Jump to content

كلثوميات لمحبي الست - قمة السلطنة

Recommended Posts

N'ayant plus le temps d'écouter l'intégralité des chansons, je trouve très sympa de pouvoir trouver mes extraits de chansons favoris sur Internet. Merci a tous les fans d'Oum Koulthoum pour tous ces extraits publiés sur le Web. Viendrait-il un jour ou nous serons privés de ce plaisir pour raisons de copyright? Hope not!

Un de mes extraits favoris:

Edited by Vanny
  • 2 months later...

Saha ftorek, merci superbe extrait surtout quand elle dit "ده الصبر عايز صبر لوحدو" pas mal du tout 👍

Sinon je vois que toi aussi tu t'es mis à poster des pubs (de chocolat lol), mais tu es plus malin tu les déguises en chansons d'Oum Kelthoum pour éviter que je te signale 😂

Justement je trouve beaucoup de vidéos d'Oum Koulthoum avec des hashtags حالات واتساب mais je ne comprends pas ce que ca veut dire?

Voici un extrait qui respire le printemps hahaha gatlek الست " العيب فيكم، يا فحبايبكم" 

عندها الحق، الديفو راهو فينا 🤣

اه وي معيوبين ما فيهاش هدرة

مانيش عارفة واش تتكروشالنا

Il faut eyshuntiwna balek ?

En tout cas الست matehdersh fel batel, kayna menha

Yaani par exemple, kifah ya 3adjaba, kesra skhouna w djari khir men eddenia w mafiha?

Bayna kayen hadja qui tourne pas rond chez nous. معيوبين

Aal 3oumoum falabes

• Haha 1
  • 4 weeks later...

Bonjour,

Non, j'aime pas Oum Kelsoum, je l'appellais toujours la dictatrice de la musique arabe, pour moi Oum a fait plus de mal que de bien à la chanson arabe, par contre j'aime certains (beaucoup en fait) de ses chansons, j'aime surtout ses anciens compositeurs, et voici deux de mes chansons préférées, chantées par des jeunes talents et non pas par la dictatrice.

• Like 1

@riad_

Merci pour le partage. Les goûts et les couleurs...

Toutefois, curieuse de savoir pourquoi tu trouves que c'est une 'dictatrice de la chanson arabe'?

Tu sais meme les machayekhs qui fustigent Oum Koulthoum en public, écoutent ses chansons en privé, Sayed Koushk par exemple pour ne citer que celui là

C'est peut être ton cas aussi, tu la trouves trop autoritaire pour une femme donc tu préfères garder certaines  apparences 😆

• Haha 1

😂😂😂

واهي غلطه ومش حتعود

أكتر من مره
عاتبتك

واديت لك وقت تفكر

كان قلبي كبير بيسامحك

إنما كان غدرك
أكبر

أكبر من طيبة قلبي

أكبر من طولة بالي أكبر 

3 minutes ago, Capo said:

Un pouvoir très souvent mérité.. lol

hahahah!!

Yawdi tout donne énormement de pouvoir a l'arabe quel qu'il soit, homme ou femme, adulte ou enfant ou meme bébé !!!

Khalli kiywelli riad netfahem maah, je ne le lacherai pas jusqu'a ce que neqen3ou inshallah 🤣

Un autre superbe extrait, cité par Cheikh Sayed Koushk dans une de ses preches passionnées lol :

• Haha 1
On 25/05/2021 at 12:47, Vanny said:

@riad_

Merci pour le partage. Les goûts et les couleurs...

Toutefois, curieuse de savoir pourquoi tu trouves que c'est une 'dictatrice de la chanson arabe'?

Tu sais meme les machayekhs qui fustigent Oum Koulthoum en public, écoutent ses chansons en privé, Sayed Koushk par exemple pour ne citer que celui là

C'est peut être ton cas aussi, tu la trouves trop autoritaire pour une femme donc tu préfères garder certaines  apparences 😆

Peut-être que mon avis est plus subjectif qu'objectif, c'est que j'ai grandi dans une famille folle d'Oum Keltoum, je l'écoutais depuis mon enfance, j'ai connu la plupart de ses chansons par cœur, il m'a fallu beaucoup de temps pour découvrir d'autre musiques.

Voilà, j'aime ses chansons mais pas sa personnalité, côté personnalité je lui préfère Asmahan, plus ouverte, plus active et surtout plus représentative de la particularité et l'étrangeté de l'artiste.

Je n'aime pas les gens autoritaires en général, le fait qu'elle soit une femme n'a rien avoir, je suis féministe (croyant mais non pratiquant 😁)

• Like 1
Il y a 4 heures, riad_ said:

je suis féministe (croyant mais non pratiquant 😁)

🤣

Excellent! On va très bien s'entendre alors, surtout que tu distribues des likes a droite et a gauche comme des hot muffins hahaha!

• Haha 1
  • 2 months later...