Jump to content

Étrange falsification de l'islam d'après ce savant...

Recommended Posts

Saha An-Nisr.. 

D'abord un éclaircissement stp.. 

Tizi voit-il juste en assimilant le 1% qui gouverne le monde aux lions ?

J'aurai dit les gnous plutôt.. 

J'espère me tromper.. 

Pour ce qui est de ta requête.. à ton service !

Tu as les versions du film.. les deux Hamza !

(Notons que son corps fut mutilé à sa mort - une pratique courante à nos jours).

• Like 1
  • Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Excellent !! Superbe métaphore..  La vérité est domptée ! Elle est en cage.. lol Un p'tit numéro par ci, par là.. et elle s'arrête là.

Pour rester dans le vif du sujet.. lol Voici la tête d'un gnou fanatique en quête d'une parcelle de territoire ! La mutation est palpable.. Un gnou-loup au service de l'empire ! Md

d'ou l'arabie saoudite ( et  je rajoutes, tous les autres régimes qui utlisent la religion islamique à des fins politiques )  : c'est  l'autre Daesh qui a réussi ( dixit Kamel Daoud ou Dilem je ne sai

Posted Images

Il y a 1 une heure, Capo said:

Saha An-Nisr.. 

D'abord un éclaircissement stp.. 

Tizi voit-il juste en assimilant le 1% qui gouverne le monde aux lions ?

J'aurai dit les gnous plutôt.. 

J'espère me tromper.. 

Pour ce qui est de ta requête.. à ton service !

Tu as les versions du film.. les deux Hamza !

(Notons que son corps fut mutilé à sa mort - une pratique courante à nos jours).

Saha @Capo

Tu ne te trompes pas. @tizi oualou semble penser que les créatures NOBLES (dont les lions), les choses nobles (dont l'or), les caractères nobles (dont le courage), etc., bref, les (IN)SIGNES de la Royauté (al-Mulk), peuvent être corrompus au point de changer de nature. Or ce n'est pas le cas. Et c'est d'ailleurs ce qui leur confère leur VALEUR. C'est leur résistance, leur pureté, et leur capacité à supporter les coups, sans être TRANSFORMÉS, qui font qu'ils soient nobles. Ainsi donc, un lion ne peut devenir une hyène (qui partage avec lui le caractère du chasseur, mais pas la vertu du courageux), et encore moins un gnou.

Dans la métaphore les lions sont les Véridiques, et le Gnous les désabusés (ou l'abus lui-même). Le constat étant que l'abus ayant fini par dominer alors qu'en principe non, puisque le monde est régit à l'origine par le VRAI et non le faux (le faux étant un accident de parcours en quelque sorte), on est alors en droit de se poser la question du sort des lions et de ce qui leur est-il arrivé puisque leur action n'est plus visible, la savane étant dévastée. 

Merci pour la vidéo. 

Edited by An-Nisr
  • Like 1
Il y a 2 heures, Capo said:

Note aussi que Hamza a été tué par un javelot (les autres morts de la batailles sont morts soit par l'épée soit par les flèches). Durant l'Antiquité, le javelot était le moyen de chasse pour abattre les grandes proies. Les proies plus petites ou moins importantes étaient chassées par des flèches, etc. 

La scène de Hamza joue donc de cette symbolique du lion chassé par un javelot et révèle l'importance de la "prise" si je puis me permettre. Et puisque, comme un lion, il avait la vertu du courage, Hind ira jusqu'à lui enlever son foie (chez les Anciens, le foie était le siège des vertus guerrières.). Une manière de le déposséder à jamais de la vertu qui faisait sa noblesse.

Croquis antique d'un pharaon perçant un lion avec son javelot:

spacer.png

Edited by An-Nisr

et bien j'en conclus d'après vos propres conclusions que mes fameux 1 % ne gagneront pas la partie, donc, ils ne sont pas des LIONS en réalité,  perso, ça me rassur qu'ils perdent ( au moins des plumes ) avant de se voir ensuite neutraliser

c'est une trés belle promesse, les sataniques qui nous gouvernent actuellement ( je parle au niveau mondial, c'est mieux en le précisant ) ne gagneront pas la partie

je continue à creuser l'histoire des lions et des gnous, passionnante lol 

27 minutes ago, tizi oualou said:

je continue à creuser l'histoire des lions et des gnous, passionnante lol 

On compte sur toi pour trouver la solution afin de réhabiliter les lions. 

Ta culture, tes analyses pertinentes, ta perspicacité, ta vision, etc. sont un atout. Tu devrais d'ailleurs songer à faire des lives Facebook et Youtube (je sais, c'est pas ta tasse de thé) pour éclairer les autres. 

Quand on voit que des Sofia Bellamane, des Amir DZ et des Bensdira arrivent à ameuter les foules avec des logorrhées sans queue ni tête...On ne peut qu'imaginer un résultat NOBLE de ta part. 

Il y a 1 une heure, An-Nisr said:

Quand on voit que des Sofia Bellamane, des Amir DZ et des Bensdira arrivent à ameuter les foules avec des logorrhées sans queue ni tête...On ne peut qu'imaginer un résultat NOBLE de ta part. 

Tu te trompes lourdement. La planete est tellement infestée de gnous que @tizi oualou ne ferait pas long feu. D'ailleurs, il a été traité de tous les noms de oiseaux par les "démokhrotes" et "Ahrars" de l'autre FA, dont 2 nous ont rejoint ici meme 😲

17 minutes ago, Vanny said:

Tu te trompes lourdement. La planete est tellement infestée de gnous que @tizi oualou ne ferait pas long feu. D'ailleurs, il a été traité de tous les noms de oiseaux par les "démokhrotes" et "Ahrars" de l'autre FA, dont 2 nous ont rejoint ici meme 😲

Oui, mais un ou deux lions font décamper des milliers de gnous ! 

Edited by An-Nisr
7 minutes ago, An-Nisr said:

Oui, mais un ou deux lions font décamper des milliers de gnous !

Pas toujours, il arrive parfois que des milliers de gnous empietent sur un lion et le tuent, apres ils se déguisent en lion et infestent la savane, ainsi déguisés.

8 minutes ago, Vanny said:

Pas toujours, il arrive parfois que des milliers de gnous empietent sur un lion et le tuent, apres ils se déguisent en lion et infestent la savane, ainsi déguisés.

Les gnous n'ont pas besoin de se déguiser en lions pour infester la savane. Ils l'infestent en restant gnous. Et pour que des gnous tuent un lion, il faudrait que ce lion soit déjà mal en point. 

Et encore! Rien que la vue d'un lion, même mal en point, les terrifie. Alors de là à s'en approcher...

Edited by An-Nisr
7 minutes ago, An-Nisr said:

Les gnous n'ont pas besoin de se déguiser en lions pour infester la savane. Ils l'infestent en restant gnous. Et pour que des gnous tuent un lion, il faudrait que ce lion soit déjà mal en point.

Vrai. Mais ils l'infesteront encore plus quand les lions disparaitront. Et il suffit d'exterminer les lionceaux, comme l'a fait le Pharaon. Peut etre qu'une mutation chez les gnous leur a permis de se rendre compte de cette ruse?

Edited by Vanny
17 minutes ago, Vanny said:

Vrai. Mais ils l'infesteront encore plus quand les lions disparaitront. Et il suffit d'exterminer les lionceaux, comme l'a fait le Pharaon. Peut etre qu'une mutation chez les gnous leur a permis de se rendre compte de cette ruse?

Ce n'est pas dans la nature des gnous de pourchasser, même s'il devait s'agir de lionceaux.

Les gnous sont surtout préoccupés par le fait de sauver leur peau.

Celui qui pourchasse les lions ne veut pas sauver les gnous. Non, il vise la ruine de la savane. Il manigance donc contre ceux qui en sont les protecteurs, c'est-à-dire les lions.

A-t-il réussi? N'y aurait-il pas même un lionceau qui prendrait la relève pour retablir l'ordre dans la savane? C'est tout l'objet du débat.

Et puisque tu parles de Pharaon, le Coran enseigne qu'un lionceau a bel et bien échappé, qu'il est devenu lion et qu'il a fini par imposer sa loi.

Edited by An-Nisr
1 minute ago, An-Nisr said:

Celui qui pourchasse les lions ne veut pas sauver les gnous. Non, il vise la ruine de la savane. Il manigance donc contre ceux qui ont sont les protecteurs, c'est-à-dire les lions.

Oui mais ils ont subi une mutation les gnous! Le maniganceur a induit cette mutation chez les gnous et il les observe de loin, ainsi engaillardis, se croyant aptes a remplacer les lions, détruire la savane et danser sur ses ruines. 

11 minutes ago, Vanny said:

Oui mais ils ont subi une mutation les gnous! Le maniganceur a induit cette mutation chez les gnous et il les observe de loin, ainsi engaillardis, se croyant aptes a remplacer les lions, détruire la savane et danser sur ses ruines. 

C'est-à-dire "ils ont subi une mutation"? Ils se sont vus pousser des crinières, des griffes, des pattes robustes, une vue perçante, des incisives, etc?

Si tel est le cas, alors ils ont carrément changé de nature et sont devenus eux-mêmes des lions.  

Le maniganceur se retrouve dans une situation bien délicate !

3 minutes ago, An-Nisr said:

C'est-à-dire "ils ont subi une mutation"? Ils se sont vus pousser des crinières, des griffes, des pattes robustes, une vue perçante, des incisives, etc?

Si tel est le cas, alors ils ont carrément changé de nature et sont devenus eux-mêmes des lions.  

Le maniganceur se retrouve dans une situation bien délicate !

Mais non, le maniganceur n'a aucun interet a remplacer des lions par des gnous mutés en lions, d'ailleurs c'est biologiquement impossible. Une mutation est un changement imperceptible mais qui peut entrainer des changements majeurs.

Supposons que notre maniganceur a decouvert comment rendre les gnous aggressifs contre tout lionceau, les gnous se mettent a cibler les lionceaux donc et avec le temps, les lions disparaitront. Les gnous s'imagineront ensuite qu'ils ont libéré la savane.

Ca se tient non?

Il y a 2 heures, An-Nisr said:

On compte sur toi pour trouver la solution afin de réhabiliter les lions. 

Ta culture, tes analyses pertinentes, ta perspicacité, ta vision, etc. sont un atout. Tu devrais d'ailleurs songer à faire des lives Facebook et Youtube (je sais, c'est pas ta tasse de thé) pour éclairer les autres. 

merci  An-Nisr pour les fleurs lol , mais tu sur- estimes mes capacités d' analyses au point de me la jouer du Sofia Bellamane ou encore mieux à l' Amir dz, 

ce dernier a tout de meme de la "matière première" à gogo qui lui tombe du ciel  ( les infos confidentielless de première main ) dont je ne pourrais jamais pouvoir récolter le dixième  pendant toute ma vie ! lol 

pour le reste, je suis autodidacte, donc je n'ai pas les bases théoriques necessaire pour apprendre aux gens la géopolitique par exemple,  j'essaie juste de suivre l'actualité et décortiquer les contours, 

il faut dire que s'informer sur le web ( effectivement, tu a raison, tout sauf les réseaux sociaux ) aident à avoir des infos trés utiles pour avancer dans ses propres idées, cependant trés difficiles à partager sur un forum, c'est le dialogue et l'échange mutuel  des points de vues qui nous manquent le plus, nous autres les "gnous", parce que les lions n'ont pas vocation à se chamailler pour des broutilles

@ Vanny

sur l'autre forum, je vrois qu'on va finir par comprendre qu'il est plus orienté vers le bavardage et les clics, 

peu importe le contenu, c'est le chiffre d'affaire qui est en jeu, ce n'est pas une accusation publique, mais des soupçons pour le moins justifiés, preuve par les intervenants mekhaznis 3iyachas pour la majorité écrasante d'entre eux n'ont seulement sont des incultes  finis, mais aiment bien insulter les algériens chez eux dans leur propre plate forme, protégés en haut lieu ! vous avez dit bizarre ? comme c'est bizarre !

un algérien qui se fait insulter chez lui par un étranger, marocain de surcroit, va falloir nous expliquer cette "liberté d'epression"  ta3 takhir ezzamane lol lol 

• Haha 1
3 minutes ago, tizi oualou said:

un algérien qui se fait insulter chez lui par un étranger, marocain de surcroit, va falloir nous expliquer cette "liberté d'epression"  ta3 takhir ezzamane lol lol 

Et cerise sur le gateau, ils se font appeler des "démocrates" et des "ahrars" 🤔

22 minutes ago, Vanny said:

Mais non, le maniganceur n'a aucun interet a remplacer des lions par des gnous mutés en lions, d'ailleurs c'est biologiquement impossible. Une mutation est un changement imperceptible mais qui peut entrainer des changements majeurs.

Supposons que notre maniganceur a decouvert comment rendre les gnous aggressifs contre tout lionceau, les gnous se mettent a cibler les lionceaux donc et avec le temps, les lions disparaitront. Les gnous s'imagineront ensuite qu'ils ont libéré la savane.

Ca se tient non?

C'est une question de djawhar.

Une agressivité du gnou, même augmentée, ne saurait égaler l'agressivité du lion au naturel.

En plus, dans son djawhar, le gnou porte la peur. Ce que le lion ne connaît pas. Le lion bat en retraite parfois mais ceci n'est pas dû à la peur.

D'ailleurs, on peut aisément imaginer un gnou agressif, mais pas un lion peureux.

