Jump to content

La France annonce la fermeture de ses frontières à partir de dimanche

Recommended Posts

La France va fermer à partir de dimanche ses frontières aux pays extérieurs à l'Union européenne, "sauf motif impérieux", afin d'essayer de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le Premier ministre Jean Castex.

"Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 00H00", a déclaré M. Castex depuis l'Elysée, à l'issue d'un Conseil de défense.

A1

france-covid.jpg

Bonne nouvelle pour Air Algerie !!!.. 

La voici débarrassée d'une très lourde responsabilité.. 

Logiquement, les 3 vols quotidiens de rapatriement à partir de Paris devraient être suspendus.. (sauf autorisation spéciale)

II n'était pas trop tôt.. 

La boucle est bouclée !! 

Chacun pour soi.. et Dieu pour tous !

Fait nouveau..

La France s'enferme au cadenas.. à tous les niveaux !

Le contrôle des frontières terrestres françaises sera renforcé..dès Dimanche !

Les routiers en provenance des pays frontaliers seront soumis à un test PCR.. 

Edited by Capo

le gouvernement arabo musulman algérien  sera t il capable de proposer un corridor a l’israélienne pour ses ressortissants afin de rapatrier ceux qui le souhaitent ...cela fait partie de sa responsabilité , de l’éthique et de l’équité de traitement entre tous les citoyens algériens .

cette histoire laissera des traces dans la mémoire collective de la communauté a l’étranger , beaucoup passeront leurs vacances apres le corona a jerusalem et se convertiront au judaisme ...moi j'ai déjà acheté pendant les soldes une kippa .

beaucoup de mythes sont entrain de tomber ,attention a l'avenir !

• Like 1
Il y a 11 heures, Capo said:

La France va fermer à partir de dimanche ses frontières aux pays extérieurs à l'Union européenne, "sauf motif impérieux", afin d'essayer de freiner la propagation de l'épidémie de coronavirus, a annoncé vendredi le Premier ministre Jean Castex.

"Toute entrée en France et toute sortie de notre territoire à destination ou en provenance d'un pays extérieur à l'Union européenne sera interdite, sauf motif impérieux, à partir de dimanche 00H00", a déclaré M. Castex depuis l'Elysée, à l'issue d'un Conseil de défense.

A1

france-covid.jpg

Je pensais que c'est déjà le cas des frontières terrestres ?

Ici ils laissent sortir, mais pour l'entrée c'est autre chose  😁

Il y a 11 heures, Capo said:

Fait nouveau..

La France s'enferme au cadenas.. à tous les niveaux !

Le contrôle des frontières terrestres françaises sera renforcé..dès Dimanche !

Les routiers en provenance des pays frontaliers seront soumis à un test PCR.. 

Je  pense qu'ils donneront une autorisation spéciale pour les travailleurs frontaliers  😄 Sinon ils auront plus de chômeurs 

à payés.

C'est ce qui est annoncé... et énoncé.. lol

Lu sur la presse :

Le Premier ministre a par ailleurs précisé qu’un test PCR négatif serait demandé pour toute entrée en France en provenance d’un pays de l’Union européenne, « à l’exception des travailleurs transfrontaliers ».

Source Ouest-France

11 minutes ago, Capo said:

C'est ce qui est annoncé... et énoncé.. lol

Lu sur la presse :

Le Premier ministre a par ailleurs précisé qu’un test PCR négatif serait demandé pour toute entrée en France en provenance d’un pays de l’Union européenne, « à l’exception des travailleurs transfrontaliers ».

Source Ouest-France

He bien voilà j'étais sûre de ça !! moi j'aimerais que les pays ferment pour tous entrées et les sorties !

Je viens juste de le lire :

Frontière avec la France reste ouvertes.

La Suisse n'est pas touchée par la fermeture des frontières françaises . Le secrétaire d'état aux

affaires européennes  C.Beaune a précisé dans la nuit de vendredi à samedi que la Suisse faisait partie de l'espace 

européenne . La Confédération n'est donc pas considéré comme un état hors-UE, contrairement au Royaume-Uni, a-t--il 

écrit sur Twitter. Comme les citoyen de de l'UE, les suisses doivent donc présenter un test PCR négatif, qui ne doit

pas être plus vieux que 72 heures.

La France avait précisé que cette règle ne concernait pas les frontaliers. Cette  exception, déjà en vigueur

pour le transport maritime et aérien, va donc étendue au terrestre

Edited by OsiriaS

Le Rwanda est au même titre que la Suisse.. lol

Lu sur la presse :

Le Quai d'Orsay a exclu plusieurs pays de la zone de circulation de l'infection du virus Sars-CoV-2. Il s'agit de l'Australie, de la Corée du Sud, du Japon, de la Nouvelle-Zélande, du Rwanda, de Singapour et de la Thaïlande. Les voyageurs en provenance de ces pays sont donc autorisés à entrer sur le territoire métropolitain. Cette autorisation prévaut également pour Andorre, l'Islande, le Liechtenstein, Monaco, la Norvège, Saint-Marin, la Suisse et le Vatican.