Jump to content

Ces algériens qui veulent chasser les Mickey mouses hors d'algerie

Recommended Posts

bonjour,
je ne comprends pas ces hirakistes et leur mouvement de contestation, L'Algérie est une démocratie dans le style " causez toujours" et n'est pas une dictature dans le style " fermez la".
pourquoi vouloir chasser les américains ?
chaque citoyen peut se tourner vers le pays qu'il veut, sauf Israël.
il peut s'imprégner de la culture du pays qu'il veut, apprendre la langue du pays qu'il veut, rester ou partir vers ce qu'il peut appeler le pays de ses reves.

pourquoi toute cette amertume envers ce que vous appelez le clan FLN-APN, déjà qu'ils ne s'entendent pas très bien entre eux.
et puis ces mickey mouse au sommet de l'état sont tous des enfants du système, tous intègres qui ont réussi à gravir les échelons du pouvoir parce qu'ils ont bien appris leurs cours et leurs leçons à l'école républicaine algérienne. 
la pieuvre bouteflikienne demeure encore nostalgique du temps de reigne de bouteflika et sa casa del mouradia. mais bouteflika est parti. 
en quoi changer le systeme peut etre bénéfique pour l'algerie ?
en quoi opter pour le fédéralisme peut apporter quelque chose de nouveau pour l'algerie, si les gens du nord ne produisent rien et veulent continuer de pomper les richesses du sud ?
en quoi diviser l'algerie en deux selon un tracé américain peut apporter la paix dans ce pays et arrêter les querelles sales kabyles/ sales arabes ? 
j'ai jamais vu de kabyles portaient des armes contre le systeme, par contre des arabes, y en avait à la pelle pendant la décennie noire.
les arabes n'ont qu'à aller travailler au sud et vivrent au sud, le desert leur fera du bien, c'est leur environnement naturelle et puis ils n'ont qu'à se lancer en politique, discuter, parler, proposer des idées.
personne ne s'éternisera en Algérie, alors allez vivre vos vies nom de dieu et profitez pleinement de vos vies.

john l'américain. 

Pourquoi 2 ?  La Kabylie veut son autonomie, les mozabites aussi, les chaoui, et les arabophones donc si toutes ces

régions veulent la séparation alors ils doivent gérer leurs régions avec la richesse de leurs région, donc il faut oublier les  richesses du

Sud, chaque région devra vivre de sa propre richesses, c'est ça le fédéralisme et les régions pauvres auront de la peine à survivre.

C'est dommage pour le pays.:classic_sad:

On 13/02/2021 at 18:35, Rihab said:

Tu es ophtalmo dans un autre monde ?

Comment va Marina ? 

je suis psychologue, psychiatre à mi temps sur internet, ca paye bien... il y a plein de tarés sur le net.
sociopsychologue (psychologie comportementale et cognitive) dans le monde réel, il y a plein de degenerés dans le monde réel.
je fais du benevola aussi, en toute discrétion, il y a plein d'attardés,de décérebrés et de lobotomisés en algerie.

et puis, auparavant, instituteur dans des creches, l'arrieration mentale doit etre erradiquée en algerie. sauvons l'enfance algerienne.

Sinon, je connais pas cette marina, j'ai pas de facebook, facebook ta3 lihoud. 

• 2 weeks later...
On 15/02/2021 at 11:33, chuck norris said:

je suis psychologue, psychiatre à mi temps sur internet, ca paye bien... il y a plein de tarés sur le net.

Tu possèdes en ta personne un patient très riche dans le domaine de la psychiatrie  qui peut t’apprendre beaucoup de chose.