4 minutes ago, An-Nisr said:

Une agressivité du gnou, même augmentée, ne saurait égaler l'agressivité du lion au naturel.

Oui mais tu compares gnou - lion, alors que moi je propose le schéma milliers de gnous augmentés contre quelques lionceaux.

Notre maniganceur n'est pas né de la dernière pluie, il est d'un cynisme abracadabrant.

Maintenant y a une faille c'est vrai, c'est le risque qu'un lionceau survive et échappe à la horde des gnous augmentés.

Mais que pourrait il fait seul, isolé de sa pride (groupe)?

Il y a 2 heures, Vanny said:

Oui mais tu compares gnou - lion, alors que moi je propose le schéma milliers de gnous augmentés contre quelques lionceaux.

Notre maniganceur n'est pas né de la dernière pluie, il est d'un cynisme abracadabrant.

Maintenant y a une faille c'est vrai, c'est le risque qu'un lionceau survive et échappe à la horde des gnous augmentés.

Mais que pourrait il fait seul, isolé de sa pride (groupe)?

Tout d'abord il faut poser la question de savoir si le maniganceur a le pouvoir d'agir sur le djawhar, c'est-à-dire sur le gnou et le lion non pas en tant que substances (monde terrestre), mais en tant qu'idées (monde céleste, celui des أسماء du Coran).

Si oui, alors tu fais du maniganceur un dieu. L'est-il?

58 minutes ago, Capo said:

Pour rester dans le vif du sujet.. lol

Voici la tête d'un gnou fanatique en quête d'une parcelle de territoire !

La mutation est palpable..

Un gnou-loup au service de l'empire !

Mdrr..

gnou.JPG.6754cd9fece826f12d8b423c0a05980a.JPG

Un gloup !

• Like 1

QUOTE:

au moins avec An_Nisr, on a  du recul, ses métaphores et paraboles, c'est la meilleure façon d'arriver à apprehender les probèmes et éventuellement s'accorder pour des solutions, c'est pas gagné lol

Paix à tous !

je suis en train de constater que cette façon de communiquer en utilisant des PARABOLES n'est pas une NOUVEAUTÉ uniquement au sein de ce forum, on peut aussi l'observer ailleurs: par exemple, dans les émissions religieuses d' ALGER chaîne 3, tous les jours, on a droit à une histoire de LOUPS et de LIONS...

Pour essayer de mieux comprendre ce phénomène, je me pencherais sur les paraboles du Coran en espérant un résultat de haut intérêt...

c'est de la pédagogie tout simplement, c'est la meilleure façon d'appréhender les problèmes pour ceux qui n'ont pas de culture  récente ou moderne,  une pédagogie antique comme qui dirait lol 

d'ailleurs, au temps de Boumedienne, ENNACHRA ( le journal du 20 h ) était fait en deux fois, d'abord comme reportage animalier à 19 h et au 20 h, nous avions enfin  droit aux têtes humaines

il parait que lorsque Boumedienne est mort, les gens avertis qui regardaient l'unique avaient déjà compris la nouvelle, avant le 20 h que l'info ne tombe 

durant le reportage animalier, rare exception, un éléphant a été filmé entrain d'agoniser et puis tombant du haut de son gabarit

evidement, c'était le Chef de la jungle algérie, LE President,  enfin, c'était pas le Roi a proprement parler, puisque An-Nisr nous a bien expliqué la chose,  l'algérie n'a jamais eu reellement de présidents ou et de rois, juste des usurpateurs,  mais quand meme, c'était de l'information déguisée lol lol 

Edited by tizi oualou
Il y a 20 heures, An-Nisr said:

Tout d'abord il faut poser la question de savoir si le maniganceur a le pouvoir d'agir sur le djawhar, c'est-à-dire sur le gnou et le lion non pas en tant que substances (monde terrestre), mais en tant qu'idées (monde céleste, celui des أسماء du Coran).

Si oui, alors tu fais du maniganceur un dieu. L'est-il?

Mais al djawhar et al madh'har sont interconnectés. Tu prends un trans par exemple, c'est quoi son djawhar et sur quel critère tu le définirais?

Pour notre maniganceur, évidemment il ne peut être Dieu, mais il se prend pour tel. Il a des facultés spéciales... 

Il y a 19 heures, An-Nisr said:

Un gloup !

Figurez-vous que j'ai googlé ce mot et imaginez ce qu'il veut dire?

C'est un lubricant pour avaler des comprimés plus facilement, quelle ironie 😆

Do you face problems with swallowing pills?

Our 100% natural product Gloup medication swallowing gel can help. Gloup makes your life easier!