Capo 372 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 Exploitation légale des gisements aurifères : 218 permis attribués, 1200 emplois directs et une production de 250 Kg d’or/an en vue Une panacée au chômage dans le Grand Sud ? L’exploitation légale des gisements aurifères, notamment à Tamanrasset et Illizi, ouvre la voie aux jeunes chômeurs de la région. C’est ce qu’a laissé entendre, lundi, le chef de projet minière et artisanale au ministère des mines, Bouzar Saaidi, au micro de la Chaine3. L’invité de la Rédaction’’ a, ainsi, annoncé que 218 permis d’exploitation d’or ont été attribués par le ministère des mines aux jeunes de Tamanrasset et d’Illizi. Il explique qu’à travers cette démarche, les autorités comptent substituer l’exploitation «artisanale et légale» à celle «anarchique et illicite faite par des étrangers et des algériens», dira-t-il. Surtout, Bouzar Saaidi s’enthousiasme de ce que une telle stratégie «permettra, à court terme, d’absorber le chômage, avec la création de 1200 postes d’emploi directs et d’ augmenter la production d’or à 250 Kg/an», a-t-il indiqué. Par ailleurs, et outre son impact direct, elle permettra aux autorités de lutter contre l’exploitation illicite, Saaidi expliquant qu’ «Avec cette opération on aura une occupation du terrain et une sécurisation des lieux par les services de sécurité, pour bloquer totalement l’exploitation illicite de la cette ressource». A1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 15, 2021 Author Partager Posted February 15, 2021 Longuement interdit, le détecteur de métal est désormais permis.. Reste à connaitre les conditions d'utilisation.. Mais bon.. la ruée vers l'or peut commencer ! Bonne chance aux jeunes Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 15, 2021 Partager Posted February 15, 2021 ça pourrait finir en western cette histoire ! si y en a la surface sans creuser ,je veux bien essayer -l'algerien est reveur ,je pense qu'ils vont tous descendre dans le sud . Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted February 19, 2021 Partager Posted February 19, 2021 Avoir et posséder une mine d'or .. au sens propre du terme ! Citer Link to post Share on other sites
Vanny 425 Posted February 19, 2021 Partager Posted February 19, 2021 Moi aussi j'aimerais en avoir une (mine d'or), je fais comment? Citer Link to post Share on other sites
Rihab 14 Posted February 19, 2021 Partager Posted February 19, 2021 17 minutes ago, Vanny said: Moi aussi j'aimerais en avoir une (mine d'or), je fais comment? si tu trouves, passe moi l'info stp lol 1 Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 20, 2021 Partager Posted February 20, 2021 ah si les femmes creusaient , elles comprendraient qu'il ne faut pas en demander ...mais c'est genial d'ouvrir le sahara a la prospection ,les pretendants pourraient investir dans ce scanner a metaux et laisser les demoiselles se balader dans le sahara a la recherche de pepites hh. j'ai jamais compris l'interet de l'or ,je trouve l'inox brillant plus beau -comme celui des robinets . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 21, 2021 Partager Posted February 21, 2021 bonjour avec ces détecteur ils pourront aussi trouver des fragments de météorites .... au moins il y aura une bonne chose. y aura pas d'utilisation du mercure qui est nocif pour la nature. tout ce qui était interdit pas le passé redevient permis... il aura fallut beaucoup de temps...! quel gâchis. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 21, 2021 Author Partager Posted February 21, 2021 Doux Jésus.. Ce qu'il ne faut pas lire !!! Les météorites décelées aux détecteurs de métal n'ont aucune valeur.. @ partir de 34.30 : https://www.franceinter.fr/emissions/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-19-aout-2013 Comme quoi, il ne faut pas débiter des conneries sur les météorites ! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 23, 2021 Author Partager Posted February 23, 2021 Normalement, et d'après les dires, la reconnaissance par satellite de notre sous-sol est en phase très avancée.. Les frontières de ses nouvelles wilayas ne sont nullement dues au hasard.. lol Nos ressources souterraines ont été identifiées et confirmées.. Je connais " un pays " qui va chialer quand l'Algérie lancera ses appels d'offre.. (Rires) ! La Chine est bien placée pour rafler la mise.. Les russes, les allemands et les japonais aussi.. Une visite officielle de Tebboune dans ces 4 pays signifierait que le marché est conclu.. Mais chuuut.. Faut pas le répéter.. C'est top secret Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted February 23, 2021 Author Partager Posted February 23, 2021 Oups.. j'oublie ! Les américains et les italiens ont une chance aussi.. Ces deux pays ne peuvent exploiter les ressources libyennes sans créer de "sociétés mères" en l'Algérie.. (sécurité & assurance vie oblige) ! Par ressources entendre : les terres rares ! Les superpuissances se les disputent as we speak.. lol Citer Link to post Share on other sites
koceyla 14 646 Posted February 24, 2021 Partager Posted February 24, 2021 bizarre on crée de nouvelles wilayas et on dit aux gens du nord d'aller chercher de l'or au sud - cherche t on a peupler ces wilayas vides hhh. peut etre le grand exode . Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted February 26, 2021 Partager Posted February 26, 2021 (edited) On 22/02/2021 at 00:35, Capo said: Doux Jésus.. Ce qu'il ne faut pas lire !!! Les météorites décelées aux détecteurs de métal n'ont aucune valeur.. @ partir de 34.30 : https://www.franceinter.fr/emissions/le-temps-d-un-bivouac/le-temps-d-un-bivouac-19-aout-2013 Comme quoi, il ne faut pas débiter des conneries sur les météorites ! Mdrr.. bonjour contredire juste par le besoin contredire tu ne sais pas que dans le désert on trouve beaucoup de météorites ..... qui parle de découvrir des météorite avec un détecteur !!!!! cela se voit que tu ne connais pas le désert ...les météorite se voient a l’œil....je suis de Bechar et je connais bien le désert... doux Jésus est un point positif....c'est a méditer Edited February 26, 2021 by KEYBOARDZAPPER Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted February 28, 2021 Partager Posted February 28, 2021 Il faut exploiter tte la région de Béchar Citer Link to post Share on other sites
KEYBOARDZAPPER 6 451 Posted March 12, 2021 Partager Posted March 12, 2021 On 28/02/2021 at 19:42, aynazppr75 said: Il faut exploiter tte la région de Béchar bonjour la politesse vous fera toujours défaut a force de vouloir vous moquer de l'autre ...le bonjour vous est insupportable, cela fait partie de votre mauvais respect de l'autre... quand a la région de béchar elle t'invite a lui rendre visite et profiter de son charme... https://www.visa-algerie.com/sahara-algerien-decouverte-dune-meteorite-plus-vieille-que-la-terre-photo/ Citer Link to post Share on other sites
aynazppr75 29 Posted March 13, 2021 Partager Posted March 13, 2021 (edited) Il y a 17 heures, KEYBOARDZAPPER said: bonjour la politesse vous fera toujours défaut a force de vouloir vous moquer de l'autre ...le bonjour vous est insupportable, cela fait partie de votre mauvais respect de l'autre... quand a la région de béchar elle t'invite a lui rendre visite et profiter de son charme... https://www.visa-algerie.com/sahara-algerien-decouverte-dune-meteorite-plus-vieille-que-la-terre-photo/ Qu'est ce tu me racontes toi ? Edited March 13, 2021 by aynazppr75 Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts