Ikardi 196 Posted March 22, 2021 Author Partager Posted March 22, 2021 42 minutes ago, tizi oualou said: c'est juste un simple rapport de forces, s'indigner c'est facile, mais quand on s'attaque à plus fort que soi, et pas capable de relever le défi, çà s'appelle un échec. si les Monsieurs en question n'étaient pas dans des pays suspects ( le londonistan, ce n'est pas une vue de l'esprit, et la France ma foi, sans commentaires ) wa el fahem yafham quand on veut "se liberer" pour machallah avoir l'independance, et bien, on ne doit pas laisser un résistant hirakien comme l'avocat de ghardais ( Mr Dabouz je crois qu'il s'appel ) partir à l'étranger, c'est la preuve de l'échec du Hirak en tant que vraie oppositon de résistance, comme il y a 20 ans, avec le FIS et son Abassi Madani qui est parti faire le "djihad" au Qatar lol lol lol .........avec l'accord du taghout tant décrié en l'occurence un petit taghout ( Bouteftef ) Tu es un bousba3? Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 22, 2021 Partager Posted March 22, 2021 2 minutes ago, Ikardi said: Tu es un bousba3? c'est quoi un bousba3 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 22, 2021 Partager Posted March 22, 2021 c'est pas la peine de réduire le débat à de la caricature, sinon, on fera de la bande déssinée si on n'a pas d'arguments pour réfuter un mot ou une phrase exacte, le reste c'est inutile Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 (edited) 8 hours ago, tizi oualou said: s'indigner c'est facile, mais quand on s'attaque à plus fort que soi, et pas capable de relever le défi, çà s'appelle un échec Si les Moudjahidines t’avaient écouté, ils n’auraient jamais fait la révolution face à l'une des plus fortes puissances coloniales du siècle La France avait mobilisé plus d'un million de soldats avec tout leur armement moderne: aviation, artillerie, blindés, marine. Tu sais ce qu’a fait triompher les Moudjahidines ? D'abord leur foi en la justesse de leur cause, la confiance en leur destinée, leur volonté inébranlable et surtout leur unité Ni les tentatives de division, ni la présence de contre-révolutionnaires et de provocateurs dans leurs rangs n'ont pu altérer leur foi et leur unité Edited March 23, 2021 by shadok Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 koune sba3 et koul el pouvoir ya sidi, quelqu'un te dite le contraire ? mon constat est clair, le tien se résume à un défi lancé un certain 22 fevrier 2019 alors tenons en la, parce que moi, je ne me contente pas juste des constats. j'essaie de voir les choses dans leur globalité ill suffit de poster donc des vidéos, ça va juste m'inpressionner mashallah ( lol ) et c'est tout, en revanche ,l"argumentation politique qui tourne autour, je ne la verrais pas Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 Il y a 7 heures, shadok said: Si les Moudjahidines t’avaient écouté, ils n’auraient jamais fait la révolution face à l'une des plus fortes puissances coloniales du siècle Si la France était effectivement forte matériellement parlant, elle souffrait d'une faiblesse plus grande que sa force: le statut de COLON, qui change tout. Elle se savait colon, ses adversaires aussi, et le monde également. Ce qui fait qu'elle était plus faible sur le terrain épineux de la MORALE. Terrain on ne peut plus important dans une lutte. S'agissant du face à face Hirâk vs. Pouvoir, je pense que le Hirâk mène plus ou moins la danse morale pour l'instant car il n'a pas sombré dans la violence, et que le système est défait d'entrée de jeu de par son "passif immoral", réel ou supposé (violence, corruption et tout ce qui s'en suit). Il ne peut recourir à la répression car ceci en rajouterait une couche. Tout ceci pour dire que le Pouvoir n'est pas faible tel qu'on l'entend (moyens de vaincre) et que le Hirâk n'est pas fort du fait du nombre et de la constance. 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 je rajoute qu'au stade actuel des choses, effectivement la "force morale" est incontestablement du coté du Hirak, le Pouvoir en général et le présent en particulier a du passif à devoir faire oublier, c'est pas encore gagné* mais comme tout autre Pouvoir, celui ci a des idées, et admettons volontiers que celui la est nul, ignorant et incompétent, alors, ne vous en faites pas, il peut acheter ces idées clé en main, comme Haddad le prisonnier de la 3issaba avait engagé une agence d'avocats US, il suffit juste d'etre capable de payer !!! et les idées machiavéliques, ce n'est pas ce qui manque. donc, un pouvoir blessé qui n'a pas d'autres voies que d'affronter le Peuple ( il n'est pas obligé, mais le notre est dans cette posture, Ok ) dans ce cas, il va devoir créer dans quelques temps de contre feux des problèmes artificiels inventés de toutes pièces, les pays "démocratiques" occidentaux ont des schémas en veut tu en voilà ... j'exagère ? que Neni entre autres, le maroc a toujours servi pour ce genres de plans, mais pas que. rappellez vous l'épisode du déclenchement du printemps arabe en Tunisie, comme l'ex ministre fr de l'interieur, une bonne femme dont j'ai oublié le nom, avait proposé la veille de la chute de Ben Ali, de lui fournir toute l'aide qu'il voudra bien demander à la France, allah ghaleb, les gens ont la mémoire de poisson lol lol Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 (edited) 6 hours ago, tizi oualou said: koune sba3 et koul el pouvoir ya sidi, quelqu'un te dite le contraire ? Certains n’ont toujours pas compris c’est quoi le Hirak Le Hirak n’est pas un parti révolutionnaire qui veut couper la tête de l’hydre. C’est un front de l’intelligence contre la faillite morale, intellectuelle et politique programmée du pouvoir. Un rempart contre l’humiliation, l’avilissement et la gabegie Un des plus grands acquis du Hirak est qu’il a délégitimé politiquement ce régime totalitaire et l'a mis à nu. Il a mis en évidence que le haut commandement militaire est le détenteur réel du pouvoir politique en Algérie Les manifestants savent désormais que ce sont les hauts gradés de l’armée qui dirigent le pays et que c’est par conséquent à eux qu’ils doivent adresser leurs doléances. Le président Tebboune n’est qu’une façade civile. Le slogan « Madania Machi Askaria » pose le bon diagnostic aux malheurs que vit l’Algérie L’Algérie ne connaîtra d’évolution positive que dans la mesure où le peuple arrive à mettre fin à ce mode de gouvernance au moyen d’une élection transparente qui légitime le président élu à prendre en main tous les rouages du pourvoir Pendant que les manifestants continuent de se battre de façon pacifique pour arriver à cet objectif, certains font de la critique primaire et mise sur l’échec du Hirak. C’est la même posture qu’avaient adopté certains algériens après le déclenchement de la révolution de 1954 Le Hirak n’a pas à réussir ou échouer, il est le legs d’honneur que chaque génération laisse à la suivante. La question qu’il faut se poser qu’est ce que j’ai fait pour soutenir ce mouvement ? Chacun en son âme et conscience doit répondre à cette question et prendre ses responsabilités devant l’histoire Edited March 23, 2021 by shadok 1 Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 Il y a 3 heures, An-Nisr said: salut Nisr: Autrement dit le colonisateur était l’autorité qui menait une colonie selon ses intérêts et ce qui normalement si nous suivons cette logique, il était dans son droit de le faire car il possédait la force si on veut physique et non morale. Et l’armée possède comme le colonisateur possède lui aussi la force physique, nous devons donc ajouter les 59 années aux 132 années, c’est rien ce n’est même pas la moitie, il nous reste seulement 71 années pour retrouver l’indépendance et peut-être un autre Sissi prendra le pouvoir et rebelote. Mais entre temps Totale qui possède désormais 50 pour cent de notre richesse après que Ould Kaddour avec le système ont décidé ainsi, asséchera à jamais nos puits et endommagera nos nappes phréatiques au sud et aura ainsi vengé les pieds noirs. Nous devons donc attendre 1830-1954= 124 ans pour déclencher la révolution, bien que nos lions ont réagit dés 1832. Pour l’instant la meilleure solution provient de Neggaz, il faut des pourparlers avec le système et il faut qu’ils sortent par la porte et non par la fenêtre, avec les honneurs car nous devons faire des concessions, les généraux sont pris en otage par la France qui connait tous leurs frasques et leurs comptes en banques, partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 (edited) 39 minutes ago, maupassant said: salut Nisr: Autrement dit le colonisateur était l’autorité qui menait une colonie selon ses intérêts et ce qui normalement si nous suivons cette logique, il était dans son droit de le faire car il possédait la force si on veut physique et non morale. Et l’armée possède comme le colonisateur possède lui aussi la force physique, nous devons donc ajouter les 59 années aux 132 années, c’est rien ce n’est même pas la moitie, il nous reste seulement 71 années pour retrouver l’indépendance et peut-être un autre Sissi prendra le pouvoir et rebelote. Mais entre temps Totale qui possède désormais 50 pour cent de notre richesse après que Ould Kaddour avec le système ont décidé ainsi, asséchera à jamais nos puits et endommagera nos nappes phréatiques au sud et aura ainsi vengé les pieds noirs. Nous devons donc attendre 1830-1954= 124 ans pour déclencher la révolution, bien que nos lions ont réagit dés 1832. Pour l’instant la meilleure solution provient de Neggaz, il faut des pourparlers avec le système et il faut qu’ils sortent par la porte et non par la fenêtre, avec les honneurs car nous devons faire des concessions, les généraux sont pris en otage par la France qui connait tous leurs frasques et leurs comptes en banques, partout dans le monde. Salut Maupassant, Oui mais l'idéal serait de jouir ET de la force physique ET de la force morale qui la DOMINE. C'est ce qui fait la GRANDEUR. Les pays occidentaux disposent de la force physique (disons l'économie, la technologie, etc.) mais jouent à fond et surtout la CARTE de la MORALE (droits de l'homme, justice, défense des peuples, etc.). C'est ce qui rend l'Occident plus attrayant que la Chine ou la Russie par exemple, lesquelles disposent de la force physique mais se voient réduire leur marge de manoeuvre car prétendument "dépourvues de force morale" (la force morale serait ici le système de gouvernance qui ne serait pas démocratique). Si les Algériens durant la colonisation était logés à la même enseigne (matériellement et moralement) que les colons eux-mêmes, alors il y aurait eu de fortes chances qu'ils ne contestent pas l'ordre établi car la justice est la VERTU SUPRÊME comme le disait Aristote, et il ne viendrait à l'idée de personne de contester ce qui est juste. PS: Je n'ai pas bien compris tes calculs... Edited March 23, 2021 by An-Nisr 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: Si les Algériens durant la colonisation était logés à la même enseigne (matériellement et moralement) que les colons eux-mêmes, alors il y aurait eu de fortes chances qu'ils ne contestent pas l'ordre établi car la justice est la VERTU SUPRÊME comme le disait Aristote, et il ne viendrait à l'idée de personne de contester ce qui est juste. voilà bien résumé le rapport de forces durant......la colonisation ! le colon avait pratiquement TOUT, la force physique et a meme pu faire avaler l'ordre moral, ce que beaucoup ne peuvent meme pas comprendre concrétement, avant 1945, en Majorité les autochtones ( qu'on leur déniait meme la nationalisté fr ) n'avaient pas idée meme pas dans leur reve d'un possible concept qui s'appellerait indépendance parce que le colon avait bien manoeuvré à l'exterieur, le Monde était à ses cotés ( nos voisins ) ainsi que les peuples musulmans en général et les turcs en particulier ce n'est qu'à partir de la seconde mondiale et l'apport des tirailleurs algériens ( qu'on a regroupés en un terme unique en sénégalais ) et suite à la défaite fr devant Hitler que les Algériens avaient commencé à réclamer un semblant d"égalité ou d'indépendance, à partir de la LE COLON AVAIT PERDU SA FORCE MORALE moi, je ne regarde pas au jourd'hui notre situation actuelle comme la regardent les autres, enfin ceux du Hirak, je me dit que c'est fort possible que le gouvernement actuel pourrait faire évoluer la situation en sa faveur puisqu'il peut créer des contre feux ( guerres, famines, etc etc ) et ainsi modifier radicalement l'équation et à partir de la, je ne vous donne pas la suite de ce qui adviendra, ça relevera de l'imagination de chacun.... 1 Citer Link to post Share on other sites
An-Nisr 6 595 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 6 minutes ago, tizi oualou said: voilà bien résumé le rapport de forces durant......la colonisation ! le colon avait pratiquement TOUT, la force physique et a meme pu faire avaler l'ordre moral, ce que beaucoup ne peuvent meme pas comprendre concrétement, avant 1945, en Majorité les autochtones ( qu'on leur déniait meme la nationalisté fr ) n'avaient pas idée meme pas dans leur reve d'un possible concept qui s'appellerait indépendance parce que le colon avait bien manoeuvré à l'exterieur, le Monde était à ses cotés ( nos voisins ) ainsi que les peuples musulmans en général et les turcs en particulier ce n'est qu'à partir de la seconde mondiale et l'apport des tirailleurs algériens ( qu'on a regroupés en un terme unique en sénégalais ) et suite à la défaite fr devant Hitler que les Algériens avaient commencé à réclamer un semblant d"égalité ou d'indépendance, à partir de la LE COLON AVAIT PERDU SA FORCE MORALE moi, je ne regarde pas au jourd'hui notre situation actuelle comme la regardent les autres, enfin ceux du Hirak, je me dit que c'est fort possible que le gouvernement actuel pourrait faire évoluer la situation en sa faveur puisqu'il peut créer des contre feux ( guerres, famines, etc etc ) et ainsi modifier radicalement l'équation et à partir de la, je ne vous donne pas la suite de ce qui adviendra, ça relevera de l'imagination de chacun.... Des étincelles de contre-feux en perceptive? Clique ici. Citer Link to post Share on other sites
maupassant 132 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 1 hour ago, An-Nisr said: salut Nisr Ce n’est pas tellement important mes calculs, ce qu’il faut retenir est le temps que nous sommes entrain de perdre alors que d’autres avancent nous nous reculons. Mais c’est vrai que les nations ne se construisent pas en des années mais en des siècles. Nous pourrions dire que peut-être notre colonisation avait été un coup du destin qui voulait nous poussait à choisir notre la démocratie car cette dernière n’est pas une fin en soi, mais uniquement un outil et si nous comprenons ça, nous aurions tout compris. Le but n’est pas de dire le hirak a raison ou tort mais il faudrait réfléchir à la méthode de s’éclipser de ce piège et surtout comment préparer l’après dictature en se méfiant surtout de la démocratie comme utilisée partout dans le monde. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 23, 2021 Partager Posted March 23, 2021 Il y a 4 heures, An-Nisr said: l'huile de table est un paramètre important dans le foyer algérien, plus que le café ou le sucre peut etre, mais la vraie eppée de damoclès est bel et bien la semoule qui... fatalement décidera du sort du Pouvoir ( et pas seulement celui la seulement ) et évidement le Hirak et sa possible neutralisation quand je parlais de famine, c'est evidement juste pour faire un raccourci, on sait que chaque pays a ses spécificités et ses failles , le Maghreb c'est la semoule, le vrai thermomètre de nos révolutions, bghina welle krahna la démocratie, c'est juste pour les idiots utiles, sans vouloir insulter personne, depuis quand les algériens savent ce que c'est ne serait ce que dans nos rêves le principe même de la démocratie ? un trou sans fond, bien que je me considère proche par mes idées le plus prés des thèses démocratiques occidentales....la moitié de ma vie en occident, forcément ça forge..... à condition d'être le plus objectif possible, ceci dit l'immense majorité des algériens en occident, sont déjà soient carrément aveuglés par les lois occidentales zaama libres, ou l'autre partie qui est juste "islamiste" sans opinions politiques réelles ceux qui "chantent" la démocratie en algérie creusent leur propre tombes.... comme ceux qui ont vu ou voient toujours dans l'islamisme politique la seule option pour "gouverner" leur pays pour diriger un pays et une société ce sont des idées ( donc partis politiques ) par rapport aux classes sociales....saupoudrées de trucs populistes et rien d'autres ! pour le moment, il ne se passe rien en algérie ( globalement ) le Hirak actuel perso, je le redirais 36 mille fois, il n'est pas le moteur de la société , le vrai moteur, c'est la prochaine pénurie alimentaire, qui ne se limitera pas à l'Algérie, mais au niveau Mondial je n'exclu pas une guerre militaire, on a pas besoin de nomer le protagoniste, c'est préparé de longue date par les impérialistes, ce mot galvaudé, existe bel et bien, c'est à dire le complotisme le vrai, celui qui n'a jamais changé depuis la fin des temps, mais la manipulation des foules à fait dire aux ignorants de la statégie politique et qui se croient zaam a éveillés..... tout à fait l'inverse lol lol Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted March 23, 2021 Author Partager Posted March 23, 2021 On 22/03/2021 at 18:46, maupassant said: c'est quoi un bousba3 C'est celui qui a taché son doigt avec l'ancre bleu du vote du 12/12/2019 1 Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted March 23, 2021 Author Partager Posted March 23, 2021 On 22/03/2021 at 19:21, tizi oualou said: c'est pas la peine de réduire le débat à de la caricature, sinon, on fera de la bande déssinée si on n'a pas d'arguments pour réfuter un mot ou une phrase exacte, le reste c'est inutile Les bousba en général sont malades , ils souffrent du déni de réalité, à quoi que tu leurs dises ils. Vont pas te croire Discuter avec eux , c'est une perte de temps. Il n'est pas logique de soutenir ce régime mafieux, sauf si on est idiot ou, on a un intérêt, ou on est chyatte Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 26, 2021 Partager Posted March 26, 2021 Le Hirak ne faiblit pas 1 Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 26, 2021 Partager Posted March 26, 2021 (edited) Tout est dit dans cette pancarte : Ni militaire, ni islamiste, ni idiot utile Edited March 26, 2021 by shadok 1 Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 26, 2021 Partager Posted March 26, 2021 ça continue de plus belle dans le Ni Ni !! , on a déjà dit que le NI NI n'avait pas réussi à Ait Ahmed, bien qu'il avait raison sur toute la ligne ! le FIS même avec un "programme" divin, des foules, des congrés 5 fois par jour comme dirait l'autre, n'avait pas réussi son pari non plus en un mot, il faut être plus fort que son adversaire, et ça, pour le moment c'est encore juste un défi, une image, un slogan, des manifs hebdomadaires, ça ne fait pas une alternative au Pouvoir pour autant. je sais ma réponse est un tantinet réducteur, mais j'avais déjà exprimé l'essentiel de mes arguments sans les rabacher encore Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted March 26, 2021 Author Partager Posted March 26, 2021 (edited) Chaque vendredi les forces obscures du régime, notamment les chytatine, les rkhasse, les harki les idiots, les ignorants... Toute cette ramasse d'ignobles tombe malade Chaque vendredi le Hirak prouve que la majorité du peuple algérien veut se débarasser de ce régime militaire compose de traîtres de la nation Quelle journée Edited March 27, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
shadok 63 Posted March 26, 2021 Partager Posted March 26, 2021 Pour les moralisateurs du Hirak Citer Link to post Share on other sites
Ikardi 196 Posted March 27, 2021 Author Partager Posted March 27, 2021 (edited) Il y a 8 heures, shadok said: Pour les moralisateurs du Hirak Ils sont entrain de souffrir, les coups qui l'ont subi vendredi après vendredi, l'ont laissé par terre Les Hommes et les femmes qui sont complices avec ce régime criminel , ils vont payer trop chère le jour où ce régime tomberait Le rangersse va écraser leurs têtes Edited March 27, 2021 by Ikardi Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 27, 2021 Partager Posted March 27, 2021 On ne le dira jamais assez.. Le pseudo hirak ne dérange pas... Il arrange ! Il permet de neutraliser le FLN, le RND, l'UGTA et la redoutable administration sur l'échiquier politique ! Et d'un ! De deux, il permet de résoudre l'équation intégriste à long terme.. De nombreuses neutralisations en vue - toutes les cellules dormantes et semi-dormante sont identifiées ! Dans 2-3 ans, on entendra plus jamais parler de Rachad et de l'ex-FIS ! Ils disparaîtront des radars pour toujours.. lol Sur un autre registre.. Les législatives s'annoncent très bien.. Des centaines d'indépendants au menu - Notamment des femmes ! Le défi majeur pour l'Algerie consiste à faire élire autant d'indépendants que d'islamistes et de députés carriéristes au parlement.. Car qu'on le veuille ou pas.. les partis classiques et les islamistes comptent participer en masse aux futurs élections ! Pour rien au monde, les islamistes de Djballah, Mokri et Bengrina ne laisseeirent passer une aubaine pareille ! Ces gens-là raffolent des législatives et des communales.. Du coup, le taux de participation semble très prometteur.. Mais l'Algerie Patriote, Laïque, Profonde et Rurale n'a pas dit son dernier mot - Elle saura choisir ! Un candidat indépendant peut prétendre à un siège à l'hémicycle, et à une aide financière de l'état avec uniquement 100 signature en poche.. Contrairement aux partis qui doivent réunir 25 000 signatures en étant privés des subventions publics.. Ce fait est inédit en Algerie - C'est une PREMIÈRE ! Une autre promesse de tenue.. s'agissant de Tebboune ! Last but not least.. Les rangs du pseudo Hirak sont enflés par une frange des supporteurs du MCA.. Mais viendra le jour où ses jeunes seront appelés à se retirer.. Ce jour-là.. le pseudo hirak aura très mauvaises mine ! Sans les fanatiques du FIS et les hooligans du MCA.. son nombre ne dépassera pas 1 000 kherray ! @+ (juste de passage) Je pense avoir fait le tour.. Plus honnête constat que le mien, on ne trouvera nulle part.. Capo le Magnifique dit toujours la vérité.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
tizi oualou 73 Posted March 27, 2021 Partager Posted March 27, 2021 à partir d'aujourd'hui, et Capo vient de le confirmer, j'ai quand à moi, une confirmation de ce que je ne pouvais pas penser jusque la parce que je n'étais pas assez vigilant dans mes analyses... mais maintenant c'est officiel pour moi : le Hirak est une bénédiction pour le Pouvoir ! lol ce que j'avais compris au bout de 2 mois sur les Gilets jaunes en france ( une fausse mini révolution juste pour permettre au régime français de pousser encore plus ses lois liberticides ) je n'arrivais pas à faire la parallèle pour l'Algérie la façon prévisible dans le fond et la forme des manifestants dz et sa "mécanique du vide" parallèlement au rythme ou le Pouvoir s'adapte avec patience et une cadence repressive "intelligente", a fait que désormais, les jeux sont faits....pour le Hirak ! plus vous marchez, mieux c'est pour le Pouvoir pour avancer dans ses plans, quels plans ? je n'en sais strictement Rien, mais j'apprend ( de Capo entre autres ) lol Citer Link to post Share on other sites
Capo 372 Posted March 27, 2021 Partager Posted March 27, 2021 Oups.. j'oublie ! Dans mon patelin, nous faisons des mains et des pieds pour faire élire une femme que nous connaissons depuis fort longtemps.. Une bénévole au service des laisser pour compte qui oeuvre à améliorer leurs conditions depuis des années.. En vue de la mobilisation qu'un multiple nombres de voisinage lui affecte, nous somme quasiment certains de la placer au parlement ! En ce qui nous concerne( mon patelin), notre rival direct est Bengrina.. Mais nous saurons lui damer le pion.. (Rires). Je dis cela, je dis rien.. Les femmes auront leur mot à dire dans ce pays.. lol @ + (s'agissant de ce fichu topic mensonger).. Je reviendrai sur la rubrique internationale avec des analyses sur la question du M-O - C'est là que ça se passe pour tout dire ! L'Algerie c'est du gâteau, un havre de paix, comparé aux nombreux défis géostratégiques qui se profilent à l'horizon.. Ce genre d'analyses on ne les trouve nulle part sur le web algérien.. Elles sont le fruit de mes observations personnelles - Comme quoi, faut toujours garder l’œil sur le ballon ! Certains pays qu'on ne soupçonnait pas sont sur le point d'arracher à Biden un large pan de souveraineté ! Dieu Merci, l’Algérie n'a pas attendu les fichus démocrates de la maison blanche sur cette question.. Sa souveraineté, elle l'a réacquise en Avril 2019.. De ce fait, notre pays peut compter sur l'afflux d'un 1/4 de trillion dollar d'investissements chinois ! (Merci Capo pour le scoop).. lol Ensuite, comme promis, je décroche ! RDV fi ramdane nchallah.. Mdrr.. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts