Jump to content

Lecture contemporaine unifiée du récit monothéiste

Recommended Posts

mais je suis toujours restée sur ma faim dans le sens où je sens que cette histoire ne nous a pas révélé tous ses secrets lol

La totalité de sourate al kahf d'ailleurs me fait cet effet, elle est pleine d'histoires mystérieuses mais tellement inspirantes! 

Secrets, histoires mystérieuses, voilà bien qui évoque UN TRÉSOR caché dans une cave et qui reste découvrir...

PS: L'idée de trésor à sauvegarder contre le pillage et l'usurpation transparaît également par la mention dans la même sourate de Gog et Magog, incarnation des hordes sauvages et pilleuses.  

Edited by An-Nisr

@An-Nisr

Moi aussi j'ai lu Da Vinci code et Angels and Demons. J'ai aimé le 1er plus que le 2eme.

Sinon as tu entendu parler de ce site? YouTube m'a proposé cette vidéo et j'ai pensé à ce que tu avais dit sur Petra. Peut être que les gens de la caverne habitaient la?

Le Roi Salman va ouvrir le site aux touristes, voici l'architecte qui va concevoir la structure touristique, il dit des choses intéressantes :

Il y a 2 heures, Vanny said:

@An-Nisr

Sinon as tu entendu parler de ce site? YouTube m'a proposé cette vidéo et j'ai pensé à ce que tu avais dit sur Petra. Peut être que les gens de la caverne habitaient la?

Tu penses bien que j'en ai entendu parler ! Je suis un amoureux de l'Antiquité en générale (et égyptienne en particulier). 

Il s'agit de Hegra (Al Hijr du Coran?), ville qui faisait partie du royaume des Nabatéens dont Petra était la capitale. Les Nabatéens était un peuple arabe (mais hellénisé et aramaïsé) de l'Antiquité, dont les dieux principaux étaient Dûsharâ, Al Uzza, Allât et Manât (les trois dernières étaient aussi vénérées par Quraïsh et sont mentionnées dans le Coran). 

Edited by An-Nisr