Docteur Shah'rour


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56 minutes ago, Vanny said:

@An-Nisr

Tu sais pour moi Antiquité ou Moyen-Âge c'est du pareil au même tellement que l'histoire ne me dit rien hahaha!

L'essentiel, you get the general idea 😇

What a blasphemy ! 

Putting the Middle Ages on the same level as that of Antiquity is the most appalling thing I've ever heard ! 🥴

Edited by An-Nisr
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Bonjour Vanny & An-Nisr   Where have you been all this time ? J'ai l'impression de rêver en vous lisant..  Bravo à vous deux..  Vos échanges relèvent du haut vol..  V

Bonjour Vanny,  Le problème est que l'islam, sous la houlette des Etats du Golfe, riches alliés indéfectibles de l'Occident, se dirige à toutes vitesse vers la "post-modernité". Ce sont malheureu

Ingénieur de formation..  Mais mordu d’histoire, de lettres, et du Livre Saint (le Coran)..    Il le dit lui-même ; Il ne clame pas avoir raison..  Son concept est simple : di

@maupassant

La fornication n'est qu'un exemple. Sans rentrer dans les détails, Shah'rour n'a jamais dit ce dont on l'accuse d'avoir dit. Bien au contraire, il a simplement dit que le mariage de jouissance est autorisé en Islam et c'est vrai, tout le monde sait ca! Les avis divergent sur ca parce que tpout simplement c'est pas haram a la base!!! Quand Omar l'a interdit, il s'agissait d'une interdiction justifiée par un contexte particulier. Mais certains tentent de nous faire croire que c'est devenu un nouveau haram!

C'est comme dire, en 2021 Omar a interdit de stationner ici parce que c'était réservé ou protégé ou pour des raisons de sécurité et en 2721, ca devient carrément 'Haram'. C'est absurde.

Si l'homme et la femme sont d'accord (consensuelle) et si la société et la famille savent, c'est pas du zina, tous les ingrédients d'un mariage licite y sont! On peut dire c'est contre nos mœurs ou c'est déconseillé, mais c'est pas haram! D'ailleurs, un mariage 3ourfi (secret) est considéré halal meme si c'est l'aval des parents! 

Ils savent tout ca et la question est pourquoi ils en font un plat?

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36 minutes ago, An-Nisr said:

What a blasphemy ! 

Putting the Middle Ages on the same level as that of Antiquity is the most appalling thing I've ever heard ! 

Yes yes I imagine your horror hahaha!

What can I say, for me anything before the Internet is antiquity hahaha!!

Comment tu perçois la différence entre les différentes époques de l'histoire toi ? Selon quel critère tangible à part le temps ?

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14 minutes ago, Vanny said:

Yes yes I imagine your horror hahaha!

What can I say, for me anything before the Internet is antiquity hahaha!!

Comment tu perçois la différence entre les différentes époques de l'histoire toi ? Selon quel critère tangible à part le temps ?

Selon moi il n'y a pas d'époque, il y a l'Epoque: et c'est l'Antiquité. 

L'Antiquité c'est comme l'enfance: elle est lointaine, tapie dans la mémoire, mais fonde tout. C'est durant l'enfance qu'on apprend à marcher, à parler, à nouer des relations sociales, à lire, à écrire, etc. Tout ce qui vient après ne saurait exister sans cette période, qui exerce un pouvoir immense mais inconscient. 

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1 hour ago, maupassant said:

salut Van

Pour Chahrour al zina est la fornication secrète. Pour lui ce qui est interdit c’est de commettre  cet acte publiquement et si tu le fais en secret ce n’est pas haram… Qu’entends-tu par  mariage de jouissance ?

Salut, 

Le zinâ à la base c'est l'adultère et non des relations entre deux personnes non mariées.

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12 minutes ago, maupassant said:

salut Nisr,  ce n'est pas l'adultère, c''est la fornication entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés

Chez les Arabes anciens, ce sont les relations sexuelles extra-conjugales qui étaient dites zinâ et qui étaient de ce fait moralement condamnées. 

Avec l'islam, le terme finira par couvrir les relations sexuelles en tant que telles. 

Edited by An-Nisr
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9 minutes ago, An-Nisr said:

 

التيّب الزاني est celui qui commet l'adultère, selon latradition il doit-être lapidé, et selon le coran il n'existe pas de différence entre التيّب الزاني et الزاني, tous les deux sont des fornicateurs et ils recevrons la même peine 100 coups de fouet.

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On 29/01/2021 at 10:43, Capo said:

 

Salut Capo, je vais essayer de participer avec vous pour donner mon avis sur les travaux de ce grand homme si vous le permettez. Je commencerai, par des bribes pour  permettre à une discussion que j’espère sereine. Le sujet sur lecture contemporaine que j’ai posté n’est pas très loin de ton sujet, bien que j’aie voulu lui donner ma propre conception, car je considère que ce grand homme n’a jamais prétendu détenir la vérité immuable, cette dernière ne peut être que divine.

La méthode suivie par Chahrour ; Allah Yarahmou est celle initiée par la linguistique historique scientifique qui étudie les spécificités des constructions de la langue arabe à la lumière des études linguistiques modernes. Les bases de cette étude et méthode ont été influencées par l’école d’Abi Ali Al Farissi. Il faudrait savoir que cette école s’est détachée déjà vers le troisième siècle de l’hégire des écoles traditionnelles qui pour l’exégète du coran utilisaient des synonymes. Les synonymes étant des mots qui ne sont nullement précis, ne peuvent convenir pour le livre d’Allah et ce fût la plus grande découverte de Mohamed Chahrour. Il avait compris avant cela que la logique arabe en générale est tout à fait irréfléchie et qu’en suivant les prêches et les discussions complètement désuets, de ses concitoyens, il avait pris la décision de commencer à faire des recherches dans ce domaine pointu de la religion dite musulmane, Lui un ancien ingénieur, totalement déconnecté de ce domaine, et ce fut non une tare bien au contraire ce fut une force qui le propulsera vers des découvertes très importantes. Il avait compris que la tradition ne faisait que rapporter des réalités certes mais qui sont aujourd’hui pour une grande partie d’entres elles dépassés.

                                                                                                                                                       A suivre

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Ibn Gini (élève d’Ibn Ali Al Farissi) dans ses ‘’caractéristiques’’ الخصائص et Ibn Abdel  Kahir Al Jourjani  dans ses ‘’preuves du miracle’’ دلائل الإعجاز ont étudié et appliqué la méthode de l’école linguistique d’Abi Ali Al Farissi  dans deux théories complémentaires. Ce sont Les traces générales du suivi de l’école linguistique d’Abi Ali Al Farissi.

Prenons en premier lieu le cas d’Ibn Gini et voyons un peu son livre ‘’caractéristiques’’ الخصائص

Il a commencé par la description de la formulation de la langue, (wasf al bounia al loughawiya) car sa recherche dans son livre, se faisait principalement dans le cadre de la formation de la   prononciation du mot seul (fi ni1a9 bouniyate al kalimat al moufrada). Il s’est par conséquent penché, sur l’étude des sons qui forment les mots, puis il a étudié les lois qui règlent les relations entre les sons et les mots. Il a étudié ‘ichtikaka) la provenance et ses différentes sortes (anwa3ihi) puis (taklibate) les variétés et les transformations possibles des mots, il a alors découvert les lois qui règlent la relation entre les sons dans un mot. Il a démontré  que la relation qui unit les transformations est l’unicité du sens du mot. Ce qui lui  a permit de dire qu’il existe une relation naturelle entre le son et le sens (al madloul). Ce qui signifie qu’Ibn Gini a mis en exergue la description de la structure (bounia) du mot qui s’inscrit dans l’évolution du temps.

                                                                         a suivre

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    Ibn Gini s’est penché aussi sur la découverte des lois  générales du système de la langue. Il n’a donc pas voulu la paternité (la recherche du développement de la langue) de la théorie du legs  ,نظرية التوقيف والاستلاء 1] (cette théorie préconise l'acquisition de la langue qui est léguée par Allah) mais il e est passé outre cette théorie car ceci ne peut changer quoique ce soit dans le domaine linguistique. Mais il a par contre affirmé deux choses :

1)      La langue n’a pu se développer en un moment déterminé, mais à des temps qui se succèdent.

2)      La langue à chaque fois préservait sa cohérence.

 Ibn Gini a fait aussi des recherches sur les lois générales sonores qui s’apparentent à des spécificités physiologiques de la personne  (des lois qui sont prononcés et qui émanent de la gorge, de la langue…il les a expliqué suivant la sensation ‘’al hass ‘’ de l’orateur). Comme il a fait une analogie entre les langues étrangères et arabe.

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  • 2 weeks later...
On 25/02/2021 at 18:51, maupassant said:

salut Nisr,  ce n'est pas l'adultère, c''est la fornication entre un homme et une femme qui ne sont pas mariés

@An-Nisr a raison sur ce coup @maupassant

Et c'est ce que dit Shah'rour aussi, le Zina c'est l'adultere ou bien les relations sexuelles publiques (échangisme, libertinage, partouzes; ....etc). Les relations sexuelles hétéros consensuelles privées ne sont pas du Zina ou Fahicha selon lui puisque c'est impossible de les détecter et les réglementer par l'Etat. Ça reste donc dans le domaine éthique personnelle et milk el yamin et les djawari etc entrent dans ce cadre.

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  • 3 weeks later...

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