NADIR2280 48 Posted March 9, 2021 Author Partager Posted March 9, 2021 Les découvertes scientifiques peuvent avoir diverses utilisations y compris la DESTRUCTION! Les grosses contraintes pourraient aussi nous obliger à réagir en utilisant notre cerveau! Il y aura tjrs quelqu'un prêt à se sacrifier en dénonçant tout le monde! Paix à toi Tizi! Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 9, 2021 Partager Posted March 9, 2021 (edited) parfaitement d'accord, il y aura toujours des sacrifiés ( volontaires ou involontaires ) à titre d'exemple, quand je vois dans une manif à Oran, une poignée de policiers à l'interieur de la manif pour choper quelques manifestants parmi la foule et pouvoir sortir du guêpier des manifestants et les mettre eventuellement en prison, je m'interroge..... pourtant ces marcheurs sont censés etre unis, solidaires et en lutte, je me dit que le Hirak n'a pas encore de véritables "hommes de sacrifice", je le dit sans aucune méchanceté ni ironie à l'échelle mondiale, qui entend parler des Julian Assange, Snowden etc ? et bien rares les gens qui s'y interessent, et pourtant l'un est en prison, et l'autre a demandé asile à Moscou, à partir de la, on comprend que les gens à l'échelle planetaire sont MANIPULES ou alors s'en foutent de la liberté d'expression ? en tous cas, ces deux la sont les sacrifiés volontaires pour qu'un monde nouveau surgisse ( leurs livres d'alerte sont des merveilles ) , mais pour le moment, c'est le contraire qui va arriver, c'est l'enfer qui nous attend sur cette terre, on y est déjà du reste ( le corronna et sa gestion pour affaiblir encore plus les peuples au profit des seules multinationales ) Edited March 9, 2021 by tizi oualou Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted March 10, 2021 Author Partager Posted March 10, 2021 Bonjour Tizi, Les grandes puissances trichent et nous affaiblissent de plus en plus car ils sont en train d'imprimer des quantités colossales de monnaie. L'espérance de vie commence déjà à décliner dans le monde entier... Une chose est sûre, c'est qu'il y a des tas de choses qu'on puisse faire! Mais qu'elles seront les priorités d'après toi? Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 10, 2021 Partager Posted March 10, 2021 à notre niveau au maghreb et afrique en général, la REPONSE est relativerment facile, nos autorités sont certes corrompus à souhait, mais n'ont pas la force de surveiller et régir leur population comme celles en occident, l'Etat au mieux s'occupera de quelques prérogatives régaliennes ( police, administration, justice etc ) mais la famille de base, on ne la calcule pas ce n'est pas comme en occident, avec toutes les tracasseries et obligations et autres normes, taxes, règles, etc concrétement, il faut REVENIR comme dirait notre ami An_Nisr à l'ère antique ( en gros, je caricaturise ), c'est à dire l'autosuffisance villageoise, nous reconcilier avec la nature et rétablir l'écosysteme avec tout le vivant ( terre, eau, plantes, arbres, animaux, trocs, industrie artisanale, et pourquoi pas utiliser les technologies pour certains ( solaire, internet, etc ) j'ai toujours eu le reproche soit disant que je critique sans donner de réponse aux problèmes ni encore moins de solution, pourtant c'est facile, mais presque inimaginable pour la majorité des gens, le président fr a bien résumé la chose en disant qu'il ne voudrait pas que les français reviennent à la bougie et au mode de vie hamish, ah comment la propagande de l'Etat, renverse les valeurs, les bonnes deviennent mauvaises, et les mauvaises ( vaccins, chimie, industrie polluante, etc ) deviennent des choses bonnes et incontournables à leur yeux 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted March 11, 2021 Author Partager Posted March 11, 2021 Bonjour Tizi, Les propositions collectives sont extrêmement difficiles à gérer! Il faudrait des encadrements et des sacrifices de tonnerre pour faire évoluer tout un peuple! C'est pour cela que j'ai opté pour les priorités individuelles! J'ai vais donné qqs exemples: -pour la formation des enfants, j'ai commencé par devenir moi-même prof de maths et de physique jusqu'au niveau BAC, -pour la CONSTRUCTION, j'ai du apprendre le bricolage inventif pour faire baisser les coûts de construction, -pour l'évolution personnelle, je fais des recherches dans bcp de domaines qui sont à ma portée et j'ai fini même de changer de religion en optant pour le CORANISME de deuxième génération... -Bref... C'est comme cela que je suis devenu un milliardaire en partant de OUALOU... C'est comme cela que j'ai fait évolué ma famille et allié autour de moi... ETC... Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 11, 2021 Partager Posted March 11, 2021 tbarak allah 3lik, si tout le monde en faisait autant, le Monde ne serait plus ce qu'il est, l'autonomie personnelle et l'entreprenariat individuel est effectivement le meilleur choix pour s'assurer sa liberté... au lieu de se coltiner des gens difficillement gérables Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted March 12, 2021 Author Partager Posted March 12, 2021 Bonjour Tizi, On aimerait bien savoir quelque chose au sujet de tes propres initiatives car on apprend tous les uns des autres ! Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 saha NADIR je n'ai rien entrepris pour le moment, travailler au sein du systeme 8 h par jour ne me laisse pas beaucoup de temps à me réaliser en dedors, à peine si on peux s'informer correctement au minumum, mais comme nous sommes cernés par les fake news des Etats , on baigne pratiqment tous dans leur formatage ( la matrice dans un autre langage ) je me considère que je suis un privilègié d'avoir accumulé les infos qui me permettront inchallah de survivre avec les miens quand le systeme se cassera la gueule ( je parle au niveau mondial ) donc, d'abord me défaire de tout ce que la civilisation industrielle nous a apporté puis imposé depuis 500 ans, et esperer aider les autres pour ceux qui veulent l'entraide ( c'est pas gagné, la barbarie dépassera largement l'intelligence ) voilà pourquoi j'avais dit à An-Nisr que je suis plus antique que lui, mais j'ai peut être parié mon avance trop vite lol 1 Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted March 12, 2021 Author Partager Posted March 12, 2021 Salut Tizi, On se trompe souvent dans nos prévisions, mais on ne peut s'empêcher d'en avoir... A mon avis, la première priorité est de reprendre les bases des maths et physique, ce qui peut prendre des mois pour un scientifique. On peut aussi proposer des cours de soutien gratuits, histoire de pratiquer à fond... Une autre priorité est d'obtenir un bon diplôme en ANGLAIS... Quand je pense que j'avais enfin décroché mon PROFICIENCY IN ENGLISH vers 40 ans... C'est très très important, crois-moi!!! Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 13, 2021 Author Partager Posted April 13, 2021 Salut à tous, voilà un bel exemple d'une guerre des ego entre un imam marocain et une chaine youtube. Citer Link to post Share on other sites
NADIR2280 48 Posted April 15, 2021 Author Partager Posted April 15, 2021 Le tout serait d’éviter le SHIRK et à tout prix! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts