Jump to content

L'hecatombe chez les couples maghrebins vivant au canada

Recommended Posts

c'est valable aussi en France et le phenomene des "racailles" de banlieues est directement lié a la dislocation des cellules familiales maghrebines- la france parle de la perte de certains de ses  territoires et bien si ils souhaitent reprendre le controle ,il faut stopper le feminisme car il n'est pas compris dans ses zones populaires.L'autorité parentale notamment celle du pere est en perte de vitesse ...que pensez vous de ma theorie ?

• Réponses 77
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

salut key , oui ,la video n a pas pour objectif de parler des marocains seulement  , quand on est a l'etranger on ne fait pas de differences entre les maghrebins , c'est la meme culture et les me

Mais non @koceyla ca a toujours été ainsi, les algériens se sont toujours détestés, les hommes haggarin de nature, ils aiment écraser la femme ça leur fait ressentir leur 'virilité', et de plus en plu

Quelle est ta théorie @koceyla? Elabore un peu plus pour qu'on puisse la comprendre. 

Sinon moi aussi j'ai entendu dire par certaines connaissances au Canada que meme ceux qui ont épousé des filles de régions très conservatrices en Algérie (des villages) se sont retrouvés au final avec des 'feministes' voulant la garde des enfants et le divorce. Y a un problème chez les hommes maghrébins aussi, ils fantasment sur un modèle de femme soumise qui n'existe plus! Et quand il existait partout, l'homme maghrébin fantasmait sur le modèle féministe européen hahaha!

Moralité de l'histoire, un haggar (l'homme maghrébin) finira seul et frustré lol.

Et bien ,je me suis interessé a la question des difficultés relationnels au sein des couples maghrebins -je n'arrete pas de voir des femmes divorcés autour de moi hhh, beaucoup plus de jeunes couples maghrebins que de français de souche -eux deja ils se marient pas beaucoup mais quand ils le font , ça tient ,surtout quand il y a des enfants,je parle des vrais français pas de ceux que les arabes ont contaminé dans les banlieues.

il faudrait décortiquer les chiffres par ethnie pour le confirmer mais je suis convaincu maintenant que la communauté maghrebine  est responsable d'une bonne partie des chiffres- partout des divorces , des separations ,des violences conjugales et des enfants desoeuvrés  a qui il manque un guide -non pas que le pere ne joue plus son role comme veulent nous le faire croire les medias mais parce que simplement il a été éliminé de la cellule familiale par ce féminisme incompris par la femme maghrébine qui l utilise un peu n importe comment.Personne n'en parle mais les dégâts sont énormes au sein des foyers de la communauté- donner une fessée a son enfant peut vous conduire devant le juge- inviter sa concubine a s'occuper davantage de son foyer et de ses enfants pendant que le père travaille ,c'est du harcèlement moral hhh...en meme temps les medias n’arrêtent pas de parler de la violence dans les banlieues ,du phénomène des bandes , de la délinquance ect -tout est lié !la destruction des foyers par le féminisme est la cause principale de l’échec scolaire et de la mauvaise education des enfants et du manque de reperes des gamins.

On 20/02/2021 at 10:04, koceyla said:

c'est valable aussi en France et le phenomene des "racailles" de banlieues est directement lié a la dislocation des cellules familiales maghrebines- la france parle de la perte de certains de ses  territoires et bien si ils souhaitent reprendre le controle ,il faut stopper le feminisme car il n'est pas compris dans ses zones populaires.L'autorité parentale notamment celle du pere est en perte de vitesse ...que pensez vous de ma theorie ?

bonjour

ceci se passe aussi en algerie, il y a autant de divorces chaque jours au bled et ce n'est pas le canada qui mettra ces gens à l’abri du divorce...

il y a aussi des couples qui ne divorcent pas mais passent toute leur vie a se disputer...

la reconstitution à partir de 43:19"  je trouve qu'il y a un mauvais casting...

Edited by KEYBOARDZAPPER

La mauvaise foi ne paie jamais.. lol

Les calculs d'épiciers non plus !!

Beaucoup de ces maghrébins tournent le dos à de grandes histoires d'amour (avec des canadiennes de souche) pour aller s'engouffrer dans des mariages traditionnels selon la coutume du pays.. 

Du coup, ils ne gagnent, ni la raison.. 

A trop faire de calculs, on se retrouve souvent sans rien.. 

Une main devant, et l'autre derrière (Rires)... 

ps: pas vu la vidéo.. 

Il y a 11 heures, KEYBOARDZAPPER said:

bonjour

ceci se passe aussi en algerie, il y a autant de divorces chaque jours au bled et ce n'est pas le canada qui mettra ces gens à l’abri du divorce...

il y a aussi des couples qui ne divorcent pas mais passent toute leur vie a se disputer...

la reconstitution à partir de 43:19"  je trouve qu'il y a un mauvais casting...

salut key ,

oui ,la video n a pas pour objectif de parler des marocains seulement  , quand on est a l'etranger on ne fait pas de differences entre les maghrebins , c'est la meme culture et les memes problemes...ce n'est pas tant le divorce au sens religieux du terme qui m intrigue , ce que pense abu sofyane du cadre d'un mariage n 'est pas tres important -divorcer ou se disputer c'est la meme chose avec en plus dans le cadre du divorce  les consequences financieres et les repercussions psychologique sur les enfants peut etre -mais le resultat est le meme,il y a des problemes dans la relation ...il y a surement la meme chose en algerie meme ,ou cela ne va pas tarder a se produire en masse car ce qui se passe ailleurs arrive toujours avec un peu de retard a partir du moment ou on suit le meme developpement - de plus en plus de droits pour les femmes , l'influence des medias ,les reseaux sociaux  ect ....hhh ça arrive donc bientot !.

qu est ce qui  fait que cela se passe aussi mal , est ce l effet du tapage médiatique sur l'homme maghrébin et l islam - depuis 2001 et surtout depuis daesch - l'homme maghrébin est présente comme  terroriste ,violent ,un facteur limitant des libertés , borné, delinquant  presque un psychopathe hhh... personne ne reve de vivre avec un "arabe" ,y compris la maghrebine ,qui a force d 'entendre ce  message repetif a fini par croire qu'elle vient du pole nord ...moi je leur dis que je suis kabyle un "celte" qui s'est perdu en afrique du nord mais meme comme ça ,ça passe plus...rien a voir avec avant ou le kabyle s'arrachait comme les italiens  a la sortie de l'aeroport hhh. 

les islamistes ont fait beaucoup de mal a notre image de seduction  , y compris au sein des foyers .

• Haha 1

@koceyla

Je suis contre le féminisme dans sa conception actuelle mais je ne pense pas qu'il soit totalement responsable du phénomène que tu décris. Il ne faut pas oublier que les mouvements féministes ont été a l'origine des réactions aux injustices faites aux femmes surtout quand un modèle économique alternatif aux modèles antiques est devenu possible (grace notamment a la révolution industrielle).

Donc moi je me retrouve parfois en accord avec les Marxistes dans leurs analyses de l'évolution des sociétés humaines lol.

C'est difficile de proposer une 'théorie' mais je pense qu'il y a un énorme manque de maturité du côté de l'homme maghrébin et la femme maghrebine (la mere) y est pour beaucoup. Par exemple, le fait que l'homme maghrébin ne sait assoir son 'autorité' que par la force est un gros problème qui explique beaucoup de nos problèmes même politiques.

Notre incapacité a parler et la pauvreté de notre vocabulaire sont des indices 'parlants' lol

Il me semble que l'origine du problème est là. Ces modes d'imposition de l'autorité sont archaïques dans l'ordre mondial actuel mais nous n'avons pas eu le temps de développer d'autres modes qui équilibrent nos valeurs ancestrales avec les exigences de l'époque dans laquelle on vit. Ca viendra peut être avec le temps si y aura pas extinction? lol

En attendant, on trouve des hommes comme toi qui rejetent la tradition et se revendiquent des valeurs occidentales mais quand il s'agit de la femme, ils se revendiquent plus des valeurs 'arabo-islamiques'  hahaha! (Soumission de la femme, supériorité de l'homme etc).

Vraiment marrant. Vous les hommes êtes de gros bébés mais vous êtes lucides et pragmatiques, vous nous trouverez une bonne solution, comme vous l'avez toujours fait, j'en suis sûre. D'ailleurs même le féminisme est votre invention hahaha!

PS: j'ai pas de solution a proposer aux couples maghrébin a part arrêter d'avoir des enfants le temps de régler ce problème entre les sexes et trouver un nouveau compromis qui satisfait les deux lol

je ne rejette pas la tradition surtout si elle est mienne , je rejette ce qui vient des autres quand ça m'apporte plus de problemes qu'autre chose ,je pense qu'on peut chercher chez les autres des ameliorations ,on peut faire progresser les nôtres mais on passe pas un chiffon sur tout comme ça en quelques mois, parce qu'on a decouvert facebook et que c'est sympa ce qui se passe chez les autres sans voir tout ce qui ce qui n'est pas dit et ce que cela implique.

le féminisme ,je me considere comme tel mais faut pas marcher sur mes chaussures -considérer dans les textes que la femme est l'egale de l'homme me pose pas de problèmes,réprimer les  violences ,lui donner libre accès a l'exterieur ,au travail ect tout ça ok  mais après je pense que le coté culturelle doit jouer, la femme doit savoir que le model relationnel bâti depuis des generations ,ne l'a pas été au hasard et revenir dessus lors d'un séjour au canada ou paris ou meme juste lors d'un aller retour au hammam de la dechraa a la ville , faut pas déconner ...l'homme maghrébin est investi d'une mission ,il est le gardien des valeurs , on a rien demandé hhh mais c'est comme ça -voila pourquoi je pense que ça klash .La femme  s'adapte , déjà lorsqu'elle quitte ses parents ,elle apprend a s'adapter donc quand elle arrive au canada , c'est une nouvelle belle famille qu'elle découvre et celle la son mode de vie, lui plait bien et elle s'y integre tres facilement  hhh...sérieusement ,il y a féminisme et féminisme , celui qui court actuellement est un virus variant qui se propage tres vite et détruit tout sur son passage ,il n'aide ni les femmes ni les hommes , l'addition est pour plus tard et c'est incontestablement un frein  avec un cable renforcé au developpement des droits de la femme chez nous -quel homme va accepter de tendre le baton qui va le battre hh?.

Le monde se feminise ya al akh koceyla, la force militaire ne vaut plus rien, maintenant on parle de soft power hahaha!!

Les hommes ont commis l'erreur fatale de vendre leur sperme et le gaspiller. Ils auraient du y réfléchir a deux reprises parce qu'ils n'ont plus de bargaining power 😂

Y'a pas que les maghrebins qui en on souffert de ce changement de mode de vie et de culture . Les réfugiés syriens entre autre en on souffert au point ou y'en a qui ont préféré repartir avant que ca ne soit trop tard pour leur petite famille , ce qui a ete le cas pour nombreuse d'autre . En general c'est la femme qui tombe sous l'influence du nouveau mode de vie , ce qui se répercute forcement sur le couple ou la famille entiere . J'en connais qui aurait voulu rentrer au pays apres quelque annees sur place , mais l'on pas fait par crainte de tout foutre en l'air car madame n'etait pas du tout prete d'abondonner son nouveau "paradis" .

L'histoire de ce pere avait fait le tour des medias , et ce n'est qu'un ex parmi d'autre  

@ quarnabote

non il n y a pas que les maghrebins , ça concerne tous ceux qui ont un decalage important avec la culture occidentale.Les musulmans souffrent plus que les autres de ce decalage  et en meme temps,ils  representent, pour diverses raisons, l'essentiel des migrations -notamment,  pour acceder a cette liberté qu'on rejette  finalement ,nous les hommes, car on decouvre les consequences sur la structure  familiale et privée -un paradoxe!.

Pourquoi y a t il un tel intervalle  entre la vision des hommes et des femmes a l'arrivée au pays d'accueil, alors que les deux individus viennent du meme endroit, avec la meme culture ?...je crois que c'est simple : les hommes sont davantages conditionnés par la religion ,meme inconsciemment, dans le pays d'origine .Les imams sont des hommes ,les mosquées sont plus frequentées par les hommes ,le discours ambiant fait de l'homme le gardien des valeurs -nous sommes tous un peu islamiste sans le savoir ...la femme ,elle echappe a ce conditionnement ,elle en subit juste les consequences -la societe est la pour la surveiller et lui imposer des limites .En occident ,il n'y a plus aucune cloture et elle devient folle  hhh!...c'est vous dire ce qui risque d'arriver dans nos pays quand elles vont toutes acceder aux reseaux sociaux et comprendre comment ça se passe ailleurs hhh-preparez vous au pire !.

La deuxieme raison , c'est que le systeme culturel musulman apparait de plus en plus retrograde, pas toujours adapté aux valeurs locales dans le pays d'origine deja , et impacte comme je l'ai dit au dessus differement les hommes et les femmes - or nous n'avons pas de systeme culturel alternatif different de celui des musulmans ,en realité ,il represente  la culture arabe et la tradition arabe -et different aussi  de celui des occidentaux , qui n'est pas  le notre et ne nous represente pas meme si il est attirant au premier abord ...on touche la a un probleme identitaire.

En realité  le harraga peut echapper a la mer mais il mourera une fois arrivé sur place  quand meme ! 

Il y a 18 heures, Qarnabote said:

J'en connais qui aurait voulu rentrer au pays apres quelque annees sur place , mais l'on pas fait par crainte de tout foutre en l'air car madame n'etait pas du tout prete d'abondonner son nouveau "paradis" .

J'en connais (des algeriens) qui sont dans la même situation. Meme leurs gosses ne veulent pas rentrer, ils se sentent canadiens. Je pense que le système éducatif canadien est conçu pour retenir les mères et les enfants, ils sont malins.

@koceyla

Donc tu es d'accord que certains conflits conjugaux peuvent être réglés par une baffe bien administrée ? Dans certaines culture, une baffe is the only way forward pour calmer les esprits.

Je déconne pas, plein de vidéos sur YouTube d'hommes maghrébins qui disent que faut faire attention, vous pouvez pas tabasser vos femmes une fois ici, les voisins appelleront la police.

Un divorce est il mieux qu'une baffe avec 3oud siwak?

😂

a une époque une baffe au cinema était romantique -aujourd'hui non, non,non faut pas toucher ni aux femmes ni aux animaux sinon tu as un procès ...le problème aussi c'est qu'avant les femmes n'allaient pas voir les autorités pour une baffe ,ça restait dans le privé-aujourd'hui tu leves la voix tu as l’armée a la maison et c'est elle qui donne les coordonnées gps avec son portable ...la violence est a proscrire en occident ,faut vraiment pas jouer a ça et les femmes d'aujourd'hui ne l'admettent plus du tout et il n'y a plus de barrière moral l’empêchant de mettre son mari en taule -ça aussi c'est bizarre ...

les enfants je suis plutôt pour une légère correction ,il s'agit pas de tuer l'enfant bien sur -mais une claque quand c'est mérite ça remet les idées en place - on en a tous reçu et on remercie ceux qui nous les ont donné aujourd'hui hh... crois moi  les jeunes tourneraient pas comme maintenant dans les quartiers populaires si on laissait faire le père ...rien qu'hier il y a eu deux jeunes tués dans le phénomène de bagarres entre bandes mêlant des jeunes de 14 ans/15 ans ...a mon avis les parents auraient préféré avoir le droit d'agir par intimidation physique plutot que de perdre leur enfant ... a croire que les anciens détestaient leurs enfants parce qu'ils les corrigeaient a l’époque.

je pense vraiment qu'il faut que les hommes se réveillent et manifestent pour que les femmes n'aient pas autant de droits discriminatoires lors du divorce -après tout elles veulent l'egalité et bien faudrait que ce soit dans ce domaine la aussi.

Edited by koceyla

Hahaha @koceyla!

Tu sais, c'est pas faux ce que tu dis! Je veux dire, oui la violence c'est pas bien mais parfois on est confronté à deux options qui sont toutes les deux mal et on choisit la moins mauvaise, comme dans le cas que tu as cité.

J'ai honte de le dire, mais des fois une claque ça corrige, et comme tu le dis qui d'entre nous n'en n'a pas reçu quand on était enfant? C'est pas pour autant qu'on est devenu des serial killers! Vu dans cette perspective, le cumul de 'petites violences' peut donner des résultats fort appréciables qu'une 'grande violence', ou l'absence totale de 'violence'  ne pourra pas. 

Bon c'est vrai aussi que les gens semblent croire de nos jours que le divorce ou mettre le père de ses enfants en taule soient un moindre mal qu'une baffe! C'est absurde, sauf si la violence est de routine et non une exception pour certains cas récalcitrants lol

Un autre truc, pour moi la violence émotionnelle est pire que la violence physique, je veux dire, certains psychologues recommandent de faire du chantage émotionnel aux enfants, genre si tu aimes ta maman fais ça, ou tu seras privé de choses que tu aimes, je pense que c'est pire que de leur dire fais ca ou t'auras une claque. Ca peut laisser de profondes séquelles psychologiques qu'une baffe ou une claque ne laisseront pas.

D'ailleurs, honnêtement, quand on se rappelle les claques qu'on a eues, on rigole comme pas possible. Le contexte de la claque joue aussi. Bref, c'est complexe.

L'occident  perd ses reperes , le legislateur en voulant bien faire crée plus de problèmes qu'il n'en resout.Certaines femmes  profitent du système dans les procedures de separation -on invente des attouchements  pedophiles ,de la violence physique, la non participation financière du père ect  pour avoir gain de cause devant le juge .la femme obtient quasi systématiquement la garde des enfants ,la maison ,une pension alimentaire ect...aujourd'hui comme dit la video au dessus signer l'acte de mariage c'est comme signer son accord pour la chaise électrique ...les europeens ont de l'empathie ,ca va,ça se passe generalement bien  mais avec les maghrebins ,la separation rime souvent avec guerre civile.Les europeens ne connaissent pas la mentalité et ils appliquent les memes lois pour tous.

les enfants c'est pareil si tu menaces nicolas de pas avoir de dessert,il va se calmer  , ahmed lui il ira le chercher quand tout le monde dort et il ne fera qu' a sa tete -le seul moyen de le calmer c'est de le mettre KO!.Nicola set ahmed ou lassana n'ont pas les memes jeux , pas le meme niveau social ,pas le meme quartier d'habitation en france et pas la meme origine des parents -le traitement doit donc etre different et tenir compte de ces differences ...dans le 16eme arrondissement le seul danger qui peut toucher nicolas c'est qu'un libre glisse du rayon de la bilbliotheque et le blesse , ahmed et lassana  sont confrontés au canabis et les grenades dans un quartier pauvre....de meme isabelle si elle divorce , elle va retrouver un jean claude qui n a aucun probleme avec ça - alors que Yasmina aura beaucoup de mal a refaire sa vie dans le contexte social et  culturelle dans lequel ,elle est plongée dans ses quartiers...on encourage le divorce mais le contexte n est pas du tout le meme pour tous .

Je trouve que tu idéalises trop l'Occident. Tu nous dépeints comme des sauvages et eux des anges. Désolée je ne suis pas d'accord, nous sommes différents c'est tout, nous aussi nous connaissons l'empathie mais a notre façon. Et puis j'ai pas vu d'empathie dans les EHPAD moi!

Quand je compare des enfants européens ou américains avec des enfants africains ou algeriens, je trouve ces derniers bien plus dynamiques et joyeux, turbulents c'est vrai, mais dans notre culture, un enfant est de nature turbulent, c'est accepté. Alors que dans d'autres cultures, on impose des règles strictes a l'enfance des le plus tendre âge, ils deviennent dociles comme des animaux de compagnie. Tu ne remarques pas parfois ca? Ils sont bien dressés et l'école termine de les mouler en 'citoyens exemplaires'. Ou est l'humanité ? Ou est la personnalité ? La diversité ?

Faut pas être naïf. Tout est calculé. Nous nous sommes en état de devenir comme ca aussi et c'est pas joli a voir, parce qu'a la base nous sommes plutôt impulsifs, spontannes...

Juste pour dire que nous ne sommes pas obligés d'adopter leur méthodes d'éducation sans brancher. Je trouve qu'il y a beaucoup a redire.

Beaucoup de mamans européennes choisissent des nounous Africaines pour leurs enfants justement parce qu'elles sont plus 'tendres' et indulgentes. Meme dans les films et séries, on emploie souvent une Africaine pour faire le rôle d'une nounou maternelle! La maman, elle, est plutôt stricte et son rôle est d'imposer la discipline. La nounou fournit l'affection. Curieux, non?

@koceyla

C'est des lois aux Québec pas partout.

Ici si tu te marie sur la communauté des biens cela veux dire que tout est partagés, et tu peux demander 

la garde partager des enfants, comme cela personne ne doit rien à personne, au niveau des pensions tu ne doit pas un sois.

Par contre si tu te marie sur la séparation des biens tu garde tout ce qui t'appartiens ex maison ou appartement et 

même le mobilier que tu a acheter. Et c'est elle qui doit partir, mais pour les enfants partage de garde.

Edited by OsiriaS

@ osiria

du coup en suisse ça se passe comment chez les maghrebins -y en a beaucoup moins je crois et le niveau social est generalement meilleur que ce nous avons en france - ici c'est la cata  ,je sais pas si c'est pire que le quebec mais c'est la cata ...dernièrement j'ai croisé un maghrébin ,il a son palmarès 7 mariages , la dernière est entrain de subir le contrôle technique après 2 ans de vie commune ,je sais pas si elle va passer le test .Bon lui je crois qu'il s'arrange pour être non solvable hh...mais y a pas que lui , beaucoup d'autres sont prêts a appuyer sur le bouton eject si y avait pas les pensions a verser et les enfants  , ca fait longtemps que le parachute serait enclenché ...tu croises un gamin dans un parc   -tu demandes ou est ton père ,il te répond  avec 8 chances sur 10,il vit plus avec nous ...c'est fou !

Edited by koceyla
On 24/02/2021 at 18:36, Vanny said:

J'en connais (des algeriens) qui sont dans la même situation. Meme leurs gosses ne veulent pas rentrer, ils se sentent canadiens. Je pense que le système éducatif canadien est conçu pour retenir les mères et les enfants, ils sont malins.

Rien d'etonnant ou d'illogique pour les enfants . La plupart y sont nés , et sont imprégnés de la culture de leur lieux de naissance . Si le pere lui meme est nostalgique de son pays de naissance , comment s'etonner si l'enfant l'est tout autant envers son pays de naissance ?

Oui ils sont malin . ils savent tres bien ce qu'ils ciblent , ce qu'ils veulent , et comment s'y prendre .

Il y a 17 heures, koceyla said:

@ osiria

du coup en suisse ça se passe comment chez les maghrebins -y en a beaucoup moins je crois et le niveau social est generalement meilleur que ce nous avons en france - ici c'est la cata  ,je sais pas si c'est pire que le quebec mais c'est la cata ...dernièrement j'ai croisé un maghrébin ,il a son palmarès 7 mariages , la dernière est entrain de subir le contrôle technique après 2 ans de vie commune ,je sais pas si elle va passer le test .Bon lui je crois qu'il s'arrange pour être non solvable hh...mais y a pas que lui , beaucoup d'autres sont prêts a appuyer sur le bouton eject si y avait pas les pensions a verser et les enfants  , ca fait longtemps que le parachute serait enclenché ...tu croises un gamin dans un parc   -tu demandes ou est ton père ,il te répond  avec 8 chances sur 10,il vit plus avec nous ...c'est fou !

Bonjour Kocey

Je ne connais pas de famille maghrébine, et les magrébins de France en général habitent dans les Frontières.

Sinon il y a eux beaucoup de Kossovo, et ces dernières années une invasion du Portugal .