tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 pas du tout, les réseaux sociaux sont juste un outil, ou disons un support, hada makan ils sont une nuisance absolue, qui façonnent les peuples comme ils veulent, les orientent, les censurent, etc etc, c'est une terrible regression depuis leur arrivée avant on avait juste un seul taghout local avec des alliés externes,, aujourd"hui, nous avons une multitude de taghouts qui sont à mon avis 1 seul au final, ce sont justement les Gafam, c'est satan pour résumer lol je dirais qu'ils sont nuisibles pour les peuples en général, et précisement un peuple qui veut s'émanciper du pouvoir qui le gère mal, en l'ocurrence le hirak par exemple mes parents me racontaient comment nos moudjahidines tissaient leur réseaux afin de combattre le colonialisme, leurs génie, astuces, volonté, solidarité, etc sont inimaginables aujourd'hui, et tout ça, sauf aucune technologie maintenant, avec un simple clic, on peut détruire une personne et manipuler toute une société, en censurant une personnalité quelconque en la discréditant au préalable on rend son peuple mouton et ignorant des enjeux ( cf affaire dieudonné en france ) avant les gafa, on avait le pouvoir de nous réunir, sans avoir un outil manipulateur, c'est terminé et ce n'est que le début bientot, nous ne pourrons meme plus manifester anonymement, la technologie chinoise déjà appliquée en chine et achetée à prix d'or par l'occident et evidement bientot par Tebboune lol lol, c''est la reconnaissance faciale, donc, après les Gafa, on nous rajoutera une muselière ( en passant pas la bavette, le masque ) qui sera la reconnaissance faciale le smartophone aura déjà fait son oeuvre et sera vu comme un objet ancien, ils passeront à une vitesse superieure 1 Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 (edited) Et bien.. pour un retour à l'ordre antique, c'en est un.. lol An-Nisr aurait enfin soulevé le couvercle de sa marmite - il s'est finalement abandonné ! Sa conception de l'enfance du monde est formidable.. Tizi Oualou y est pour beaucoup.. Son coté bon papa (Ghandi) fait des miracles.. lol Il ouvre des portes fermées d'un simple tour de clavier.. (Rires) Bref.. Très bel échange... Tout y était.. du verbe aux idées ! Nos deux compères tiennent le bâton.. Un chemin à suivre.. (Sourire) Edited March 7, 2021 by Capo 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 5 minutes ago, tizi oualou said: pas du tout, les réseaux sociaux sont juste un outil, ou disons un support, hada makan ils sont une nuisance absolue, qui façonnent les peuples comme ils veulent, les orientent, les censurent, etc etc, c'est une terrible regression depuis leur arrivée avant on avait juste un seul taghout local avec des alliés externes,, aujourd"hui, nous avons une multitude de taghouts qui sont à mon avis 1 seul au final, ce sont justement les Gafam, c'est satan pour résumer lol je dirais qu'ils sont nuisibles pour les peuples en général, et précisement un peuple qui veut s'émanciper du pouvoir qui le gère mal, en l'ocurrence le hirak par exemple mes parents me racontaient comment nos moudjahidines tissaient leur réseaux afin de combattre le colonialisme, leurs génie, astuces, volonté, solidarité, etc sont inimaginables aujourd'hui, et tout ça, sauf aucune technologie maintenant, avec un simple clic, on peut détruire une personne et manipuler toute une société, en censurant une personnalité quelconque en la discréditant au préalable on rend son peuple mouton et ignorant des enjeux ( cf affaire dieudonné en france ) avant les gafa, on avait le pouvoir de nous réunir, sans avoir un outil manipulateur, c'est terminé et ce n'est que le début bientot, nous ne pourrons meme plus manifester anonymement, la technologie chinoise déjà appliquée en chine et achetée à prix d'or par l'occident et evidement bientot par Tebboune lol lol, c''est la reconnaissance faciale, donc, après les Gafa, on nous rajoutera une muselière ( en passant pas la bavette, le masque ) qui sera la reconnaissance faciale le smartophone aura déjà fait son oeuvre et sera vu comme un objet ancien, ils passeront à une vitesse superieure A vrai dire ce que tu décris est ce dont on parlait au début: la disparition de l'élite, en ce sens que les réseaux sociaux ont donné de la visibilité et de la parole à tout le monde et n'importe qui, créant ainsi un brouhaha et un chaos généralisé où l'on sait plus qui est qui. On en revient donc au sujet de l'élite disparue. Mais j'aime faire appel aux récits fondateurs pour tirer quelque leçon: en parlant d'élite et de brouhaha généralisé, il est intéressant de noter que le Ciel ÉLIRA Moïse, qui était BÈGUE, pour porter la PAROLE. Contradictoire non? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Je vous remercie tous les deux pour ces argumentaires très instructifs qui rehausse le débat à son summum et qui montre votre lucidité et votre compréhension de notre situation politique à notre échelle et aussi à l’échelle internationale. Je constate un personnage lucide mais qui ne donne pas de solution pour glisser à travers les mailles serties par le nouvel ordre mondial, et par l’ignorance de notre élite et par le peuple lui-même qui croit que le hirak seul serait la solution. Et l’autre qui adhère au hirak mais reste toujours conscient de la difficulté de sortir de ce marasme. Moi je voudrais si vous le permettez connaitre vos idées sur une stratégie qui pourrait nous faire entrevoir des issues à ces problèmes qui surviendraient surement si le hirak sort victorieux de notre mafia pour rencontrer ensuite le nouvel ordre mondial qui sournoisement mène tous les pays du monde sans exception à la baguette, en considérant que notre pays soit dirigé par des hommes intègres. 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 moi quand j'ai vu au début du hirak, des voyous comme les bensdira, les zitout ( ex diplomate mashallah ) des hichem aboud ( pourtant avec un bel ouvrage sur les ripoux il y a 20 ans), abdou semmar et ses gesticulations et surtout surtout, le pompon avec amir dz avec des biblots sur ses étagères un peu comme chaque famille algérienne avec une sorte de bibliothèque en guise de buffet pour tbassa et fnadjel, j'ai tout compris de notre drame lol lol à la différence avec les occidentaux, qui vont tomber du haut de l'échelle, nous autres algériens, nous avons eu que des mirages de la modernité ( alpnouwat comme dirait cheb khaled pour dire du bien de Bouteflika ) les superettes mashallah, l'autoroute est ouest de mes eux ( c'est un cauchemar de détruire la faune et la flore pour des bédoins que nous sommes ) nous, on aura vu donc par une brève et petite fenêtre ce qu'était la modernité, mais on ne dégringolera pas beaucoup d'une échelle qu'on a jamais escalader à vrai dire Boukrouh avait raison, l'Algérien ( le Maghrebin en général ) n'a jamais pu sortir du ventre de sa mère ! Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Sortir de sa mère est une chose.. Sortir des entrailles du Makhzen en est une autre.. Aboud et Semmar en savent un bout.. lol Du coup, bye bye leur algerianité !! Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Quote je voudrais si vous le permettez connaitre vos idées sur une stratégie qui pourrait nous faire entrevoir des issues à ces problèmes désolé maupassant, c'est pas comme ça que ça se passe dans la vraie vie, tu crois que j'ai une recette miracle la ou 40 millions d'algériens n'ont pas pu avoir en 1 an de luttes, de sacrifices, d'espoir et de galères ? celui qui te dira qu'il a la réponse immédiate à nos problèmes ne fait au mieux que fanfaronner, sinon pour nous gruger en revant de devenir vizir à la place du vizir ( je nomme au hasard, un liès rahmani qui ne sait meme pas qu'il l'ouvre juste parce que mama fransa le gère au centimètre prés, qu'il soit conscient ou non, c'est pas important ) ou des ferhat mhenni qui veut juste se la jouer vizir qu'un quartier, avec les meme défauts que ceux qu'il essaie de "nier" la paternalité quand on a un cancer metastasé, et qu'on déboule chez le docteur, à moins qu'il soit un génie, un chamane ou que sait je encore, il envoie balader son patient, la medecine n'a rien à offir à ce stade et pour répondre globlament : quand on dort durant 50 ans en étant toujours au stade '" qui nous sommes,?", on ne pourra jamais avancer sans une vraie casse, sans nouveaux paradigmes, ça passera par des changements brutaux ( je ne rentre pas dans les détails ) on alors on restera comme le mexique, une horde de "sauvage" mitoyens de la pseudo "modernité américaine" d'ailleurs, nous avons déjà un exemple parfait, les libyens par exemple, mais on peux aussi supposer la meme chose pour les tunisiens, marocains, egyptiens, sub sahariens etc, nous ne sommes pas singuliers dans notre environnement Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 (edited) 20 minutes ago, tizi oualou said: Boukrouh avait raison, l'Algérien ( le Maghrebin en général ) n'a jamais pu sortir du ventre de sa mère ! Peut-être aussi parce que la mère ne ferait pas assez d'effort pour éjecter le bébé et qu'elle n'aurait pas reçue l'aide qu'il faut en pareille situation. Boukhrouh jette l’opprobre d'emblée sur le bébé alors qu'il n'est pas encore né. Il ne peut accuser la mère car la mère est sacrée, surtout la mère accoucheuse, et qu'elle fait ce qu'elle peut. Ainsi, Boukrouh éviterait inconsciemment de pointer du doigt le père qui ne remplirait pas son rôle apparemment (Pouvoir) et la Sage-femme (élite) qui a les connaissance et l’expérience requise pour que le bébé sorte, même s'il s'entêtait à ne pas le faire. Ah oui, j'ai oublié, en Algérie le Père (Pouvoir) a renvoyé la Sage-femme (élite), estimant qu'elle ne servait à rien! Edited March 7, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 (edited) 12 minutes ago, tizi oualou said: et pour répondre globlament : quand on dort durant 50 ans en étant toujours au stade '" qui nous sommes,?" La question dite au passé (Qui étions-nous?) te semble-t-elle plus pertinente? Ou bien c'est le fait de poser la question tout court que tu récuses? Edited March 7, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 tu n'a pas tord An-Nisr, mais Boukrouh non plus ! je dit ça, parce que j'ai une autre lecture de sa tirade, le mec ( censé etre intellectuel, je pense qu'il vaut l'adjectif ) ne parle pas dans le vide ou juste pour blesser, c'est une "théorie" qu'il a étudié longuement je suppose avant de nous la pondre ça, non pas pour nous blesser ( j'en vois pas l'interet ) mais pour nous reveiller contrairement aux islamistes ( il est un peu cousin à eux lol ) ou les berberistes, qui nous assoment avec leur certitudes du passé, du présent et de l'avenir, Boukrouh, comme d'ailleurs le nom du parti qu'il s'était donné ( Parti pour le Renouveau ) idem pour soufiane jil jadid, n'a fait que copié le concept, veut une renaissance ou re-naissance, dans tout le sens du mot, y commencer, c'est une autre histoire qui n'est à priori pas dans nos cordes, à moins que la révolution du Hirak, mais allah ghaleb, je ne suis pas optimiste la thèse si j'ai bien compris, est qu'au stade ou nous en sommes, nous ne sommes pratiquement RIEN, nos anciens Hommes ET Femmes ne nous ont pratiquement rien laissé sauf le départ du colon ( et encore tout le monde s'accorde à dire que c'est pas certain ) c'ést pas qu'ils étaient des imbéciles, hacha, ils ont été ruinés par 132 de colonialisme assimilisioniste, sans compter ces salopards d'ottomans, et je n'irais pas plus loin, c'est pas glorieux non plus si on creuse encore quand Boukrouh dit qu'on n'est pas sorti du ventre de nos mères, c'est pas que la faute est à la mère, ou qu'il oublie le papa, ou qu'on n'est pas sortis vivants, c'est juste qu'on est encore au stade de la corde ombinicale du bébé, d'ou je suis kabyle, je ne suis pas arabe, je suis Musulman, tout le reste m'importe peu, ou alors, le pompon, ON VOUS A RAMENER L INDEPENDANCE donc, on doit vous bai_ser pour l'éternité Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 36 minutes ago, maupassant said: Moi je voudrais si vous le permettez connaitre vos idées sur une stratégie qui pourrait nous faire entrevoir des issues à ces problèmes qui surviendraient surement si le hirak sort victorieux de notre mafia pour rencontrer ensuite le nouvel ordre mondial qui sournoisement mène tous les pays du monde sans exception à la baguette, en considérant que notre pays soit dirigé par des hommes intègres. L'Algérie faisant partie d'un monde habité par des renards, la seule et unique stratégie est d'abords la solidarité et la fraternité. Le refus catégorique et sans appel de se faire du mal l'un l'autre. Il faut le dire et le redire autant que ce peut. La solidarité et la fraternité procurent un sentiment de sécurité et d'apaisement, donc de confiance en soi et en l'autre. Sans la confiance rien n'est possible. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Quote La question dite au passé (Qui étions-nous?) te semble-t-elle plus pertinente? Ou bien c'est le fait de poser la question tout court que tu récuses NON pour moi elle n'est pas pertinente, vouloir savoir notre passé, c'est un peu comme certains hirakistes veulent imposer actuellement la constituante, alors que le contexte est bien différent par rapport à la proposition sage et visionnaire de Hocine Ait Ahmed posée en 1963, non seulement refusée, mais ça lui a coûté l'exil et la négation de sa participation active à la liberation nationale non pas qu'il voulait jouer au petit ferhat mhenni de pacotille mais pour établir UN ETAT SOLIDE lié ni à l'est ni à l'ouest ni à l'orient mais bien encré dans les djebels des aures, ouarsenis, djurdjura et tout le sable d'algérie tant que l'Algérien se défini actuellement ( je ne parie pas dans le futur, tout peut varier dans la vie ) continue à voir le territoire dz en fonction de son identité ou sa religion, il n'ira pas trés loin, au mieux ça profitera au pouvoir en place qui s'éternisera avec ses semblants de fondamentaux '" pseudo nationalistes" la sagesse voudrait qu'on lutte en parlant corruption, justice et programmes économique précis ou politique rationnelle ( en un mot, le classique gauche, droite, riches, pauvres, on n'inventera rien ceci dit ) surtout que maintenant, on a une classe bourgoise, ce n'était pas le cas avant Bouteftef ça n'empechera pas d'aborder les sujets identaires et religieux une fois l'étape du partage de l'assemblée nationale entre gauche droite, riche pauvres, ou alors paysans citadins, enfin je me fais comprendre j"èspere pour ainsi dire, identité et religion, c'est mettre les charrues devant les boeufs, et la constitution à la rigueur nous n'aurons meme pas besoin au départ, c'est bouffer pour ne pas se laisser bouffer qui est vital de nos jours, le reste je m'en tape lol lol lol Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 (edited) 29 minutes ago, tizi oualou said: la thèse si j'ai bien compris, est qu'au stade ou nous en sommes, nous ne sommes pratiquement RIEN, nos anciens Hommes ET Femmes ne nous ont pratiquement rien laissé sauf le départ du colon ( et encore tout le monde s'accorde à dire que c'est pas certain ) c'ést pas qu'ils étaient des imbéciles, hacha, ils ont été ruinés par 132 de colonialisme assimilisioniste, sans compter ces salopards d'ottomans, et je n'irais pas plus loin, c'est pas glorieux non plus si on creuse encore Dans l'ordre antique, il était surtout question de barbares et de non-barbares (plutôt que de rien et de quelque chose). Dans quelle case nous classes-tu? PS: il ne faut pas entendre le mot "barbare" au sens moderne du terme (sauvage et sanguinaire). Non, il faut le comprendre dans son usage ancien dans lequel domine l'idée de suprématie de culture ou d'éléments culturels, etc. Ainsi, les 'ajam en arabe signifie "barbares" en ce sens que les Arabes considéraient qu'ils parlaient la langue la plus éloquente et la plus "franche", comparativement aux autres peuples qui ne faisaient que baragouiner. D'ailleurs, un mot qui contreviendrait aux usages est dit "barbarisme". Edited March 7, 2021 by An-Nisr Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 nous ne sommes pas de barbares dans le sens qu'on nous accolé depuis des lustres, nous sommes une vieille contrée habitée qui a vu et vécu succéssivement plusieurs civilisations nous traverser dans le sens physique comme territorial mais Nous meme à proprement parler, nous n'avons pas formé ni initié de civilisation propre, sauf à etre AVEC OU CONTRE une autre. seuls les gens du sud au sahara peuvent à la rigueur se permettre de dire qu'ils avaient formé quelque chose, mais entretemps, perdu dans les sables mouvents.... la mémoire principalement par l'écriture et les archives sont essentiels pour se retouner et se retrouver , à moins que l'ADN de nos corps peut cacher des memoires salutaires, à l'image de l'animal ou tout autre vivant ( plantes, etc ) au final, nos ailleux avaient choisi l'Islam dans des circonstances de survie, nous sommes resté des, comment dire, des 'créoles' des esprits métissés, d'ou la focalisation sur nos identités, c'est pas un hasard ça peut être une chance inouie pour avancer ( de grands hommes musulmans étaient issus pour la plurart des contrées à l'origine non musulmanes, la perse, turc, indien, etc ) mais ça peut aussi nous paralyser, c'est ce qu'il nous est arrivé pour le moment Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 4 minutes ago, tizi oualou said: mais Nous meme à proprement parler, Et quel serait ce nous-mêmes à l'improprement parler? Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 les Algériens pardi ! je réponds du coup à ma propre question, c'est quoi etre algérien ? pour moi, c'est 1962 juste avant comme disait Ferhat Abbas, on ne l'était pas, on ne l'a jamais été, en revanche, oui, Musulmans certainement, et tribues diverses sans grandes consistance j"espère que je n'ai pas choqué dans les chaumières, je prefère dire ça que de fanfaronner inutilement comme font nos voisins sur notre avec leur 1200 ans lol si au moins c'était vrai, meme pas. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 31 minutes ago, tizi oualou said: les Algériens pardi ! je réponds du coup à ma propre question, c'est quoi etre algérien ? pour moi, c'est 1962 juste avant comme disait Ferhat Abbas, on ne l'était pas, on ne l'a jamais été, en revanche, oui, Musulmans certainement, et tribues diverses sans grandes consistance j"espère que je n'ai pas choqué dans les chaumières, je prefère dire ça que de fanfaronner inutilement comme font nos voisins sur notre avec leur 1200 ans lol si au moins c'était vrai, meme pas. Donc, si je comprends bien, c'est cet "avant" qui nous ferait défaut. On serait inconsciemment en quête, car en perte, du awwal (Capo et Vanny comprendront). L'avant est important. Et son pouvoir est fabuleux...d'où l'importance des MYTHES. Et quelle époque évoque les mythes plus que l'Antiquité? Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 je m'embrouille la, tu m'embrouille aussi, j'ai meme pas fait attention à ta question, tu a précisé malicieusement l'improprement parler, alors que je n'ai rien vu, je suis rester à mon "proprement parler", d'ou ma réponse : Algériens maintenant à l'improprement parler, ça me dépasse, je ne veux pas répondre spontanément, ça demande reflexion, en tous cas, c'est bien de "piéger" par des petites touches, au moins avec toi, les mots ont leur importance....' même extrême ) , ça nous change lol lol lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 (edited) Oui, c'est important "l'avant".. L'histoire se répète.. pour revenir au contexte superflu que nous vivons ! Le Vrai Hirak en est la première victime ! Et ce n'est pas un expat en France ou au Canada qui me ferait croire qu'il commandite notre peuple ! Il me fera pas croire non plus qu'il a dirige le Hirak à partir de son pc.. (Rires) Dieu Merci, ce peuple a une mémoire.. Il se forge tout seul.. à partir de ses élans internes ! Bref.. Voire vidéo plus bas.. Nahnah à la rescousse ! Zitout à la manœuvre.. il y a 25 ans de cela ! Toujours à partir de Londres.. Et toujours au nom d'Allah.. Avec l'argent et l'appui du Qatar.. On appelle cela les faux frères musulmans.. Lui aussi sera privé de nationalité nchallah ! Amen.. nahnah.mp4 Edited March 7, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 ya Capo, An-Nisr te l'a déjà dit, et moi aussi je crois l'avoir approuvé, déchoir de la nationalité ce n'est pas une bonne idée, c'est meme la plus stupide qui soit, ça prouve d'abord que ceux qui la décident n'ont plus aucune carte à jouer entre les mains, preuve de faiblesse ou alors jouer au pharaon au pied d'argile ça me fait penser à la "démocratie israelienne" qui détruit les maisons de palestiniens, arrache leur oliviers, et banni à jamais les autochtones récalcitrants, ils pensent vraiment réussir ? en 1932 les colons fr ont meme construit la Grande Poste d'alger en faisant croire que le mauresque c'est aussi français, rien n'est eternel mon ami, et retirer ce qui nous appartient pas ( la vie, la nationalité, etc ) n'est pas hallah ( lol lol lol ) en plus, ce n'est pas productif, c'est carrément suicidaire, dans le sens que le bani finira par gagner par sa collaboration volontaire ou contraint avec l'ennemi donc pouvoir de nuisance eternel perso quand je vois le zitout ( dont je ne peux l'écouter que 2 secondes et encore ) j'ai envie de vomir, mais je pense à tout sauf lui retirer sa nationalité je serais plutot heureux de voir des gens arabophones et pourquoi pas islamistes lui collent aux basques avec des arguments, l'essentiel c'est pas lui, ce sont ceux qui l"écoutent et l'admire, ils ne sont pas assez avertis, en tous cas, perso, je serais incapable de le contredire, nous sommes dans deux planètes différentes Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Tizi Ne mélangeons pas tout.. lol La constitution algérienne n'autorise pas le terrorisme internationale et la collaboration avec des services étrangers.. Ceux qui s'adonnent à ces pratiques sont une centaine tout au plus.. L'injustice est donc improbable ! Tu t'inquiètes pour rien.. Le pays n'y perd rien.. Bien au contraire, il y gagne.. 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 si ya Capo, je m'inquiète, et je ne le dit pas juste pour te contredire, mais c'est la vérité, je m'inquiète pour mon pays, j'ai pas envie par le truchement d'une loi ou d'une décision, les futures manoeuvres de nos ennemis trouvent une faille pour l'utiliser à nos dépends les relations "chaleureuses" entre le Maroc et Israel qui ne sont pas nouvelles sont une partie de ce problème et n'oublions pas que l'Otan a dans le viseur tous les pays du sud qui ne sont pas leur alliés ou ont des affinités avec la Russie la Russie ne peut nous aider qu'en extreme fin ( en entrant en guerre avec les chars et les avions ) mais pourquoi aller leur donner des faux pretextes pour en arriver à cela ? le pragmatisme c'est de ne pas donner le baton pour se faire battre, la question des droits de l'homme est un pretexte usé et utilisé froidement par l'occident ( l'otan ) pour massacrer des peuples entiers et parvenir à leur fin ( les ressources ) et surtout neutraliser leur riveaux russes et chinois au préalable il y a pleins de gens avertis qui nous ont déjà dit que l'algérie est sous "surveillance" de l'otan et utiliser la moindre faille le moment venu pour essayer d'y penetrer, sarokozy, juste aprés l'assassinat de kadhafi avait ouvertement dit que le prochain sur la liste c'est notre pays, il ne l'avait pas dit juste pour fanfaronner bref, tu es optimiste tant mieux, perso, je n'ai pas envie de perdre mon pays à cause de décisions juste politiciennes à courte vue parce que ce qui va arriver ( la crise éco ) ne va faciliter la tache des gouvernants.....s'ils manoeuvrent mal, c'est pas eux qui pleureront, mais nous tous en tant que société et territoire. Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 (edited) Re Tizi C'est le ministre des AE du Qatar qui a dit que nous étions les prochains sur la liste.. pas Sarkozy. Sinon, je ne cherche à te contredire non plus.. Je crois en mes idées aussi - et elles n'ont rien de méchantes ! Que veux-tu faire des repris de justice comme Zitout, Dhina, Rahmami, Aboud et Semmar ? Que veux-tu faire d'un paumé comme amirdz ? Que fait-on d'un type qui passe son temps à mentir aux citoyens et à déshonorer les citoyennes ? Que fait-on d'un type allongé sur les genoux de la DGSE ? La réponse est toute simple.. Et elle ne coûte pas un rond.. Ni prison, ni interpol, ni walou ! Tu lui retires la nationalité, et puis c'est tout.. Affaire classée.. lol Ceci dit, une loi pareille, si elle venait à passer serait une aubaine pour les politiciens de demain.. Un bon politicien l'inscrirait dans son programme électoral.. (une loi à abroger). ça lui rapportera des millions de voix, qui sait.. ou ça le rendra impopulaire.. va savoir ! Mais bon, quand on a des principes, on ne compte pas.. Faut juste croire à ce qu'on fait.. N'est ce pas ? @+ l'ami.. Edited March 7, 2021 by Capo Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Il y a 2 heures, tizi oualou said: je m'embrouille la, tu m'embrouille aussi, j'ai meme pas fait attention à ta question, tu a précisé malicieusement l'improprement parler, alors que je n'ai rien vu, je suis rester à mon "proprement parler", d'ou ma réponse : Algériens maintenant à l'improprement parler, ça me dépasse, je ne veux pas répondre spontanément, ça demande reflexion, en tous cas, c'est bien de "piéger" par des petites touches, au moins avec toi, les mots ont leur importance....' même extrême ) , ça nous change lol lol lol Au contraire j'ai mis le mot en italique pour éviter la confusion. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 7, 2021 Partager Posted March 7, 2021 Quote Que veux-tu faire des repris de justice comme Zitout, Dhina, Rahmami, Aboud et Semmar ? ces gens la ne sont pas la cause mais les effets pour ne pas dire les "déchets" hacha leur famille, du ratage de notre société et surtout les pouvoirs succéssifs à laisser une petite lucarne pour pouvoir respirer ( critiquer un peu le régime sans pour autant devoir quitter le territoire....et pire encore ne pas pouvoir retourner et maintenant carrément apatride ) il n y a que Israel qui le fait à ma connaissance, et le Maroc avec quelques cas qui se comptent sur les doigts d'une main ( dont Abraham Sarfati qu'on avait taxé de .....Brésilien à l'époque lol lol ) depuis quelques mois, c'est la France qui commence à exclure de tout débat interne certains intellectuels sous des pretextes falacieux, pareil que les USA avec Snoweden, Assange etc, c'est une preuve de décadence et non pas de courage politique quant au qatar et sarkozy, le premier est la voix de son maître lol lol la société algérienne a été traumtisée à vie par les lois crémieux vers 1900 ( favoriser les juifs algériens aux musulmans majoritaines, elle a tenté la chose avec les kabyles et les touaregs en vain, quoi que pour une partie des premiers lol lol ) nous n'avons depuis 1962 que continuer les tares de notre ex colonisateur Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts