Jump to content

Recommended Posts

certes ! ce que vous dites la est pratiquement tout vrai, mais une fois qu'on a dit ça, c'est juste avoir constaté et décortiquer les manoeuvres du Pouvoir vis à vis du Hirak, cela n'est pas discutable, c'est la stricte vérité...

sauf qu'un pays, une société, un peuple, des individus, etc, ne se limitent pas à un juste constat d'un duel primaire, sommaire, selectif, subjectif, niant les nuances sur le terrain

moi par exemple, je ne me vois ni avec votre hirak ni avec le Pouvoir,   j'ai une autre vision et depuis bien avant le Hirak,   il y'a en d'autres personnes bien  entendu, à l'exemple  ( juste pour l'exemple ) un Kamel Daoud, au moins, il est visible lui lol

certes il ne represente que lui meme ( comme toi et tous les autres  du reste ) il n'est pas concerné par tes constats à toi, ton discours à toi, tes argmuments à toi...il en a cure, il a une autre vision lui aussi, hypocrite ou pas, c'est son problème

et ne me dit pas que l'exemple kamel Daoud ne signifie rien ; d'ailleurs moi perso, je ne me reconnais pas non plus chez cette personne, et pourtant, on a tiré les meme conclusions, les miennes bien avant les siennnes, c'est vérifiable  

en un mot, avec ton commentaire, ta position est connue, elle represente la vitrine lissée du hirak qu'on entend partout, celle d'exclure toute voix autre, toute  possibilité argumentaire en dehors de votre constat sur les nuisances du Pouvoir contre UNE seule alternative autoproclamée du Hirak, cela rappel le FIS, le fils du père FLN ( la silmiya à la place de la violence mais c'est tout, l'exlusion est toujours la  ) 

d'ailleurs et c'est mon avis, la silmiya du hirak n'est que tactique conjoncturelle, elle n'est pas Algérienne, un Algérien ne demande jamais rien sans violence, ça ne veut pas dire que je la souhaite,  je la crains plutot, surtout quand elle est feinte ou cachée...

le Monde en Algérie existe en dehors des deux, le vendredi soir et le mardi soir jusqu'aux prochains, tous redeviennent des Algériens avec toutes leur sensibilités et pensées.... ça ne sert à rien de limiter tout à à un duel, à une polarité qui pour ma part ne débouchera au mieux qu'à une pire situation encore, c'est mon avis et vous êtes comptable de tout dérapage parce que vous n'avez pas tenu compte... par pure négation de la liberté d'expression de chacun

je ne demande à personne d'arrêter de marcher,  je demande juste qu'on respecte mon avis et ne pas me pousser bessif dans les bras du pouvoir ou me taire, c'est malhonnête comme démarche

le Pouvoir lui a ses propres representants et sympatisants, mais de grâce, accordez moi  la liberté d"exister en dehors de votre duel dont je ne me reconnais pas, 

les héritiers ( juste un  exemple et un hommage en passant ) d'un Ferhat Abbas ont existé, exisent encore, et existeront toujours....et vous demanderont des comptes le moment venu.

Edited by tizi oualou
  • Réponses 314
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Popular Posts

Aujourd'hui le 22/02/2021, c'est le retour official des marches du Hirak C'est un coup énorme à tous les rkhasse , tahanine , les soumis au régime corrompu,  les minables les sous hommes , qui so

Mahroussa est un mythe. L'état du pays prouve que le renard est dans le poulailler depuis fort longtemps, et qu'il s'en ai donné à coeur joie sans être inquiété.

Si la France était effectivement forte matériellement parlant, elle souffrait d'une faiblesse plus grande que sa force: le statut de COLON, qui change tout. Elle se savait colon, ses adversaires aussi

Posted Images

Il y a 8 heures, vuqaruy2.0 said:

qui dit état dit anti-nation ... chez nous n'avons pas un état mais un mercenariat au sens propre et que notre élite se résume entre autre à de faux-diplômés et privilégiés ! la seule chose qui tient encore cet état c'est la passivité de cette nation ainsi que la manne (sens exact du mot là aussi) pétrolière qu'ils partagent bla mziyathoum avec l'oligarchie mondiale et c'est ce qui fait qu'il(état) vit en parallèle avec celle-ci(nation) ... la seule interconnexion qui les réunie c'est cette main-d’oeuvre esclave vil et inconsciente ainsi que le racket du cheptel (leur considération du peuple) par les taxes et les impôts ...  

salut vuq:  je sais très bien que nous n’avons pas d’état, ni  un état (situation) nous   ne possédons qu’une vache sudiste allaitée par une bande de mafia, qui prend la moitie du lait pour nous en donner une petite part et donner l’autre moitie, à l’instar de Total, à leurs maîtres. Je  parlais de ceux qui critiquent des hommes qui bravent ce pouvoir criminels qui ne reculera point pour les éliminer, il suffit que leurs amis acceptent un crime dans leurs pays (l'histoire de Ben Barka le monte),  alors qu’eux bien au chaud dans leurs chaumières, nous envoient des mots de haine à l’encontre des gens qu’ils ne connaissent même pas. Si c’est cela la roujoula algérienne alors moi je suis un rkhis.

Une vidéo m’a particulièrement attristée. Les doubabs ont filmé de loin Zittout qui sortait de sa salle de bains, ils riaient à gorge chaude. Ils l’ont poursuivi dans la rue, toujours en le filmant et sans s’arrêter d’exulter, alors qu’il attendait un bus. A tout moment n’importe quelle personne pourrait le tuer. Il était très anxieux regardant derrière lui à chaque fois, pressentant un danger. Je me suis dit pourquoi alors qu’il aurait pu continuer dans son domaine de la diplomatie ou tout simplement flirter avec le pouvoir pour avoir un passeport diplomatique et faire comme ont fait les autres acheter des maisons n’importe où à l’étranger et prendre des épouses là où il veut puisque sa religion le lui permet. Je vous laisse à vous la réponse.

quand je vois les amir dz,, les bensdira et autres zitout faire des vidéos H24 et la façon d'avoir de l'information exclusive de première main, je m'interroge ....

( un journaliste d'investigation avec de telles infos doit trimer comme un malade pour pouvoir faire une vraie bonne enquête par un, c'est la raison pourquoi il n' y en presque plus de nos jours )

encore plus pour amirdz c'est flagrant, je me dit qu'ils n'ont pas besoin de travailler ces gens la, et comme youtube ne leur permet pas d'avoir un revenu mirobolant, alors je me pose la question qui est ce qui les paient ? 

chacun a déjà une idée en tête, mais bon on s'en fout, du moment qu'ils ont de l'audience, et qu'ils sont dans le clan du bien,  c'est qu'ils sont sans doute parfaits lol

Mdrr.. 

Certains revanchards vivent en France, et osent parler de colonisation - la braguette  à l'envers !

Idem pour le canadien - un rejet de la société très prompt à tenir des propos foireux !

Et le comble, ça se prend pour des lumières.. (Rires).

Ils ne sauraient satisfaire une femme, mais pensent remplir les besoins d'un pays !

Nous aurions tout lu.. 

Les harragas ne sont pas des émigrants, qui vont chercher un travail en Europe. Non ils ne sont pas partis comme demandeurs d’emploi, mais ils ont fuis leur pays. Ils se reconnaissent plus comme citoyens dans leurs pays,  et c’est pourquoi on trouve dans ces harragas toutes les franges de la population algérienne et c’est pourquoi ils vont réussir pour la grande majorité dans les pays d’accueil qui deviendra leur pays parce qu’ils y ont été secourus. J’ai posté cette vidéo qui ne parlait en aucun cas d’émigrant, mais d’une personne qui a trouvé refuge dans un pays qui lui donne une paye, le nourrit et le loge en tant que harague, car ils reconnaissent le courage de ces personnes qui ont bravés tout le danger pour fuir leur situation d’esclaves. Zitoute avec Amir et soolking sont des haraguas et il est payé en conséquence, si quelqu’un veut connaitre son compte en banque qu’il demande aux généraux, ces derniers pourraient facilement le savoir, ils ont des espions partout. Et il existent une banque spécialement érigée pour notre mafia à Lugano en Suisse, un endroit de rêve, l’argent du gaz transite par cette banque pour qu’il soit versé dans les poches de la mafia Algéro-italienne par l’intermédiaire de la fameuse SAETI, c’est de ce coté que nous devons chercher l’intrus. 

Mdrr.. 

L'intrus est là.. (voire vidéo plus)

Mais les djihadistes de merde de Rachad n'en ont cure.. lol

Ils préfèrent coller aux étudiants et aux paumés pour espérer décrocher le pouvoir que Dieu leur refuse.. 

Belhadj en sait un bout.. 

Idem pour Mourad Dhina.. le tueur de journalistes !

Et ça continue d’endoctriner, d'embrigader la jeunesse  - la chair à canon !

Et le mot d'ordre : neutraliser l'ANP !

Et cerise sur le gâteau.. ça ne maque pas d'esprit ;

On nous fourgue même des émotions ;

galek Zitout pressent un danger !.. Sa vie est menacée meskine..  lol

zâama nos vies ne sont pas menacées peut-être !!!

Bref..

Revenons à l'intrus..

Oups.. j'oublie !

Les djihadistes de merde  doivent se presser.. lol

Le peuple observe..

Il voit tout !

Les législatives, Rachad n'y sera pas !

Quand l'opinion publique sera suffisamment prise à témoin.. y aura du nouveau !

Et l'ONU ne soufflera pas mot.. 

Opération : RCR (Ramasser les Crottes de Rachad).

Et ainsi notre peuple béni sera tranquille pour 4 ans.. 

Le prochain président les graciera surement.. 

Mdrr.. 

Maintenant c’est un devoir de se demander à qui appartient ce forum, est-ce un nid d’espion ou des fossoyeurs de l’Algérie. Rachad est une association qui n’est  pas reconnu comme parti et on trouve le moyen de lui intenter des procès d’intention.  et les fossoyeurs de l'Algérie deviennent subitement les sauveurs. Je ne suis pas une mégère qui à longueur de journée jette son fiel sur sa voisine et je n’ai pas l’intention de chercher ce que Rachad est exactement bien que je devine son jeu. Je sais une chose c’est qu’un homme essaye de nous donner des informations sur cette bande de mafia et je le remercie pour sa bravoure et je déplore la lâcheté de critiquer un homme sans qu’il ne puisse se défendre.

Faut que nous nous mettions d'accord.. lol

On ne peut pas être tout à la fois.. 

Faut choisir entre espions, doubabs ou fossoyeurs.. 

Le choix est entièrement libre..

Mais faut pas être gourmand.. 

Faut se limiter à un.. et en laisser aux autres (Rires).

Que dire d'autre, sinon.. 

La littérature est un art.. 

On s'arroge le droit de médire, mais on l'interdit aux autres.

Le summum du Self-Service..

Mdrr.. 

Il y a 16 heures, shadok said:

L’hypocrisie dans toute sa splendeur ! Ils ont participé à fond à la contre-révolution contre le Hirak menée par Gaid Salah : agiter le régionalisme, la propagande du drapeau berbère, de la Badissiya-Novembaria, ternir l’image des leaders du Hirak …

Ils ont justifié la répression, l'arrestation de Khaled Drareni et même celle du Moudjahid Lakhdar Bouregaa (Allah Yarahmou), ils ont participé au coup de force du 12/12 contre le Hirak puis viennent aujourd’hui jouer aux moralisateurs !

S’il y a infiltration du Hirak c’est bien celle du pouvoir et ses services. La contre-révolution suit le même cheminement depuis le début du Hirak, en veillant, à chaque fois, à redoubler d'intensité et d'agressivité. Le pouvoir a joué la carte des berbéristes, des islamistes, il revient aujourd’hui avec la menace terroriste des années 90 avec la mise en scène ridicule d’Abou Dahdah !

Le Hirak quant à lui poursuit son chemin avec son caractère pacifique (Silmiya), son intelligence et sa résilience à toutes les épreuves. Les intellectuels de salon qui critiquent le Hirak, d’être à la solde des islamistes, doivent descendre dans la rue pour prendre leur place de démocrates.

Ceux qui ont enterré le Hirak à plusieurs reprises se sont encore trompés. Le Hirak vient de trouver son deuxième souffle, après une pause COVID qui n’aura été qu’un nuage en été sur une authentique révolution qui ne s’éteindra que lorsqu’elle aboutira !

Effectivement les chiatines et les opportunistes  veulent surfer sur la vague du Hirak,  car ils n attendaient pas le retour en force du Hirak. 

Edited by Ikardi

Cette liseuse de Vermeer est entrain de lire, je pense une lettre ou une littérature, la scène se présente à l’intérieure d’une chambre dont le plafond est trop haut pour moi, je ne pourrai surement pas connaitre le sujet de cette lettre. Le peintre nous ouvre le rideau pour que nous puissions voir cette femme et sa fenêtre est ouverte aussi. Pour moi c’est une flétrissure que de violer l’espace intime de cette femme, mais Vermeer ma yahchamche, il n’a pas honte. La scène parait paisible, mais je constate une certaine rougeur sur sa joue gauche, elle est de profil, je ne sais si elle s’est aperçue que je suis entrain de la regarder ou c’est son petit ami qui lui a envoyé une lettre d’amour. Mais une certaine littérature et une poésie, un calme se dégage de cette femme, Les couleurs et cette lueur qui pénètre dans cette chambre  y sont pour quelque chose. Tiens des pommes sur le lit, le fruit du péché et sur un lit en plus, vos espions pourraient nous éclairer. Et que fait cette chaise là dans le coin ? Elle ne sert à rien, Vermeer connait-il Teboune ? Une chaise qui ne sert rien c’est bizarre. Non je m’excuse Tebboune et je m’excuse auprès de cette dame, elle n’a commis aucun péché et elle ne sera pas lapidée, c’est une table avec une chaise. Donc ce n’est pas la chaise de Tebounne.

Mais Vermeer nous montre un visage sur le carreau qui devait-être celui de la jeune fille, mais non c’est un autre visage, je ne sais plus je ne reconnais plus les gens, je n’aime pas les doubles visages, les triples…

La Liseuse à la fenêtre

Mdrr.. 

Je n'aime pas trop la littérature algérienne.. 

Et encore moins l'exagération.. lol

C'est devenu une maladie sur le web algerien.. 

Certains sont tellement persuadés de leur importance, qu'ils se considèrent espionnés par le pouvoir.. 

C'est dingue d'en arriver là.. 

Seulement en Algerie.. lol

N'en reste.. 

Voilà le vrai tableau.. 

Et il ne relève pas de l'imaginaire.. mais du réel.

Si ce n'était l'armée algérienne, la moitié des gens sur ce forum serait au pouvoir, et l'autre moitié  mutilée et morte !

Et ce sont les écrits qui le disent.. pas moi !

Car pour diverses raisons, liées au temps, parfois des millénaires, parfois des décennies, certains sont prêts à tout pour rattraper leurs intérêts.. 

Et c'est valable aujourd'hui encore plus qu'hier.. 

C'est à la mode le triomphe des minorités.. lol

Suffit  d’emmerder son monde pour parvenir à ses fins..

J'y reviendrai.. 

Mdrr.. 

Edited by Capo
Il y a 17 heures, Vanny said:

il n'y a que Dieu qui ne se pose pas de question non parce qu’il ne serait pas capable de répondre, c’est parce qu’il sait ce qu’il est et quand on sait ce qu’on est, comme quand on sait ce qu’on a à faire, on le fait. Et chaque seconde qu’on va passer à réfléchir pour savoir si c’est une bonne décision pour savoir si on a raison, si on doit le faire, du point de vue de Spinoza ça, ce sont des secondes qu’on passe à ne pas être ce qu’on est, c’est du temps qu’on passe à aller contre soi, c’est du temps qu’on passe à ne pas suivre sa nature, mais quand vous savez ce que vous avez à faire, vous vous confondez avec ce que vous faites, vous vous confondez avec la réalisation de ce que vous savez devoir faire, vous devenez ce que vous êtes et vous êtes ce que vous devez faire.

@Vanny

je réponds à une question que tu m'avais posé je ne sais ou ( je suis un peu perdu entre les topic lol ) ou tu me demandais ce que je pouvais faire comme proposition sur les daeichistes dont je m'oppose à  les déchoir de leur nationalités, je parle meme pas des opposants d'opinions  y compris des crapuleuses ( oui c'est mon terme à moi et je l'assume ) 

il suffit juste d'appliquer la loi, les lois algériennes qui existent depuis 1962, il n y a rien d'extraordianaire la de dans, les pouvoirs ont toujours le chic de vouloir nous pondre des lois zaama pour contrer une "nouveauté" qui les dépasse; foutaises

en réalité, ce sont des menteurs, ils veulent juster limiter les libertés.........non pas des terroristes  ( eux hamdoullah 3lihoum ils assument ) mais le pauvre type comme vous, moi ou un autre, qui peut tomber dans leur griffes, la vie est longue, dawara comme on dit, tout le monde peut y goûter à une cabale 

c'est valable dans tous les pays du Monde y compris les plus 'démocratiques' démocratie ta3 akhir azamane  lol

Pour te reprendre sur la question des libertés, Tizi ;

ça va dans les deux sens aussi.. 

Certaines libertés ont tellement étaient dépassées qu'elles en deviennes cyniques..

Les mensonges, n'en parlons pas.. c'est devenu un art !

Idem pour les insultes.. et les attaques déloyales.

Et c'est inacceptable.. 

Pour ce qui est du pouvoir, il est de son droit de se défendre.. 

On ne peut pas demander à un pouvoir (quel qu'il soit) d'encaisser, d'encaisser, d'encaisser.. sans répliquer !

Le coup pour coup va dans les deux sens aussi - on appelle cela de la politique !

Tout ce qu'il y a de plus classique entre pouvoir et opposition.. 

w'zid mel fouq, c'est pas parce qu'on aime pas "un pouvoir" qu'on devrait tolérer les gamineries et taire les vérités..  

Quand des adeptes de l'ex FIS se mêlent aux étudiants le Mardi, dévient du circuit classique de la marche pour aller briser le cordon de police dans le but de la provoquer physiquement et verbalement et la ramener au corps à corps c'est pas NORMALE !.. Dieu merci, les images sont là pour le prouver.. La police ne portent ni casques, ni matraques, ni boucliers.. Donc, cette fameuse répression féroce dont on parle depuis le retour du pseudo hirak est un gros mensonge.. alimenté par on sait qui, et  largement diffusé sur les réseaux sociaux. 

C'est cela que j’appelle dépasser ses limites.. 

Sinon, pour tout dire, Tebboune n'a pas dépassé les siennes.. 

A l'heure présente, il joue terre à terre.. et se montre plutôt pratique.

Donc tous ces slogans appelant Tebboune et l'armée à déguerpir.. risquent de se retourner contre leurs auteurs !

Si j'était militant actif, je ferais sortir le peuple, là maintenant..

Une méga marche " khawa-khawa " s'impose.. 

Si ça ne tenait qu'à moi, le peuple entier manifesterait son soutien flagrant à l'armée.. 

Sauf que c'est trop tôt.. 

La majorité silencieuse se comporte en observateur..

Elle attend l'image du nouveau parlement, du nouveau gouvernement, et de ce dont ils sont capables. 

Mais tôt ou tard, nous y arriverons au stade de la confiance je pense - une affaire de temps !

La grande marche (avec pour slogan khawa-khawa) aura lieu avant la fin de l'année.. (je me trompe rarement dans les prédictions politiques).

La relation fusionnelle qui lie le peuple à l'armée ne date pas d'hier comme on le sous-entend, mais d'un demi-siècle.

Et qui vivra verra.. 

27 minutes ago, Capo said:

Une méga marche " khawa-khawa " s'impose.. 

Mais tôt ou tard, nous y arriverons au stade de la confiance je pense - une affaire de temps !La grande marche (avec pour slogan khawa-khawa) aura lieu avant la fin de l'année.. (je me trompe rarement dans les prédictions politiques).La relation fusionnelle qui lie le peuple à l'armée ne date pas d'hier comme on le sous-entend, mais d'un demi-siècle.

C'est bien de se placer sous le signe du Mathnâh

Edited by An-Nisr

Saha An-Nisr

Merci.. 

Avons-nous le choix ?

Tu connais la réponse..

L'espoir fait vivre.. 

La démoralisation, c'est pas pour demain.. lol

Entre-temps, je tire ma force de France 24 (arabe).. (Rires)

As-tu vu le programme de cette chaîne en semaine ?

80% consacrés à l'Algerie, au pseudo hirak, aux libertés et à la femme algérienne. 

Des programmes à faire remuer des tombes.. 

Je défie n'importe quel jeune de regarder cela sans se vexer, sans sortir de ses gonds (culturellement et politiquement parlé) ;

Je défie aussi n'importe quel père de famille de regarder sans rougir - notamment les sujets liés à la femme. 

Toutes sortes de conseils sont promulgués par ces programmes à nos femmes.. allant de comment se comporter, comment s'habiller, comment cuisiner, comment éduquer, et même comment coucher avec son homme - quelles positions accepter, quels attouchements exiger et quelles pratiques refuser !

Autant dire que la chaîne française vise une révolution à la Mai 68.. 

Sauf qu'elle se trompe lourdement.. 

Le maillon qu'elle pense être faible se révélera un catalyseur.. 

Cette femme qu'on matraque (psychologiquement) en continu sera la ré-instigatrice du khawa-khawa.. 

Une méga marche serait inconcevable sans cette femme algerienne.. (que j'assimile à l'homme de la situation).

Une question de temps, l'ami.. 

Il y a 1 une heure, Capo said:

Saha An-Nisr

Merci.. 

Avons-nous le choix ?

Tu connais la réponse..

L'espoir fait vivre.. 

La démoralisation, c'est pas pour demain.. lol

Entre-temps, je tire ma force de France 24 (arabe).. (Rires)

As-tu vu le programme de cette chaîne en semaine ?

80% consacrés à l'Algerie, au pseudo hirak, aux libertés et à la femme algérienne. 

Des programmes à faire remuer des tombes.. 

Je défie n'importe quel jeune de regarder cela sans se vexer, sans sortir de ses gonds (culturellement et politiquement parlé) ;

Je défie aussi n'importe quel père de famille de regarder sans rougir - notamment les sujets liés à la femme. 

Toutes sortes de conseils sont promulgués par ces programmes à nos femmes.. allant de comment se comporter, comment s'habiller, comment cuisiner, comment éduquer, et même comment coucher avec son homme - quelles positions accepter, quels attouchements exiger et quelles pratiques refuser !

Autant dire que la chaîne française vise une révolution à la Mai 68.. 

Sauf qu'elle se trompe lourdement.. 

Le maillon qu'elle pense être faible se révélera un catalyseur.. 

Cette femme qu'on matraque (psychologiquement) en continu sera la ré-instigatrice du khawa-khawa.. 

Une méga marche serait inconcevable sans cette femme algerienne.. (que j'assimile à l'homme de la situation).

Une question de temps, l'ami.. 

Sahit Capo, 

Comme tu le sais je crois en l'Ancien, et que l'Antiquité/époques anciennes sont pour le monde ce que l'enfance est pour l'être humain, en ce sens qu'elle guide et contrôle tout...en catimini.

Pour le Belligérant ancien, les femmes étaient une donnée capitale dans son entreprise de guerre. On faisait la guerre pour le territoire, le butin et la richesse mais aussi pour s'approprier les femmes de l'ennemi.

Comme l'Ancien ANIME/RÉGIT tout, alors ce "trait" ancien (appropriation des femmes de l'ennemi) avance de nos jours...masqué dans un monde qui aurait prétendument changé (ce qui n'est évidemment pas le cas).

Quand ailleurs on parle des femmes de l'autre, ceci signifie INCONSCIEMMENT que cet ailleurs est dans une LOGIQUE DE GUERRE car il exprime par des détours (façade moderne oblige) le désir ancien de s'approprier les femmes de l'autre qu'il considère comme ennemi, avéré ou potentiel.

Donc si France 24 (que je ne regarde plus depuis belle lurette) parle des femmes algériennes ceci voudrait dire que ceux qui sont aux commandes de France 24 sont en guerre contre l'Algérie.

Je ne sais pas si j'ai bien exprimé l'idée que je veux faire passer.

Edited by An-Nisr

An-Nisr

Très bien exprimé.. 

Réception 5/5

La question est bouclée.. 

ps: jette un coup d'oeil aux programmes..

Juste pour par curiosité.. lol

Tu m'en diras des nouvelles.. 

La rédaction de France 24 arabe n'est jamais allé aussi loin.. 

Je doute que tu aies vu ce genre de programme avant.. 

Des programmes destinés à la femme arabe en général, et algerienne en particulier.. 

C'est à vomir (hachak)..

• Like 1

depuis l'épisode d''el jazeera avec le printemps arabe, je pensais que les algériens allaient se reveiller et enfin distinguer et reconnaitre leur ennemis exterieurs,

et bien, peine perdue,

l'algérien lambda se croit zaama mieux informé en se branchant sur france 24 la sioniste plus israelienne que française, surtout depuis qu'elle émet en arabe, c'est open bar

voilà pourquoi le Hirak dès le départ etait mal barré, l'Algérien est cerné de toute part ( la propagande ) 

et le régime algérien de 1962 à Bouteftef n'a pas eu droit à l'information, depuis, le Pouvoir comme administrés sont tous largués, nous avons raté des marches importantes d'ou notre regression  

à faire la parallèle avec la diplomatie  régionale ( et la propagande qui va avec )  entre le pouvoir algerien et le marocain comment l'un est inerte, et l'autre se sent greffer des ailes lol

mais ce n'est qu'une 'transition" vers un futur chamboulé, nous sortirons vainqueurs contre tous nos ennemis, ils ne sont pas  virtuels mais bien réels, ils n'ont  jamais accepté notre independance ( ou la carte de notre territoire ) et  qu'on nous l'a disputé depuis y compris  de l'interieur, le Hirak est une des conséquences de tout ça 

45 minutes ago, tizi oualou said:

l'algérien lambda se croit zaama mieux informé  

Je partage ton pessismisme.

L'ère Bouteflika (règne de l'argent) m'a fait comprendre que les Algériens étaient mondialisables à souhait.

Je croyais que la religion et la culture du pays pouvaient dans une certaine mesure agir comme un barrage. Je me suis trompé, car c'était sans compter avec l'influence sournoise du dubaïsme, qui a fini par installer l'idée que nos valeurs et notre patrimoine pouvaient pourquoi pas CADRER avec le poison qu'est le Système mondial.

Edited by An-Nisr
Il y a 10 heures, maupassant said:

il n'y a que Dieu qui ne se pose pas de question non parce qu’il ne serait pas capable de répondre, c’est parce qu’il sait ce qu’il est et quand on sait ce qu’on est, comme quand on sait ce qu’on a à faire, on le fait. Et chaque seconde qu’on va passer à réfléchir pour savoir si c’est une bonne décision pour savoir si on a raison, si on doit le faire, du point de vue de Spinoza ça, ce sont des secondes qu’on passe à ne pas être ce qu’on est, c’est du temps qu’on passe à aller contre soi, c’est du temps qu’on passe à ne pas suivre sa nature, mais quand vous savez ce que vous avez à faire, vous vous confondez avec ce que vous faites, vous vous confondez avec la réalisation de ce que vous savez devoir faire, vous devenez ce que vous êtes et vous êtes ce que vous devez faire.

Plait-il?