Jump to content

Étrange falsification de l'islam d'après ce savant...

Recommended Posts

Il y a 9 heures, Vanny said:

Selon ta logique, les handicapés ou ceux nés avec des malformations ne sont plus humain?

Bref, les 'formes' désignent plutôt des notions abstraites comme les valeurs morales notamment. Si tu l'appliques aux êtres vivants, qui ont une nature changeable, c'est plus délicat.

Par exemple, y a un débat concernant l'intelligence artificielle et des hybrides homme-machine comme les cyborgs ou des humains-oiseaux (humains munis d'ailes connectés à leurs cerveaux) et ou se termine la 'Humanness' et commence la 'Machine-ness'. 

C'est pas évident de définir des concepts comme la 'Conscience' ...et l'essence de ce qui est 'humain' etc.

Sinon en guise de conclusion, nous vivons dans un monde où les falsifications de tout genre sont érigées en vérités. Ca a toujours été ainsi, mais notre malheur est que l'ère des prophètes (ce que j'ai compris par la métaphore du 'lion' en parallèle avec 'Moise') est révolue. C'est peut-être pour ça que le retour du Messie est indispensable.

Bonne continuation.

Un handicapé ou une personne née avec une malformation est un humain. Mais un humain non CON-FORME à l'Idée.

Ce à quoi la SCIENCE tente de remédier par tous les moyens puisque son but dans ce type de cas est de rétablir l'Idée.

Une personne née avec un doigt en plus se verra corriger l'anomalie en lui supprimant le doigt en question. Ou une autre dépourvue d'un bras se verra faire greffer un bras ou une prothèse. Etc.  

S'agissant des super-êtres dont tu as parlé, ce n'est pas quelque chose de nouveau (en théorie) puisque les Anciens les avaient déjà théo-risés il y a des milliers d'années: ce sont les dieux et autres créatures SURNATURELLES. 

Edited by An-Nisr
  • Réponses 111
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Excellent !! Superbe métaphore..  La vérité est domptée ! Elle est en cage.. lol Un p'tit numéro par ci, par là.. et elle s'arrête là.

Pour rester dans le vif du sujet.. lol Voici la tête d'un gnou fanatique en quête d'une parcelle de territoire ! La mutation est palpable.. Un gnou-loup au service de l'empire ! Md

d'ou l'arabie saoudite ( et  je rajoutes, tous les autres régimes qui utlisent la religion islamique à des fins politiques )  : c'est  l'autre Daesh qui a réussi ( dixit Kamel Daoud ou Dilem je ne sai

Posted Images

@An Nisr

ce que tu n'a pas saisi de mon commentaire plus haut, ç'est en rapport entre les chiites et sunites envers la question des tansexuels,

en Iran, ils  ont la liberté et c'est légal de l'être, selon sans doute des lois religieues islamiquesje me suis dit, je ne veux meme pas savoir lesquelles, parce que ça m'avancerra pas, puisque les sunites que nous sommes se seront pas satisatifaits des arguments ou lois chiites sont prétexte trop facile de dire qu'ils sont des faussaires !

et moi, cet argument, il ne me fait pas  avancer dans mes reflexions. et d'ailleurs  je ne veux pas entrer dans les divisions sunites chiites, c'est une guerre qui m'es étrangère lol

• Like 1
On 19/03/2021 at 23:01, tizi oualou said:

@An Nisr

ce que tu n'a pas saisi de mon commentaire plus haut, ç'est en rapport entre les chiites et sunites envers la question des tansexuels,

en Iran, ils  ont la liberté et c'est légal de l'être, selon sans doute des lois religieues islamiquesje me suis dit, je ne veux meme pas savoir lesquelles, parce que ça m'avancerra pas, puisque les sunites que nous sommes se seront pas satisatifaits des arguments ou lois chiites sont prétexte trop facile de dire qu'ils sont des faussaires !

et moi, cet argument, il ne me fait pas  avancer dans mes reflexions. et d'ailleurs  je ne veux pas entrer dans les divisions sunites chiites, c'est une guerre qui m'es étrangère lol

@tizi oualou

Le chiisme est un courant beaucoup plus policé que le sunnisme. 

Le chiisme est le sunnisme sont l'un et l'autre des courants, et aucun ne saurait prétendre de manière prémonitoire être la véritable école prophétique; quoique le chiisme possède, à mon sens, certains arguments en sa faveur. 

Edited by An-Nisr

ok An Nisr, et pour revenir au pourquoi de ces précisions, c'était le fait que tu disais qu'Aldo Sterone est contre l'Islam ( ou à peu prés ça )  alors qu'à ma connaissance, puisque je n'ai pas vu toutes ses vidéos et qu'il peut parler subtilement sans que j'aperçois ( lol ), il est juste critique envers Le DOGME dominant

en tous cas, il s'autoproclame pro chiisme, voilà à quoi je m'en tiens ! ceci dit, c'est plus en politique que je ne suis pas d'accord avec ss thèses, en religion, je ne suis pas capable de le contredire ni accepter tels quels ses orientations, les courants  en islam, ça me fait fuire carrément, parce qu'on a en réalité rien récolté depuis....

Il y a 2 heures, tizi oualou said:

ok An Nisr, et pour revenir au pourquoi de ces précisions, c'était le fait que tu disais qu'Aldo Sterone est contre l'Islam ( ou à peu prés ça )  alors qu'à ma connaissance, puisque je n'ai pas vu toutes ses vidéos et qu'il peut parler subtilement sans que j'aperçois ( lol ), il est juste critique envers Le DOGME dominant

en tous cas, il s'autoproclame pro chiisme, voilà à quoi je m'en tiens ! ceci dit, c'est plus en politique que je ne suis pas d'accord avec ss thèses, en religion, je ne suis pas capable de le contredire ni accepter tels quels ses orientations, les courants  en islam, ça me fait fuire carrément, parce qu'on a en réalité rien récolté depuis....

Non je n'ai pas dit que Aldo Stérone était contre l'islam mais contre l'ancien qui, dans son discours, se trouvait être incarné par l'islam (sunnite ou autre). 

Aldo Stérone me semble être quelqu'un qui, jusqu'à très récemment, a été hypnotisé par l'Occident. 

Cela dit, je n'ai regardé que quelques unes de ses vidéos (il m'est à vrai dire très pénible de regarder des vidéos, même si la personne est intéressante).

Edited by An-Nisr
  • Like 1

je partage tes précisions ya el akh, je ne vais aller jusqu'à traiter Aldo d'un enfant  victime de la dubaisation du sunnisme ( lol lol ) mais bon, ce brave garçon a largement le mérite de nous avoir poussé  à décortiquer nos errances collectives, non par parce qu'on veut fuire l'antique ou le refuser, mais on a du mal à le retrouver !

si toi ya An Nisr, tu arrives par ta patience, sagesse et tes recherches pour trouver le fil de la pelote de laine et tirer  jusqu'à connaître ou ça avait foiré depuis nos glorieuses civilisations , et bien,  on devrait prendre ton exemple...

Aldo se cherche comme nous tous, je ne le considère pas  comme un usurpateur, mais un chercheur de  vérité, s'il considère qu'il l'aie trouvée , tant mieux pour lui, chacun son chemin...

Il y a 4 heures, tizi oualou said:

si toi ya An Nisr, tu arrives par ta patience, sagesse et tes recherches pour trouver le fil de la pelote de laine et tirer  jusqu'à connaître ou ça avait foiré depuis nos glorieuses civilisations , et bien,  on devrait prendre ton exemple...

Une autre métaphore:

L'Algérie semble avoir déniché le bout du fil pour remonter le chemin puisqu'elle a la rétabli le TEMPLE (dans l'Antiquité, le temple était le coeur de la Cité. Il était le re-PÈRE faisant que le terrestre se raccorde au céleste. Les prétendants au pouvoir devaient au préalable recevoir la bénédiction du Temple ou jouir d'une "naissance divine" afin de s'assurer l'adhésion du peuple et un "mandat" heureux).

Mais il y a un problème: le temple est associé au nom d'un roi-prêtre (Bouteflika) qui a été rejeté par le peuple. Un nouveau roi-prêtre, Tebboune, a tenté d'y remédier, mais sans réussir apparemment. Le peuple, ou du moins une partie non-négligeable, trouve pour l'instant qu'il n'y a pas de roi-prêtre qui puise être vraiment être consacré. 

Edited by An-Nisr

l'accouchement n'a jamais été facile dans la vie, du moment que le peuple veut trouver à tout prix le re Père, il le trouvera, ( qui cherche trouve en général ) mais après de longues tergiversations et tatonnements

c'est vrai qu'on aurait voulu commencer à chercher plutôt que ça ( perso, je me dit que 20 ans de sommeil volontaire c'était trop long ) entretemps, la guerre imposée de 1992 ainsi que les printemps arabes nous avaient retardé dans notre chemin 

au moins quand les hyènes étaient loin de l'établi  ( le qatar, emirats et compagnie ) et qu'on avait plus de forces pour nous défendre ( le pétrole à 150 dollars )  maintenant, nous sommes contraints et forcés à marcher pour arriver, pour non seulent trouver la voie, mais defendre nos arrières en même temps, l'avortement n'est pas loin

mais je reste optimiste dans mon "pessimisme actif ", on a toujours été à l'avant garde dans la région, bghina wella krahna, peut etre s'agit il de géographie mais aussi notre métissage forcé et qui nous contraint à plus de douleur de reconnaitre qui est le Père ? quand je vois rapidement l'Histoire machallah de 1200 ans de nos voisins de l'ouest, je me dit qu'ils vont devoir dormir 3 fois plus que nous avant de tenter de se lever....à moins qu'ils ont déjà leur papa sans peine de le chercher cependant pas digne de l'être  ? 

la Tunisie voisine qui est censée la plus apte à nous montrer d'autres horizons possibles, nous n'avons pas assez de recul pour en juger sur pièce, wait ans see

Il y a 20 heures, tizi oualou said:

l'accouchement n'a jamais été facile dans la vie, du moment que le peuple veut trouver à tout prix le re Père, il le trouvera, ( qui cherche trouve en général ) mais après de longues tergiversations et tatonnements

c'est vrai qu'on aurait voulu commencer à chercher plutôt que ça ( perso, je me dit que 20 ans de sommeil volontaire c'était trop long ) entretemps, la guerre imposée de 1992 ainsi que les printemps arabes nous avaient retardé dans notre chemin 

au moins quand les hyènes étaient loin de l'établi  ( le qatar, emirats et compagnie ) et qu'on avait plus de forces pour nous défendre ( le pétrole à 150 dollars )  maintenant, nous sommes contraints et forcés à marcher pour arriver, pour non seulent trouver la voie, mais defendre nos arrières en même temps, l'avortement n'est pas loin

mais je reste optimiste dans mon "pessimisme actif ", on a toujours été à l'avant garde dans la région, bghina wella krahna, peut etre s'agit il de géographie mais aussi notre métissage forcé et qui nous contraint à plus de douleur de reconnaitre qui est le Père ? quand je vois rapidement l'Histoire machallah de 1200 ans de nos voisins de l'ouest, je me dit qu'ils vont devoir dormir 3 fois plus que nous avant de tenter de se lever....à moins qu'ils ont déjà leur papa sans peine de le chercher cependant pas digne de l'être  ? 

la Tunisie voisine qui est censée la plus apte à nous montrer d'autres horizons possibles, nous n'avons pas assez de recul pour en juger sur pièce, wait ans see

La métaphore du roi-prêtre est intéressante car elle incarne la division quant à la nature du gouvernement [en Algérie]: roi (profane) et prêtre (sacerdotal), et la tension qui existe entre les deux. En d'autres termes, elle porte en elle la question de la laïcité et du religieux, laquelle question n'est toujours pas évacuée ou n'est réglée qu'en apparence. 

Pour les uns, le pouvoir n'est pas pas assez roi, ou pas roi du tout. Pour les autres, le pouvoir n'est pas assez sacerdotal, ou pas sacerdotal du tout.

Edited by An-Nisr

ce qui me chagrine avec l'avènement de ce Hirak, c'est qu'il est venu au plus mauvais moment, 

je comprend bien évidement que le peuple algérien était coincé entre la periode du terrorisme et le printemps arabe, en général, l'algérien est avant gardiste, d'ou notre Hirak atypique d'ailleurs, ceci dit....

je me dit parfois que rien n'est dû au hasard en politique, et la façon que le Pouvoir Algérien s'était laissé gangréné au point de faire gouverner le pays par un mort vivant, c'était sans doute une affaire occulte qui dépasse le Pouvoir Algérien local, il n'était que l'otage d'une entité dont personne ne saura jamais les tenants et aboutissants, ça ne veut pas dire qu'il était propre, honnête etc,

Corrompu, serait son adjectif  le plus approprié, qui dit corrompu, dit corrupteur ...externe !!  CQFD

en un mot, un agenda, si j'ai raison, dans ce cas la, on est foutu

pourtant c'est tellement facile d'être naif et croire au Hirak et brandir joyeusement une pancarte rigolote, qui va mashallah construire une démocratie, une alternance du pouvoir, une madania machi khorti etc etc 

hélàs, je ne crois pas un gramme de ce rêve d'enfants, le Monde entier va descendre trés trés bas, dans trés peu de temps, l'Algérie c'est  comme la fameuse voiture que charrie un oued hamel durant une innondation

wallah 3alem

37 minutes ago, tizi oualou said:

je me dit parfois que rien n'est dû au hasard en politique, et la façon que le Pouvoir Algérien s'était laissé gangréné au point de faire gouverner le pays par un mort vivant, c'était sans doute une affaire occulte qui dépasse le Pouvoir Algérien local, il n'était que l'otage d'une entité dont personne ne saura jamais les tenants et aboutissants, ça ne veut pas dire qu'il était propre, honnête etc,

wallah 3alem

Je ne pense pas que tu te trompes sur ce point. L'affaire du cadre est bel et bien de la provocation.

On a fait en sorte que le peuple sorte pour faire tomber un président qui...ne gouvernait même pas.

perso, ce sont les "gilets jaunes" en france qui ont éveillé mes soupçons sur le Hirak 1 an après.

dés le départ des gilets jaunes, certains lanceurs d'alerte dont l'écrivain Christophe Cros Houplon ( vidéos encore visibles sur le web je crois ) criaient à qui voulaient les entendre ( en pure perte )  qu'il ne faut pas être naif, et que les manifestations "spontanées" ne sont que le pretexte tout trouvé pour ....paradoxalement, faire AVANCER LE PLAN DE L OLIGARCHIE, oligarchie qui n'a que faire des sanafirs tel l'algérie ou meme la france !! 

j'ai beau regarder en arrière, je suis définitivement fixé, le Hirak n'est la que pour continuer à détruire notre pays, evidement ce n'est pas les gens qui marchent  chque semaine qui  le détruisent,  il faut bien lire ce que je n'ai meme pas besoin d'écrire  lol