Vanny 425 Posted March 16, 2021 Author Partager Posted March 16, 2021 On 13/03/2021 at 18:19, aynazppr75 said: Pourquoi tu associes toujours progressisme et décadence ? Les pays scandinaves sont largement en avance dans tous les domaines et je crois pas que leurs sociétés font l'éloge des trans et compagnie vu le passé protestant de ces pays. Le progressisme dans sa configuration actuelle ne peut que mener vers la "décadence", sooner or later. Le passé protestant ou catholique ou meme musulman des pays n'y peut rien, le UK est de culture protestante, la France est de culture catholique, ca n'a aucune importance. La raison est simple, comme dit @koceyla, il n'y a aucun absolu moral, rien n'est sacré, tout est relatif et donc ultimement, tout est permissible puisque l'individu est l'ultime référence. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 les scandinaves je ne les connais ni de prés ni de loin ( je n'ai jamais eu des affinités avec des gens de ces contrées ) et dieu sait si j'ai fréquenté pratiquement de toutes les origines ou presque lol peut etre juste le hasard, mais il y'a déjà une volonté de ma part et une distance à les cotoyer, et eux sont généralement trés peu abordables pour les commun des mortels et pourtant, j'ai un mot à dire, un peu caricatural et rapide et je n'attends qu'on me contredise afin de réviser mes affirmations à mon avis ces scandinaves sont une espèce en voie de disparition, ils sont déjà foutus, certes ils sont toujours admirés par leur indéniables qualités, mais leur façon d'aborder la Mondialisation, va leur coûter leur survie allez jeter un coup d'oeil sur leur modes, leur pratiques "acceuillantes" pour les émigrés de toutes part, avec intégration à la clé ( l'assimilation ? ça serait le comble ) toujours est il que demain, je ne serais pas étonné qu'ils légiféreront par référendum ou je ne sais quel lobby, pour appliquer par exemple la chari3a, la prière publique le vendredi avec le muezzin à la clé loin de moi de vouloir contrer l'avancée de ma religion dans ces contrées, mais ça me pose un problème éthique comme qui dirait, ensuite, je vois une anguille sous roche, et j'ai encore à creuser pour deviner le but de tout ça, c'est pas facile de voir clair, la manipulation et l'omerta médiatique est avéree, et les émigrés Musulmans n'ont pas vocation en général à avoir des scrupules pour leur expansionnisme et prosélitisme encore moins de poser les bonnes questions, sauf une fois trop tard. est ce vraiment utile une terre d'Islam la bas ? pourquoi faire ? Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted March 16, 2021 Author Partager Posted March 16, 2021 (edited) A mon avis, les idéologies devraient être évaluées dans le continum du temps, à l'échelle de l'histoire. Beaucoup nous citent des points discrets, représentant un snapshot capturé à un moment défini et nous les présentent comme 'preuves' de la validité ou non, la supériorité ou non d'une idéologie ou une culture. Mais ils se trompent, ou alors ils induisent sciemment les gens en erreur. Faut voir le progressisme dans ses implications et ramifications qui se concretiseront inévitablement avec le temps. A ses debuts, c'etait le paradis sur terre, tout semblait possible etc, mais qu'en est il 50, 60 ans après ? Je parle de ca moi. Ou se dirige cette trajectoire ? Edited March 16, 2021 by Vanny Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 le progressime a toujours été une supercherie, juste qu'on n'avait pas le recul ( ni la culture ) pour le décrypter à temps c'est une variante du communisme ( telle qu'elle est pratiquée encore plus AUJOURD'HUI mais discretement par les grands pays capitalistes et leur maitres qui décident de tout, les Multinationales ) tout ce beau monde a emboité le pas à la Chine qui est censée déjà communiste depuis Mao, seule la Russie ( paradoxal non ? ) est une exception, à mon avis, c'est un peu la survie de la chrétienneté qui se joue dans ce rapport de forces à échelle mondiale Poutine ne l'a jamais caché, il veut la revanche de la Russie Eternelle, qui protégera la chretienneté orthodoxe mais aussi l'Europe occidentale complétement dégénérée qui a mis son catholisisme aux mains des Mondialistes sataniques, chapeatés par le vatican, un vrai repère de mafieux je sais que toutes ces affirmations paraissent un peu trop éxagerées, et pourtant, il suffit de creuser les sujets, tout concorde pour arriver à ce genres de conclusion, ce ne sont pas les médias qui vont nous les révélér, ils sont entre les mains des puissants, et le journalisme n'existe plus depuis qu'ils les financent sous pretexte de privatisation, sponsoring, et conccurence, evidement faussée. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 ça date d'hier.. lol Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 je vous le donne rassmi, cette sortie du pape est un leurre ! 6 mois avant, il avait fait une déclaration à peu prés contraire, et beaucoup de signes, avaient montré depuis longtemps qu'au VATICAN, on ne fait que de la com, un peu comme en france avec le macronisme.....tout et son contraire il faut se méfier des politiques ( le vatican est un Etat ) et leur déclarations conjoncturelles, ça fait partie du plan pour endormir les peuples, on reconnait le mensonge, quand on fait un tableau et des courbes, et que la courbe est tout sauf linéaire ou du moins rationnelle les mathématiques ne mentent pas, à ne pas confondre avec les statistiques hein, c'est autre chose lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 (edited) Saha Tizi Le pape ne s'y oppose pas.. Mais il ne bénit pas non plus.. Tel est son message.. Chacun son choix.. Mais le péché reste péché... Edited March 16, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 16, 2021 Partager Posted March 16, 2021 ce que tu dit est clair, tu lis à la lettre la declaration officielle, donc pour le moment, on s'y tiens à l'officielle. lol mais wait ans see, le vatican est reconnu comme officine Mondialiste, il marche main dans la main avec les tenants de l'ordre nouveau, depuis le départ de Trump et l'avancée de leur Aganda via le Coronna et le Grand Reset avec à la clé des lois liberticides et d'autres bien bizarres encore Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts