maupassant 132 Posted April 21, 2021 Partager Posted April 21, 2021 Le sujet tend à se décaler de 180 degré, du divorce au problème du développement du pays, avec une pointe politique. Alors qu’il s’agit d’un problème qui nous dépasse et de loin. Il est presque thématique, existentiel loin de notre volonté. Un problème qui s’inscrit dans le fait de s’arrêter devant une bifurcation pour choisir un chemin qui devrait nous emmener vers un but sans que nous ne fassions aucun effort. Nous pourrions imiter les autres et là nous savons ce qui va se passer mais sans que nous ne puissions faire demi tour et choisir une autre voie tout en analysant son enjeu suivant les erreurs commises par les autres et nous lancer vers cette voie choisie tout en nous remettons à la puissance divine. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted April 21, 2021 Partager Posted April 21, 2021 l'individu n'est pas libre, ça fait longtemps que sa liberté lui a été retirée sans même qu'il ne s"aperçois et pourtant, il se croit parfois et même souvent qu"il est libre de ses choix et de sa vie, mais n'essaie pas de "gratter" pour comprendre quand j'entends qu'en Algérie, le mariage est devenu trop difficile, trop cher etc, oui c'est vrai, c'est parce que nous sommes formatés par notre environnement ! tu n'a qu'à descendre dans n'importe quel village éloigné, tu va à la mosquée du coin, on te ramène 36 bonnes femmes pour choisir ! évidement, si tu pense la ramener pour vivre en ville à Alger, Sétif ou je ne sais quelle autre agglomération populeuse, tu peux être certain que ton marriage ne fera pas long feu... nos hommes veulent le beurre, l'argent du beurre et la crèmière avec ! le mec veut avoir une femme docile, la ramène chez lui en ville, prêt de sa famille et son environnent, et il se croit intelligent !!! et la femme dans tout ça, c'est une chèvre ? même un animal, tu pourra difficilement le garder prêt de toi sans son consentement de la à ramener une algérienne ayant vécu au bled pour vivre avec toi au Quebec, autant, prier matin et soir de rester physiquement intacte ou rester avec toute sa tête parallèlement, depuis l'histoire du "mariage pour tous" promu par nos oligarques occidentaux, la notion du mariage elle même est minée, d'ailleurs c'est le but on a arrête pas de répéter, que l'oligarchie mondialiste ( celle qui promeut le vaccin etc ) n'en veut plus des 99 % du vivant, mais ça, je ne sais pas comment le citoyen lambda arrivera un jour à capter les tenants et aboutissants... déjà il est pris dans la toile médiatique, truffée d"élements du langage ; il n'est pas prêt à comprendre ce que veut dire REELLEMENT le Mot Complotisme, le jour ou il comprendra que ce mot n'existe pas en réalité, il aura fait un grand pas pour sa liberté. Citer Link to post Share on other sites
Miss angel 3 848 Posted May 28, 2021 Partager Posted May 28, 2021 Je ne sais pas sur quelle planète l'algérien est bien, où qu'il aille ça marche pas, toujours la faute de quelqu'un d'autre. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts